Nationale 2

Poules N2 pour 25/26

Pourquoi tant de commentaires, j'ai trouvé la solution. Tracer une ligne Lyon - Bordeaux et interdire aux clubs qui se trouvent au-dessus de jouer au rugby, comme ça les gens du sud seront contents et pourront se déplacer à moindres frais 😜 . J'espère que la FFR ne reviendra pas sur sa décision sinon, c'est la porte ouverte aux pleureuses ménopausées.

dark01 a écrit :

Pourquoi tant de commentaires, j'ai trouvé la solution. Tracer une ligne Lyon - Bordeaux et interdire aux clubs qui se trouvent au-dessus de jouer au rugby, comme ça les gens du sud seront contents et pourront se déplacer à moindres frais 😜 . J'espère que la FFR ne reviendra pas sur sa décision sinon, c'est la porte ouverte aux pleureuses ménopausées.

Un mec de Bourg qui traite les autres de pleureuses, ça va me faire ma journée, je crois que je vais même en oublier la canicule 😀

Le rugby c'est un monde.

Ravachol a écrit :
dark01 a écrit :

Un mec de Bourg qui traite les autres de pleureuses, ça va me faire ma journée, je crois que je vais même en oublier la canicule 😀

C'est aussi cocasse qu'un mec de Nîmes qui se revendique d'un rugby de clocher (là on touche au génie) et même mieux qui prône la vertu, rien que la vertu dans la gestion économique d'un club.

MARCFANXV a écrit :
Ravachol a écrit :
dark01 a écrit :

C'est aussi cocasse qu'un mec de Nîmes qui se revendique d'un rugby de clocher (là on touche au génie) et même mieux qui prône la vertu, rien que la vertu dans la gestion économique d'un club.

Bonjour, si tu m'autorises à être poli, 

Qui te dit que je suis d'accord avec la politique “entrepreneuriale” du club ?

Quand à la défense du rugby de clocher, évidemment oui, depuis 1995 je n'ai pas changé de langage et j'apprécie toujours autant les déplacements à Fleurance ou ailleurs, je n'ai pas ce mépris qui caractérise Bourg des “petits”, et n'oublie pas de lire les guillements, clubs.

Dernière modification par Ravachol (05/07/2025 07:31:55)

Le rugby c'est un monde.

dark01 a écrit :

Très esprit rugby ce commentaire

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Ravachol a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Ravachol a écrit :

Bonjour, si tu m'autorises à être poli, 

Qui te dit que je suis d'accord avec la politique “entrepreneuriale” du club ?

Quand à la défense du rugby de clocher, évidemment oui, depuis 1995 je n'ai pas changé de langage et j'apprécie toujours autant les déplacements à Fleurance ou ailleurs, je n'ai pas ce mépris qui caractérise Bourg des “petits”, et n'oublie pas de lire les guillements, clubs.

Quand on commence son propos par “un mec de….”; on fait un premier pas vers le sectarisme. Il ne faut alors pas s'étonner d'un quelconque retour de bâton. Quand on raisonne à coup de “Mecs de…” c'est aussi sot que d'invoquer je ne sais quelle mafia ?

Vois-tu, en Bourkie, j'y suis depuis qqs années et m'y rends au stade de temps en temps. Pourtant je suis né, puis ai pratiqué l'ovale dans un de ces coins dits “ de Clocher” grâce à qui, le quidam “d'ailleurs” est capable de le positionner (à peu près) sur une carte de France. Les deux ne sont pas opposables ni mm antinomique. D'ailleurs, c'est la désormais fameuse ‘odeur des merguez" qui me fait me rendre épisodiquement à Verchère alors que j’ai par ailleurs mes entrées qui plus est gratos et à qqs encablures de chez moi dans un stade de rugby bling-bling du top14. Comme quoi, tout est relatif !

Comment arriver à trouver un juste équilibre si on commence par parer les uns de toutes les tares dans un pot commun sans nuance ni distinction ?

Si je me suis prêté à ce petit jeu, c'est juste pour mettre en évidence l'outrance de ton propos. Evidemment qu'à Nîmes, comme à Bourg les passionnés de ce jeu ne veulent la mort de personne.

Moi, j'aime tous les rugby's (bon, j'avoue, un peu moins celui qui passe à la TV) mais je ne peux m'empêcher de penser que les “malheureux de Nat 2” restent malgré tout des hyper privilégiés par rapport à la masse des pratiquants.

Comme disait Albert, tout n'est que relativité.

niquolson a écrit :

que ces 3 la soient encore en N2 est remarquable. mais Fleurance et Lannemezan auraient du descendre en F1 … donc … 

Slt ,

En soit vous avez entièrement raison on a eu chaud et rattrape de justesse par le colbak pour rester en N2 

Néanmoins,  si la fédé faisait bien son boulot en sanctionnant plus sévèrement et surtout bien plus tôt les équipes en infraction , on aurait pas a bataille face a des équipes comme Arcachon ou Bedarrides ou Hyères (pour la Nationale) avec des effectifs surmdimensionnes mais dont on a aucun kopek pour les payer et avec un effectif conforme a leur vrai budget on aurait sûrement assuré notre maintien sportivement .

Enfin que ça soit asf ou cal,  notre place en n2 a été glané et mérité il y a quelques saisons et pas une montée sur tapis vert car tout le monde refuse de monter dans ce système illogique 

Les clubs d'armagnac bigorre se battront et feront ce qui leur semble bon de faire , aller jouer ou piper la poule 2 

Mais je n'y crois pas que la fede modifié les poules maintenant,  juste il me tarde de connaître la bonne excuse et dans quelle carte de France Graulhet est plus a l’Ouest que Fleurance Lannemezan Auch 

Auwel 32 / d accord avec toi l ASF et le CAl ont joué le jeu sans etre dans le rouge !

Concernant Graulhet cherche pas pourquoi ils sont dans la poule sud ouest hier leur président vient d etre élu à la FFR !!!!!!!

Petit arrangement entre amis et la mafia basque d Etchevery ………

A présent il faut que les 3 clubs on se mettent d accord sur les forfaits pour les déplacements les plus loins, je dirai Genève et Macon , financièrement cela fera du bien, sportivement ca changera rien ( défaite 25 à 0 ) et en plus ca fera de la pub à Etchevery !!!!!!   

Savoir dans quelle carte de France Graulhet est plus à l'Ouest que la bande des 3? La même que celle où Rennes et Nantes étaient plus à l'Est que la bande des 3 l'an dernier et pour laquelle ces derniers n'ont pas demandé de vérification

HDA a écrit :

Auwel 32 / d accord avec toi l ASF et le CAl ont joué le jeu sans etre dans le rouge !

Concernant Graulhet cherche pas pourquoi ils sont dans la poule sud ouest hier leur président vient d etre élu à la FFR !!!!!!!

Petit arrangement entre amis et la mafia basque d Etchevery ………

A présent il faut que les 3 clubs on se mettent d accord sur les forfaits pour les déplacements les plus loins, je dirai Genève et Macon , financièrement cela fera du bien, sportivement ca changera rien ( défaite 25 à 0 ) et en plus ca fera de la pub à Etchevery !!!!!!   

attention pour moi la solution ce n'est pas de faire forfait, car les forfaits sont très réglementés et vous ne ferez pas des économies en faisant forfait, cela risque même de vous coûter plus cher.

Dernière modification par agenfil (05/07/2025 09:57:57)

la balle à l'aile, la vie est belle.

HDA …balance ou pleureuse ? ou les 2😀

Eric 81 / il me semble que Graulhet a beaucoup pleuré y a 3 saisons depuis on c est rapproche de la Ffr et sa va beaucoup mieux cote poules !

tu feras pareil l'année prochaine et tu espereras tres fort que ca tombe sur un autre club que le tien.

chacun son tour . et si ca tombe pas sur toi , il me tarde de voir ta solidarité avec le club en question.

Etrange , mais Fleurance ,  Lannemezan , Auch n'ont pas le même but …. Auch veut monter à tout prix depuis des années , les 2 autres sont heureux de se maintenir à ce niveau . Du coup , qui seront les dindons de la farce ?

Nationale 2