Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
USSEL 18 NAVES 16
ISSOUDUN 31 ST JUNIEN 9
GUERET 28 POMPADOUR 9
MONTLUCON 21 CUC 17
ISLE 23 ARGENTAT 16
Ussel - Naves : 15 - 11
Issoudun - St Ju : 31 - 08 (BO)
Guéret - Pompadour : 22 - 14
Montluçon - CUC : 25 - 12
Isle - Argentat : 19 - 17
Bonnes fêtes à tous !
Comme c’est la trêve au niveau du championnat j’en profite pour solliciter votre avis à propos de quelques propositions concernant notre concours de pronostics.
Je demande à tout le monde (et tout spécialement à Arsenal64) de me donner son avis
J’ai un peu regardé ce qui se passait sur les autres concours de pronostics et je m’aperçois que le notre est plutôt pas mal. Néanmoins qui n’avance pas recule paraît-il, c’est pourquoi je vous suggère quelques évolutions pour la saison prochaine, ces propositions étant assez facilement gérables bien évidemment. Je vous demande votre avis à tous (j’insiste) et suis à l’écoute d’autres idées.
Propositions n°1 :
Scores approximatifs approchés de 1 point pour l’une ou l’autre équipe= 2 points
Exemple : St Junien bat Ussel 22-7. Les pronos de 21 ou 23 pour St Junien ou 6 ou 8 pour
Ussel rapportent 2 points
Scores approximatifs approchés de 2 points = 1 point En reprenant le même exemple les pronos de 20 ou 24 pour St Junien et de 9 ou 5 pour Ussel valent 1 point.
Cela vous paraît peut-être difficilement gérable, mais je peux le faire sans difficulté sur mon tableur
Proposition n°2 ;
Au début de saison (avant la premier match), prévoir le classement final avec une dotation de 5 points par place exacte et de 2 points avec un écart d’une place. Cela fait certes beaucoup de points mais c’est un pronostic super difficile à faire surtout avant le début des matches, mais cela permettrait de maintenir jusqu’au bout le suspens pour le classement.
J’attends maintenant, non sans impatience votre avis et vos suggestions éventuelles.
N'oublions pas non plus qu’il s’agit d’un jeu.
Pour les propositions n°1, tout à fait d'accord : les scores exacts sont tellement difficiles à trouver que prendre en compte des “approximatifs” à un ou deux points me paraît judicieux et peut relancer l'intérêt chez ceux qui approchent de la vérité sans toutefois l'atteindre.
Pour la proposition n°2, faire un pronostic en début de saison sur ce que sera le classement final relève du coup de poker… Allons donc au bout de la logique du jeu : c'est “tout ou rien”, classement tout juste = 5 pts pour chaque place et rien pour les autres…
On pourrait songer à une formule “adoucie” de cette proposition en faisant porter le pronostic sur les quatre premières places, les qualificatives : les clubs seront peut-être plus faciles à trouver, l'ordre pas forcément évident !
Quoi qu'il en soit, merci, BTULEV, d'être le grand organisateur de nos loisirs !
Et bonnes fêtes à toutes et tous !
ussel 22 naves 19
issoudun 27 st junien 13
gueret 32 pompadour 22
ocm 23 cuc 17
isle 19 argentat 15