Les enseignements de ce dimanche : pour la poule 1 Orsay fait forte impression à domicile en disposant de son dauphin garchois. Malgré tout à l'extérieur Montmorency et Lagny ont réussi à mettre Orsay en difficulté donc je ne serais pas encore aussi catégorique sur l'imprenabilité d'Orsay. Cergy a peiné pour venir à bout de Tremblay qui a enfin sorti son match référence (pour l'instant) à l'extérieur. Enfin Lagny après un premier acte maitrisé (26-8) semble s'être endormi et a joué à se faire peur face à une équipe de Marcoussis qui semble bien coriace malgré que la plupart d'entre nous, dont moi, la voient comme relativement faible.
En poule 2, le PXV a failli encaisser sa première défaite à Saint-Maur, tandis que le XO poursuit son sans-faute. Le reste des résultats sont globalement logique.
Montmorency vs Cergy 4-1. Derby du Val d'Oise et derby de gros “packs”. Avantage à l'équipe qui reçoit.
Garches vs Bobigny 5-0. Garches va se reprendre suite à sa défaite face au leader. Attention toutefois à ne pas prendre à la légère cette équipe de Bobigny qui vendra chèrement sa peau malgré un effectif limité.
Houilles vs Orsay 1-4. Houilles décevant mais beaucoup de “cadres” de la saison passé se sont exilés au MLSGP ou à Gennevilliers. Nouvel effectif, nouveaux coach et nouveau projet. Une année de construction pour Houilles qui malgré tout a gardé son jeu rugueux et frontal.
Tremblay vs Chilly 5-0. Tremblay possède des joueurs avec des profils (costauds et rapides) faits pour jouer sur terrain synthétique. Seul des équipes comme Orsay ou Garches peuvent les inquiéter à la maison.
RCC78 vs Lagny 0-4. Lagny a joué à se faire peur ce dimanche. Excès de confiance ? Un banc qui n'a pas apporté autant qu'il aurait du ? Est-ce une simple alerte ou bien l'apparition de potentielles limites. On aura une réponse ce dimanche ou je les vois tout de même gagnants.
VGA vs Paris XO 0-4. La VGA est accrocheuse mais le Paris XO semble plus complet sur bien des aspects que les locaux. De plus ils seront prévenus du danger suite au résultat de ce dimanche et la difficile victoire du PXV.
Gargenville vs RCPXV 4-0. L'an dernier Gargenville avait fait chuter le PXV à domicile en les concassant devant notamment. Je mise sur le même scénario.
Gif vs Chevreuse 5-0. Gif sera survolté et Chevreuse semble à la peine depuis que les anciens d'Orsay aient raccrochés les crampons.
Parisis vs Melun 1-4. Melun est sur une bonne dynamique contrairement au Parisis. Je mise sur la forme du moment.
UBM vs Red Star 4-0. Le Red Star patauge depuis quelques temps et cette année j'ai du mal à les voir se sauver.