Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

OFFICIEL, LE STADE DIJONNAIS DEPOSE LE BILAN

Ce match, c était aussi le moyen de se retrouver ensemble, joueurs,  supporters et entraîneurs de se soutenir et de dire surtout merci à notre équipe 

C est ce que nous avons fait, le match terminé,  même si c était pesant. Il fallait honorer notre équipe. La victoire ou la défaite reste anecdotique.

Un cercle ensemble, beaucoup de silence, et des visages marqués par les larmes et la tristesse. 

Mais surtout pas de dirigeants. 

Pour un match sans enjeu ça finit en feu d artifice avec une belle générale …

bon courage aux joueurs de Dijon qui sont vraiment les perdants de cette liquidation 

Sur le FB du Stade dijonnais on trouve le communiqué officiel de 4 pages détaillant la situation sur ces trois dernières saisons.

Prendre le temps de le lire attentivement  permet d'obtenir une réponse à la plupart des questions qui se posent et d'éviter d'entretenir des hypothèses plus ou moins hasardeuses.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Pour ma part, je n' ai pas l'impression de tenir des  hypothèses hasardeuses, car je n' ai pas l' habitude raconter n' importe quoi, ce n' ai pas le rayon de la maison.

Et Olivier me confirme ce que je pensais dans le post “ National 2 Poule 1 ”

Après lecture de ces documents, le SD a vécu depuis un certain nombre d' année avec un déficit permanent, mais aussi par perfusion grâce aux différents présidents qui se sont succédés sans l' éradiquer. Donc le SD a accompagné sa dette, son déficit  et ceci avec l' aval de la FFR, et l' a même accentué.

Ce que je retiens surtout, c' est les difficultés dans lesquels vont se retrouver les familles, j' ai abordé le sujet avec 3 d' entre elles pas plus tard qu' hier à Macon. Ce sont les salarié du club qui subissent les conséquence de la mégalomanie des uns et des autres, mais surtout de leur incompétence, ceci depuis 2017, voir peut être plus. Ce que j' appelle la folie des grandeurs qui coutent très chères.

Pour résumer, a la lecture de ces documents, c' est la faute à personne : ni aux différents présidents, ni à la FFR, ni aux collectivités locales qui connaissaient l' ampleur des dégâts et ni aux sponsors

C est la meilleure du jour.

Bernard a écrit :
HDA a écrit :

Pourquoi Dijon continue de jouer vu qu ils ont match perdu à chaque match vu la liquidation ? 

La liquidation ne sera effective que demain, ils ont souhaité jouer un dernier match qui plus est contre le voisin Mâconnais.

On est pas  les voisins de Dijon , on est juste dans la même région. Pour info Mâcon- Dijon 120 kms , Mâcon stade Métro 60 environs 

Merci 

Titeuf71 a écrit :
Bernard a écrit :
HDA a écrit :

Pourquoi Dijon continue de jouer vu qu ils ont match perdu à chaque match vu la liquidation ? 

La liquidation ne sera effective que demain, ils ont souhaité jouer un dernier match qui plus est contre le voisin Mâconnais.

On est pas  les voisins de Dijon , on est juste dans la même région. Pour info Mâcon- Dijon 120 kms , Mâcon stade Métro 60 environs 

Merci 

Et pour l'équipe “espoir” que ce passe-t-il ? 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Titeuf71 a écrit :
Bernard a écrit :

Merci 

Et pour l'équipe “espoir” que ce passe-t-il ? 

Le communiqué officiel de Dijon répond parfaitement à ta question : cette équipe continue.

Communiqué que j'invitais d'ailleurs à lire un peu plus haut .

C'est semble-t-il une nouvelle stratégie de la FFR et cela laisse à penser que les Espoirs ne sont pas rattachés à la SAOS…..

C'était mieux au stade de l'Isle.

Pour info,

L' équipe Espoir du SD continue son Chpt dans le cadre de l' Association soutenue par les collectivités locales. Il en va de même pour le Centre de formation.

La SASP du SD est liquidée au Mardi 8 Octobre 2024, soit l' équipe 1.

Lire aussi l' article du Bien Public de ce jour ou J Roblot s' entretient avec le Président du SD : Alain Collardot

“ Le SD a vécu des années au dessus de ses moyens ”

Il y a simplement de quoi se poser des questions sur le management de ce club de Sport, je dirai de cette entreprise.

Bonjour,

Question à Olivier 

Je vais peut être trop vite, suite au dépot de Bilan du SD, mais comment sera orienté le club, quelle division, et quand ?

je pense qu' il faut dans un 1er temps faire l' analyse de l' échec vécu, puis reconstituer une nouvelle équipe dirigeante et enfin, mais surtout constituer un budget validé par les instances de la FFR…….voir d' autres choses qui touche à l' administratif Je peux me tromper dans la réflexion qui est la mienne.

Merci de m' éclairer si vous le pouvez

Nationale 2