Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
cásteu a écrit :Place en fédérale 1 proposée au Pontet qui aurait refusé l'accession.
Place proposée à Avignon-Le Pontet ???
Cela voudrait donc dire que tous les perdants des 1/8 de F2 auraient refusé l'accession sur tapis vert et que la FFR descend jusqu'aux perdants des 1/16e de finale de F2 pour compléter la F1…
Pour rappel, l'ordre potentiel des repêchages :
Donc non seulement les clubs relégués de F1 à F2 (type Villefranche sur Saône) auraient refusé le repêchage, mais la FFR en serait donc à 12 refus d'accession sur tapis vert (du PUC à Bièvre St Geoirs donc)…
Le feuilleton continue…
TheBarge a écrit :cásteu a écrit :Place en fédérale 1 proposée au Pontet qui aurait refusé l'accession.
Cela voudrait donc dire que tous les perdants des 1/8 de F2 auraient refusé l'accession sur tapis vert et que la FFR descend jusqu'aux perdants des 1/16e de finale de F2 pour compléter la F1…
- Perdants des 1/8e de finale = (1- Annecy- mais déjà repêché) / 2- PUC / 3- Les Angles / 4- Villefranche de L. / 5- Leguevin / 6- Plaisir / 7- Casteljaloux / 8- Mérignac
- Puis perdants des 1/16e de finale = 1- Pont Long / 2- Soustons / 3- Le Creusot / 4- Rion Morcenx / 5- Bièvre St Geoirs / 6- Avignon Le Pontet / 7- Salanque / 8- Aramits / 9- Rieumes / 10- Gennevilliers / 11- Monaco / 12- Hasparren / 13- Coarraze Nay / 14- Le Rheu / 15- Palavas / 16- La Roche s/ Yon
Donc non seulement les clubs relégués de F1 à F2 (type Villefranche sur Saône) auraient refusé le repêchage, mais la FFR en serait donc à 12 refus d'accession sur tapis vert (du PUC à Bièvre St Geoirs donc)…
Le feuilleton continue…
Une poule à 11 il va y avoir. Je le sens.
Vivement la suppression des Nationales ( surtout la Nationale 2).
rugby-quercy a écrit :TheBarge a écrit :cásteu a écrit :Place en fédérale 1 proposée au Pontet qui aurait refusé l'accession.
- Perdants des 1/8e de finale = (1- Annecy- mais déjà repêché) / 2- PUC / 3- Les Angles / 4- Villefranche de L. / 5- Leguevin / 6- Plaisir / 7- Casteljaloux / 8- Mérignac
- Puis perdants des 1/16e de finale = 1- Pont Long / 2- Soustons / 3- Le Creusot / 4- Rion Morcenx / 5- Bièvre St Geoirs / 6- Avignon Le Pontet / 7- Salanque / 8- Aramits / 9- Rieumes / 10- Gennevilliers / 11- Monaco / 12- Hasparren / 13- Coarraze Nay / 14- Le Rheu / 15- Palavas / 16- La Roche s/ Yon
Le feuilleton continue…
Une poule à 11 il va y avoir. Je le sens.
Vivement la suppression des Nationales ( surtout la Nationale 2).
pour la poule de 11 je n'y crois pas je pense que dans tout les cas un club type monaco acceptera ils ont les moyen de recruter du lourd même au dernier moment
Mon petit doigt me dit la même chose Observateur….Il y aura une poule à 11 clubs et il n'y a qu'à espérer que cela soit effectivement le début d'un gros changement…!!! Repêcher un 1/16 ème de finaliste ne veut plus rien dire…
platinix a écrit :Mon petit doigt me dit la même chose Observateur….Il y aura une poule à 11 clubs et il n'y a qu'à espérer que cela soit effectivement le début d'un gros changement…!!! Repêcher un 1/16 ème de finaliste ne veut plus rien dire…
à non c'est rugbyquercy qui pense ça, moi je pense qu'il y aura toujours un club qui met des moyens conséquents qui voudra la place. Après je pense aussi que la nationale 2 devrait être urgement supprimée après le reste de la formule peut-être discuté nationale ou pas si oui quelle formule ?
Dernière modification par observateur19 (24/06/2025 13:18:04)
Allez un peu de fiction… admettons que ce soit Monaco qui accepte le dernier strapontin pour la F1, voilà donc ce que pourraient donner les poules de F1 25/26 :
Poule “Nord-Ouest” : Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Tulle - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon
Poule “Est” : Nuits St Georges - Annecy - Montmélian - Vinay - St Jean en Royans - Annonay - Issoire - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon - Monaco
Poule “Sud” : Agde - Gruissan - Céret - Mazamet - Gaillac - Grenade - Blagnac - FCTT - St Sulpice - Saverdun - Castelnaudary - St Girons
Poule “Sud-Ouest” : Bagnères - Nafarroa - Peyrehorade - Oloron - Lourdes - L'Isle Jourdain - Castelsarrasin - Layrac - 4 Cantons - Cahors - Bergerac - Sarlat
En carte :
observateur19 a écrit :platinix a écrit :Mon petit doigt me dit la même chose Observateur….Il y aura une poule à 11 clubs et il n'y a qu'à espérer que cela soit effectivement le début d'un gros changement…!!! Repêcher un 1/16 ème de finaliste ne veut plus rien dire…
à non c'est rugbyquercy qui pense ça, moi je pense qu'il y aura toujours un club qui met des moyens conséquents qui voudra la place. Après je pense aussi que la nationale 2 devrait être urgement supprimée après le reste de la formule peut-être discuté nationale ou pas si oui quelle formule ?
Oups désolé le corrézien…!!!
corsica211531 a écrit :Olivier a écrit :Etes-vous sûr que les Angles refusent la F1 ? Quand on voit le recrutement, des joueurs de Tricastin, d'Aubenas, de Nîmes….
Salut Olivier, c'est à dire “ Quand on voit le recrutement, des joueurs de Tricastin, d'Aubenas, de Nîmes…. ”
…
Bonjour,
Pour avoir eu des échos de Monaco, même si ils ont des moyens, ils veulent vraiment se structurer.
Ils sont certes déçus de ne pas avoir réussi à passer sur le terrain mais mesure encore tout le travail qu'ils doivent mettre en place pour continuer leur structuration. J'émettrai donc des réserves sur le fait qu'ils acceptent une montée.
Nous sommes malgré tout le 24 juin, certains clubs vont reprendre l'entrainement d'ici 15 jours… donc bonne chance au club qui acceptera pour le recrutement.
En revanche j'en ai marre de certains clubs qui refusent la montée pour “ne pas mettre le club en péril, manque de moyen”. Un club comme Pezenas a quasiment les mêmes déplacements de F2 à F1 (gros maillage de club à ce niveau). C'est juste qu'ils préfèrent jouer les cadors à un niveau en dessous.
Je reprend l'exemple de l'Isle Jourdain qui refuse la N2 car trop de déplacements mais qui derrière recrute très fort et annonce une augmentation de budget.
Quand tu gagnes ta place sur le terrain , tu te dois d'honorer ta place à l'échelon supérieur.
Ca ne sera pas Monaco.
daniel riolo a écrit :Ca ne sera pas Monaco.
Ils vont finir par le proposer à club de série pour trouver un courageux !
Et dans tout çà, la fédé, ils ne se rendent pas compte que c'est du grand n'importe quoi? Que personne ou presque ne veuille monter en fédérale 1, ça parait normal! Qu'il faille aller chercher des équipes qui n'ont même pas joué la montée, pas de problème! On croirait voir certains concours de professeurs , où il y a eu moins de candidats que de places; résultat, tout le monde est pris et on se retrouve avec un niveau catastrophique qui ne contente personne. Il faut revoir tout ça et vite!
chat09 a écrit :Et dans tout çà, la fédé, ils ne se rendent pas compte que c'est du grand n'importe quoi? Que personne ou presque ne veuille monter en fédérale 1, ça parait normal! Qu'il faille aller chercher des équipes qui n'ont même pas joué la montée, pas de problème! On croirait voir certains concours de professeurs , où il y a eu moins de candidats que de places; résultat, tout le monde est pris et on se retrouve avec un niveau catastrophique qui ne contente personne. Il faut revoir tout ça et vite!
Dans le mille !
Dernière modification par Castelfab (24/06/2025 20:00:53)
monstermunch a écrit :daniel riolo a écrit :Ca ne sera pas Monaco.
Ils vont finir par le proposer à club de série pour trouver un courageux !
Un club mieux classé que Monaco a accepté