Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 16 Fédérale 3

Je fais un récap sur la journée 9 dans l'après-midi. J'ai vu sur le site de la FFR que Clamart-Elbeuf a été annulé. Lakilldelyvette t'as des infos sur la raison de l'annulation du match ?

Décision de la mairie, alors que le terrain était déneigé… et que c'est un synthétique…

Ah mince, décision surprenante… Et frustrante pour les deux équipes ! 

[Mi-saison, fin de la phase Aller]

Récap de la J9 :

Une journée sans surprises côté Clichy et Caen, un match intense entre l'ACBB et le RCMC, un match reporté côté Clamart-Couronne. 

ACBB 22 - 20 Montesson :  (4 - 1) Un match équilibré, avec une victoire sur le fil de Boulogne, qui doit être frustrante à encaisser côté montessonnais. C'était l'affiche de cette journée au vu du classement, et Boulogne se fait du bien en prenant de l'avance sur ses concurrents directs.  9-13 à la mi-temps pour les visiteurs. Avant la 50ème, le score était de 19-20 pour les montessonnais, qui se mettent à la faute en fin de match, et offrent 3 points à la 78ème minute aux locaux. Un score final indicateur de l'intensité de cette partie, où les buteurs des deux équipes ont répondu présents ! Si quelqu'un peut faire un résumé de cette rencontre, ça peut être sympa. Boulogne se hisse provisoirement à la deuxième place, et Montesson descend provisoirement à la 6ème place.

ASRUC 22 - 46 Caen : (0 - 5) Bonne opération caennaise, bien que logique ! L'ASRUC s'est bien défendu mais craque en fin de 2ème mi-temps en encaissant 17 points sur les 10 dernières minutes. Big-up au numéro 21 rouennais pour son doublé, et aux piliers caennais ! Les trois-quarts caennais auront été réalistes avec une bonne finition.

Clichy 69 - 8 Bernay: (5 - 0) : L'ogre Clichois ne laisse aucune chance à cette vaillante équipe de Bernay. Match à sens unique après un score de 45 à 3 à la mi-temps, avec un 1er essai éclair dès la première minute. Que trépasse si je faiblis, Clichy conclut cette phase aller en leader invaincu, chapeaux bas messieurs ! 

Les deux derniers matchs décalés de la phase aller sont :

Montesson - Couronne est reporté au 15/12, suite à je ne sais quelle raison, peut-être une décision de la mairie de Montesson également.

Clamart - Couronne est reporté au 26/01, suite à une décision de la mairie de Clamart. 

Côté classement, grosse bagarre entre l'ACBB, Couronne, Clamart et Caen avec 4 points d'écarts entre le 2ème et le 5ème. La phase retour s'annonce palpitante.

Classement J9 :

1 Clichy                   36
2 ACBB (+2)           25
3 Clamart (-1)         24
4 Couronne (-1)      23
5 Caen (+1)             21
6 Montesson (-1)    18
7 Pont Audemer      10
8 Bernay                  8
9 ASRUC                 1

Lakilldelyvette et les autres, c'est quoi votre bilan de cette phase aller ? 

Clichy, au dessus c'est indéniable. 

Pour la seconde place ca va se décider entre ACBB et Clamart, Clamart a su construire un groupe depuis 2 3 ans donc on espère des phases finales pour eux et qu'ils aillent un peu plus loin que l'an dernier. 

Et pour les derniers je penses que ca bougera pas du classement actuel. 

lakilldelyvette a écrit :

Clichy, au dessus c'est indéniable. 

Pour la seconde place ca va se décider entre ACBB et Clamart, Clamart a su construire un groupe depuis 2 3 ans donc on espère des phases finales pour eux et qu'ils aillent un peu plus loin que l'an dernier. 

Et pour les derniers je penses que ca bougera pas du classement actuel. 

Tu ne crois pas en Couronne pour la course à la 2ème place ? Je suis d'accord avec toi sur Clamart, la force du groupe est beaucoup plus visible que l'ACBB qui a un gros turn-over chaque année et qui a du mal à construire une équipe stable. Clamart est une belle équipe qui a de belles choses à faire. Clichy est impressionnant, gros turn-over à Clichy ou le groupe est stable ?

Penses-tu que Caen et Montesson ont une place à jouer pour les phases finales en top4 de la poule ?

Pour ma part, je vois bien Clamart en 2ème. Je ne sais pas si Couronne tiendra toute la saison.

Clamart fait toujours le yoyo, ils sont capable de te sortir un gros match contre un gros de la poule mais derrière sortir une prestation médiocre contre une équipe plus faible j'espère qu'ils iront loin. 

Pas d'avis sur Couronne je devais aller voir le match pour me faire une idée mais la mairie et l'anniversaire de Bourrichon de Clamart Tanguy Cabioch en a décidé autrement. (PS : il devient fleuriste après 3 verres de vins).

Babarorum a écrit :

Penses-tu que Caen et Montesson ont une place à jouer pour les phases finales en top4 de la poule ?

Et pour ces deux là ?

Le club vit bien à Clamart ahaha, un bon anniversaire à Bourrichon  !  

Babarorum a écrit :
Babarorum a écrit :

Et pour ces deux là ?

Le club vit bien à Clamart ahaha, un bon anniversaire à Bourrichon  !  

Montesson trop fragile à l'exterieur et Caen peut créer la surprise s'il reste constant

lakilldelyvette a écrit :

Montesson trop fragile à l'exterieur et Caen peut créer la surprise s'il reste constant

Ce n'est pas déconnant oui

Effectivement, Clichy semble au dessus du lot.

Pour les trois autres places qualificatives, je mise sur Clamart, Couronne et Montesson qui ont tous un match en moins, deux pour Couronne sur les deux premiers actuels.

Montesson avec deux bonus défensifs chez les deux premiers n'est pas si fragile que ça à l'extérieur et en cas de victoire sur Couronne en match de retard mi-décembre, ils peuvent raccrocher le bon wagon.

Fédérale 3