Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Pessac Rugby

#267

Red-rumped Cacique a écrit :
gosht a écrit :

Au fait...réfléchir....2ème groupe...

Zut, la plupart d'entre nous appartient au dernier groupe ! Comment fait-on ? roll

Te tracasse pas, dans le dernier groupe il y a "comprendre"....et apparemment c'est pas donné à tout le monde !!!

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

#268

Mon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....je dois certainement faire aussi des fautes de grammaire et ne te prive pas de me les faire remarquer, ce seront des critiques constructives...... Quant au débat sur la critique et le jugement, il me semble que j'ai apporté des arguments, autres d'ailleurs que des définitions "copiées/collées" d'un dictionnaire sorties de tout contexte... Tu as tout à fait le droit de rester arcbouté sur ta conviction que lorsque je critique un joueur je le juge..ça doit certainement t'aider à m'en vouloir, ne t'en prive pas......moi bien évidemment, je ne partage pas cette opinion, car contrairement à ce que tu peux imaginer, en règle générale, j'aime et je respecte les gens, ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique... Je ne donne pas de leçons, je réponds à une accusation et si mes explications sur ma façon de voir les choses te font penser à une leçon, c'est dommage car ce ne sont que les arguments du débat...et comme je suis têtu je t'en donne d'autres... Une critique est ponctuelle et ne remet pas en cause les qualités de la personne et son intégrité. Elle est différente de tout jugement de valeur. On peut être en désaccord avec une personne, ou ne pas apprécier un comportement, il suffit de dire que notre opinion est différente de la sienne, et en quoi son comportement est génant pour soi ou pour l’entourage, mais conclure la critique d’un « c’est bien ou mal... » est un jugement de valeur. Une critique est factuelle, concrète, porte sur des actes précis, identifiés. Les faits sont donc observables par tous, et c’est aux faits que la critique fait référence. Le jugement fait référence à la personne.... Maintenant, effectivement, critiquer un tableau, un film, un plat...c'est aussi le juger....mais on peut critiquer le tableau, le film, et le plat, sans juger le peintre, le metteur en scène et le cuisinier......on peut faire un mauvais plat (critique des faits) et être néanmoins un bon cuisinier (jugement de la personne)

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

#269

gosht a écrit :

Mon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....

Tu dors pas à 00:12:54 ? big_smile

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

#270

Allez les gars arrêtez de breuger, y'a du boulot ce soir, la meilleure réponse on la donnera peut être à GUJAN ....

#271

Pessacais a écrit :

Allez les gars arrêtez de breuger, y'a du boulot ce soir, la meilleure réponse on la donnera peut être à GUJAN ....

Breuger ??? Beugler plutôt non ? A non c'est vrai pluto c'est le chien de Mickey ! tonguelol

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

#272

gosht a écrit :

Mon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....(y’a 4 points, 3 suffisent !!!) je (majuscule) dois certainement faire aussi des fautes de grammaire et ne te prive pas de me les faire remarquer, ce seront des critiques constructives ce sera constructif......(6 points, t’es trop généreux, 3 suffisent) Quant au débat sur la critique et le jugement, il me semble que j'ai apporté des arguments, autres d'ailleurs que des définitions "copiées/collées" d'un dictionnaire sorties de tout contexte... Tu as tout à fait le droit de rester arcbouté sur ta conviction que comme quoi lorsque je critique un joueur je le juge..(il en manque un ou il y en a un de trop !!!) ça (majuscule) doit certainement t'aider à m'en vouloir, ne t'en prive pas (répétition du verbe priver, tu aurais pu trouver autre chose)......(trop de points !!!) moi (majuscule) bien évidemment, je (moi…je, le « moi » est de trop) ne partage pas cette opinion, car contrairement à ce que tu peux imaginer, en règle générale, j'aime et je respecte les gens (beaucoup de « je » encore), ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique... Je ne donne pas de leçons, je réponds à une accusation et si mes explications sur ma façon de voir les choses te font penser à une leçon, c'est dommage car ce ne sont que les arguments du débat...et (majuscule) comme je suis têtu je t'en donne d'autres... Une critique est ponctuelle et ne remet pas en cause les qualités de la d’une personne et de son intégrité. Elle est différente de tout jugement de valeur. On peut être en désaccord avec une personne, ou ne pas apprécier un comportement, il suffit de dire que notre opinion est différente de la sienne, et en quoi son comportement est génant gênant (accent circonflexe) pour soi lui ou pour l’entourage, mais conclure la critique d’un « c’est bien ou mal... » est un jugement de valeur. (Phrase un peu trop longue, elle aurait mérité d'être divisée en deux) Une critique est factuelle, concrète, porte sur des actes précis, identifiés. Les faits sont donc observables par tous, et c’est aux faits que la critique fait référence. Le jugement fait référence à la personne.... (3 points !!!) Maintenant, effectivement, critiquer un tableau, un film, un plat...c'est aussi le juger....mais on peut les critiquer le tableau, le film, et le plat, sans juger le peintre, le metteur en scène et le cuisinier......on peut faire un mauvais plat (critique des faits) et être néanmoins un bon cuisinier (jugement de la personne) Tu abuses un peu trop des points de suspension à mon gout !!!

Et je serais même allé plus loin dans ta réflexion : on peut être un mauvais cuisinier et faire de bons plats !!! smile smile smile

#273

the.fridge a écrit :
Pessacais a écrit :

Allez les gars arrêtez de breuger, y'a du boulot ce soir, la meilleure réponse on la donnera peut être à GUJAN ....

Breuger ??? Beugler plutôt non ? A non c'est vrai pluto c'est le chien de Mickey ! tonguelol

Non, c'est une réponse de Landeus ! ... tongue lol

Allez les verts, allez les jaunes ...
Allez les verres de jaune !

#274

Vince Black a écrit :
la vie est belle a écrit :
Vince Black a écrit :

Retour de Super Mytho sur les terrains et sur le forum !!!!! big_smile big_smile big_smile big_smile Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

salut toi, tu es bien rentre samedi soir!!!!!!

Bin ui et toi, bonne fin de week-end ? big_smile big_smile big_smile

trés difficile pour moi mais de la bonne zique. dimanche je me suis couché tard et heureux!!!!!:D:D:D:lol:

#275

Vince Black a écrit :
gosht a écrit :

Mon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....(y’a 4 points, 3 suffisent !!!) je (majuscule) dois certainement faire aussi des fautes de grammaire et ne te prive pas de me les faire remarquer, ce seront des critiques constructives ce sera constructif......(6 points, t’es trop généreux, 3 suffisent) Quant au débat sur la critique et le jugement, il me semble que j'ai apporté des arguments, autres d'ailleurs que des définitions "copiées/collées" d'un dictionnaire sorties de tout contexte... Tu as tout à fait le droit de rester arcbouté sur ta conviction que comme quoi lorsque je critique un joueur je le juge..(il en manque un ou il y en a un de trop !!!) ça (majuscule) doit certainement t'aider à m'en vouloir, ne t'en prive pas (répétition du verbe priver, tu aurais pu trouver autre chose)......(trop de points !!!) moi (majuscule) bien évidemment, je (moi…je, le « moi » est de trop) ne partage pas cette opinion, car contrairement à ce que tu peux imaginer, en règle générale, j'aime et je respecte les gens (beaucoup de « je » encore), ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique... Je ne donne pas de leçons, je réponds à une accusation et si mes explications sur ma façon de voir les choses te font penser à une leçon, c'est dommage car ce ne sont que les arguments du débat...et (majuscule) comme je suis têtu je t'en donne d'autres... Une critique est ponctuelle et ne remet pas en cause les qualités de la d’une personne et de son intégrité. Elle est différente de tout jugement de valeur. On peut être en désaccord avec une personne, ou ne pas apprécier un comportement, il suffit de dire que notre opinion est différente de la sienne, et en quoi son comportement est génant gênant (accent circonflexe) pour soi lui ou pour l’entourage, mais conclure la critique d’un « c’est bien ou mal... » est un jugement de valeur. (Phrase un peu trop longue, elle aurait mérité d'être divisée en deux) Une critique est factuelle, concrète, porte sur des actes précis, identifiés. Les faits sont donc observables par tous, et c’est aux faits que la critique fait référence. Le jugement fait référence à la personne.... (3 points !!!) Maintenant, effectivement, critiquer un tableau, un film, un plat...c'est aussi le juger....mais on peut les critiquer le tableau, le film, et le plat, sans juger le peintre, le metteur en scène et le cuisinier......on peut faire un mauvais plat (critique des faits) et être néanmoins un bon cuisinier (jugement de la personne) Tu abuses un peu trop des points de suspension à mon gout !!!

Et je serais même allé plus loin dans ta réflexion : on peut être un mauvais cuisinier et faire de bons plats !!! (un seul point d'exclamation suffit !):) smile smile

Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, je vois avec plaisir que tu commences à comprendre... (3 points, j'ai bien compté ?) Par contre dans toutes tes corrections (répétitives elles aussi...) je ne vois qu'une faute d'orthographe, un accent circonflexe...J'ai donc une bonne note, j'espère... Je retiens également ta proposition sur "ta conviction comme quoi" qui est effectivement plus élégante que ma tournure de phrase...Les points de suspension, je les mets au même niveau que tes points d'exclamation...petite transposition du langage oral... Par contre, je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes autres corrections qui, ou n'apportent rien de mieux, ou enlèvent du poids à ce que je veux exprimer, ou pire, changent la signification de la phrase...comme (là, je n'ai pas mis de majuscule car les points de suspension sont utilisés pour faire une pause dans la phrase...qui n'est donc pas finie.) par exemple, remplacer soi par lui..."Soi", sous entendant soi même, donc celui qui fait la critique et non" lui" celui qui la reçoit...Tu vois, faire des critiques constructives n'est pas si aisé ! Mais, je ne t'en veux pas, continue à jouer dimanche comme tu le fais habituellement et ça suffira à mon bonheur...

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

#276

gosht a écrit :
Vince Black a écrit :
gosht a écrit :

Mon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....(y’a 4 points, 3 suffisent !!!) je (majuscule) dois certainement faire aussi des fautes de grammaire et ne te prive pas de me les faire remarquer, ce seront des critiques constructives ce sera constructif......(6 points, t’es trop généreux, 3 suffisent) Quant au débat sur la critique et le jugement, il me semble que j'ai apporté des arguments, autres d'ailleurs que des définitions "copiées/collées" d'un dictionnaire sorties de tout contexte... Tu as tout à fait le droit de rester arcbouté sur ta conviction que comme quoi lorsque je critique un joueur je le juge..(il en manque un ou il y en a un de trop !!!) ça (majuscule) doit certainement t'aider à m'en vouloir, ne t'en prive pas (répétition du verbe priver, tu aurais pu trouver autre chose)......(trop de points !!!) moi (majuscule) bien évidemment, je (moi…je, le « moi » est de trop) ne partage pas cette opinion, car contrairement à ce que tu peux imaginer, en règle générale, j'aime et je respecte les gens (beaucoup de « je » encore), ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique... Je ne donne pas de leçons, je réponds à une accusation et si mes explications sur ma façon de voir les choses te font penser à une leçon, c'est dommage car ce ne sont que les arguments du débat...et (majuscule) comme je suis têtu je t'en donne d'autres... Une critique est ponctuelle et ne remet pas en cause les qualités de la d’une personne et de son intégrité. Elle est différente de tout jugement de valeur. On peut être en désaccord avec une personne, ou ne pas apprécier un comportement, il suffit de dire que notre opinion est différente de la sienne, et en quoi son comportement est génant gênant (accent circonflexe) pour soi lui ou pour l’entourage, mais conclure la critique d’un « c’est bien ou mal... » est un jugement de valeur. (Phrase un peu trop longue, elle aurait mérité d'être divisée en deux) Une critique est factuelle, concrète, porte sur des actes précis, identifiés. Les faits sont donc observables par tous, et c’est aux faits que la critique fait référence. Le jugement fait référence à la personne.... (3 points !!!) Maintenant, effectivement, critiquer un tableau, un film, un plat...c'est aussi le juger....mais on peut les critiquer le tableau, le film, et le plat, sans juger le peintre, le metteur en scène et le cuisinier......on peut faire un mauvais plat (critique des faits) et être néanmoins un bon cuisinier (jugement de la personne) Tu abuses un peu trop des points de suspension à mon gout !!!

Et je serais même allé plus loin dans ta réflexion : on peut être un mauvais cuisinier et faire de bons plats !!! (un seul point d'exclamation suffit !):) smile smile

Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, je vois avec plaisir que tu commences à comprendre... (3 points, j'ai bien compté ?) Par contre dans toutes tes corrections (répétitives elles aussi...) je ne vois qu'une faute d'orthographe, un accent circonflexe...J'ai donc une bonne note, j'espère... Je retiens également ta proposition sur "ta conviction comme quoi" qui est effectivement plus élégante que ma tournure de phrase...Les points de suspension, je les mets au même niveau que tes points d'exclamation...petite transposition du langage oral... Par contre, je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes autres corrections qui, ou n'apportent rien de mieux, ou enlèvent du poids à ce que je veux exprimer, ou pire, changent la signification de la phrase...comme (là, je n'ai pas mis de majuscule car les points de suspension sont utilisés pour faire une pause dans la phrase...qui n'est donc pas finie.) par exemple, remplacer soi par lui..."Soi", sous entendant soi même, donc celui qui fait la critique et non" lui" celui qui la reçoit...Tu vois, faire des critiques constructives n'est pas si aisé ! Mais, je ne t'en veux pas, continue à jouer dimanche comme tu le fais habituellement et ça suffira à mon bonheur...

Vous allez finir par vous aimer.

Dernière modification par camgui (09/04/2010 08:12:36)

Et que vive le cirque....

#277

Je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas...

Dernière modification par gosht (09/04/2010 08:34:30)

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Beaumarchais)

#278

gosht a écrit :

Je n'ai jamais dit que je ne l'aimais pas... Corrige ta faute, Camgui !

Merci:D:D:D:D

Dernière modification par camgui (09/04/2010 08:13:20)

Et que vive le cirque....

#279

gosht a écrit :
Vince Black a écrit :
gosht a écrit :

Mon cher Vince, nul n'est parfait et moi le premier....(y’a 4 points, 3 suffisent !!!) je (majuscule) dois certainement faire aussi des fautes de grammaire et ne te prive pas de me les faire remarquer, ce seront des critiques constructives ce sera constructif......(6 points, t’es trop généreux, 3 suffisent) Quant au débat sur la critique et le jugement, il me semble que j'ai apporté des arguments, autres d'ailleurs que des définitions "copiées/collées" d'un dictionnaire sorties de tout contexte... Tu as tout à fait le droit de rester arcbouté sur ta conviction que comme quoi lorsque je critique un joueur je le juge..(il en manque un ou il y en a un de trop !!!) ça (majuscule) doit certainement t'aider à m'en vouloir, ne t'en prive pas (répétition du verbe priver, tu aurais pu trouver autre chose)......(trop de points !!!) moi (majuscule) bien évidemment, je (moi…je, le « moi » est de trop) ne partage pas cette opinion, car contrairement à ce que tu peux imaginer, en règle générale, j'aime et je respecte les gens (beaucoup de « je » encore), ce qui ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique... Je ne donne pas de leçons, je réponds à une accusation et si mes explications sur ma façon de voir les choses te font penser à une leçon, c'est dommage car ce ne sont que les arguments du débat...et (majuscule) comme je suis têtu je t'en donne d'autres... Une critique est ponctuelle et ne remet pas en cause les qualités de la d’une personne et de son intégrité. Elle est différente de tout jugement de valeur. On peut être en désaccord avec une personne, ou ne pas apprécier un comportement, il suffit de dire que notre opinion est différente de la sienne, et en quoi son comportement est génant gênant (accent circonflexe) pour soi lui ou pour l’entourage, mais conclure la critique d’un « c’est bien ou mal... » est un jugement de valeur. (Phrase un peu trop longue, elle aurait mérité d'être divisée en deux) Une critique est factuelle, concrète, porte sur des actes précis, identifiés. Les faits sont donc observables par tous, et c’est aux faits que la critique fait référence. Le jugement fait référence à la personne.... (3 points !!!) Maintenant, effectivement, critiquer un tableau, un film, un plat...c'est aussi le juger....mais on peut les critiquer le tableau, le film, et le plat, sans juger le peintre, le metteur en scène et le cuisinier......on peut faire un mauvais plat (critique des faits) et être néanmoins un bon cuisinier (jugement de la personne) Tu abuses un peu trop des points de suspension à mon gout !!!

Et je serais même allé plus loin dans ta réflexion : on peut être un mauvais cuisinier et faire de bons plats !!! (un seul point d'exclamation suffit !):) smile smile

Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, je vois avec plaisir que tu commences à comprendre... (3 points, j'ai bien compté ?) Par contre dans toutes tes corrections (répétitives elles aussi...) je ne vois qu'une faute d'orthographe, un accent circonflexe...J'ai donc une bonne note, j'espère... Je retiens également ta proposition sur "ta conviction comme quoi" qui est effectivement plus élégante que ma tournure de phrase...Les points de suspension, je les mets au même niveau que tes points d'exclamation...petite transposition du langage oral... Par contre, je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes autres corrections qui, ou n'apportent rien de mieux, ou enlèvent du poids à ce que je veux exprimer, ou pire, changent la signification de la phrase...comme (là, je n'ai pas mis de majuscule car les points de suspension sont utilisés pour faire une pause dans la phrase...qui n'est donc pas finie.) par exemple, remplacer soi par lui..."Soi", sous entendant soi même, donc celui qui fait la critique et non" lui" celui qui la reçoit...Tu vois, faire des critiques constructives n'est pas si aisé ! Mais, je ne t'en veux pas, continue à jouer dimanche comme tu le fais habituellement et ça suffira à mon bonheur...

Pas glop, pas glop ! sad

#280

camgui a écrit :
gosht a écrit :
Vince Black a écrit :

Et je serais même allé plus loin dans ta réflexion : on peut être un mauvais cuisinier et faire de bons plats !!! (un seul point d'exclamation suffit !):) smile smile

Tout à fait d'accord avec ta dernière remarque, je vois avec plaisir que tu commences à comprendre... (3 points, j'ai bien compté ?) Par contre dans toutes tes corrections (répétitives elles aussi...) je ne vois qu'une faute d'orthographe, un accent circonflexe...J'ai donc une bonne note, j'espère... Je retiens également ta proposition sur "ta conviction comme quoi" qui est effectivement plus élégante que ma tournure de phrase...Les points de suspension, je les mets au même niveau que tes points d'exclamation...petite transposition du langage oral... Par contre, je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes autres corrections qui, ou n'apportent rien de mieux, ou enlèvent du poids à ce que je veux exprimer, ou pire, changent la signification de la phrase...comme (là, je n'ai pas mis de majuscule car les points de suspension sont utilisés pour faire une pause dans la phrase...qui n'est donc pas finie.) par exemple, remplacer soi par lui..."Soi", sous entendant soi même, donc celui qui fait la critique et non" lui" celui qui la reçoit...Tu vois, faire des critiques constructives n'est pas si aisé ! Mais, je ne t'en veux pas, continue à jouer dimanche comme tu le fais habituellement et ça suffira à mon bonheur...

Vous allez finir par vous aimer.

Glop, glop ! smile

Séries