Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

#57

Pardon  Mr anonyme je voulais bien dire 5 0 pour Xo. Pas la peine de prendre les choses autant à cœur <3

#58

Ah enfin un peu d'échange sur ce forum !!! 😀 je plaisante, les dialogues sont quand même bien plus intéressant. Mais ça change d'avoir que des prono.

Je pense que n'importe quel club aurait fait de même, pour tenter de rester à niveau qu'ils n'ont pas volé en terminant 4è. 

Après il y a des obligations, des aléas etc… C'est leur histoire. 

Je trouve que c'est intéressant qu'il reste en R1, cela va rajouter du piment sur le déroulé de la saison. Sinon RCP15 risque de rouler sur tout le monde. Je ne parle pas de Gargenville ou les autres puisque nous ne les connaissons pas. 

En tout cas, ayant rencontré les deux Paris, RCP15 m'a plus impressionné, jeu plus léché, plus dynamique et précis.  

Nous verrons bien durant les journées 7 (RCP15 / Gargenville) 8 (Xo / Gargenville) et 9 (avec RCP 15 / Paris XO). 

Allez bonne 5è journée 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#59

Le fait d'avoir des relégués “administratifs” issus des divisions fédérales ajoute un certain piment à la compétition. Orsay a estimé être juste pour repartir en F3, actuellement ils dominent la poule 1 malgré tout ils ont été accrochés lors du premier match à Lagny donc tout semble possible. Idem pour le XO qui aura fort à faire avec le PXV. 

 

A noter le bon comportement des promus Lagny et Melun (hormis sa défaite au PXV) qui seront loin d'être de simples candidats au maintien.

 

Par contre cela semble déjà compliqué pour Bobigny et le RCC78 avec un forfait général en réserve.

#60

Globalement d'accord avec toi, le mois de décembre va être déterminant dans la poule 2. Je pense que la course à la première place sera terminée dès la fin de la phase aller. Malheureusement, tout comme l'année dernière, je ne vois pas P15 aller créer l'exploit à Gargenville, ni pouvoir battre XO, qui n'a que 4 matchs à cocher dans l'année (Gargenville et P15). Maintenant, est-ce que XO a le niveau R1 ? Je ne pense pas, d'où leur frustration… Malheureusement, c'est la loi du sport et il faut faire avec. Tant qu'ils jouent le jeu sur le terrain (et c'est ce qu'ils font : 90 points le week-end dernier, ce n'est pas rien) et qu'ils ne se sentent pas au-dessus, je ne les vois pas perdre un seul match

#61

BenOcafe a écrit :

Globalement d'accord avec toi, le mois de décembre va être déterminant dans la poule 2. Je pense que la course à la première place sera terminée dès la fin de la phase aller. Malheureusement, tout comme l'année dernière, je ne vois pas P15 aller créer l'exploit à Gargenville, ni pouvoir battre XO, qui n'a que 4 matchs à cocher dans l'année (Gargenville et P15). Maintenant, est-ce que XO a le niveau R1 ? Je ne pense pas, d'où leur frustration… Malheureusement, c'est la loi du sport et il faut faire avec. Tant qu'ils jouent le jeu sur le terrain (et c'est ce qu'ils font : 90 points le week-end dernier, ce n'est pas rien) et qu'ils ne se sentent pas au-dessus, je ne les vois pas perdre un seul match

 

ah, enfin, on parle de rugby et de bar :-)

Pas si certain BenOcafe que PXV ne soit pas un très dure concurrent à PXO. PXV a de bons entraineurs et travaillent avec le même groupe depuis 1 ans. ça sera très serré pour moi. Pour Gargenville, ils viennent de nous montrer qu'ils ne vont pas suivre le rythme. Ils seront fort évidemment mais en compet avec la VGA voir même Rueil pour les places de qualifications.

Pour Orsay, nous allons voir ce WE s'ils vont marcher sur la poule, car, Montmorency, là-bas, ça va pas être une sinécure…

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#62

Je suis assez d'accord avec Jon. 

P15 sera un rude concurrent de PXO. 

A mon sens, sur la finale de la saison dernière P15 méritait légèrement plus que Bagneux pour le titre et la montée. Cette saison, ils ne manqueront pas d'aller au bout. On verra le passage de l'hiver. Le 1 er décembre, on aura un déjà un léger aperçu après le 1er round entre ces deux équipes. 

 

Poule 1 ; je ne connais que très peu d'équipes. Je m'abstiendrai bien de dire quoique ce soit. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#63

BenOcafe a écrit :

Globalement d'accord avec toi, le mois de décembre va être déterminant dans la poule 2. Je pense que la course à la première place sera terminée dès la fin de la phase aller. Malheureusement, tout comme l'année dernière, je ne vois pas P15 aller créer l'exploit à Gargenville, ni pouvoir battre XO, qui n'a que 4 matchs à cocher dans l'année (Gargenville et P15). Maintenant, est-ce que XO a le niveau R1 ? Je ne pense pas, d'où leur frustration… Malheureusement, c'est la loi du sport et il faut faire avec. Tant qu'ils jouent le jeu sur le terrain (et c'est ce qu'ils font : 90 points le week-end dernier, ce n'est pas rien) et qu'ils ne se sentent pas au-dessus, je ne les vois pas perdre un seul match

L'OCP15 a roulé sur tout le monde l'année dernière et c'est partit pour remettre le couvert. Des très bons jeunes et de bonnes recrues sont venus pour renforcer cet effectif qui est le même que l'année dernière autour d'entraineurs compétents. J'ai hâte d'aller les voir jouer le week-end prochain

#64

number09 a écrit :

Je suis assez d'accord avec Jon. 

P15 sera un rude concurrent de PXO. 

A mon sens, sur la finale de la saison dernière P15 méritait légèrement plus que Bagneux pour le titre et la montée. Cette saison, ils ne manqueront pas d'aller au bout. On verra le passage de l'hiver. Le 1 er décembre, on aura un déjà un léger aperçu après le 1er round entre ces deux équipes. 

 

Poule 1 ; je ne connais que très peu d'équipes. Je m'abstiendrai bien de dire quoique ce soit. 

 

L'an dernier il y avait 2 belles équipes du niveau de la F3 en finale IDF. Malheureusement seulement un seul ticket régional pour l'accession en F3 a été distribué et le parcours du PXV s'est arrêté prématurément en CDF. Bagneux fait bonne figure en ce début de championnat pour un promu se permettant le luxe de corriger Sucy en Brie avec la aussi un groupe quasi-inchangé par rapport à l'an dernier. Pour moi le PXV avec son effectif aurait été comme le XO un prétendant aux phases finales de la F3 cette saison en A comme en B. Cela se jouera aux confrontations directes et si une de ses deux équipes venaient à lâcher des points de bonus en cours de route.

#65

HÉ ! HO ! C'est l'heure de l'écho, on me dit dans l'oreillette que les gars du XO n'aiment pas le jeu devant… Si ce que j'ai entendu est vrai leurs “gros” seraient bien meilleurs à l'apéro et a pinaller sur leur sort que sur un terrain à y mettre des coups de casques. ATTENTION à ne pas se casser la margoulette dans les rucks et les pick&go. Un conseil aux équipes qui vont les affronter, faut leur faire la fête à neneu devant.
 

Honneur