Ravachol a écrit :MARCFANXV a écrit :Ravachol a écrit :Un mec de Bourg qui traite les autres de pleureuses, ça va me faire ma journée, je crois que je vais même en oublier la canicule 😀
C'est aussi cocasse qu'un mec de Nîmes qui se revendique d'un rugby de clocher (là on touche au génie) et même mieux qui prône la vertu, rien que la vertu dans la gestion économique d'un club.
Bonjour, si tu m'autorises à être poli,
Qui te dit que je suis d'accord avec la politique “entrepreneuriale” du club ?
Quand à la défense du rugby de clocher, évidemment oui, depuis 1995 je n'ai pas changé de langage et j'apprécie toujours autant les déplacements à Fleurance ou ailleurs, je n'ai pas ce mépris qui caractérise Bourg des “petits”, et n'oublie pas de lire les guillements, clubs.
Quand on commence son propos par “un mec de….”; on fait un premier pas vers le sectarisme. Il ne faut alors pas s'étonner d'un quelconque retour de bâton. Quand on raisonne à coup de “Mecs de…” c'est aussi sot que d'invoquer je ne sais quelle mafia ?
Vois-tu, en Bourkie, j'y suis depuis qqs années et m'y rends au stade de temps en temps. Pourtant je suis né, puis ai pratiqué l'ovale dans un de ces coins dits “ de Clocher” grâce à qui, le quidam “d'ailleurs” est capable de le positionner (à peu près) sur une carte de France. Les deux ne sont pas opposables ni mm antinomique. D'ailleurs, c'est la désormais fameuse ‘odeur des merguez" qui me fait me rendre épisodiquement à Verchère alors que j’ai par ailleurs mes entrées qui plus est gratos et à qqs encablures de chez moi dans un stade de rugby bling-bling du top14. Comme quoi, tout est relatif !
Comment arriver à trouver un juste équilibre si on commence par parer les uns de toutes les tares dans un pot commun sans nuance ni distinction ?
Si je me suis prêté à ce petit jeu, c'est juste pour mettre en évidence l'outrance de ton propos. Evidemment qu'à Nîmes, comme à Bourg les passionnés de ce jeu ne veulent la mort de personne.
Moi, j'aime tous les rugby's (bon, j'avoue, un peu moins celui qui passe à la TV) mais je ne peux m'empêcher de penser que les “malheureux de Nat 2” restent malgré tout des hyper privilégiés par rapport à la masse des pratiquants.
Comme disait Albert, tout n'est que relativité.