Nationale 2

Phases Finales N2 Saison 24/25

C est Pâques on se défoule

Florent Grill, de passage à Orléans ‘’ le problème est que le rugby en haut va très bien : on est le premier, voire le deuxième sport en France dans les médias. Ça a été confirmé avec les résultats des Bleus, des Bleuets, et puis avec les féminines. Mais en même temps, on n’est que le neuvième sport en nombre de licenciés ; et on n’a que 2.000 clubs quand le football en a 13.000.
On a en fait un problème de maillage :  Il y a des gens qui ne font pas de rugby non pas parce qu’ils n’en ont pas envie, mais parce qu’ils n’ont pas une solution de proximité. Donc, moi, en allant sur le terrain, j’essaie de convaincre les collectivités d’investir dans le rugby.
Une des difficultés, c’est que le maillage est beaucoup, beaucoup trop faible. Donc, on a besoin de création soit de clubs, soit d’antennes de club, qui puissent prendre un créneau sur un terrain de foot une fois par semaine pour faire de l’école de rugby et du rugby à cinq, qui s’adresse plutôt aux parents… L’enjeu, pour la Fédération, est d’accompagner tout ça d’un gros plan de développement du rugby dans le monde scolaire et d’un gros plan d’amélioration des installations des clubs existants.

Astalavista / le match est retransmis mi temps par mi temps, c est dispo

On marque pratiquement le meme essai que le premier de Salles contre Viennes , chez eux à domicile l arbitre l accorde alors que pour nous c est la carotte 

Je peux t assurer que si Orléans est dans la meme situation c est accordé direct mais comme les anciennes gloires orléannaises de pro D2 et top 14 ne sont jamais rentrés dans nos 5m 😀

On retrouvera tout le monde saison 2025 /26 

cela représente 18,6% des clubs en divisions nationales. Le ratio est trop élevé je comprend l'objectif de la fédé d'augmenter le nombre de clubs.

HDA a écrit :

Astalavista / le match est retransmis mi temps par mi temps, c est dispo

On marque pratiquement le meme essai que le premier de Salles contre Viennes , chez eux à domicile l arbitre l accorde alors que pour nous c est la carotte 

Je peux t assurer que si Orléans est dans la meme situation c est accordé direct mais comme les anciennes gloires orléannaises de pro D2 et top 14 ne sont jamais rentrés dans nos 5m 😀

On retrouvera tout le monde saison 2025 /26 

Oui, j'ai trouvé la 1er MT, et franchement je n'ai pas changé d'avis, l'arbitre n'est pour rien dans votre défaite, il a été très bon cohérent. Sur l'entame vous dégagé direct en touche et prenez 3 points sur la touche qui en découle. Les 3 premières mêlées vous prenez l'eau sur la 4ème le RCO est pris et pénalisé en conséquence, par la suite globalement Orléans à été mieux. Sur le carton jaune, oui le placage est haut et mérite jaune pas plus. En écouter les commentaires des Auscitains, ils ont un problème de strabisme, ils ne voient que d'un côté.

En tout cas la 1er MT est bien meilleure que la seconde et finalement entre Orléans et Niort ce sera du 50/50, à mon humble avis.

J'ai vu le match.Comme souvent dans ce cas , Orléans a la pression .Ile déjouent.Auch joue tous les ballons. Rien à perdre. Contre Niort les 2 équipes veulent monter. Ce sera tendu , incertain. Le match va se gagner ou se perdre sur une erreur.. Tension maximale.

Astalavista / tu me parles pas de l essai refusé mais je suppose que la aussi y a pas de problème..:

On y arrivera pas de toute manière , on a perdu a' Niort de 7 points si on fait match nul y a rien a' dire. 

De l avis des joueurs Niort est plus fort et ça tape beaucoup plus devant d ailleurs chez eux le match avait le plus haut niveau depuis début saison

Va falloir sonner la trompette a' l Epad de top 14 ou pro D2 autrement ca va pas le faire 

HDA a écrit :

Astalavista / tu me parles pas de l essai refusé mais je suppose que la aussi y a pas de problème..:

On y arrivera pas de toute manière , on a perdu a' Niort de 7 points si on fait match nul y a rien a' dire. 

De l avis des joueurs Niort est plus fort et ça tape beaucoup plus devant d ailleurs chez eux le match avait le plus haut niveau depuis début saison

Va falloir sonner la trompette a' l Epad de top 14 ou pro D2 autrement ca va pas le faire 

Je n'ai regardé que la 1er MT, et la je viens de ma taper la seconde avec l'essai,  c'est l'arbitre de touche qui refuse l'essai, je suis incapable de te dire si il y est ou pas, mais l'arbitre de champ n'est pas “injuste".

Nous à Niort dimanche dernier on mène et la ou on doit être en tête à la MT, on prend un jaune qui nous plombe, alors ……peut-être l'avantage du terrain, en tout cas il n'y a pas eu de scandale et pour vous non plus à mon avis.

HDA a écrit :

Marcel Garcin / Pour Orléans

Déjà vous travaillez bien car vous avez eu la chance de trouver un président mécène ! 

1,5 million d apport personnel cette saison pour un budget de 3 millions.  ( Orléans 120 000 habitants, agglomération + de 300 000)  

Il s engage a trouvé 6 millions si vous montez, effectivement dans ces conditions on peu bien travailler. Par contre va falloir revoir le stade qui a meme pas une tribune couverte, décevant pour une ville aussi importante 

Concernant le match dejà sur la feuille de match 16 joueurs d Auch étaient issus de la formation, combien à Orléans ?  0000 

ca c est un autre problème car ton président est le premier à dire qu il s en tape de la formation ! lui il veut des joueurs pro D2 minima

Plaquages hauts tu fais bien de le souligner, ton 4 qui fait un attentat dans la tete de notre centre à la 30 eme c est carton rouge direct !!!! j étais à coté d un joueur hors groupe de chez vous il m a confirmé que pour lui c était rouge aussi !

Tu oublis l essai qu on marque à la 71 mn que l arbitre à très vite convertit  en renvoie au 22 !

Effectivement on a été nul en touche malheureusement c est pas nouveau tant mieux pour vous car autrement y a pas photo, enfin pour une équipe pro avec 30 contrats franchement décevant vous etes rentrés une fois sur le match dans nos 5 mètres ……….. Vous gagnez avec 4 pénalités et 1 drop sans meme un essai !  

Va falloir motiver les vieilles gloires de pro D2 autrement je connais votre sors contre Niort  

Ah mais je suis d'accord avec toi sur plusieurs points: 

Orléans a très mal joué. Probablement le plus mauvais match à domicile de la saison d'ailleurs, dixit l'entraineur. Et je t'accorde que Niort est le grandissime favori de la demi-finale. Mais si on ne rate pas deux matches de suite… qui sait ? Sur une opposition tout reste possible, même si Niort semble l'équipe la plus solide des deux poules, ce match dimanche dernier ne reflétait sincèrement pas ce que l'on a montré cette saison.

Les deux équipes ont commis des fautes, sanctionnées ou non par l'arbitre. Un joueur d'Orléans m'a dit après la rencontre que le ballon n'avait pas été aplati dans l'en-but… ça vaut ce que ça vaut, c'est un joueur du RCO donc il est partie prenante…

Oui, on a un problème avec notre tribune depuis de nombreuses années. Les dalles étaient défectueuses. le club a dû les enlever, mais l'architecte a toujours refusé qu'on refasse la toiture ! Incompréhensible… L'an prochain, le club espère changer de stade, pour un terrain plus en conformité avec les standards.

Et oui, Auch est exemplaire en termes de formation. Nous ne sommes pas à votre niveau. Mais nous sommes proches de la banlieue parisienne, et quand nous sortons de bons jeunes, l'attrait des clubs franciliens nous fait mal. Pour autant, il est clair que même si tous les jeunes que l'on sortait restaient au club, nous n'aurions pas 25 noms à coucher sur une feuille de match en N2.

En tout cas,  je vous souhaite sincèrement le meilleur pour la suite. 

Marcel Garcin / merci pour ton retour objectif

Nous aussi on est entouré de Colomiers, le stade, Montauban. Castres et mont Marsan donc les jeunes partent très vite 

Comme Constaté on est parti frustré d Orleans , car qu on en dise normalement votre 2 ème ligne c'est rouge et l essai notre 2 ème ligne affirme avoir marqué l essai

Vous avez certainement pas fait votre meilleure match mais on vous a bloqué en montant très vite et en coupant les extérieurs, vous n avez pas su trouver la parade

Bonne demi finale de toute manière avec 800 000 e de budget on est pas invité a' la cour des grands

Good Luck et que le meilleur l emporte

Tu seras le bienvenue à Marius Rodrigo l'année prochaine, c'est tellement plus chaleureux !

Dernière modification par Maule64130 (19/04/2025 07:33:21)

HDA a écrit :

Marcel Garcin / merci pour ton retour objectif

Nous aussi on est entouré de Colomiers, le stade, Montauban. Castres et mont Marsan donc les jeunes partent très vite 

Comme Constaté on est parti frustré d Orleans , car qu on en dise normalement votre 2 ème ligne c'est rouge et l essai notre 2 ème ligne affirme avoir marqué l essai

Vous avez certainement pas fait votre meilleure match mais on vous a bloqué en montant très vite et en coupant les extérieurs, vous n avez pas su trouver la parade

Bonne demi finale de toute manière avec 800 000 e de budget on est pas invité a' la cour des grands

Good Luck et que le meilleur l emporte

Normal d'être frustré lorsque la défaite est si courte, ceci dit, je ne vais pas t'apprendre qu'un essai est marqué que lorsque l'arbitre l'accorde et non lorsque un joueur t'affirme avoir pointé. 

Votre défense c'est une spécialité de la poule 2 ? Nous avons vu la même à Niort très peu de joueurs consommés dans les rucks et largement déployés sur la ligne d'avantage avec une montée rapide. Mauléon avait tenté de faire de même avec moins de moyens physiques mais par contre un plaisir de les voir jouer sur les ballons de récup.

Auch comme Mauléon et pas mal de clubs de votre région ils sont trop  nombreux pour les citer tous, sont des bastions historiques, tout le monde se souvient du grand (par le talent, pas par la taille) Jacques et plein d'autres, mais il faut se faire une raison le rugby se déplace et “envahie” le territoire.😉

Peut-être aurons nous la chance de nous croiser l'an prochain dans une poule S/O.

Les Mauleonnais réapparaissent incroyables, eux ils en avaient pris 30 en partant la veille , chez vous a' Niort départ 6 h matin et 5 h de bus pour faire jeu égal avec vous , je pense que tu vas pas me contre dire 

J aurai vraiment aimé vous jouez en terrain neutre , on va avoir le meulon mais je pense que c est mieux pour vous de prendre Orleans

HDA.toujours dans la nostalgie. Il est vrai de mon temps  gagner le match de la montée contre une équipe du S-O était mission impossible ( ancien dirigeant  d'un club parisien). Le rugby professionnel a modifié ce statut quo. Le problème actuel du rugby est d'avoir des clubs partout en France pour permettre aux jeunes de jouer à ce sport. 13 000 clubs de foot répartis sur l'ensemble du territoire. 2 000 clubs de rugby sur moitié du territoire. La fédé à pour objectif de faire pratiquer le rugby partout en France On est loin des trajets trop long L'avenir du rugby est dans une implantation nationale

Nationale 2