Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Allez, j'ouvre (oui avec de l'avance) le sujet sur les phases finales qui approchent !
Et je me lance dans un exercice polémique : celui de la projection des potentielles phases finales 😜
Je précise tout de suite : il y a des partis pris et des paris dans mes projections, notamment s'agissant des classements finaux des deux poules, mais tant pis, je prends le risque de me faire conspuer. Au moins ça ouvrira la discussion !
Classements finaux des deux poules (je précise à nouveau que c'est une projection de ma part, tout est encore possible évidemment) :
P1: Rennes - Orléans - Vienne - Nantes - Genève - Nîmes
P2: Niort - Salles - Auch - Mauléon - VA - SJLO
Quarts et barrages potentiels :
Vous verriez qui monter dans cette configuration ? De mon côté, je pense que les deux parties de tableaux ouvriront deux oppositions pour la montée entre Rennes et Vienne d'un côté et Niort et Orléans de l'autre.
TheBarge a écrit :Allez, j'ouvre (oui avec de l'avance) le sujet sur les phases finales qui approchent !
Et je me lance dans un exercice polémique : celui de la projection des potentielles phases finales 😜
Je précise tout de suite : il y a des partis pris et des paris dans mes projections, notamment s'agissant des classements finaux des deux poules, mais tant pis, je prends le risque de me faire conspuer. Au moins ça ouvrira la discussion !
Classements finaux des deux poules (je précise à nouveau que c'est une projection de ma part, tout est encore possible évidemment) :
- RENNES vs vainqueur de Mauléon/Genève
- SALLES vs vainqueur de Vienne/St Jean de Luz
- NIORT vs vainqueur de Nantes/Valence d'Agen
- ORLÉANS vs vainqueur de Auch/Nîmes
Vous verriez qui monter dans cette configuration ? De mon côté, je pense que les deux parties de tableaux ouvriront deux oppositions pour la montée entre Rennes et Vienne d'un côté et Niort et Orléans de l'autre.
Je ne vais pas te conspuer car j'ai les mêmes classements que toi
Le Mauléon/Genève va valoir son pesant de cacahuètes car il y aura une chaude ambiance a ne pas en douter , le stade sera rempli comme une cocotte . Idem si ils passent le match aller Mauléon/Rennes à Marius Rodrigo entre la furia souletine et les bignous bretons
RCA/Nimes aussi sera intéressant avec le RCA qui a des retours de blessés et peut prétendre a faire valoir
Je pronostique en quarts:
Rennes face à Mauléon => Rennes sort vainqueur
Salles face à Vienne => Salles vainqueur
Niort face à Nantes => Niort en demie
Orléans face à Auch => Auch en demie
auwel32 a écrit :TheBarge a écrit :Allez, j'ouvre (oui avec de l'avance) le sujet sur les phases finales qui approchent !
Le Mauléon/Genève va valoir son pesant de cacahuètes car il y aura une chaude ambiance a ne pas en douter , le stade sera rempli comme une cocotte . Idem si ils passent le match aller Mauléon/Rennes à Marius Rodrigo entre la furia souletine et les bignous bretons
RCA/Nimes aussi sera intéressant avec le RCA qui a des retours de blessés et peut prétendre a faire valoir
Attention, les quarts sont également en match sec sur le terrain du mieux classé !
TheBarge a écrit :auwel32 a écrit :TheBarge a écrit :Allez, j'ouvre (oui avec de l'avance) le sujet sur les phases finales qui approchent !
Attention, les quarts sont également en match sec sur le terrain du mieux classé !
mea culpa
des souletins feront le déplacement mais ça sera pax comme à marius rodrigo
vivement les phases finales c'est haletant
Même si ça reste des projections, c'est sympa et on sait que c'est aléatoire à ce jour.
Par contre, j'ai beau chercher sur le site de la fédé, je ne trouve pas les dates des phases finales.
SANGLIUSS a écrit :Même si ça reste des projections, c'est sympa et on sait que c'est aléatoire à ce jour.
Par contre, j'ai beau chercher sur le site de la fédé, je ne trouve pas les dates des phases finales.
Barrages le week-end u 05 et 06 Avril sur terrain mieux classé
Quart de finale week-end du 12 et 13 Avril sur terrain du mieux classé
Demie finale le week-end du 27 Avril terrain neutre
Finale week-end du 04 Mai terrain neutre
Accès match week-end du 11 Mai sur le terrain du club de Nationale 2
Dernière modification par auwel32 (11/03/2025 12:52:48)
Toutes vos projections sont dépendantes de la relégation ou non du RCBA
Si RCBA est en F1 le bas de tableau n aura plus rien a joué, dans le cas contraire ASF, Graulhet, Marmande et même Anglet sont pas sauvés !!!!'
Je vois mal ASF perdre chez lui contre Mauleon si match du maintien, pareil pour Marmande contre Salles , Graulhet perdre contre St Jean
Il faut absolument que nous soyons fixer sur RCBA avant 10 jrs !
Merci auwel pour les dates.
Concernant le RCBA , c'est surtout pour eux que c'est important car qualif ou relégation, je pense que les autres clubs vont jouer à fonds ces 2 derniers matchs.
Pas d accord si les clubs sont sauvés ils vont faire tourner et faire jouer des jeunes en vue de la saison prochaine
Je vous rejoins messieurs que il faudra que le sort du RCBA soit statué avant la 21ième journée
Car j'imagine bien que selon leur destin les gars du Bassin ne vont pas nous recevoir de la même manière si ils peuvent aller chercher la qualif' ou si administrativement ils sont relégués.
il est certain que si on joue le maintien chez nous au dernier match on va cadenasser le match mais si on sait que nous sommes maintenus , certes on jouera sérieux mais peut être que la motivation des souletins d'aller chercher la 4ième place sera plus forte .
P1: Rennes - Orléans - Vienne - Genève - Nantes - Nîmes
P2: Niort - Auch - Salles - VA - SJLO - Mauléon
Demi Rennes-Vienne et Orléans-Niort
Rennes champion, Niort vainqueur en match de montée
Allez je vais tenter à mon tour sans illusions aucune sur ma capacité à faire des pronostics qui se réalisent
P2: Niort - Salles - Auch- VA - Mauléon - SJLO
Demi Rennes-Vienne et Orléans-Niort
Rennes serait champion et Niort vainqueur en match de montée
Meme si cela peut paraitre une grosse cote, je vois bien une finale Salles contre Niort et avec Salles champion.
Bonne chance a tous
auwel32 a écrit :Je vous rejoins messieurs que il faudra que le sort du RCBA soit statué avant la 21ième journée
Car j'imagine bien que selon leur destin les gars du Bassin ne vont pas nous recevoir de la même manière si ils peuvent aller chercher la qualif' ou si administrativement ils sont relégués.
il est certain que si on joue le maintien chez nous au dernier match on va cadenasser le match mais si on sait que nous sommes maintenus , certes on jouera sérieux mais peut être que la motivation des souletins d'aller chercher la 4ième place sera plus forte .
On peut se le dire tout de suite : la rétrogradation du RCBA ne sera pas actée avant la fin de la saison sportive.