Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le classement vient de tomber avec l'intégration des points terrains, jeunes et arbitres! A vos calculettes
OU ....................
Nitro a écrit :Le classement vient de tomber avec l'intégration des points terrains, jeunes et arbitres! A vos calculettes
Exact. On le voit dans le classement après R10. Soit sur FFR soit sur site du Comité. On ne peut connaître le nombres de points jeunes que si l'on avait le classement précédent.
nanou84 a écrit :Nitro a écrit :Le classement vient de tomber avec l'intégration des points terrains, jeunes et arbitres! A vos calculettes
Exact. On le voit dans le classement après R10. Soit sur FFR soit sur site du Comité. On ne peut connaître le nombres de points jeunes que si l'on avait le classement précédent.
St Laurent +2 = 82 Bastia +5 = 79 Boxeland +5 = 51 Martigues +5 = 48 Aix +6 = 44 Bagnols +7 ???? = 43 Tarascon + 0.75 ??? = 41.75 Magicap +1 = 37 Uzès +4.5 = 36.5 Valréas +4 = 29 Antibes +2.5 = 12.5 DOnc Aix et Bagnols se replacent pour les barrages tandis que Tarascon marque le pas...
Dédé Boniface a écrit :nanou84 a écrit :Nitro a écrit :Le classement vient de tomber avec l'intégration des points terrains, jeunes et arbitres! A vos calculettes
St Laurent +2 = 82 Bastia +5 = 79 Boxeland +5 = 51 Martigues +5 = 48 Aix +6 = 44 Bagnols +7 ???? = 43 Tarascon + 0.75 ??? = 41.75 Magicap +1 = 37 Uzès +4.5 = 36.5 Valréas +4 = 29 Antibes +2.5 = 12.5 DOnc Aix et Bagnols se replacent pour les barrages tandis que Tarascon marque le pas...
Bagnols fait le plein en ''points jeunes'' ... Ils ne peuvent que se féliciter de leur politique de formation et inciter les autres clubs à suivre le même chemin. Les points "nouveaux arbitres" ne sont-ils pas aussi comptabilisés ?
Pierre-Edou@rd a écrit :Bagnols fait le plein en ''points jeunes'' ... Ils ne peuvent que se féliciter de leur politique de formation et inciter les autres clubs à suivre le même chemin. Les points "nouveaux arbitres" ne sont-ils pas aussi comptabilisés ?
C'est clair et cela est à féliciter et à encourager... Mais je croyais que le max de point était fixé à 6 cette année mais il faut que je relise le règlement car peut être que j'ai lu en travers... Et pour les points arbitres oui ils sont comptabilisés comme l''année dernière...
Dédé Boniface a écrit :Pierre-Edou@rd a écrit :Bagnols fait le plein en ''points jeunes'' ... Ils ne peuvent que se féliciter de leur politique de formation et inciter les autres clubs à suivre le même chemin. Les points "nouveaux arbitres" ne sont-ils pas aussi comptabilisés ?
C'est clair et cela est à féliciter et à encourager... Mais je croyais que le max de point était fixé à 6 cette année mais il faut que je relise le règlement car peut être que j'ai lu en travers... Et pour les points arbitres oui ils sont comptabilisés comme l''année dernière...
Merci, malgrés ce nombre de point supplémentaire je crois que la qualification va être très dure pour nous! A savoir que sur une feuille de match (donc 22 joueurs) il y a seulement 3 ou 4 éléments qui ne sortent pas de l'école de rugby et que personne n'est payé...
Dédé Boniface a écrit :C'est clair et cela est à féliciter et à encourager... Mais je croyais que le max de point était fixé à 6 cette année mais il faut que je relise le règlement car peut être que j'ai lu en travers... Et pour les points arbitres oui ils sont comptabilisés comme l''année dernière...
Article 7 - POINTS BONUS "JEUNES" Les points "jeunes" ne seront pas alloués pour les équipes obligatoires. Pour les clubs ayant engagés deux équipes (une équipe en compétition en moins de 17 ans et en moins de 19 ans ou moins de 21 ans), l’équipe dite "obligatoire" sera l’équipe moins de 17 ans 7.1 Equipes en "association" uniquement Des points bonus pour la participation des équipes de moins de 17 ans, moins de 19 ans et moins de 21 ans seront alloués selon le barème suivant : Catégories Points attribués Equipe moins de 21 ans à XV 3 pts. Equipe moins de 19 ans à XV 3 pts. Equipe moins de 19 ans à XII 2 pts. Equipe moins de 17 ans à XV 2 pts. Equipe moins de 17 ans à XII 1,5 pts. Si un club présente par catégorie d’âge deux équipes ou plus, il ne peut y avoir cumul des points bonus. 7.2 Cas des équipes en rassemblement Les clubs ayant un effectif significatif mais désirant fonctionner en rassemblement se verront attribuer des points jeunes. Club bénéficiant de l’équipe engagée en rassemblement Equipe – 21 ans à XV 15 1,5 pts. Equipe – 19 Ans à XV 15 1,5 pts. Equipe – 19 Ans à XII 12 1 pt. Equipe – 17 Ans à XV 15 1 pt. Equipe – 17 Ans à XII 12 0,75 pt. Ces points "Bonus Jeunes" seront attribués à la fin des matches aller-retour, après vérification des feuilles de matches, par la commission des règlements du comité gestionnaire Si une association, ayant dans une catégorie d'âge une ou plusieurs équipes à son nom propre, participe également à un rassemblement d'associations il ne peut y avoir de cumul de points bonus ARTICLE 8 - POINTS BONUS " FORMATION ARBITRE " Rappel: Chaque association qui participe à la compétition PACAC Honneur, doit mettre à la disposition de son comité d'appartenance, un minimum de : 1 arbitre Deux points bonus (maximum) seront octroyés dans les conditions suivantes : Nouveau licencié en arbitrage (nouvelle licence établie avant le 15 Octobre 2009) pour la saison 2009/2010 Participation aux réunions de formation avant le 1er mars 2010 Direction de 7 matches minimum avant le 1er mars 2010
Nitro a écrit :Merci, malgrés ce nombre de point supplémentaire je crois que la qualification va être très dure pour nous! A savoir que sur une feuille de match (donc 22 joueurs) il y a seulement 3 ou 4 éléments qui ne sortent pas de l'école de rugby et que personne n'est payé...
L'important, c'est de payer de sa personne
Mandarin a écrit :eds a écrit :il a raison de quoi ??? Bastia B a pourtant gagné 32 - 7... Est ce un arrangement d'avant match ?
C'est une erreur, tout simplement.
Comment appelé cela alors... Une erreur entérinée par le comité de provence et l'arbitre corse GOUILLON Sylvain Extrait du site de la FFR: MATCH BASTIA XV - MARTIGUES PORT DE BOUC RC Lieu de rencontre : BASTIA XV Adresse : STADE DU CASONE LIDO DE LA MARANA 20620 BIGUGLIA Date prévu : 28/03/2010 Date effective : 27/03/2010 Horaire : 13:30 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ GOUILLON SYLVAIN CORSE BASTIA XV MARTIGUES PORT DE BOUC RC Score 22 25 Nombre d'essais 3 4 Nombre de transformations 2 1 Nombre de pénalités 1 1 Nombre de drops 0 0 Cartons distribués 0 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s). 0 carton(s) jaune(s) et 0 carton(s) rouge(s). Points terrains 1 4 Allez je vais dire un gros mot, une tricherie??? Non tu ne peux être complice de cela Mandarin, toi dont la rhétorique est souvent empreinte de respect de l'autre et de valeur humaine, comment peux-tu expliquer aux jeunes de la B du Boxeland ou de la B de Aix qui risquent de se voir éliminer de la participation au championnat de france qu'ils sont victimes d'une "erreur"... Car effectivement vous avez gagné ce match sur le terrain... Que s'est-il passé après??? Une erreur au moment de la signature de la feuille de match??? Allons savoir!!! Hélas les 4 pts accordés à Martigues devraient leur permettre de finir 2ème en B et de participer aux phases finales du championnat de france, ne laissant pas aux autres équipes qui les talonnent de pouvoir disputer leur chance à fond. Le sport doit rester ce lieu de respect des règles quel qu'en soit le prix sinon il est difficile de garder un discours humain et impartial. Je souhaite que cette "erreur" validé par le comité ne pèse pas dans la balance de la 2ème place qualificative pour le CDF car si c'est le cas alors, que dire demain à nos gamins que nous éduquons sur le pré...
Dernière modification par Dédé Boniface (03/04/2010 19:10:40)
déde je PENSE que le club de Bastia XV ne laissera pas cette ERREUR passé,
No Comment... J'espère juste que c'est vraiment une erreur.... sinon je n'ai pas de mots pour décrire cela... pas la peine de lire tous les beaux commentaires sur le site de Bastia qui, tout au long de l'année, mettent en avant leur vertue de l'équité sportive... à chier si c'est vrai... des sanctions si il y a eu des tricheries !!! Mandarin... la prochaine fois garde donc ta notion d'arrangement là où je pense si vous êtes réellement complice de cette tricherie !!!
Dernière modification par eds (04/04/2010 08:19:32)
match en retard tarascon isle sur sorgues victoire en permiere du bci victoire en b du bci tarascon forfait joyeuse paques
Uzès vs Magicap en 1, Uzès 31 - 7 Magicap en 2, victoire d' Uzès Doublé pour le président Marchand Il semble que le week-end pascal n'ait pas favorisé Magicap en termes "d'effectif disponible"