Breizhmabro a écrit :mat65 a écrit :Les budgets et structures n'ont absolument rien à avoir…Bref
Connait tu les infrastructures de Rennes pour t’avancer comme ça ?
Juste un détail parmis tant d’autres les joueurs se changent dans un couloir toute la saison et se battent pour avoir des vestiaires douches.
Arrêtez de reprocher aux clubs qui évoluent bien d’être blindés, Rennes n’a pas de mécène mais en revanche oui l’équipe dirigeante travail beaucoup pour faire évoluer le club et le rugby dans la région , choses que les dirigeants nombriliste du sud ne font pas. Si ils se mettaient un peu plus au boulot pour lever des fonds et trouver des partenaires il pleurerait pas pour la poule.
Jentend déjà l’argument de la metropole rennaise, il faut quand même rappeler que le foot est le sport n1 de la ville suivi du hand donc rassurer vous que les partenaires préfèrent investir dans le stade rennais et se mettre des petits fours plutôt quau rugby.
Rien n’est acquis dans la vie , stop au club qui se repose sur leurs lauriers sous raison de venir d’une terre de rugby
Ne pas s'enflammer inutilement non plus et c'est quand même gonflé d'accuser les clubs “du sud” de ne pas sa mettre au boulot
Je parlais de structure de club, et donc de budget, qui ne sont absolument pas comparables; Je ne connais pas Rennes c'est vrai mais j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de douches alors qu'ils evoluaient il y a 2 ans en nationale, avec toutes les exigences qu'il peut y avoir….Tu parles d'aller chercher des partenaires mais serieux, comment peux tu comparer Lannemezan (6000 hab) et une métropole comme Rennes, ne dis pas n'importe quoi, je te rappelle que le 65 tout entier c'est 220 000 hab surement moins que toute la métropole rennaise, et ce pour 3 clubs en fédérale 1 et 1 en Nationale, le CAL (qui n'est pas mon club) n'est pas sans concurrence alors s'il y en a un qui parle à tort et travers c'est bien toi…
Sur le fond de mon côté je ne reproche rien aux clubs comme Rennes Nantes ou encore, et il est vrai que la Nationale 2 doit engendrer des déplacements, mais soit on fait du 100% national et on mélange les poules, soit on fait malgré tout du “logique et géographique” et là je peux comprendre la frustration des 3 quand on voit la carte avec les petits symboles; Cependant j'ai lu ici que le club qui dépasse les 3 vers l'Est (Graulhet) aurait quelque part été avantagé cette année car lésé une autre année, ça s'entend aussi….Après c'est pas simple ces poules, il est impossible de les faire sans que des excentrés se sentent frustrés. Là ce qui “choque” c'est que ce sont des toutes petites villes , et donc forcement les plus petits budgets qui se retrouvent dans cette position.