Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
moi je suis pour une victoire de Pessac à Gujan ! Allez PESSAC!!!!
Moi sincérement je serai supporter de Gabarret, de Mérignac et du Bec le WE prochain...
Pessacais a écrit :Moi sincérement je serai supporter de Gabarret, de Mérignac et du Bec le WE prochain...
Moi aussi avec pessac en plus :D
Pessacais a écrit :Moi sincérement je serai supporter de Gabarret, de Mérignac et du Bec le WE prochain...
tu nous veut plus de mal :lol::lol: je vois bien pessac finir pas loin du podium
Quel silence sur ce forum....c'est d'autant plus étonnant dans une période où Pessac aurait plutôt tendance à proposer un jeu des plus intéressants..... Peut-on mettre cet état de fait sur le compte de la modestie et de l'humilité, ce serait une bonne chose.....mais ne perdez quand même pas le sens de l'humour.... Pour en revenir au jeu, comme je l'ai dit plus haut, j'ai encore vu un match sympathique dimanche dernier, l'adversaire était plus coriace, n'a rien laché et a répondu présent dans les affrontements....tellement bien d'ailleurs, que le début de deuxième mi-temps nous a vu subir plus que dominer....heureusement, notre jeune centre béarnais a su nous remettre dans le sens de la marche par deux fois dans les moments délicats... Les avants ont gardé les valeurs retrouvées depuis quelques semaines, j'espère d'ailleurs qu'Alex va se remettre de sa blessure qui vient malencontreusement au moment où il avait retrouvé l'intégralité de ses moyens et avait retrouvé une place indiscutable. Je reste malheureusement plus réservé sur la rentrée de Bernard qui lui est bien loin d'arriver à exprimer tout son potentiel comme il a pu le faire dans un passé pas si lointain....j'espère que le ressort n'est pas cassé....il a l'air en tout cas plutôt distendu.... J'ai aussi pu assister à un duel au pied entre les deux meilleurs artilleurs de la poule et je pense que Nicolas est en passe de faire de l'ombre à notre ami béciste, maître de la spécilité depuis quelques temps... Quant à la jolie perruque décernée à Damien pour son contact chaleureux avec l'arbitre, moi, je lui aurait plutôt décerné pour son retour à l'intérieur à 15m de la ligne, alors qu'il avait un "deux contre un" d'école à jouer, qui amenait un essai imparable.....
gosht a écrit :Quel silence sur ce forum....c'est d'autant plus étonnant dans une période où Pessac aurait plutôt tendance à proposer un jeu des plus intéressants..... Peut-on mettre cet état de fait sur le compte de la modestie et de l'humilité, ce serait une bonne chose.....mais ne perdez quand même pas le sens de l'humour.... Pour en revenir au jeu, comme je l'ai dit plus haut, j'ai encore vu un match sympathique dimanche dernier, l'adversaire était plus coriace, n'a rien laché et a répondu présent dans les affrontements....tellement bien d'ailleurs, que le début de deuxième mi-temps nous a vu subir plus que dominer....heureusement, notre jeune centre béarnais a su nous remettre dans le sens de la marche par deux fois dans les moments délicats... Les avants ont gardé les valeurs retrouvées depuis quelques semaines, j'espère d'ailleurs qu'Alex va se remettre de sa blessure qui vient malencontreusement au moment où il avait retrouvé l'intégralité de ses moyens et avait retrouvé une place indiscutable. Je reste malheureusement plus réservé sur la rentrée de Bernard qui lui est bien loin d'arriver à exprimer tout son potentiel comme il a pu le faire dans un passé pas si lointain....j'espère que le ressort n'est pas cassé....il a l'air en tout cas plutôt distendu.... J'ai aussi pu assister à un duel au pied entre les deux meilleurs artilleurs de la poule et je pense que Nicolas est en passe de faire de l'ombre à notre ami béciste, maître de la spécilité depuis quelques temps... Quant à la jolie perruque décernée à Damien pour son contact chaleureux avec l'arbitre, moi, je lui aurait plutôt décerné pour son retour à l'intérieur à 15m de la ligne, alors qu'il avait un "deux contre un" d'école à jouer, qui amenait un essai imparable.....
Après 3 mois sans rien faire et pas plus de 6 entrainements ds les jambes,sans parler de mes 10 kg en trop, désolé mon cher ghost mais je ne suis pas un Surhomme... renseignes toi avant d'emettre un jugement. Quant a mon "ressort" ne t'inquiètes pas pour lui il est loin d'être cassé, juste en phase de restructuration...De plus je n'ai pas besoin de toi pour savoir ou j'en suis et ce que je vaux, je suis tout a fait conscient que je n'apporte pas la totalité de mon potentiel a mes potes sur le terrain. J'ai suffisament les boules comme ça d'être a la rue, tu viens juste de me le rappeler encore.......Merci. Le peu de choses que j'ai essayé de faire, je l'ai fait pour mes potes et mon club et c'est la bien le principal qu'il faut retenir.... A bon entendeur
beniat a écrit :Après 3 mois sans rien faire et pas plus de 6 entrainements ds les jambes,sans parler de mes 10 kg en trop, désolé mon cher ghost mais je ne suis pas un Surhomme... renseignes toi avant d'emettre un jugement. Quant a mon "ressort" ne t'inquiètes pas pour lui il est loin d'être cassé, juste en phase de restructuration...De plus je n'ai pas besoin de toi pour savoir ou j'en suis et ce que je vaux, je suis tout a fait conscient que je n'apporte pas la totalité de mon potentiel a mes potes sur le terrain. J'ai suffisament les boules comme ça d'être a la rue, tu viens juste de me le rappeler encore.......Merci. Le peu de choses que j'ai essayé de faire, je l'ai fait pour mes potes et mon club et c'est la bien le principal qu'il faut retenir.... A bon entendeur
Mon cher Bernard, tu me vois ravi d'apprendre que l'envie est toujours là, et j'espère que la confiance l'accompagne.... je te souhaite donc une rapide remise en jambes et en "formes"...car effectivement je pense que tu peux apporter beaucoup plus... Encore une fois, je te ferai juste remarquer que je ne t'ai pas jugé, j'ai juste émis une hypothèse aprés une observation.... et si tu étais encore un peu plus objectif tu pourrais également constater qu'il y a aussi un compliment.... Je te remercie néanmoins de ta réponse .....au plaisir de te revoir au top le plus vite possible.....
Et doudou calme toi, notre ami nous a ressorti sa phrase favorite" je ne t'ai pas jugé". Il se cache tout le temps derriere celle ci. Critiquer c'est déja une forme de jugement.
gosht a écrit :Je reste malheureusement plus réservé sur la rentrée de Bernard qui lui est bien loin d'arriver à exprimer tout son potentiel comme il a pu le faire dans un passé pas si lointain....j'espère que le ressort n'est pas cassé....il a l'air en tout cas plutôt distendu....
gosht a écrit :Mon cher Bernard, tu me vois ravi d'apprendre que l'envie est toujours là, et j'espère que la confiance l'accompagne.... je te souhaite donc une rapide remise en jambes et en "formes"...car effectivement je pense que tu peux apporter beaucoup plus... Encore une fois, je te ferai juste remarquer que je ne t'ai pas jugé, j'ai juste émis une hypothèse aprés une observation.... et si tu étais encore un peu plus objectif tu pourrais également constater qu'il y a aussi un compliment.... Je te remercie néanmoins de ta réponse .....au plaisir de te revoir au top le plus vite possible.....
Es tu sûr de ne pas l'avoir jugé ?!?!?!?!?!
Bon...il va encore falloir que je tente de vous expliquer, mais je doute du résultat vu qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...... Donc...quelle différence entre un jugement et une critique.... Un jugement porte sur la personne... Exemple : tu es idiot...tu es un menteur....tu es mauvais..... Une critique porte sur un comportement (faits ou paroles)... Exemple : hier, tu as eu un comportement idiot......là, tu es en train de me mentir.....dimanche dernier, tu n'as pas été bon... Conséquences : Une critique est un constat sur un comportement précis, à un moment donné et vise à pointer quelque chose de positif pour le mettre en valeur ou quelque chose de négatif pour tenter de l'améliorer... Un jugement est un constat pérenne sur la valeur d'une personne qui donne une idée sur sa façon habituelle de se comporter.... Donc on peut avoir un comportement idiot à tel moment, on peut mentir à telle occasion, on peut faire un mauvais match sans pour autant être un idiot, un menteur ou un mauvais joueur.... Je n'ai donc pas jugé Bernard, j'ai donné mon opinion sur un match, car de toute façon si je devais le juger, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un bon joueur... Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, les cours de rattrapage sont payants et les places limitées...
je vais peut être pas faire avancer le débat chez vous mais franchement je trouve que ce pauvre gosht à bien du mérite et de la patience au vue de votre traitement à son égard. et franchement pour ma part je préfère 100 fois un gosht que tout les "allez pessac rugby" et consort qui polluent inutilement de leurs insultes plus basses que terre. après ça n'engage que moi.;)
gosht a écrit :Bon...il va encore falloir que je tente de vous expliquer, mais je doute du résultat vu qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...... Donc...quelle différence entre un jugement et une critique.... Un jugement porte sur la personne... Exemple : tu es idiot...tu es un menteur....tu es mauvais..... Une critique porte sur un comportement (faits ou paroles)... Exemple : hier, tu as eu un comportement idiot......là, tu es en train de me mentir.....dimanche dernier, tu n'as pas été bon... Conséquences : Une critique est un constat sur un comportement précis, à un moment donné et vise à pointer quelque chose de positif pour le mettre en valeur ou quelque chose de négatif pour tenter de l'améliorer... Un jugement est un constat pérenne sur la valeur d'une personne qui donne une idée sur sa façon habituelle de se comporter.... Donc on peut avoir un comportement idiot à tel moment, on peut mentir à telle occasion, on peut faire un mauvais match sans pour autant être un idiot, un menteur ou un mauvais joueur.... Je n'ai donc pas jugé Bernard, j'ai donné mon opinion sur un match (tu te contredis MAN), car de toute façon si je devais le juger, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un bon joueur... Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, les cours de rattrapage sont payants et les places limitées...
J'ai pas compris... et j'en veux pas de tes cours, faudrait me payer pour que j'y aille !!! Critique : nom * - sens 1 : Personne qui porte un jugement sur des oeuvres artistiques, littéraires... - sens 2 : Art de juger, d'analyser des oeuvres littéraires ou artistiques - sens 3 : Jugement, appréciation ... Opinion : nom féminin * sens 1 : Jugement, avis personnel, manière de penser ... * réf : Dictionnaire de la langue française Donc opinion = critique = jugement, CQFD On peut s'amuser longtemps comme ça... Tu peux me donner tes références pour tes définitions stp...
gosht a écrit :vu qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre......
C'est pas de toi ça c'est de Molière... Et il me semble te l'avoir soufflé il y a quelques temps...
Salut a tous est il vrai qu une boom s organise sur le chiquet le 16 avril?