Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Super Mytho a écrit :Salut a tous est il vrai qu une boom s organise sur le chiquet le 16 avril?
Retour de Super Mytho sur les terrains et sur le forum !!!!! Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ToggyToy a écrit :je vais peut être pas faire avancer le débat chez vous mais franchement je trouve que ce pauvre gosht à bien du mérite et de la patience au vue de votre traitement à son égard. et franchement pour ma part je préfère 100 fois un gosht que tout les "allez pessac rugby" et consort qui polluent inutilement de leurs insultes plus basses que terre. après ça n'engage que moi.;)
C'est vrai que ca n'engage que toi.....
gosht a écrit :Bon...il va encore falloir que je tente de vous expliquer, mais je doute du résultat vu qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...... Donc...quelle différence entre un jugement et une critique.... Un jugement porte sur la personne... Exemple : tu es idiot...tu es un menteur....tu es mauvais..... Une critique porte sur un comportement (faits ou paroles)... Exemple : hier, tu as eu un comportement idiot......là, tu es en train de me mentir.....dimanche dernier, tu n'as pas été bon... Conséquences : Une critique est un constat sur un comportement précis, à un moment donné et vise à pointer quelque chose de positif pour le mettre en valeur ou quelque chose de négatif pour tenter de l'améliorer... Un jugement est un constat pérenne sur la valeur d'une personne qui donne une idée sur sa façon habituelle de se comporter.... Donc on peut avoir un comportement idiot à tel moment, on peut mentir à telle occasion, on peut faire un mauvais match sans pour autant être un idiot, un menteur ou un mauvais joueur.... Je n'ai donc pas jugé Bernard, j'ai donné mon opinion sur un match, car de toute façon si je devais le juger, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un bon joueur... Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, les cours de rattrapage sont payants et les places limitées...
HHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUHHHHHH NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN RIENS A DIRE
Vince Black a écrit :Super Mytho a écrit :Salut a tous est il vrai qu une boom s organise sur le chiquet le 16 avril?
Retour de Super Mytho sur les terrains et sur le forum !!!!! Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
salut toi, tu es bien rentre samedi soir!!!!!!
Vince Black a écrit :gosht a écrit :Bon...il va encore falloir que je tente de vous expliquer, mais je doute du résultat vu qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...... Donc...quelle différence entre un jugement et une critique.... Un jugement porte sur la personne... Exemple : tu es idiot...tu es un menteur....tu es mauvais..... Une critique porte sur un comportement (faits ou paroles)... Exemple : hier, tu as eu un comportement idiot......là, tu es en train de me mentir.....dimanche dernier, tu n'as pas été bon... Conséquences : Une critique est un constat sur un comportement précis, à un moment donné et vise à pointer quelque chose de positif pour le mettre en valeur ou quelque chose de négatif pour tenter de l'améliorer... Un jugement est un constat pérenne sur la valeur d'une personne qui donne une idée sur sa façon habituelle de se comporter.... Donc on peut avoir un comportement idiot à tel moment, on peut mentir à telle occasion, on peut faire un mauvais match sans pour autant être un idiot, un menteur ou un mauvais joueur.... Je n'ai donc pas jugé Bernard, j'ai donné mon opinion sur un match (tu te contredis MAN), car de toute façon si je devais le juger, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un bon joueur... Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, les cours de rattrapage sont payants et les places limitées...
J'ai pas compris... et j'en veux pas de tes cours, faudrait me payer pour que j'y aille !!! Critique : nom * - sens 1 : Personne qui porte un jugement sur des oeuvres artistiques, littéraires... - sens 2 : Art de juger, d'analyser des oeuvres littéraires ou artistiques - sens 3 : Jugement, appréciation ... Opinion : nom féminin * sens 1 : Jugement, avis personnel, manière de penser ... * réf : Dictionnaire de la langue française Donc opinion = critique = jugement, CQFD On peut s'amuser longtemps comme ça... Tu peux me donner tes références pour tes définitions stp...
Si tu n'as que ces définitions à disposition et si tu compares les relations humaines à un avis sur des oeuvres littéraires ou artistiques, ça ne m'étonnes qu'à moité que tu ne comprennes pas..., à moins que tu ne fasses l'âne pour avoir du foin.... Mes références sont issues des théories de la psychologie cognitive et en particulier de certaines de ses applications comme les théories du management, les techniques d'affirmation de soi ou la préparation psychologique des sportifs de haut niveau.... je suis à ta disposition pour te fournir une bonne bibliographie sur la question, mais en attendant je te conseille la lecture de quelques bouquins d'Albert Bandura dont voilà un petit extrait en avant première "La critique, se définit en une stricte analyse et doit s'abstenir de toute conclusion personnelle....au risque de se muer en jugement!.........elle se doit de comprendre, en tant qu'activité réflexive, mais non s'arroger le droit d'évaluer au nom d'une échelle de valeurs arbitraires....."
Dernière modification par gosht (06/04/2010 19:45:45)
gosht a écrit :Vince Black a écrit :gosht a écrit :Bon...il va encore falloir que je tente de vous expliquer, mais je doute du résultat vu qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...... Donc...quelle différence entre un jugement et une critique.... Un jugement porte sur la personne... Exemple : tu es idiot...tu es un menteur....tu es mauvais..... Une critique porte sur un comportement (faits ou paroles)... Exemple : hier, tu as eu un comportement idiot......là, tu es en train de me mentir.....dimanche dernier, tu n'as pas été bon... Conséquences : Une critique est un constat sur un comportement précis, à un moment donné et vise à pointer quelque chose de positif pour le mettre en valeur ou quelque chose de négatif pour tenter de l'améliorer... Un jugement est un constat pérenne sur la valeur d'une personne qui donne une idée sur sa façon habituelle de se comporter.... Donc on peut avoir un comportement idiot à tel moment, on peut mentir à telle occasion, on peut faire un mauvais match sans pour autant être un idiot, un menteur ou un mauvais joueur.... Je n'ai donc pas jugé Bernard, j'ai donné mon opinion sur un match (tu te contredis MAN), car de toute façon si je devais le juger, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un bon joueur... Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, les cours de rattrapage sont payants et les places limitées...
J'ai pas compris... et j'en veux pas de tes cours, faudrait me payer pour que j'y aille !!! Critique : nom * - sens 1 : Personne qui porte un jugement sur des oeuvres artistiques, littéraires... - sens 2 : Art de juger, d'analyser des oeuvres littéraires ou artistiques - sens 3 : Jugement, appréciation ... Opinion : nom féminin * sens 1 : Jugement, avis personnel, manière de penser ... * réf : Dictionnaire de la langue française Donc opinion = critique = jugement, CQFD On peut s'amuser longtemps comme ça... Tu peux me donner tes références pour tes définitions stp...
Si tu n'as que ces définitions à disposition et si tu compares les relations humaines à un avis sur des oeuvres littéraires ou artistiques, ça ne m'étonnes qu'à moité que tu ne comprennes pas..., à moins que tu ne fasses l'âne pour avoir du foin.... Mes références sont issues des théories de la psychologie cognitive et en particulier de certaines de ses applications comme les théories du management, les techniques d'affirmation de soi ou la préparation psychologique des sportifs de haut niveau.... je suis à ta disposition pour te fournir une bonne bibliographie sur la question, mais en attendant je te conseille la lecture de quelques bouquins d'Albert Bandura dont voilà un petit extrait en avant première "La critique, se définit en une stricte analyse et doit s'abstenir de toute conclusion personnelle....au risque de se muer en jugement!.........elle se doit de comprendre, en tant qu'activité réflexive, mais non s'arroger le droit d'évaluer au nom d'une échelle de valeurs arbitraires....."
ahhhh psychologie quand tu nous tiens.....
la vie est belle a écrit :Vince Black a écrit :Super Mytho a écrit :Salut a tous est il vrai qu une boom s organise sur le chiquet le 16 avril?
salut toi, tu es bien rentre samedi soir!!!!!!
Bin ui et toi, bonne fin de week-end ?
gosht a écrit :Vince Black a écrit :gosht a écrit :Bon...il va encore falloir que je tente de vous expliquer, mais je doute du résultat vu qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...... Donc...quelle différence entre un jugement et une critique.... Un jugement porte sur la personne... Exemple : tu es idiot...tu es un menteur....tu es mauvais..... Une critique porte sur un comportement (faits ou paroles)... Exemple : hier, tu as eu un comportement idiot......là, tu es en train de me mentir.....dimanche dernier, tu n'as pas été bon... Conséquences : Une critique est un constat sur un comportement précis, à un moment donné et vise à pointer quelque chose de positif pour le mettre en valeur ou quelque chose de négatif pour tenter de l'améliorer... Un jugement est un constat pérenne sur la valeur d'une personne qui donne une idée sur sa façon habituelle de se comporter.... Donc on peut avoir un comportement idiot à tel moment, on peut mentir à telle occasion, on peut faire un mauvais match sans pour autant être un idiot, un menteur ou un mauvais joueur.... Je n'ai donc pas jugé Bernard, j'ai donné mon opinion sur un match (tu te contredis MAN), car de toute façon si je devais le juger, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un bon joueur... Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, les cours de rattrapage sont payants et les places limitées...
Il travaillerait pas dans le milieu hospitalier le type?
Dernière modification par camgui (07/04/2010 09:34:52)
gosht a écrit :Si tu n'as que ces définitions à disposition et si tu compares les relations humaines à un avis sur des oeuvres littéraires ou artistiques, ça ne m'étonnes qu'à moité que tu ne comprennes pas..., à moins que tu ne fasses l'âne pour avoir du foin.... Mes références sont issues des théories de la psychologie cognitive et en particulier de certaines de ses applications comme les théories du management, les techniques d'affirmation de soi ou la préparation psychologique des sportifs de haut niveau.... je suis à ta disposition pour te fournir une bonne bibliographie sur la question, mais en attendant je te conseille la lecture de quelques bouquins d'Albert Bandura dont voilà un petit extrait en avant première "La critique, se définit en une stricte analyse et doit s'abstenir de toute conclusion personnelle....au risque de se muer en jugement!.........elle se doit de comprendre, en tant qu'activité réflexive, mais non s'arroger le droit d'évaluer au nom d'une échelle de valeurs arbitraires....."
Si tu n'as que ces théories à disposition et si tu compares les relations humaines à des théories de la psychologie cognitive, du management... Non mais tu réfléchies deux secondes quand tu écris ou bien ?!?!?!?!?! Et si t'as tant besoin d'enseigner ta science, (re)tourne donc dans les amphis faire profiter de tes talents aux étudiants !!!
Vince Black a écrit :gosht a écrit :Si tu n'as que ces définitions à disposition et si tu compares les relations humaines à un avis sur des oeuvres littéraires ou artistiques, ça ne m'étonnes qu'à moité que tu ne comprennes pas..., à moins que tu ne fasses l'âne pour avoir du foin.... Mes références sont issues des théories de la psychologie cognitive et en particulier de certaines de ses applications comme les théories du management, les techniques d'affirmation de soi ou la préparation psychologique des sportifs de haut niveau.... je suis à ta disposition pour te fournir une bonne bibliographie sur la question, mais en attendant je te conseille la lecture de quelques bouquins d'Albert Bandura dont voilà un petit extrait en avant première "La critique, se définit en une stricte analyse et doit s'abstenir de toute conclusion personnelle....au risque de se muer en jugement!.........elle se doit de comprendre, en tant qu'activité réflexive, mais non s'arroger le droit d'évaluer au nom d'une échelle de valeurs arbitraires....."
Si tu n'as que ces théories à disposition et si tu compares les relations humaines à des théories de la psychologie cognitive, du management... Non mais tu réfléchies deux secondes quand tu écris ou bien ?!?!?!?!?! Et si t'as tant besoin d'enseigner ta science, (re)tourne donc dans les amphis faire profiter de tes talents aux étudiants !!!
Ne te fais pas de souci, j'en ai d'autres...là, il se trouve, justement, que ces théories, sont à la base des interactions humaines et parlent trés bien de la différence entre critique et jugement....ce qui était à l'origine de notre petit débat.....je te laisse donc avec tes certitudes.......et tu ne pouvais pas si bien dire....je vais, cet après-midi m'occuper d'étudiants dans un amphi, puisque celà fait aussi partie de mes occupations..... Pour ta gouverne, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de réfléchir plus de deux secondes quand j'affirme quelque chose..... Au fait...réfléchir....2ème groupe...
gosht a écrit :Quel silence sur ce forum....c'est d'autant plus étonnant dans une période où Pessac aurait plutôt tendance à proposer un jeu des plus intéressants..... Peut-on mettre cet état de fait sur le compte de la modestie et de l'humilité, ce serait une bonne chose.....mais ne perdez quand même pas le sens de l'humour.... Pour en revenir au jeu, comme je l'ai dit plus haut, j'ai encore vu un match sympathique dimanche dernier, l'adversaire était plus coriace, n'a rien laché et a répondu présent dans les affrontements....tellement bien d'ailleurs, que le début de deuxième mi-temps nous a vu subir plus que dominer....heureusement, notre jeune centre béarnais a su nous remettre dans le sens de la marche par deux fois dans les moments délicats... Les avants ont gardé les valeurs retrouvées depuis quelques semaines, j'espère d'ailleurs qu'Alex va se remettre de sa blessure qui vient malencontreusement au moment où il avait retrouvé l'intégralité de ses moyens et avait retrouvé une place indiscutable. Je reste malheureusement plus réservé sur la rentrée de Bernard qui lui est bien loin d'arriver à exprimer tout son potentiel comme il a pu le faire dans un passé pas si lointain....j'espère que le ressort n'est pas cassé....il a l'air en tout cas plutôt distendu.... J'ai aussi pu assister à un duel au pied entre les deux meilleurs artilleurs de la poule et je pense que Nicolas est en passe de faire de l'ombre à notre ami béciste, maître de la spécilité depuis quelques temps... Quant à la jolie perruque décernée à Damien pour son contact chaleureux avec l'arbitre, moi, je lui aurait plutôt décerné pour son retour à l'intérieur à 15m de la ligne, alors qu'il avait un "deux contre un" d'école à jouer, qui amenait un essai imparable.....
gosht a écrit :Vince Black a écrit :gosht a écrit :Si tu n'as que ces définitions à disposition et si tu compares les relations humaines à un avis sur des oeuvres littéraires ou artistiques, ça ne m'étonnes qu'à moité que tu ne comprennes pas..., à moins que tu ne fasses l'âne pour avoir du foin.... Mes références sont issues des théories de la psychologie cognitive et en particulier de certaines de ses applications comme les théories du management, les techniques d'affirmation de soi ou la préparation psychologique des sportifs de haut niveau.... je suis à ta disposition pour te fournir une bonne bibliographie sur la question, mais en attendant je te conseille la lecture de quelques bouquins d'Albert Bandura dont voilà un petit extrait en avant première "La critique, se définit en une stricte analyse et doit s'abstenir de toute conclusion personnelle....au risque de se muer en jugement!.........elle se doit de comprendre, en tant qu'activité réflexive, mais non s'arroger le droit d'évaluer au nom d'une échelle de valeurs arbitraires....."
Ne te fais pas de souci, j'en ai d'autres...là, il se trouve, justement, que ces théories, sont à la base des interactions humaines et parlent trés bien de la différence entre critique et jugement....ce qui était à l'origine de notre petit débat.....je te laisse donc avec tes certitudes.......et tu ne pouvais pas si bien dire....je vais, cet après-midi m'occuper d'étudiants dans un amphi, puisque celà fait aussi partie de mes occupations..... Pour ta gouverne, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de réfléchir plus de deux secondes quand j'affirme quelque chose..... Au fait...réfléchir....2ème groupe...
Quand on fait se genre de remarque, la moindre des choses est d'être irréprochable de ce point de vu là. Je ne pense pas que ce soit ton cas, j'en suis même sûr... Et pour ta gouverne, lorsqu'il y a débat, chacun amène ses arguments, et jusqu'à preuve du contraire mes définitions sont aussi valables que tes théories. Ta façon de faire la leçon aux gens dès que l'envie t'en prend n'incite pas ces gens à avoir le sens de l'humour sur ce forum... Au fait..."je"...première personne du singulier...
gosht a écrit :Au fait...réfléchir....2ème groupe...
Zut, la plupart d'entre nous appartient au dernier groupe ! Comment fait-on ?
Vince Black a écrit :gosht a écrit :Quel silence sur ce forum....c'est d'autant plus étonnant dans une période où Pessac aurait plutôt tendance à proposer un jeu des plus intéressants..... Peut-on mettre cet état de fait sur le compte de la modestie et de l'humilité, ce serait une bonne chose.....mais ne perdez quand même pas le sens de l'humour.... Pour en revenir au jeu, comme je l'ai dit plus haut, j'ai encore vu un match sympathique dimanche dernier, l'adversaire était plus coriace, n'a rien laché et a répondu présent dans les affrontements....tellement bien d'ailleurs, que le début de deuxième mi-temps nous a vu subir plus que dominer....heureusement, notre jeune centre béarnais a su nous remettre dans le sens de la marche par deux fois dans les moments délicats... Les avants ont gardé les valeurs retrouvées depuis quelques semaines, j'espère d'ailleurs qu'Alex va se remettre de sa blessure qui vient malencontreusement au moment où il avait retrouvé l'intégralité de ses moyens et avait retrouvé une place indiscutable. Je reste malheureusement plus réservé sur la rentrée de Bernard qui lui est bien loin d'arriver à exprimer tout son potentiel comme il a pu le faire dans un passé pas si lointain....j'espère que le ressort n'est pas cassé....il a l'air en tout cas plutôt distendu.... J'ai aussi pu assister à un duel au pied entre les deux meilleurs artilleurs de la poule et je pense que Nicolas est en passe de faire de l'ombre à notre ami béciste, maître de la spécilité depuis quelques temps... Quant à la jolie perruque décernée à Damien pour son contact chaleureux avec l'arbitre, moi, je lui aurait plutôt décerné pour son retour à l'intérieur à 15m de la ligne, alors qu'il avait un "deux contre un" d'école à jouer, qui amenait un essai imparable.....
gosht a écrit :Vince Black a écrit :Si tu n'as que ces théories à disposition et si tu compares les relations humaines à des théories de la psychologie cognitive, du management... Non mais tu réfléchies deux secondes quand tu écris ou bien ?!?!?!?!?! Et si t'as tant besoin d'enseigner ta science, (re)tourne donc dans les amphis faire profiter de tes talents aux étudiants !!!
Quand on fait se genre de remarque, la moindre des choses est d'être irréprochable de ce point de vu là. Je ne pense pas que ce soit ton cas, j'en suis même sûr... Et pour ta gouverne, lorsqu'il y a débat, chacun amène ses arguments, et jusqu'à preuve du contraire mes définitions sont aussi valables que tes théories. Ta façon de faire la leçon aux gens dès que l'envie t'en prend n'incite pas ces gens à avoir le sens de l'humour sur ce forum... Au fait..."je"...première personne du singulier...
Maximus ! Maximus !
Super Mytho a écrit :Salut a tous est il vrai qu une boom s organise sur le chiquet le 16 avril?
A peine arrivé et il pense déjà a faire une fête......on ne peut plus rien pour pour ce pauvre Super mytho...