On verra bien partant du principe que la formule parfaite est a inventer
La formule la plus acceptable c'est celle qui ne permet pas les soupçons de copinage.
En ce sens CL68 a raison, c'est le serpent qui, une fois prévu dans un règlement de championnat, est le seul outil acceptable …..et parfaitement accepté à l'époque Ferrasse, il y a 60 ans, où pourtant il n' y avait guère d'autoroutes mais d'interminables voyages en train ou en bus effectués par des joueurs amateurs qui se “débrouillaient” avec leurs employeurs.
A force de se focaliser sur l'empreinte carbone, on va se retrouver avec des matchs en télétravail.
Les clubs maintenant en N2 étaient pour grande partie en 1ère division à 56, 64 ou 80 clubs il y a plus d'un demi-siècle et ils ne se lamentaient pas pas sur les frais de déplacement. Il est vrai que les staffs n'étaient pas pléthoriques et le stock de remplaçants réduit à sa plus simple expression.
Les “pros” d'aujourd'hui semblent beaucoup plus douillets dans de nombreux domaines que les amateurs d'autrefois……
Complètement d'accord avec Ravachol.
A force de se focaliser sur l'empreinte carbone, on va se retrouver avec des matchs en télétravail
Celle la, elle est MAGINFIQUE. Il faut que tu la déposes . 😀😀😀
SAINSON 2025/2026
Poule 1 : Drancy - Nantes - Salles – Langon - St Jean de Luz - Mâcon - Genève - Rumilly - Mauléon - Tyrosse - Anglet – Orleans
Pas sûr que ce soit très logique pour Rumilly ou Genève, et à un degré moindre pour Macôn.
Salut, poules officielles? Où des suppositions ?
Logique je sais pas mais je salue la volonté de vouloir “équilibrer” les kilomètres des 24 clubs. Après, pour nous, à part 2 clubs dans un rayon assez “court”, tout le reste est à + de 550 kms…
J'ai été devancé par Ravachol ^^
Bonjour,
Si il s'avère que ceux sont les officielles au moins ça clos le débat des poules “à papa” ou des “nikés”
Répartition équitable, tout le monde a des kilomètres et tout le monde a ses petits derbys de villages
Je suis satisfait, tout le monde logé à la même enseigne
auwel32 a écrit :
Bonjour,
Si il s'avère que ceux sont les officielles au moins ça clos le débat des poules “à papa” ou des “nikés”
Répartition équitable, tout le monde a des kilomètres et tout le monde a ses petits derbys de villages
Idem, franchement si ces les poules officielles, tant mieux, des kms pour tous.😉
auwel32 a écrit :
Bonjour,
Faire deux poules équitables relève quand même du casse tête. La version 2025-2026 est sans doute la plus cohérente a tous les niveaux.
Tatort a écrit :
le mot officiel ne peut etre dit que le 3 juillet ……
Rugbypassion1 a écrit :
Tatort a écrit :
le mot officiel ne peut etre dit que le 3 juillet ……
bonne nouvelle ça
Cela me semble équitable comme formule, mais surtout pour certains. Fais pas bon faire du rugby dans les Alpes…
Les km aller simple(route)
Poule 1
Drancy : 6566.2
Nantes : 5873.8
Salles : 4379.1
Langon : 4554.8
Saint-Jean-de-Luz : 5198.7
Mâcon : 6175.7
Genève : 7171.4
Rumilly : 7049.3
Mauléon : 5417.1
Tyrosse : 4805.0
Anglet : 5090.1
Orléans : 5595.7
Total global : 67876.9
Poule 2
Vienne : 4416.5 km
Aubenas : 3825.1 km
Marmande : 4160.5 km
Valence d'Agen : 3619.7 km
Fleurance : 3579.8 km
Auch : 3508.9 km
Graulhet : 3416.0 km
Lannemezan : 4132.1 km
Villeurbanne : 4570.7 km
Nîmes : 3185.2 km
La Seyne-sur-Mer : 4726.5 km
Tricastin : 3428.2 km
Total global : 46569.3 km
Et une photo pour bien comprendre “l'équité”
Personnellement je ne crois absolument pas à cette version. Ou alors la FFR s’assiérait sur ses propres règlements et principes habituels.