Deux beaux derbys parisiens ce dimanche :
XO B 39-19 PXV B
Bonne entame du XO qui prend le score rapidement. Le PXV réagit en fin de premier acte et en début de second acte jusqu'a revenir à 20-19 suite à un essai de pénalité et une double infériorité numérique pour le XO. Mais c'est le XO qui exploitera le mieux cette séquence à 13 contre 15 notamment du au fait que le PXV ne se soit pas suffisament appuyé sur ses avants dominateurs. A noter également une meilleure cohésion d'équipe côté XO alors que côté PXV cela avait tendance à s'aboyer dessus suite à des mauvais choix.
XO A 12-29 PXV A
Le duel au sommet de la poule et de la régionale 1 francilienne. On disait le PXV supérieur avant ce match et bien cela est vrai. En première MT ils dominaient tout les duels offensifs et arrivaient à mettre de la continuité grâce à des soutiens ou ça déblayait “rugueux”. Une défense également imprenable en première MT ou malgré les rares fois ou le XO arrivait à toucher les extérieurs, les ¾ du PXV arrivaient à sauver la situation. Enfin un buteur en réussite côté jaune et un autre en échec côté bleu (une pénalité envoyé sur le poteau à 20 m en face des perches ça fait mal à la tête). En deuxième mi-temps XO arrive à tenir le ballon et essaye de mettre du rythme (beaucoup de pénalités jouées vite) mais malheureusement une fois dans la zone de marque ça cherchait plus la solution individuelle et face à une défense bien organisée cela demande plus d'efforts pour franchir la ligne.
les points forts du PXV : leurs avants dynamiques notamment leurs 1ères lignes pas très épais mais très toniques ballon en main avec une faculté à casser les plaquages adverses assez impressionantes. La qualité collective de leur défense (ça envoie tubes sur tubes).
les points forts du XO : une ligne de ¾ capable de jouer à 10000 et à vite créer les décalages sur les extérieurs y compris sous pression de la défense adverse.