Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 7 saison 2024-2025

#1

Arpajon

Belves 

Bergerac 

Cahors 

Causse Vézère

Clermont Cournon

Decazeville 

Lormont 

Malemort 

Riom 

Vergt 

Villeneuve sur lot 

 2 promus Vergt et Villeneuve sur lot aux dents longues , les vernois recrutent toujours plus haut toujours plus fort .

Bergerac le rétrogradé administratif ne devrait pas faire de vieux os en fédérale 2 , le bémol même si ils ont pas mal de retour ils ont aussi beaucoup de départs.  

Riom, belves, cournon , Causse, Malemort,  decaz et les cantalous étaient dans la même poule la saison dernière,  celle là même qui a obtenu 2 billets pour la fédérale 1 ( c'est dire le niveau….) Et dominé par qui vous savez 😜    

Les “petits nouveaux” girondins de Lormont qui ont toujours beaucoup d'ambitions sur la ligne de départ… et les occitans Cadurciens toujours bien placé et en particulier la saison dernière la B finissant première de poule . 

Mes favoris , Bergerac , Lormont, Malemort,  Decazeville et Vergt .

Ce devrait être serré derrière .

Qu'en pensez vous ?😉

Dernière modification par Cas24 (21/07/2024 10:28:51)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#2

Cahors costaud gros recrutement sera favori. Bergerac lui aussi malgré des départs va Compter. Cournon Avec un recrutement intelligent 8 joueur.s d’issoire et anciens jeunes asm ( circuit préférentiel historique)Lormont Peu actif sur les réseaux restent forcément une équipe Du haut  de tableau.vergt grosse Côte Mercato xxxl c'est un Périgueux bis Véritablement c'est un faux promu. Villeneuve-sur-Lot sur une dynamique les troubles fêtes. Causse malemort Là aussi communication des transferts au ralenti Tulle en voisin malin Vampirise un peu le marché.

Decazeville Termine Un cycle changement de coach effectif stable un peu l'inconnu

Riom Club formateur sera le poil a gratter de la poule équipe joueuse méfiate.

Arpajon Là aussi change de coach avec un historique du stade Aurillacois Pour le moment aucune recrue connue Toujours compliqué d'aller s'imposer en hiver Là-bas

Enfin belves Semble ne plus avoir de pétrole Un certain nombre de joueurs Cadres s'en vont…. Pour moi Les sangliers sont En danger.

Top 5 Cahors  vergt Bergerac cournon lormont riom

 

Dernière modification par Mando (21/07/2024 13:49:27)

#3

Cahors favori ? J'en doute,  comme lormont chaque saison ils avancent avec de grosses ambitions et comme Lormont chaque saison la mayo a du mal à prendre… le recrutement sera-il la pincée de sel manquante ? 

Cournon en effet bénéficie des clubs voisins étant dans une zone restreinte, la saison dernière autant devant que derrière j'ai vu des Decazevillois au dessus et si ils ne sont pas enquiquiner par les blessures ça jouera le top 3 .

Vergt comme chaque année récupèrent les capistes qui ne font pas la maille en national.  Au diable la formation …. !! De plus attention à bien gérer les ZZZégos 😜

Villeneuve comme Vergt tourne autour de la fédérale 2 depuis quelques saisons mais ce sera dur de rivaliser avec des formations endurcies aux joutes de la fédérale 2 . Avec Riom et Causse ( le RCVR maintenant fusion avec la Rivièr de Mansac)  pour visé le maintien. Les gars de la Vézère ont perdus des éléments importants durant l'intersaison ainsi que coach Pani !! Une tuile….

Les sangliers ont fait le tri se séparant de Beltzung,  pour le remplacer par les coachs de la B !!! En voilà une idée qu'elle est bonne…. Ce ne peut être que bénéfique… mon coup de râpe en passant car il le vaut bien 😎

Côté joueurs certes ils perdent des joueurs historiques ( Arvouet, larénie , etc) mais on fait un recrutement intelligent avec l ambition d'un jeu peut être du coup plus portè vers l'ouverture.  Le trouble fête de la poule .

Arpajon ? Rien ne filtre , c'était compliqué la saison passée. Mais le cantalou a des ressources ! 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#4

Bonjour à tous, 

Pour avoir suivit la poule des “bordelais” la saison dernière je pourrai un peu plus parler de l'équipe de Lormont (je n'ai pas réellement d'équipe préférée dans le coin, étant simplement spectateur et pas originaire de cette région). 

Lormont a effectivement affiché ses ambitions les saisons précédentes, est ce grave comme beaucoup le pense ? Je ne pense pas mais les “autres” aiment bien tomber sur les équipes qui s'affirment ! Sauf que cette saison comme certains l'ont relevés, il n y a aucune info ni communication du club. Peut être un changement de cap et d'ambition ? 

Pour faire une photo rapide de cette équipe que j'ai du voir 4 fois en 3 ou 4 ans. C'est dense et ca envoie les gros ! devant souvent un paquet dominant et de l'occupation par les ¾ ! Ca ne fait pas rêver mais je viens de regarder 3 qualifications sur les 3 dernières années c'est que ça doit suffir pour au moins se qualifier. J'ai vu que Langon avait récupérer le 3eme ligne depoortere et que Mérignac avait récupéré un 10 donc sûrement des énormes pertes pour Lormont. 

Concernant la poule, je la trouve ultra ouverte pour moi avec 2 ogres, BERGERAC et COURNON. L'un qui descend de F1 et qui garde une énorme ossature et l'autre qui s'arme pour aller à la pêche au gros !! Derrière je vois ca très ouvert avec Malemort et Arpajon qui ont dit haut et fort viser un barrage à la maison. Du coup il ne reste plus beaucoup de place déjà … 

Belves risque d’être dans la charrette et pour le 2eme relégué ca risque d'aller vite dans un sens comme dans l'autre … 

#5

Ouais

Cahors sera la aussi ils ont un recrutement costaud avec vergt grosse Côte 

Belves ( larenie arvouet gendre avezou rumbao revende netelenbos qui partent…)  equipe la plus faible…

#6

Cela me ferait presque plaisir😜mais les départs Martin il signe pas pour un club de top 14 non plus… avezou non plus…  Arvouet c'est un peu plus  mbêtant , le capitaine présent au combat et capitaine de touche. 

Mais je persiste un sérieux recrutement associé à la jeunesse belvesoise si prometteuse mené par 2 coachs que beaucoup leur envie ça va le faire . 

Vergt , on fait un point en milieu de saison😉

Cahors le frère Carrière y joue encore ? A. Ben Hamouda s'en va  ? Sacré client ,dommage … les Cadurciens ne manqueront pas de centre….ni de 10 mais beaucoup de départs également 

Lormont, oui c est très solide devant.  #valeurs, non rien de grave mais quand tes objectifs ne sont pas atteints sur plusieurs saisons il y a une forme de lassitude qui s installe et puis les clubs ( nombreux) autour progressent . 

Beaucoup de joueurs de lormont sont formés au club ?

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#7

Je pense que les Bergeracois vont se balader dans cette poule et qu'après il va falloir attendre quelques matchs pour voir ce qui va suivre derrière…Clermont, Lormont et Cahors vont surement jouer le haut du tableau mais après attendez un peu avant de faire des grands classement !!!

Vergt et Villeneuve vont être sacrément armés…

Et les habitués du niveau fédérale 2 seront difficiles à prendre…

En ce qui concerne Belvès qui est une équipe que je suis depuis longtemps car j'ai un ami dans le Staff, je ne les enterrerai pas aussi vite que vous !!! 

#8

Bergeracois a écrit :

Je pense que les Bergeracois vont se balader dans cette poule et qu'après il va falloir attendre quelques matchs pour voir ce qui va suivre derrière…Clermont, Lormont et Cahors vont surement jouer le haut du tableau mais après attendez un peu avant de faire des grands classement !!!

Vergt et Villeneuve vont être sacrément armés…

Et les habitués du niveau fédérale 2 seront difficiles à prendre…

En ce qui concerne Belvès qui est une équipe que je suis depuis longtemps car j'ai un ami dans le Staff, je ne les enterrerai pas aussi vite que vous !!! 

 

Je ne les enterre pas moi bien au contraire… 

Le bergeracois fait il un complexe de supériorité ? Pecharmant monbazillac tu es passé ou ? Toti ? 😜

Ne oas enterrer Decaz et Malemort 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#9

OK je prends le point pour belves , J'ai des doutes ,le mode de fonctionnement avec semble-t-il Des joueurs cadres bien Récompensés Va donc  radicalement changer  avec une Une formation locale?

Bergerac sera À coup sûr en haut se ballader par contre wink

Dernière modification par Mando (22/07/2024 12:19:54)

#10

En toute honnêteté je ne connais pas assez le club pour savoir ce qui fonctionne ou disfonctionne et savoir combien de joueurs sont issus de la formation. 
De ce que j'ai vu de l'extérieur ça semble un club ou tout le monde s'entend bien et ou l'ambiance semble agréable après je te rejoins qu'une lassitude peut s'installer si les objectifs ne sont pas cochés. 

En tout cas c'est régulier et ca va sûrement jouer la qualif tout de même. 

Bergerac qui s'enflamme ? attention parfois les descentes font mal ….


 

#11

Mando a écrit :

OK je prends le point pour belves , J'ai des doutes ,le mode de fonctionnement avec semble-t-il Des joueurs cadres bien Récompensés Va donc  radicalement changer  avec une Une formation locale?

Bergerac sera À coup sûr en haut se ballader par contre wink

Je ne m'enflamme pas pour l'USB mais si ça tourne pas avec la qualité de l'effectif qu'il y a c'est qu'il y a d'autres problèmes… Mais bon les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours !!! 

Je savais pas que Belvès perdait leur capitaine Arvouet, vous êtes sur de ça ? Et Netelembos il était bien à Périgueux l'an dernier ? par contre les autres que vous citez ils ont la plupart fait 3 ou 4 matchs sur deux saisons donc je ne suis pas sur que ça soit une perte 😀

#12

Bergeracois a écrit :
Mando a écrit :

OK je prends le point pour belves , J'ai des doutes ,le mode de fonctionnement avec semble-t-il Des joueurs cadres bien Récompensés Va donc  radicalement changer  avec une Une formation locale?

Bergerac sera À coup sûr en haut se ballader par contre wink

Je ne m'enflamme pas pour l'USB mais si ça tourne pas avec la qualité de l'effectif qu'il y a c'est qu'il y a d'autres problèmes… Mais bon les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours !!! 

Je savais pas que Belvès perdait leur capitaine Arvouet, vous êtes sur de ça ? Et Netelembos il était bien à Périgueux l'an dernier ? par contre les autres que vous citez ils ont la plupart fait 3 ou 4 matchs sur deux saisons donc je ne suis pas sur que ça soit une perte 😀

Netelenbos il vient à Sarlat , était au CAP puis belves .

Les 3,4 autres comme tu dis si ils n'avaient pas été blessés une bonne partie de la saison ils auraient joué. ,  Resende lui a jouer mais passe coach de la B. Avezou a fait quelques apparitions au cap tout de même ça vaut une saison entière à Bergerac 😜

Le second de Frontère est toujours présent au club ? Tout de même beaucoup de départs chez vous.

Arvouet pardon j'étais mal renseigné,  je le suis un peu mieux depuis peu il reste !!!!! Sorry… de quoi viser les phases finales , tremblez les autres 😜

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#13

Bonjour à tous, mon petit avis qui sera surement à l'ouest en mai !

USB sera très bons devant après derrière c'est pas pareil, ils ont l'expérience mais plus vraiment de mêlée et un seul arbitre change beaucoup de choses !  après il ne faut pas aussi que les vieux grognards de retours et les retours  prennent la place des jeunes formés au club et déjà aguerris.

A Cahors a fortiori l'ambiance en une était pas terrible et qq gros départs donc a voir. 

Pour Belves, ils ont fait le grand ménage, des departs certes importants mais quasi voulus, recrutement malin très ciblé et ils comptent sur leur jeunes dejà lancés dans le bain en fin de saison et qq retours historiques pour l'ambiance donc Belves poils à gratter.

Lormont commence toujours fort et a du mal à finir, Villeneuve va batailler dans tout les sens du terme et Vergt est monstrueux, 2 equipes une à gérer, il faut voir, ça peut tout écraser comme faire pschitt.

Cournon a fait un beau recrutement avec des gars très serieux, Causse et Decazeville sont des habitués donc ils seront là tout comme Riom qui a un peu galéré la saison dernière mais il faut y aller la bas !

Pour résumé en Haut : Bergerac, Vergt, Cournon   en bas : Villeneuve, Malemort, Arpajon

Voilà Voila, bon Championnat à toutes les équipes.

#14

Belves Observe le retour de joueurs  a voir le niveau de ceux-ci wink Par contre toujours silence radio pour Arpajon decazeville et causse….

Dernière modification par Mando (23/07/2024 20:34:43)

Fédérale 2