Je crois savoir que l'Isle jourdain aurait demandé un délai de réflexion à la FFR pour mieux analyser la situation et prendre la meilleure des décisions.
S'ils avaient eu la certitude que les poules soient équitables en terme de déplacements, ils auraient surement accepté…mais la FFR ne les a pas peut-être pas rassuré su ce point et ne leur a peut-être pas laissé le délai supplémentaire.
Dommage, car l'équipe avait le niveau d'évoluer au niveau supérieur.
Par contre, je suis tombé sur un article disant que certains joueurs n'étaient pas intéressés pour monter…alors, là je peux vous certifier que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, le club va certainement enregistré de nombreux départs…et en plus se retrouver à aller jouer dans la poule de l'ouest et loin de ses voisins qu'ils avaient l'habitude de rencontrer ses dernières saisons.
Ravachol a écrit :
Olivier a écrit :
ASF-32 a écrit :
Tricastin en N2 ça été annoncée déjà
T'es pas obligé de prendre l'ironie au pied de la lettre. Je sais que c'est Tricastin, sauf que ça ne devait pas être eux. Dans l'ordre du classement national, ça aurait du être dans l'ordre :
Bagnères de Bigorre : 78 pts (deuxième poule 4)
Saint Sulpice sur Lèze : 77 pts (trosième poule 3)
Peyrehorade : 73 pts (troisième poule 4)
Gaillac : 76 pts (quatrième poule 4)
qui étaient qualifiés pour les quarts, donc devant Tricastin au classement national. Donc si Tricastin est promu, ça veut dire que ces 4 clubs ont refusé…
Olivier, bientôt il n'y aura plus que toi qui croira que les montées sont d'ordre sportif, tu devrais aller faire un stage chez Charabas.
Il faudra un jour ou l'autre dissocier le bouclier de la montée : 50% des clubs sont qualifiés et peuvent ramener le bouclier s'ils se bougent le cul sur un gros mois de phase finale, ça ne suffit pas pour tenir la route au niveau supérieur.
je pense que tu ne connais pas la difficulté de faire une phase finale , celui qui va au bout est bien prêt a monter
Gersois15 a écrit :
Je crois savoir que l'Isle jourdain aurait demandé un délai de réflexion à la FFR pour mieux analyser la situation et prendre la meilleure des décisions.
S'ils avaient eu la certitude que les poules soient équitables en terme de déplacements, ils auraient surement accepté…mais la FFR ne les a pas peut-être pas rassuré su ce point et ne leur a peut-être pas laissé le délai supplémentaire.
Par contre, je suis tombé sur un article disant que certains joueurs n'étaient pas intéressés pour monter…alors, là je peux vous certifier que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, le club va certainement enregistré de nombreux départs…et en plus se retrouver à aller jouer dans la poule de l'ouest et loin de ses voisins qu'ils avaient l'habitude de rencontrer ses dernières saisons.
C'est justement le contraire! Ils auraient accepté si il avait eu la certitude d’être dans la poule de ceux qui se déplace à pied…
gevaudan a écrit :
Gersois15 a écrit :
C'est justement le contraire! Ils auraient accepté si il avait eu la certitude d’être dans la poule de ceux qui se déplace à pied…
je ne sais pas de qui tu parle s il y a deux saison nous les girondins avions dans la poule l’omr , Rennes et d’autres
cette année pour moi le meilleur compromis c’est la poule de l’ouest avec drancy , Nantes , Orléans
ce n’est pas la faute des clubs , si les equipes qui montent sont dans le sud ouest , les clubs du nord travaillent bien sur la formation ça va changer les choses à court terme
Pour revenir au sujet initial, et pour rappel, voici à date les versions potentielles (à mon sens en termes de probabilités on serait plutôt sur la V1) :
VERSION 1 (la plus “logique” à mon sens au regard des règlements) :
Poule “Ouest” : Drancy/StDenis - Orléans - Nantes - Salles - Langon - Marmande - Valence d'Agen - Lannemezan - Mauléon - Tyrosse - Anglet - St Jean de Luz
The barge / la version 2 me semble intéressante sachant que la FFR préconise des poules géographiques pour limiter les frais
Les propections de poules mixtes géographiques sont sans intérêt du coup
Pour moi la V2 est la solution la plus plausible et la plus équitable si on peut dire cela vu l' écart entre les 3 nords et le reste du monde. ????😉
Ma pièce sur la V1
TheBarge a écrit :
Ma pièce sur la V1
Moi aussi V1 sinon ça serait quasiment comme l'année dernière donc pas 2 fois d'affilée. 😎
Tu joues en nationale jamais la fédé acceptera ce découpage.
Je sais bien que la répartition est par habitude à ce niveau quasi géographique, mais rêvons un peu… au serpent établi sur la base du classement de fin de saison, il donnerait une répartition finalement assez proche de celle que nous connaissons aujourd'hui, et c'est normal puisqu'à partir de seulement 2 poules géographiques on retrouve à peu près les mêmes ordres de classement.
Cela serait: (avec Langon et Orléans en t^tes de séries)
Poule 1
Poule 2
43
Langon
47
Orléans
49
Salles
48
Vienne
50
Auch
51
Nantes
53
Nîmes
52
Valence d'Agen
54
Mauléon
55
Genève
57
Rumilly
56
St Jean de Luz
59
Anglet
60
Stade Métropolitain
62
Graulhet
61
Aubenas
64
Marmande
65
Mâcon
67
Lannemezan
66
Fleurance
F1-1
Tyrosse
F1-2
Drancy Saint-Denis
F1-4
tricastin
F1-3
La Seyne sur Mer
Avec des arrangements possibles pour mieux mélanger ces 2 france séparées, et monter un peu le kilométrage , ce pourrait devenir:
43
Langon
47
Orléans
48
Vienne
49
Salles
50
Auch
51
Nantes
53
Nîmes
52
Valence d'Agen
55
Genève
54
Mauléon
56
St Jean de Luz
57
Rumilly
61
Aubenas
59
Anglet
62
Graulhet
60
Stade Métropolitain
64
Marmande
65
Mâcon
66
Fleurance
67
Lannemezan
F1-1
Tyrosse
F1-2
Drancy Saint-Denis
F1-4
tricastin
F1-3
La Seyne sur Mer
Ce serait intéressant de voir cela sur la carte….
On verra bien partant du principe que la formule parfaite est a inventer
64pau a écrit :
La formule la plus acceptable c'est celle qui ne permet pas les soupçons de copinage.
En ce sens CL68 a raison, c'est le serpent qui, une fois prévu dans un règlement de championnat, est le seul outil acceptable …..et parfaitement accepté à l'époque Ferrasse, il y a 60 ans, où pourtant il n' y avait guère d'autoroutes mais d'interminables voyages en train ou en bus effectués par des joueurs amateurs qui se “débrouillaient” avec leurs employeurs.
A force de se focaliser sur l'empreinte carbone, on va se retrouver avec des matchs en télétravail.
Les clubs maintenant en N2 étaient pour grande partie en 1ère division à 56, 64 ou 80 clubs il y a plus d'un demi-siècle et ils ne se lamentaient pas pas sur les frais de déplacement. Il est vrai que les staffs n'étaient pas pléthoriques et le stock de remplaçants réduit à sa plus simple expression.
Les “pros” d'aujourd'hui semblent beaucoup plus douillets dans de nombreux domaines que les amateurs d'autrefois……
Ravachol a écrit :
64pau a écrit :
La formule la plus acceptable c'est celle qui ne permet pas les soupçons de copinage.
En ce sens CL68 a raison, c'est le serpent qui, une fois prévu dans un règlement de championnat, est le seul outil acceptable …..et parfaitement accepté à l'époque Ferrasse, il y a 60 ans, où pourtant il n' y avait guère d'autoroutes mais d'interminables voyages en train ou en bus effectués par des joueurs amateurs qui se “débrouillaient” avec leurs employeurs.
A force de se focaliser sur l'empreinte carbone, on va se retrouver avec des matchs en télétravail.
Les clubs maintenant en N2 étaient pour grande partie en 1ère division à 56, 64 ou 80 clubs il y a plus d'un demi-siècle et ils ne se lamentaient pas pas sur les frais de déplacement. Il est vrai que les staffs n'étaient pas pléthoriques et le stock de remplaçants réduit à sa plus simple expression.
Les “pros” d'aujourd'hui semblent beaucoup plus douillets dans de nombreux domaines que les amateurs d'autrefois……