Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 16 Fédérale 3

Bonjour à tous, 

Je lance cette discussion pour avoir vos impressions sur cette poule 16 mi-parisienne mi-normande. 

Avec un très bon démarrage pour Clamart qui on espère jouera les premiers rôles cette saison avec Clichy.

Salut lakilldelyvette,

Merci pour cette belle initiative. Démarrage assez surprenant de la belle équipe de Clichy qui va être difficile à aller chercher. 

Je ne suis pas surpris par le début de saison des équipes parisiennes, notamment Clamart qui se repose sur sa formation et qui peut entrevoir une deuxième saison consécutive en phase finale. 

L'ACBB également qui arbore un très beau maillot orange. 

Quand aux normands, bon démarrage de la grosse écurie Couronne, qui a visiblement un gros pack. 

Assez surpris du début de saison poussif de Caen qui arrivait avec des ambitions en début de saison et qui peine à confirmer j'ai l'impression. 

A te lire,

Pronostics Journée 6 Poule 16 Fédérale 3 

Clichy - Montesson : 5 -  0

Rouen - Boulogne : 0 - 5

Clamart - Caen : 5 - 0 attention aux frères pinchon, tic et tac et ca fait pim pam poum (revanche du match de l'an dernier en phase finale)

Pont Audemer - Bernay : 4 - 0

J'attends vos pronostics.

Bonsoir à tous,

Mes pronostics pour cette 6ème journée  :

CLICHY - MONTESSON :  4 - 0

ROUEN - ACBB :  0 - 5

CLAMART - CAEN :  4 - 0

PONT AUDEMER - BERNAY :  4 - 1

Clamart vainqueur de Caen, fait bonne figure pour être le dauphin de Clichy, malheureusement les points laissés à Montesson vont surement couter cher en fin de saison. Le match déterminant sera le match retour à Boulogne qui s'annonce déjà très chaud.

Pronos pour la journée 8 : 

Montesson - Rouen :  5 - 0 Montesson très solide à domicile ne va faire qu'une bouchée de Rouen

Caen - Clichy : 0 - 4 Clichy va continuer son invincibilité, mais je ne les vois pas prendre le bonus à Caen

Bernay - Clamart : 0-5 Clamart va continuer à engranger des points, derrière son fer de lance Louis Richard, je les vois prendre le bonus off à Bernay

Petite Couronne - Pont Audemer : 5 -0 Je vois mal pont audemer crée la surprise et je vois la petite couronne gagner facilement 

Hate d'être à ce week end.

Petit récap de la J7 :

Repos pour Couronne Elbeuf.

Clamart 32 - 24 Caen. Victoire importante de Clamart à domicile contre Caen pour la suite de la saison, après le revers à Montesson. Après avoir creusé l'écart avant la pause, c'est les caennais qui ont fait chauffer l'en-but clamartois, avant d'encaisser 10 points dans les 10 dernières minutes du match. Pas de BO/BD. Hâte de voir la suite pour le vaillant Clamart, qui nous réserve une suite de saison palpitante avec Boulogne et Elbeuf.

Clichy 28 - 23 Montesson. Clichy reste leader de la poule et conserve son invincibilité après un scénario jusqu'à la 50ème minute semblant en leur défaveur. Menés jusqu'à 20-8 par l'imprévisible Montesson, Clichy remonte au score sur la deuxième mi-temps, et passe devant au tableau d'affichage à la 70ème. Qui les fera tomber ? BD pour le RCMC.

ASRUC 10 - 43 ACBB. Victoire écrasante de ACBB contre l'ASRUC qui est à la peine dans la poule. BO pour Boulogne qui est provisoirement 2ème de la poule, ayant 1 match d'avance sur Clamart et 2 sur Elbeuf. A noter un numéro 14 en feu, avec 3 essais dans les pattes !

Pont Audemer 27 - 20 Bernay. Derby de l'Eure gagnant pour Pont Audemer à la maison contre Bernay. Un match qui a dû être tendu sur le terrain, comme dans les tribunes. Mené de 3 points par les visiteurs à la pause, 3 essais sont inscrits par Ponto, leur permettant de récupérer le BO. Des dernières minutes tendues qui profitent à Bernay inscrivant un essai en fin de match, dont la transformation leur a permis de repartir à la maison avec le BD.

Classement J7 :

1 Clichy (-1)          27
2 ACBB                 21
3 Clamart (-1)       20
4 Elbeuf (-2)         18
5 Caen (-1)            16
6 Montesson(-2)   12
7 Pont Audemer     10
8 Bernay (-1)          7
9 ASRUC (-1)          1

Pronos pour la journée 8 : 

Montesson - Rouen :  5 - 0 D'accord avec toi lakilldelyvette, belle équipe à domicile. De plus l'équipe yvelinoise a besoin de ces précieux points pour espérer viser le top 4. 

Caen - Clichy : 1 - 4 Le match du weekend. Point de BD pour Caen qui ne laissera pas passer un si précieux point contre le cador de la poule 16. Je ne me mouille pas, mais un côté joueur me tente de mettre Caen vainqueur sur le fil, bien qu'objectivement ce soit utopique.

Bernay - Clamart : 0 - 5 Les déplacements normands réussissent à Clamart. Bernay ne voudra pas décevoir devant son public après le dernier revers écrasant contre Couronne Elbeuf.

Couronne Elbeuf - Pont Audemer : 5 - 0 Un second weekend de derby pour le RCPA qui est sur le papier à l'avantage de la belle équipe de Couronne. L'équipe hôte ne laissera aucune chance.

Repos pour l'ACBB, avant la J9, dernière journée de la phase Aller.

Dernière modification par Babarorum (14/11/2024 17:01:45)

Bonsoir à tous,

Mes pronos pour cette 8ème journée :

MONTESSON - ROUEN :  5 - 0 Victoire bonifiée des Yvelinois face à l'équipe la plus faible de la poule

CAEN - CLICHY :  4 - 1  Je me mouille avec la 1ère défaite de Clichy de peu en terre Normande 

BERNAY - CLAMART :  0 - 4 Clamart au dessus mais les Eurois peuvent les empêcher d'obtenir le bonus offensif

COURONNE - PONT AUDEMER : 5 - 0 Les banlieusards Rouennais ont l'air solides cette saison

Clamart qui s'en va encore une fois gagner à l'extérieur qui est tout proche du bonus. 

Il faudra confirmer à la prochaine journée contre Petit Couronne pour vraiment confirmer cette deuxième place.

Petit récap de la J8 :

Montesson 82 - 14 Rouen :  (5 - 0) Bonus offensif pour le RCMC contre l'ASRUC. Victoire sans appel, on peut parler d'une correction avec 12 essais inscrits dont 7 en première mi-temps. Je souhaite mettre en valeur le N°10 montessonnais qui avoisine le 100% au pied.  

Caen 31 - 39 Clichy : (0 - 4) Un point de bonus défensif perdu à l'ultime minute de la partie. Un point précieux qui pourrait coûter cher aux caennais. Les clichois continuent leur bout de chemin, et bien que mis à défaut sur les dernières rencontres, ils sont toujours invaincus ! Qui les fera tomber ? Mise en valeur du N° 11 caennais avec un doublé, ainsi qu'au jeu au pied du N°15 de Clicli !

Bernay 30 - 34 Clamart : (1-4) : Quel match ! Déplacement compliqué pour Clamart, Bernay a tenu ses promesses et n'a pas voulu décevoir devant son public. Les deux équipes se sont répondus coup pour coup, mais à la fin du match, c'est Clamart qui l'emporte, laissant un BD pour Bernay, et un BO pour la course à la seconde place. Je tiens à mettre à l'honneur le pack des franciliens, toujours au top, comme son N°15. Une mise en avant pour le pied du N°15 de Bernay !

Couronne Elbeuf 74 - 10 Pont Audemer : (5 - 0) Victoire sans appel, Couronne m'impressionne une fois de plus, et semble redoutable cette saison. Les ¾ s'amusent et marquent bon nombre des 11 essais. Cette équipe régale, et la guerre pour la seconde place se fera entre elle et Clamart. La deuxième partie de saison s'annonce être un vrai régal, bien qu'une séparation se crée entre les équipes visant les phases finales et le reste.

Repos pour l'ACBB, avant la J9, dernière journée de la phase Aller.

Une journée sans surprises, bien qu'on en ait touché deux du doigt, ce qui aurait pu choquer les foules et affoler Rugbyrama. La poule 16 répond présente au spectacle, pour le bonheur des supporters. 

Classement J8 :

1 Clichy                   31
2 Clamart (+1)        24
3 Elbeuf (+1)           23
4 ACBB  (-2)           21
5 Montesson (+1)   17
6 Caen (-1)             16
7 Pont Audemer     10
8 Bernay                 8
9 ASRUC                1

NB : Un match de la phase aller (Couronne-Montesson) sera rattrapé après la J10.

Dernière modification par Babarorum (20/11/2024 13:55:53)

Pronos pour la journée 9 : 

4 confrontations importantes pour la suite de la saison, en première moitié de tableau. Deux confrontations directes pour la 4ème et 2ème place à la mi-saison, une pour l'invincibilité clichoise à la mi-saison, et une pour permettre à Caen de rester dans la course aux phases finales

ACBB - Montesson : 4 - 1 Match à enjeux pour l'ACBB, afin de distancer les yvelinois. Montesson est une équipe accrocheuse, mais à la maison, l'ACBB sera surmotivée et ne décevra pas. Hâte de connaitre l'issue de ce match.

ASRUC - Caen : 0 - 5 Caen a besoin de points, et fera vivre une journée compliquée pour la vaillante équipe de l'ASRUC. Les caennais remontés de leur précédent revers, seront déterminés à ramener 5 points.

Clamart - Couronne : 1 - 4 Je vois bien Couronne mettre à défaut Clamart, après quelques journées compliquées pour les clamartois. La bataille pour la deuxième place est lancée. J'ai fait mon prono et ai hâte de découvrir l'issue de ce match.

Clichy - Bernay : 5 - 0 Loin de ses terres, Bernay ne devrait pas faire de miracles… Je vois bien Clichy mettre un terme à la première partie de saison en restant invaincue, le tout en ramenant un point de BO.

Repos pour le RCPA en cette dernière journée de la phase Aller.

Pour ma Part les Pronos pour la journée 9 : 

ACBB - Montesson : 4 - 0 L'ACBB solide à domicile, devrait s'imposer même si Montesson va leur donner du fil à retordre 

ASRUC - Caen : 0 - 5 Caen après sa défaite à domicile doit engranger des points, et va repartir avec les 5 points d'ASRUC

Clamart - Couronne : 4 - 0 Je serais présent au match, je m'attends à un match serré, les clamartois jouent souvent avec les nerfs et le coeur de ses coachs et supporters ( comme Monsieur Kaltenbach, ami et coach pour la vie). Autant vous dire que j'ai hâte de voir ce qu'ils ont a proposé en terme de jeu et de bière d'après match.

Clichy - Bernay : 5 - 0 Clichy, bonus, 5 points, cette chanson pourrait être redondant toute la saison vu leur niveau affiché. 

Rendez-vous lundi pour le débrief.

Bonsoir,

Mes pronostics pour la journée de dimanche :

ACBB - Montesson : 1 - 4 la surprise du jour pour Montesson qui en est capable et qui ferait la bonne affaire du jour

ASRUC - Caen : 0 - 5 Pas photo entre les deux équipes, saison difficile pour l'ASRUC

Clamart - Couronne : 4 - 1 Bon test pour voir ce que valent les Normands.

Clichy - Bernay : 5 - 0 Bernay loin de ses terres ne pourra pas empêcher les Clichois de faire le plein à domicile

Fédérale 3