Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 7 saison 2024-2025

#15

Cobra 24 a écrit :

Bonjour à tous, mon petit avis qui sera surement à l'ouest en mai !

USB sera très bons devant après derrière c'est pas pareil, ils ont l'expérience mais plus vraiment de mêlée et un seul arbitre change beaucoup de choses !  après il ne faut pas aussi que les vieux grognards de retours et les retours  prennent la place des jeunes formés au club et déjà aguerris.

A Cahors a fortiori l'ambiance en une était pas terrible et qq gros départs donc a voir. 

Pour Belves, ils ont fait le grand ménage, des departs certes importants mais quasi voulus, recrutement malin très ciblé et ils comptent sur leur jeunes dejà lancés dans le bain en fin de saison et qq retours historiques pour l'ambiance donc Belves poils à gratter.

Lormont commence toujours fort et a du mal à finir, Villeneuve va batailler dans tout les sens du terme et Vergt est monstrueux, 2 equipes une à gérer, il faut voir, ça peut tout écraser comme faire pschitt.

Cournon a fait un beau recrutement avec des gars très serieux, Causse et Decazeville sont des habitués donc ils seront là tout comme Riom qui a un peu galéré la saison dernière mais il faut y aller la bas !

Pour résumé en Haut : Bergerac, Vergt, Cournon   en bas : Villeneuve, Malemort, Arpajon

Voilà Voila, bon Championnat à toutes les équipes.

Merci de l'analyse Villeneuve semble conserver son groupe se renforce et va continuer sur la dynamique je pense sincèrement qu'ils seront en place

#16

Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux dans cette poule 7 qui ressemble à la poule 4 de l'année dernière.

Poule homogène, je pense, avec 2 promus solide ainsi que le relégué. Il faut attendre les 1er résultats du championnat afin de voir les forces en présence.

Nos joueurs ont repris l'entraînement lundi.

Ça serait pas mal de faire les pronostics comme l'année dernière, qu'en pensez vous ?.

 

#17

Puy Mary a écrit :

Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux dans cette poule 7 qui ressemble à la poule 4 de l'année dernière.

Poule homogène, je pense, avec 2 promus solide ainsi que le relégué. Il faut attendre les 1er résultats du championnat afin de voir les forces en présence.

Nos joueurs ont repris l'entraînement lundi.

Ça serait pas mal de faire les pronostics comme l'année dernière, qu'en pensez vous ?.

 

Oui allez puy Mary file z y toi 😀

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#18

Puy Mary chef lieu de la respiration d'un bon air frais et de la truffade, Arpajon rentre du monde ou bien ????  Stef bo a fait fort? wink

#19

Bonjour,

Hier, entraînement sous le soleil. 35 joueurs environ avec quelques juniors qui montent en seniors.

Les joueurs sont attentifs et les ateliers sont dynamiques.

Pour les pronostics, il faudrait connaître les règles, points attribués, bonus … .

Après pour que ça soit cohérent, il faudrait que tous les clubs soient représentés. Pour les calculs, ça serait bien de se répartir les tâches, qu'en pensez vous ?.

#20

Puy Mary a écrit :

Bonjour,

Hier, entraînement sous le soleil. 35 joueurs environ avec quelques juniors qui montent en seniors.

Les joueurs sont attentifs et les ateliers sont dynamiques.

Pour les pronostics, il faudrait connaître les règles, points attribués, bonus … .

Après pour que ça soit cohérent, il faudrait que tous les clubs soient représentés. Pour les calculs, ça serait bien de se répartir les tâches, qu'en pensez vous ?.

Si tu arrives à ce que tous les clubs soient représenté alors je te tire mon coup de chapeau …. 

Tu peux te servir des règles, points attribué de la saison dernière, poule 4 ou la saison d avant poule 8…  tu peux très bien ajouter ta touche c est loin d être nickel … 

Pour ma part je regarde plus haut 😜

Bonne saison à vous et le meilleur à Causse ..tout de même 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#21

Salut Cas 24,

Et oui, tu ne boxe plus dans la même catégorie. Cap sur la Fédéral 1 et sur une poule du nord. Êtes vous ravi de cette poule sachant que les frais de transport vont être énorme (avion, départ le samedi, …) ?. J'espère pour vous que la plupart des matchs vont se jouer le samedi.

Peux tu me redonner les règles de calcul des pronos ?. 

Je te remercie par avance et vous souhaite une bonne saison.

Petite question : que penses tu de notre poule ?. Bergerac favori ?.

#22

Cahors ne sera pas favori, beaucoup trop de départs de joueurs cadres ( Van Huffel, Fromentèze, Coranson, Jarosz, Recchia, Ourgaud et bien d'autres encore.

Pas mal d'arrivées, de nombreux joueurs du crus pour la plupart. Je les vois entre la 3ème et la 6 ème place.

#23

Bon voilà cahors pas dans les cadors…. bizarre ce club des ambitions mais se séparent des tauliers…peut être que cet fin de cycle verra naître autre chose

#24

Elle valait quoi cette poule 4 la saison dernière ? Mise à part la montée programmé des 4 cantons et celle de Sarlat assez solide. 

#25

Poule hyper homogène, 4 cantons Sarlat étaient au dessus rugby complet, un effectif large qui permettait de voir venir

Certains clubs  a contrario avaient vingt joueurs pour la première point isle saint yrieix Belvès aussi quelques part…donc au coeur de l'hiver cela a faussé le game avec les blessures…

Causse Cournon Malemort Decazeville Arpajon Riom c'est assez proche finalement 

#26

Mando a écrit :

Poule hyper homogène, 4 cantons Sarlat étaient au dessus rugby complet, un effectif large qui permettait de voir venir

Certains clubs  a contrario avaient vingt joueurs pour la première point isle saint yrieix Belvès aussi quelques part…donc au coeur de l'hiver cela a faussé le game avec les blessures…

Causse Cournon Malemort Decazeville Arpajon Riom c'est assez proche finalement 

D'accord avec toi, même si Bourges était quand même une équipe complète et qui, si elle avait voyagé, aurait pu jouer les premiers rôles !!! Après c'est vrai que les équipes se tenaient mais les saisons se suivent et ne se ressemblent pas !!!

#27

Bourges bien sur , cette année ils feront’pas rire ,ils ont digérés leurs descente bien recruté, ils étaient évidemment parmi les costauds

#28

On a pas vu les mêmes matchs alors …

Sarlat et 4 Cantons, Sarlat aurait du largement passer le vainqueur montmelian, si le buteur n'avait pas complètement déjouer,  si… le capitaine n'était pas blessé…si son remplaçant avait pu lancer en touche , problèmes aux cervicales son remplaçant le pilier n ayant jamais lancé avant , une stat en lancer proche du 1 / 20 gagné… et si … oui ma tante en aurait 2 ce serait mon oncle je sais… l'arbitre de touche n'avait choisi son camp à la 20 ième en contredisant son collègue de champ en demandant le carton rouge pour Paea. 

4 cantons superbe saison également.  

Les 2 étant largement au dessus. J'ai vu un Sarlat / 4 cantons d un top niveau de fed.2 et un sarlat / Millau à mon avis d un niveau bien supérieur,  techniquement,  physiquement.

Désolé mon petit tordo mais les berruyers étaient bien un cran voir 2 au dessous trop irrégulier, Decazeville pas loin , cournon très irrégulier eux aussi et un peu léger   et malemort pas loin derrière mais après sorry un gouffre… et même sans blessures Belves auraient sûrement souffert pour se qualifier. 

Pour moi , poule très hétérogène,  la JA Isle n'a pas vraiment exister,  Causse Vézère s'est reposé sur 3, 4 individualités notamment leurs ailiers et le buteur, Saint Yrieix depuis quelques saisons souffrent d' un groupe quantativement trop juste , Arpajon m'a déçu, même chez eux ils n'ont pas été impériaux.  Reprenez les discussions de la saison dernière on aurait pas donné 1 chance au mois d avril pour que les barragistes passent le tour , c'est dire … 

Mais cette saison vous allez vous régalez,  les cantalous redeviendront solide chez eux , surtout en hiver… les dordognots vont se batailler férocement pour le titre de meilleur équipe dordognote de fed.2 et vu le recrutement des Outsiders c est pas gagné d avance pour les blacks . Malemort sera là  ( jamais l an dernier Sarlat c etait fait dominé devant comme il a été chez les bien…..ts ) ,  Cournon,les girondins , les aveyronnais et les lotois vont se bastonner pour la qualif et enfin les lot et garonnais , auvergnats et correziens vont s accrocher pour éviter la division inférieure . 

On verra pas des branlees à coup sûr 

Enfin virren bé

Dernière modification par Cas24 (26/07/2024 14:35:34)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Fédérale 2