Dijon, Bédarrides, Bassin d'Arcachon et 1 sportif : Lannemezan.
2 promus sportivement : Rennes et Niort
Sauf que la nationale était à 11 et que Hyères repart en région. Donc, il y a automatiquement un repêchage dans chaque division jusqu'à la N2 : Lannemezan repêché, reste 5 pertes, mais on récupère Langon : 4 pertes, donc les 4 promus de F1. J'ai bon ?
Tu as bon ! Pas de relégation sportive
En N2 on perd Bedarrides (rétrograde admin) et Dijon (liquidation ) pour la poule 1 puis Arcachon (rétrograde admin) pour la poule 2 . Rennes et Niort montent puis Langon fait l’ascenseur. Donc il reste bien 4 places à prendre pour les demie finalistes de F1 qui acceptent la montée !!!!
Ca arrive dans d'autres division autant de mouvements ? Si oui ok mais je n'en ai jamais vu tant, si non, c'est que cette division a un réel problème
Dernière modification par Zociro (13/05/2025 20:38:50)
Zociro a écrit :
auwel32 a écrit :
Olivier a écrit :
Il y a 6 pertes théoriques :
Sauf que la nationale était à 11 et que Hyères repart en région. Donc, il y a automatiquement un repêchage dans chaque division jusqu'à la N2 : Lannemezan repêché, reste 5 pertes, mais on récupère Langon : 4 pertes, donc les 4 promus de F1. J'ai bon ?
En N2 on perd Bedarrides (rétrograde admin) et Dijon (liquidation ) pour la poule 1 puis Arcachon (rétrograde admin) pour la poule 2 . Rennes et Niort montent puis Langon fait l’ascenseur. Donc il reste bien 4 places à prendre pour les demie finalistes de F1 qui acceptent la montée !!!!
Ca arrive dans d'autres division autant de mouvements ? Si oui ok mais je n'en ai jamais vu tant, si non, c'est que cette division a un réel problème
Pour les autres divisions je ne sais pas trop car m’y intéresse moins sauf la poule Sud Ouest de F1
Mais je sais que Cognac et Chartres ont rencontré ce type de soucis en F1
Zociro a écrit :
auwel32 a écrit :
Olivier a écrit :
Il y a 6 pertes théoriques :
Le problème n'est pas propre a la Nationale 2 il est plus général. Tant que “les gendarmes financiers” de la fédération ne mettrons pas en place des contrôles financiers plus nombeux, plus stricts et surtout plus précoces, cela se reproduira que ce soit en nationale ou en fédérale.
Dernière modification par JauneNoir (13/05/2025 21:02:29)
JauneNoir a écrit :
Zociro a écrit :
auwel32 a écrit :
Le problème n'est pas propre a la Nationale 2 il est plus général. Tant que “les gendarmes financiers” de la fédération ne mettrons pas en place des contrôles financiers plus nombeux, plus stricts et surtout plus précoces, cela se reproduira que ce soit en nationale ou en fédérale.
Vous oubliez toujours que les “gendarmes financiers” des fédés sportives n'ont aucun pouvoir d'investigation dans les comptes bancaires (comme par exemple l'URSSAF ou le fisc), ils n'ont que les documents fournis par les clubs, en retard ou pas du tout, certifiés ou pas par un commissaire aux comptes, ils ne peuvent donc que constater à postériori, des clubs mentent en espérant des jours meilleurs, ils ne peuvent le découvrir qu'après, ensuite la fédé prévient les clubs mais ne communique pas, ces clubs “tricheurs” ont tout loisirs ensuite de venir se dédouaner en mettant la faute sur le fédé, et les supporters croient leur club naïvement, mais ce n'est pas la réalité, les sanctionnés le savent très bien, mais les prés' qui ont fait joujou avec leur compta s'en sortent publiquement avec des communiqués fantaisistes et erronés
JauneNoir a écrit :
Mmh, je ne suis pas d'accord. Il y a eu d'énormes progrès depuis 9 ans. Néanmoins, la FFR a été assez laxiste après covid. Elle est en train de reprendre la main justement.
Les clubs qui ont été sanctionnés l'ont su fin janvier/début février. Ils n'ont rien dit pour la plupart, mais ils étaient rétrogradés les procédures d'appel n'étant pas suspensives. Le problème est là. Personne ne communique alors que tout le monde sait. On le voit bien sur le forum, il y avait des bruits sur Chartres, Arcachon, Annecy, Fréjus, Bédarrides depuis décembre.
Il faut que la FFR fasse comme avant : publier les avis. C'est respecter les clubs qui sont dans les clous.
Aujourd'hui, les clubs qui n'envoient pas en temps et en heure les documents perdent des points, et donc pénalisent le sportif. L'A2R a donc le temps de vérifier, de proposer des solutions et de sanctionner le cas échéant.
NON tu dois rajouter hyères en reg 1 donc tu as tu as 5 places a prendre.
Mais Hyères ne vient pas de la N2
Francheflair a écrit :
Mais Hyères ne vient pas de la N2
Oui j'ai l'impression qu'il s'emmêle les pinceaux ….
un petit récap pour lui:
Hyères quitte la NATIONALE 1 pour la REGIONALE 1
LANGON quitte la NATIONALE 1 et prend une place en NATIONALE 2
5 places se libèrent en NATIONALE 2 à savoir que RENNES et NIORT montent en NATIONALE 1, BEDARRIDES rétrogradé en FEDERALE 1 tout comme le RCBA rétrogradé en FEDERALE 1 puis DIJON repart en REGIONALE
Donc sur les 5 places qui se libèrent de NATIONALE 2 , LANGON en prend une, donc effectivement il ne reste plus que 4 places vacantes
Le compte est bon, passons désormais au mot le plus long
Francheflair a écrit :
Le compte est bon, passons désormais au mot le plus long
Je dirais même le mois et demi , entre que la fin de la phase finale se passe, savoir qui accepte la montée et début Juillet le congrès pour connaitre les poules
Une finale honteuse ? Honteuse c'est vraiment le juste mot ?
Cas24 a écrit :
Je ne trouve pas
Rennes mérite son titre et Niort l’a validé
Et sur l’accès match Niort mérite sa montée face a Langon
auwel32 a écrit :
Cas24 a écrit :
Je ne trouve pas
il parle de Carca Chambéry à mon avis
ASF-32 a écrit :
auwel32 a écrit :
Cas24 a écrit :
Je ne trouve pas