Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 2009/20010 Pronostics, Pré-saison, prises de bec...

#1331

Ok, super analyse, tu maitrises très bien la règle plaqueur, plaque. Tu es énorme, concernant les nettoyages doit on rester sur ses appuis ou pas, parceque dimanche j'ai eu une vague impression, bref. Je suis très intéresse par Tes analyses. J'aimerais avoir tes coordonnées, pour t'inviter a la maison pour diner avec des amis. Et si pouvais venir avec tes photos de la tour eiffel et du pont De tancarville que tu as fait avec des allumettes, cela m'intéresse vraiment.

#1332

john stone a écrit :
jeanmiche a écrit :
baber a écrit :

Normal ils sont surveillés comme le lait sur le feu maintenant avec toutes leurs conneries et puis a force de prendre des rouges t a plus trop de joueur qui peuvent joué... Et sauf erreur de ma part vous y etes allez avec 3 arbitres officiel ca aussi ca calme non ??? vous aviez peur de prendre des generales ??? Bon alors quand on prend ces precautions on viens pas la ramener apres... Merci !!!!

Je crois que l'intelligence et l'état d'esprit de l'équipe qui se rend à Trignac y est pour bcp aussi... nous on y est allé pour jouer et rien d'autre, ça change tout l'ami. Après quand on peut pas proposer autre chose c'est plus compliqué...;)

Evite de donner des leçons. Savoures ta journée de dimanche...Ca risque d'être plus dur après!!

Et Clamart

#1333

baber a écrit :
demisroussos a écrit :
baber a écrit :

Normal ils sont surveillés comme le lait sur le feu maintenant avec toutes leurs conneries et puis a force de prendre des rouges t a plus trop de joueur qui peuvent joué... Et sauf erreur de ma part vous y etes allez avec 3 arbitres officiel ca aussi ca calme non ??? vous aviez peur de prendre des generales ??? Bon alors quand on prend ces precautions on viens pas la ramener apres... Merci !!!!

Ecoute déjà on la ramène si ca nous plait ok l'ami Baber. Ensuite j'ai lu des choses sur Trignac complètement folle pour du rugby mais dimanche rien de ce que j'avais lu ne s'est produit bien au contraire. Alors quand ça va mal il faut le dire et quand ça va bien on peut aussi. Match premiere et reserve sans accrochage, haie d'honneur à la fin des deux match première et reserve, public correct, récéption d'après match sympa, tout ça alors qu'il jouait une partie de leur survie en F2. Alors ce n'est pas le simple fait d'avoir deux arbitre de touches officiel qui fait ça se soit bien passé, à ce que je sache il n'arbitre pas les gens en tribune mais les 30 sur le pré. Alors je sais pas ce qui s'est produit lorsque vous y avez était , mais nous on gardera un souvenir sympa de Trignac avec un énorme retour en train :-) Pour la petite histoire Mr Baber c'est contre vous en réserve qu'on aurait du demander des abitres de touches officiels ça nous aurait évité des injustices.

Attends tu me laisse deux minutes je vais pleurer je reviens !!! ( et je te vois deja venir je vais pas pleurer pour la racler qu on a pris en une ) ahah wink A mon avis les amis trignacais on du faire passer des consignes a leur supporter sous peine de grosse sanction par la FFR je pense !!! Enfin c est mon avis apres comme on dit un ane t en fera jamais un cheval de course tu peux essayer de faire croire aux gens que s en est un !!! mais il restera ane !!! Donc soit ils ont virés les bon supporters dans quels cas je salue l'initiative ... ; Soit ils ont passés le message parmis leurs supporters mais pour combien de temps !!! En tout cas content pour vous que ca se soit bien passé Nous on avait un peu faim pendant le retour wink

nous on avait des plateaux repas en trop à l'aller !!! viens signer chez nous en plus, on n'est pas trop riche à ton poste wink c'est vrai que nous avons entendu plusieurs versions vous concernant, l'important est que cela se soit bien passé sur et en dehors du terrain. N'oublions pas qu'il y avait aussi St Nazaire St Etienne à coté, cela a pu jouer aussi

#1334

john stone a écrit :
jeanmiche a écrit :
baber a écrit :

Normal ils sont surveillés comme le lait sur le feu maintenant avec toutes leurs conneries et puis a force de prendre des rouges t a plus trop de joueur qui peuvent joué... Et sauf erreur de ma part vous y etes allez avec 3 arbitres officiel ca aussi ca calme non ??? vous aviez peur de prendre des generales ??? Bon alors quand on prend ces precautions on viens pas la ramener apres... Merci !!!!

Je crois que l'intelligence et l'état d'esprit de l'équipe qui se rend à Trignac y est pour bcp aussi... nous on y est allé pour jouer et rien d'autre, ça change tout l'ami. Après quand on peut pas proposer autre chose c'est plus compliqué...;)

Evite de donner des leçons. Savoures ta journée de dimanche...Ca risque d'être plus dur après!!

ooouuhhhhh je vais vraiment savourer alors...merci du conseil toi:lol::lol::lol:

pète un coup ça ira mieux

#1335

Ramos a écrit :

Ok, super analyse, tu maitrises très bien la règle plaqueur, plaque. Tu es énorme, concernant les nettoyages doit on rester sur ses appuis ou pas, parceque dimanche j'ai eu une vague impression, bref. Je suis très intéresse par Tes analyses. J'aimerais avoir tes coordonnées, pour t'inviter a la maison pour [size=15]diner avec des amis[/size]. Et si pouvais venir avec tes photos de la tour eiffel et du pont De tancarville que tu as fait avec des allumettes, cela m'intéresse vraiment.

Pendant que tu en parles, je comptais vous inviter, toi et tes amis, mais c'est un sacré coût d'organiser un banquet, et puis on risque d'y passer la nuit à vous écouter un par un!!!Par contre on peut peut-être économiser sur le déplacement, je pensais que vous pourriez venir en vélo si vous voulez, vu que vous avez déjà les POMPES!!!;););)

Je préfère une bière qui fait pisser, plutôt qu'une femme qui fait chier...

#1336

jeanmiche a écrit :
baber a écrit :
jeanmiche a écrit :

Je confirme match très agréable hier à Trignac, de bonnes intentions des deux côtés et aucun vilain geste...

Normal ils sont surveillés comme le lait sur le feu maintenant avec toutes leurs conneries et puis a force de prendre des rouges t a plus trop de joueur qui peuvent joué... Et sauf erreur de ma part vous y etes allez avec 3 arbitres officiel ca aussi ca calme non ??? vous aviez peur de prendre des generales ??? Bon alors quand on prend ces precautions on viens pas la ramener apres... Merci !!!!

Je crois que l'intelligence et l'état d'esprit de l'équipe qui se rend à Trignac y est pour bcp aussi... nous on y est allé pour jouer et rien d'autre, ça change tout l'ami. Après quand on peut pas proposer autre chose c'est plus compliqué...;)

Donc pourquoi le souhait de ramener des officiels sur la touche ?? si vous etiez si sur du déroulement du match ??

QUi s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......

#1337

Ah là, en effet la question ne manque pas d'intérêts...

#1338

C pour relancer l'emploi dans une région dévastée par la tempête! On est comme ça à Suresnes :-)

#1339

Donc c est que vous aviez les choucottes et que meme avec ton tres bonne esprit t a eu peur de te faire arroser !!! Je te dirai faute avouée a moitié pardonnée et puis ce serai normal nous on aurait du ramener des officiels aussi suite aux debordements vis a vis de gegen !!!! On l a pas fait on s est fait prendre au piege tant pis pour nous !!! MAis reconnait au moins les choses A bon entendeur !!!

QUi s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......

#1340

Les divisions fédérales en réforme par Boucaloy Aujourd'hui à 21:10 À l'horizon de la saison 2011-2012. Le monde amateur fait sa mue. La saison 2011-2012 verra un gros chambardement dans la structure des trois divisions fédérales qui subiront une vraie cure d'amaigrissement. Une réforme sans doute courageuse autant que nécessaire. Dès la saison prochaine, le Trophée Jean-Prat et le Play-Down devraient disparaître. C'est une des conséquences immédiates de la grande réforme du rugby amateur qui se prépare. Ensuite, c'est un véritable dégraissage que devraient connaître les trois divisions fédérales. Elles vont perdre au total 90 équipes qui descendront en séries régionales. Explication d'Alain Doucet, secrétaire général de la FFR : « Nous arrivons au terme d'un cycle, et cette réforme correspond aussi à une demande des clubs. La tendance qui émane des discussions que nous avons eues avec eux va vers un souhait de davantage de rigueur. » Fédérale 1 Les clubs de Fédérale 1 ont été réunis à Marcoussis, comme tous les ans. « Ils ont exprimé leur désir de changer une formule qui pousse à l'élitisme et n'est pas très sécurisante » rapporte le secrétaire général de la FFR. Exit le Trophée Jean-Prat et les Play-Down, donc. 4 poules de 12 dès la saison prochaine, et 4 poules de 10 ensuite. « La Fédérale 1 est une compétition compliquée, commente Alain Doucet. Certains clubs qui montent de Fédérale 2 ont de faibles budgets et vont être confrontés à d'autres qui descendent du monde professionnel. Le passage à 40 resserrera le niveau. Notre souci est d'installer les clubs dans la durée. » Autre préoccupation des dirigeants nationaux, éviter la tendance inflationniste constatée parfois : « Certains confondent deux choses. D'une part la structuration du club à travers une école de rugby, des cadets, des juniors et une équipe Une qui est l'émanation de tout ça. D'autre part des équipes seniors fabriquées par des joueurs de passage, qui singent le monde professionnel. Il est arrivé que certaines masses salariales trop importantes aient amené des clubs à faire faillite. La DNACG a ainsi épinglé Nantes redescendu en Fédérale 3, Rouen et Lons-le-Saulnier en Honneur… » Fédérale 2 Le projet est de diminuer le nombre de clubs de 96 à 80, en 8 poules de 10 au lieu des 8 poules de 12 actuelles. Fédérale 3 Fin des secteurs géographiques car pour Alain Doucet « on s'est retrouvé devant une compétition qui n'a pas répondu à notre attente de décentralisation, pour permettre aux comités du « nord » de mieux occuper le paysage de la Fédérale 3. Les clubs préfèrent rester dans la tradition et dans quelque chose de bien encadré par la FFR ». Donc la base de la pyramide pourrait être constituée de 16 poules de 10 clubs : « On repasserait à une compétition gérée par la FFR, avec une gestion géographique. » Au total, une drôle de cure d'amaigrissement pour les trois divisions fédérales. Pour plus de clarification ? C'est le but recherché. Le chiffre : 90 CLUBS> En séries régionales. Si la réforme est menée à bien, ce sont donc 90 équipes qui vont quitter le niveau national pour retrouver le régional: «Cela redonnera de la vigueur aux championnats territoriaux qui s'essoufflent. En plus beaucoup de clubs nous disent qu'ils font des déplacements trop lointains, trop compliqués, qui coûtent cher. Ce ne sera plus le cas» précise Alain Doucet. Zoom : la nouvelle formule Saison 2010-2011 Fédérale 1: Suppression de la phase préliminaire, Jean-Prat et Play-Down. Création de quatre poules de 12. Saison 2011-2012 Réduction de la pyramide Fédérale (F1, F2, F3) qui passerait de 370 clubs à 280 clubs soit 90 clubs de moins en division fédérale. Fédérale 1: elle passerait de 48 à 40 clubs. Création de quatre poules de 10 Fédérale 2: elle passerait de 96 à 80 clubs. Création de 8 poules de 10. Fédérale 3: suppression des secteurs géographiques. Elle passerait de 226 clubs à 160 clubs. Création de 16 poules de 10 à connotation géographique. - Fin de la promotion directe en F2 et F3 - Le système de promotion-relégation n'est pas encore arrêté. - Descente de 90 clubs en séries régionales. Validation> Comité directeur. La réforme des divisions fédérales est menée par Georges Duzan et son équipe. Ses propositions seront examinées par le comité directeur du 5 mai puis soumises à l'assemblée générale de la FFR qui va se tenir début juillet à Aix-en-Provence. Réflexion> Montées et descentes. Il n'y aura plus de qualifications directes pour les premiers de poule. «Il reste à définir le nombre de descendants et de montants. C'est encore un point de réflexion qui ne fait pas l'unanimité. Il faut trouver un équilibre entre promotion et sécurisation» précise Alain Doucet. Contrats> Obligatoires. Depuis 2006, il existe un contrat de travail pour les joueurs de Fédérale 1. Pour éviter certaines anomalies constatées ces dernières années, Alain Doucet annonce: «On va imposer l'année prochaine pour tout joueur professionnel qui descend en Fédérale 1 d'avoir un contrat homologué par la FFR, correspondant au statut de joueur de Fédérale 1, afin que l'on sache la teneur et la hauteur de ce contrat. Sinon, il ne sera pas qualifié. C'est une réforme ultra importante.» VU SUR LE FORUM DE FED 1 si c est le cas ca va changer pas mal de chose!!!! mad

QUi s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......

#1341

baber a écrit :

Donc c est que vous aviez les choucottes et que meme avec ton tres bonne esprit t a eu peur de te faire arroser !!! Je te dirai faute avouée a moitié pardonnée et puis ce serai normal nous on aurait du ramener des officiels aussi suite aux debordements vis a vis de gegen !!!! On l a pas fait on s est fait prendre au piege tant pis pour nous !!! MAis reconnait au moins les choses A bon entendeur !!!

la convocation des arbitres c'est l'affaire des dirigeants l'état d'esprit sur le terrain c'est l'affaire des joueurs

pète un coup ça ira mieux

#1342

Nous avons pris les dispositions qu'il fallait et je ne le regrette pas Même si le contentieux ne concernait pas Suresnes, il y avait des similitudes regrettables et on a fait ce qu'il fallait

#1343

Dean Keaton a écrit :

Ah là, en effet la question ne manque pas d'intérêts...

comme d'autres d'ailleurs, hein ???

#1344

jeanmiche a écrit :
baber a écrit :

Donc c est que vous aviez les choucottes et que meme avec ton tres bonne esprit t a eu peur de te faire arroser !!! Je te dirai faute avouée a moitié pardonnée et puis ce serai normal nous on aurait du ramener des officiels aussi suite aux debordements vis a vis de gegen !!!! On l a pas fait on s est fait prendre au piege tant pis pour nous !!! MAis reconnait au moins les choses A bon entendeur !!!

la convocation des arbitres c'est l'affaire des dirigeants l'état d'esprit sur le terrain c'est l'affaire des joueurs

Et quand tu es joueur( ce que je suis ) et que tu te sent oppressé par les arbitres( qui sont l'affaires des dirigeants) bah tu fait moins le con quand tu as tendance a faire un peu n importe quoi sur un terrain sous peine de te voir mettre un carton rouge voir plus !!!

QUi s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue......

Fédérale 2