Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

lebarjo93 a écrit :
l'amical du bar a écrit :

Bien le bonjour forum, la saison des marrons a bien été lancé hier après-midi avec une belle générale à Rueil. Leurs supporters très vilains avaient sans doutes été très vexé par la fessé reçu par la Réserve de Rueil 12-110 en faveur de l'OCP15. J'ai bien fait d'y aller, les joueurs parisiens auraient pu tomber dans le traquenard de Rueil qui est d'arrosé tout le monde dans chaque ruck mais ils n'ont pas réussi à faire dégoupiller des Parisiens pragmatiques. On me dit également que le match de Paris XO n'a pas été tache facile et que heureusement que derrière ça joue au ballon car les avants sont des sacrés peintres.

Félicitations a tout le monde pour leurs matchs ce week-end sauf a Paris XO😎

Ben visiblement le pragmatisme du PXV reste à relativiser car malgré tout 4 cartons jaunes et 1 rouge ont été distribués à leur encontre. Après Rueil se cache derrière cette stratégie pour masquer la médiocrité de son rugby. Le problème c'est que quand une équipe leur répond avec quelques marrons distribués, ils se mettent à faire les pleureuses. Classique !

Salut à tous, quel bonheur ce trash talk ! c'est aussi un peu pour ça qu'on fait ce sport.

Sur le terrain aussi c'est marrant le trash talk, mais après il faut assumer. Personne ne remet en cause la supériorité de P15 en idf sur un terrain de rugby je pense ( cette année dans la lancée des précédentes ) ni d'autres équipes comme le XO, meme si eux je ne les connais pas. donc je vais éviter d'en parler.

Concernant P15 ça va vraiment très vite derrière c'est clair, c''est une équipe très solide avec un jeu ultra organisé, ils l'ont montré à maintes reprises, respect a l'équipe et à leur staff pour ça.

Après ils allaient pas mettre 70 grains à tout le monde chaque semaine,  d'autant qu''ils n'ont joué pour l'instant que des petits clubs “médiocres” comme nous à Rueil ! d'ailleurs j'ai hâte de voir ce que ça va donner contre les autres “haut de tableau” de la poule.

Pour dimanche 2 défaites logique. On avait deja pris 50 points en ¼ la saison dernière donc ça nous allait. Par contre je tempère les propos lus plus hauts, notre B prend 110 points (c'est clairement pas la 1ere fois). Effectif peu fourni oblige, on fait jouer des enfants qui n'ont jamais touché un ballon de rugby mais qui ont les couilles de venir sur un terrain, contrairement à beaucoup que j'entend parler ici. On tourne en général à 35 joueurs le dimanche pour aligner 2 équipes cette saison, et on est très heureux avec ça sans faire les “pleureuses”, on joue dans notre catégorie. Au delà de ça équipe B de P15 extremement solide et serieux aussi

Après sur la 1, quand tu es favori il faut assumer ton statut dans les rucks et devant, et si tu forces le trash talk et que tu cherches la bagarre, il faut la faire et la faire bien. P15 ne l'a pas fait, dès qu'on a forcé un peu devant (ben oui pour ralentir le jeu y'a pas 36 solutions, j'en vois qui s'offusquent..) ils ont essayé de démarrer et effectivement ça s'est fait marroné héhé.. S'ils ont pris autant de cartons y''a une raison. Nos supporters sont pas frustrés,  on est juste des sales cons c'est vrai mais il y'en a partout en IDF on est tous pareils. Et côté joueurs et staff de P15 ça chouinait pas mal aussi…

Bref franchement c'était un bon dimanche du côté de Rueil et on a bien rigolé !

En tout cas bravo à P15 pour leur victoire nette,  hate de voir les prochaines confrontations dans la poule, championnat super interessant cette année en R1

Bonne saison à tous

GARCHES A – HOUILLES A : 22 – 12 (16-7)

Match de guerre ce dimanche à Garches où le remake du ¼ de finale IDF de l’année dernière avait lieu. Une première mi-temps bien maîtrisée par les locaux permettait d’arriver aux citrons avec 9 points d’avance. Nous avions plus la balle et nous étions agressif sur les points de rencontre. Et heureusement, car Houilles est une équipe très athlétique. Mention spéciale au 6 capitaine qui est un sacré joueur. Mais nous avons réussi à les maintenir loin de notre ligne durant cette mi-temps à part sur un enchaînement d’actions qui amènera un carton et un essai.

Même scénario pour les 25 premières minutes de la seconde mi-temps. Mais Garches est en peu moins précis et ne marque que 6 points. Les 15 dernières minutes verront un baroud honneur des gars du 78, vexés par un match très poussif, vont marquer un essai puis à la sirène louper celui du bonus (difficile à dire si le joueur marque ou perd le contrôle de la balle). Pour les essais oubliés, ça fera donc 1 essai de chaque côté, l’arbitre oubliant de laisser l’avantage sur un en avant dans l’embut et marqué par Garches). 

Le score est pour moi mérité. Cela fait du bien de gagner un match de ce type. Dans cette poule, malheur à ceux qui perdront à domicile je pense…

GARCHES B – HOUILLES B : 17-10 BD (6-0)

Remake également du ¼ de finale IDF Res. Ça a tapé fort lors de ce match de réserve. Grosse intensité. Grosse défense.  Garches loupe le coche au début du match et après rentre dans un match de tranché. Le jeune arbitre plutôt bon avait oublié qu’une mi-temps durée 40 min et houilles marque sur la dernière action vers la 52ème minutes. Belle victoire de combat .

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Beaucoup de trash talk cette semaine 😀😀 L’amicale du bar a peut-être dû laisser sa cervelle sur le comptoir, en revanche… Très peu de surprises ce week-end : Orsay accroché à Soisy et Gargenville qui se relance un petit peu dans la course. J’espère vraiment pour eux que le match de Rueil était un faux pas.

Prono J6 :

• Cergy vs TDF : 4-1
  • Bobigny vs Soisy : 0-5
  • Orsay vs Garches : 4-1
  • Chilly vs St Cloud : 4-1
  • Lagny vs Marcoussis : 0-4
  • XO vs Rueil : 5-0
  • P15 vs VGA : 5-0
  • St Ouen vs Gargenville : 0-4
  • Chevreuse vs Parisis : 1-4
  • Melun vs UBM : 4-0

C'est parti pour les pronos J6 :

• Cergy vs TDF : 4-1 beau duel
  • Bobigny vs Soisy : 0-5
  • Orsay vs Garches : 4-1 gros match en perspective
  • Chilly vs St Cloud : 4-1
  • Lagny vs Marcoussis : 4-1 Dur de manœuvrer Lagny à domicile
  • XO vs Rueil : 4-0 Reuil va poser des soucis aux parisiens
  • P15 vs VGA : 5-0 Je ne les vois pas actuellement réalisé des matchs sans BO
  • St Ouen vs Gargenville : 1-4 1er match à domicile pour le Red Star qui retrouve enfin ses infrastructures, mais je pense en dessous de Gargenville
  • Chevreuse vs Parisis : 4-1 avantage domicile face à une équipe en difficulté sur ce début de saison
  • Melun vs UBM : 4-0 : Dans la continuité de notre travail, être maître chez soi.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Cergy vs Tremblay 5-0. TdF voyage mal en ce début de saison. 

Bobigny vs Montmorency 0-5. Bobigny en difficulté d'effectif depuis le début de saison avec pas mal de blessés. 

Orsay vs Garches 5-0. Orsay va vouloir marquer les esprits.

Chilly vs RCC78 4-0. Duel pour le maintien. Avantage terrain.

Lagny vs Marcoussis 5-0. Lagny a l'air costaud en ce début de saison à domicile. Ils ont accroché Orsay et battu Cergy. Je ne vois pas Marcoussis rivaliser.

Paris XO vs Rueil 5-0. Pas sûr que sortir la boite à gifles soit la meilleure tactique à adopter pour faire tomber le XO.

RCPXV vs VGA 5-0. Même constat que number09.

Red Star vs Gargenville 0-5. Gargenville nettement supérieur au Red Star.

Chevreuse vs Parisis 4-1. Duel de fond de classement. Malheur au perdant.

Melun vs UBM 5-0. 

PRONOS J6

Poule 1 :

Cergy VS TDF : 4-0. Cergy au-dessus et à la maison mais sans bonus. 

Bobigny VS Soisy-sous-Montmorency : 0-5. La saison va être longue pour Boboche … Triste de voir un club historique de fédéral en si grande difficulté …

Orsay VS Garches : 4-1. Match aller entre les deux équipes qui finiront aux deux premières places de cette poule pour moi. Je fais confiance aux hommes de John l'Ecossais pour maintenir le suspens pendant 80 minutes même si l'équipe à domicile ressortira vainqueur de ce choc.

Chilly-Mazarin VS Le Chesnay : 5-0. Si la saison va être longue pour Boboche, que dire de celle du Chesnay … Ils auraient déjà dû descendre l'année dernière à mon sens.

Lagny VS Marcoussis : 5-0. Cela ne sera pas donné à tout le monde de réussir à battre Lagny chez eux, je ne vois pas Marcoussis capable d'y réaliser un exploit.

Poule 2 :

Paris XO VS Rueil : 5-0. Après la superbe partie réalisée par les ¾ de Rueil face à Gargenville, je les pensai capable de faire tomber Paris XV chez eux mais il semble finalement que ce n'était qu'un jour béni pour eux. Dimanche ça sera l'enfer et les diables du XO vont leur piquer les fesses.

Paris XV VS VGA : 5-0. Paris XV va continuer son duel parisien avec le XO. Bon courage à Saint-Maur.

Red Star VS Gargenville 0-5. Gargenville n'a plus le droit à l'erreur pour espérer quelque chose après son faux-pas à Rueil. Attention tout de-même à ne pas se faire surprendre par le Red Star regonflé après avoir retrouvé son terrain.

Chevreuse VS Parisis : 5-0. Je ne vois pas Parisis exister dans cette poule cette année.

Melun VS UBM : 4-0. Melun solide à la maison va s'assurer une victoire sans bonus.

ORSAY A - GARCHES A : 35-10 Bo (21-10)

Que dire…

Que cette équipe d'Orsay est très forte, mais qu'elle n'a rien à faire en R1.  Avec quelques mecs qui jouaient en une en Fed2 l'année dernière, plus de très bons jeunes, cette équipe Première est plus forte que Parsi XV l'année dernière. Les impacts sont plus durs et la vitesse est la même. C'est facilement le favori de la R1 cette année. Sauf surprise, ils seront champions. 

Pour nous, sans notre 10, le match fut difficile mais très courageux. On fait une bonne première mi-temps et on gagne même :-) jusqu'à la 31eme (7-10) puis franchement le rythme aidant et la qualité des gars d'Orsay font que nous prenons deux essais en 10 minutes. On recommence bien la seconde mi-temps mais nous sommes trop imprécis au pied et en touche (absence de notre 10 et pour une fois la touche fut difficile) pour réussir à marquer. Nous ne sommes pas loin mais on n’y arrive pas et eux sur 5 minutes nous crucifient avec 14 points. La fin de match est tendue car on ne lâche pas, on fait la guerre et cela fini par une petite générale car les deux équipes étaient frustrée (nous d'avoir pas réussi à faire mieux et eux, car nous les avons embêtés plus que le score le montre). On connait le premier de poule (on s’en doutait) mais surtout le favori de la saison en IDF R1, voir du France…

ORSAY B – GARCHES B : 27-21 Bo et Bd (17-18)

Notre Réserve fait une première mi-temps de haut vol. Elle tient tête à cette très belle réserve d’Orsay, solide et rapide. Elle est même en tête à la mi-temps. Mais, après elle craque et subit la loi d’Orsay. Mais franchement, elle n’a pas à rougir de cette performance. Orsay prend le Bo et Garches le Bd. Pour un groupe avec beaucoup de nouveau, on peut s’attendre à de belles choses au printemps.  

Sinon, Cergy, Montmorency confirment qu’ils seront de sacrés clients. TDF voyage pas super (comme beaucoup d’équipe il faut dire) et belle perf de Chilly et match tendu à Lagny. Cette poule est vraiment homogène derrière l’ogre. 

Dernière modification par Jon le scottish (04/11/2024 09:10:17)

Pour nous le contrat rempli sur ce bloc : 3 matchs à domicile et 3 victoires. 

Le contenu devient très intéressant, il nous faut attendre encore les matchs contre les équipes classées devant nous pour développer nos ambitions, objectifs. 

Pronos de la J7 : 

Montmorency - Cergy : 1-4 victoire de Cergy pour ne pas laisser Orsay partir tout seul. 

Garches - Bobigny : 5-0 rien à dire sauf courage à Boboche pour la saison

Houilles - Orsay : 0-5 Houilles loin des résultats attendus en ce début de saison. Orsay comme dit Jon marche sur la R1

TDF - Chilly/Épinay : 4-0 

Le Chesnay - Lagny : 0-5 même chose que Bobigny. L'occasion pour Lagny marquer des points. 

VGA - Paris XO : 4-1  VGA qui a failli créer la sensation du Week end en perdant dans les derniers instant leur confrontation face à P15. Ils sont en capacité de battre le XO. 

Gargenville - P15 : 0-4  2è gros déplacement pour RCP15 , Gargenville qui peut passer devant l'adversaire du jour mais RCP15 sera à coup sûr supérieur

GIF - Chevreuse : 4-1 match serré avantage locaux

Parisis - RMCS77 : 0-4 rester dans la continuité de notre travail

UBM - Red Star : 4-0 UBM supérieur

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Bilan de la journée : Orsay et XO, les grandissimes favoris de l'IDF cette saison, sont encore sur un sans-faute et ce n'est pas près de changer. P15 a été accroché par VGA, qui a failli créer l'exploit. (Je reste persuadé que si VGA arrive à aligner une équipe compétitive toutes les semaines, ils pourraient jouer la première place.) Melun poursuit sa progression et sera sans doute dans la course pour la 4ème place.

Pronos de la J7 :

Montmorency - Cergy : 4-1. Soisy, c'est fort cette année, ils ont déjà accroché Orsay.

Garches - Bobigny : 5-0. Promenade de santé pour Garches. Bonne mise en place pour préparer le match de Cergy 

Houilles - Orsay : 0-5. Houilles aux abonnés absents cette année ne fera pas le poids. 

TDF - Chilly/Épinay : 4-0.

Le Chesnay - Lagny : 0-4.

VGA - Paris XO : 0-4. Tout dépend de l'effectif de VGA, même si je ne vois pas XO perdre.

Gargenville - P15 : 2-2. Je pensais P15 intraitable cette année, mais l'enchaînement des matchs à l'extérieur va sans doute leur faire faux bond, d'autant plus que si Gargenville perd, ils seront d'ores et déjà distancés dans la course pour la 1ère et 2ème place.

GIF - Chevreuse : 5-0. GIF au-dessus.

Parisis - RMCS77 : 0-4. 0 point en 6 matchs, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

UBM - Red Star : 1-4.

Deux beaux derby pour cette 7ème journée

Poule 1

Montmorency - Cergy : 4-1. Derby du 95. Montmorency a une équipe solide.

Garches - Bobigny : 5-0. Bobigny toujours en mal avec leur effectif 

Houilles - Orsay : 0-5. Orsay au dessus du lot cette année. 

TDF - Chilly/Épinay : 5-0. A domicile, Terre de France c'est du sérieux 

Le Chesnay - Lagny : 0-5.

Poule 2

VGA - Paris XO : 1-4. Paris XO au dessus du lot dans cette poule, mais VGA devrait quand même les contrarier.

Gargenville - P15 : 2-2. Jamais facile de se déplacer à Gargenville. Ce sera serré.

GIF - Chevreuse : 4-1. Encore un derby, Gif devrait l'emporter à domicile.

Parisis - RMCS77 : 4-1. Je mise sur le réveil du Parisis.

UBM - Red Star : 4-1. 

Les enseignements de ce dimanche : pour la poule 1 Orsay fait forte impression à domicile en disposant de son dauphin garchois. Malgré tout à l'extérieur Montmorency et Lagny ont réussi à mettre Orsay en difficulté donc je ne serais pas encore aussi catégorique sur l'imprenabilité d'Orsay. Cergy a peiné pour venir à bout de Tremblay qui a enfin sorti son match référence (pour l'instant) à l'extérieur. Enfin Lagny après un premier acte maitrisé (26-8) semble s'être endormi et a joué à se faire peur face à une équipe de Marcoussis qui semble bien coriace malgré que la plupart d'entre nous, dont moi, la voient comme relativement faible.

En poule 2, le PXV a failli encaisser sa première défaite à Saint-Maur, tandis que le XO poursuit son sans-faute. Le reste des résultats sont globalement logique.

Montmorency vs Cergy 4-1. Derby du Val d'Oise et derby de gros “packs”. Avantage à l'équipe qui reçoit.

Garches vs Bobigny 5-0. Garches va se reprendre suite à sa défaite face au leader. Attention toutefois à ne pas prendre à la légère cette équipe de Bobigny qui vendra chèrement sa peau malgré un effectif limité.

Houilles vs Orsay 1-4. Houilles décevant mais beaucoup de “cadres” de la saison passé se sont exilés au MLSGP ou à Gennevilliers. Nouvel effectif, nouveaux coach et nouveau projet. Une année de construction pour Houilles qui malgré tout a gardé son jeu rugueux et frontal.

Tremblay vs Chilly 5-0. Tremblay possède des joueurs avec des profils (costauds et rapides) faits pour jouer sur terrain synthétique. Seul des équipes comme Orsay ou Garches peuvent les inquiéter à la maison.

RCC78 vs Lagny 0-4. Lagny a joué à se faire peur ce dimanche. Excès de confiance ? Un banc qui n'a pas apporté autant qu'il aurait du ? Est-ce une simple alerte ou bien l'apparition de potentielles limites. On aura une réponse ce dimanche ou je les vois tout de même gagnants.

VGA vs Paris XO 0-4. La VGA est accrocheuse mais le Paris XO semble plus complet sur bien des aspects que les locaux. De plus ils seront prévenus du danger suite au résultat de ce dimanche et la difficile victoire du PXV.

Gargenville vs RCPXV 4-0. L'an dernier Gargenville avait fait chuter le PXV  à domicile en les concassant devant notamment. Je mise sur le même scénario.

Gif vs Chevreuse 5-0. Gif sera survolté et Chevreuse semble à la peine depuis que les anciens d'Orsay aient raccrochés les crampons.

Parisis vs Melun 1-4. Melun est sur une bonne dynamique contrairement au Parisis. Je mise sur la forme du moment.

UBM vs Red Star 4-0. Le Red Star patauge depuis quelques temps et cette année j'ai du mal à les voir se sauver.

Mes pronos pour les matchs de ce week-end

Poule 1

Montmorency - Cergy : 1-4 Cergy doit engranger des points s'ils veulent rester sur le podium 

Garches - Bobigny : 4-0 Garches très belle équipe, Bobigny reste toujours accrocheur

Houilles - Orsay : 0-4 Orsay très belle équipe a du mal à se déplacer notamment car ils se déplacent en voiture personnel, je les vois gagner mais sans le bonus dans l'antre de Houilles. 

TDF - Chilly/Épinay : 5-0 Victoire large pour Terres de France

Le Chesnay - Lagny : 0-4 Le Chesnay a du mal a enchainé, je les vois perdre à domicile mais pas un gros écart

Poule 2

Je connais moins cette poule, je ne peux pas trop commenter à part faire des pronos hasardeux.

VGA - Paris XO : 0-4

Gargenville - P15 : 1-4

GIF - Chevreuse : 4-1. Match Compliqué entre deux voisins… je vois quand même Gif l'emporté de max 5 points

Parisis - RMCS77 : 1-4

UBM - Red Star : 4-1. 

Pronos J7 : 

Soisy-sous-Montmorency VS Cergy : 2-2.  Un derby qui promet d'être serré avec un beau combat devant. S'il y a un vainqueur, ça ne sera pas de plus de 3 points.

Garches VS Bobigny : 5-0. Victoire facile pour Garches.

Houilles VS Orsay : 1-4. Bien qu'Orsay soit assurément l'une des équipes les plus fortes de ce championnat R1 IDF, je suis très surpris du message dithyrambique de l'ami John à leur égard, au point de les imaginer champion de France (tout en expliquant que son équipe n'est pas si loin du niveau d'Orsay, l'art de flatter une équipe pour mieux se lustrer soi-même), les Oranges n'ont pas été impériales loin de leurs bases (hormis face au club de R2 qu'est Le Chesnay). Je pense qu'Houilles (invaincu à la maison pour le moment) peut les accrocher, voir même créer la surprise (sauf s'il s'agit vraiment des futurs champions de France, auquel cas le score sera très lourd).

Terre-De-France VS Chilly-Mazarin : 5-0. Tremblay très costaud à la maison, ils peuvent aller chercher le bonus.

RCC78 VS Lagny : 0-5. Rien à dire.

VGA VS Paris XO : 0-4.  Saint-Maur méritait de battre le PXV, mais je vois XO au-dessus de ces deux équipes.

Gargenville VS PXV : 4-1.  Les parisiens s'en sont bien sortis la semaine dernière, je les vois flancher cette fois-ci sur les terres Yvelinoises, comme l'année dernière, après un beau combat des verts et blancs.

GIF VS Chevreuse : 4-0. Avantage terrain, victoire des gars de l'Yvette.

Parisis VS Melun : 0-5. Belle occasion pour Melun d'enchaîner face à une équipe de Franconville en grande difficulté (toujours pas le moindre point).

UBM VS Red Star : 4-0. Le Red Star dans le dur …

AgentDouble a écrit :

Pronos J7 : 

Soisy-sous-Montmorency VS Cergy : 2-2.  Un derby qui promet d'être serré avec un beau combat devant. S'il y a un vainqueur, ça ne sera pas de plus de 3 points.

Garches VS Bobigny : 5-0. Victoire facile pour Garches.

Houilles VS Orsay : 1-4. Bien qu'Orsay soit assurément l'une des équipes les plus fortes de ce championnat R1 IDF, je suis très surpris du message dithyrambique de l'ami John à leur égard, au point de les imaginer champion de France (tout en expliquant que son équipe n'est pas si loin du niveau d'Orsay, l'art de flatter une équipe pour mieux se lustrer soi-même), les Oranges n'ont pas été impériales loin de leurs bases (hormis face au club de R2 qu'est Le Chesnay). Je pense qu'Houilles (invaincu à la maison pour le moment) peut les accrocher, voir même créer la surprise (sauf s'il s'agit vraiment des futurs champions de France, auquel cas le score sera très lourd).

Terre-De-France VS Chilly-Mazarin : 5-0. Tremblay très costaud à la maison, ils peuvent aller chercher le bonus.

RCC78 VS Lagny : 0-5. Rien à dire.

VGA VS Paris XO : 0-4.  Saint-Maur méritait de battre le PXV, mais je vois XO au-dessus de ces deux équipes.

Gargenville VS PXV : 4-1.  Les parisiens s'en sont bien sortis la semaine dernière, je les vois flancher cette fois-ci sur les terres Yvelinoises, comme l'année dernière, après un beau combat des verts et blancs.

GIF VS Chevreuse : 4-0. Avantage terrain, victoire des gars de l'Yvette.

Parisis VS Melun : 0-5. Belle occasion pour Melun d'enchaîner face à une équipe de Franconville en grande difficulté (toujours pas le moindre point).

UBM VS Red Star : 4-0. Le Red Star dans le dur …

J'avoue, j'ai peut-être exagéré un peu avec le France mais tu verras, ils ne perdront pas beaucoup de matchs dans l'année.  Enfin, en me relisant je ne pense pas montrer que mes gars étaient très proches des gars d'Orsay. Je pensais être plus proche d'eux le dimanche matin. Mais pour être complet, il me manquait mon 10, mon 7 et mon 8 capitaine. Et eux, avaient le 8 et le 6 ou 7 (en double licence avec Plaisir. Le 8 est le meilleur joueur de la poule et de loin) et le 2 (double licence avec espoir de Massy, très bon jeune joueur). J'avoue que nous sommes aussi tombés sur la mauvaise semaine ;-).  Les coachs font un très bon travail. C'est bon en défense et en attaque. C'a tape très fort et ça joue vite et juste . C'est proche de Corbière XV que nous avons joué en demi finale France en R2 (Pour rappel, Corbière XV a été champion de France R2 et R1 depuis deux ans)…

Honneur