Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

Lagny - Houilles et Melun - Gargenville semble être les deux matchs les plus intéressants de cette journée, je mets une piege sur Lagny et Melun pour ma part. 

Je suis surpris de voir Gargenville annoncer sur sa page, qu’ils veulent aller chercher une qualification en challenge de France. 

Ils ne vont pas être interdit à cause de leur entente en junior R3 ? 

Ricard-placard a écrit :

Lagny - Houilles et Melun - Gargenville semble être les deux matchs les plus intéressants de cette journée, je mets une piege sur Lagny et Melun pour ma part. 

Je suis surpris de voir Gargenville annoncer sur sa page, qu’ils veulent aller chercher une qualification en challenge de France. 

Ils ne vont pas être interdit à cause de leur entente en junior R3 ? 

Ils ont certainement du déposer un recours auprès de la Ligue. 

La ligue a été claire la semaine dernière en visio sur le déroulé de la saison écoulée et celle de 2025/26

Les obligations sont inscrites et elles ne seront pas révisées.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

MARCOUSSIS A – GARCHES A : 19-30 (14-13)

Il faut toujours mettre en avant l’exceptionnel à mon sens. Et là, je voudrais vraiment encenser mon groupe. 13 victoires d’affilées ! C’est en gros la feuille de route que nous nous étions fixés à la pause de décembre afin de nous qualifier à la seconde place au détriment de la très belle équipe de Cergy. Les mecs de ce groupe (en A comme en B) sont des sacrés compétiteurs. Ils travaillent durs et veulent réellement connaître la fédérale3. Franchement bravo à eux. C’est très fort !!!

Le match de Marcoussis était autant piège que nous le pensions. On fait une bonne entame mais nous sommes tombés sur une équipe costaud en défense, prête à en découdre. On prend le score après 15 bonnes première minutes (0-8) mais Marcoussis sur la seconde incursion dans nos 22m, nous tabasse et arrive à marquer logiquement (7-8). Le match de boxe démarre (dans le sens figuré, le match fut très propre dans l’ensemble). Ca ferraille dans les rucks, et on arrive à la pause avec un essai de plus pour les locaux contre deux pénalités pour nous (14-13). A la mi-temps le discours est de réussir à sortir les balles plus vites des rucks et de jouer un peu plus loin. Notre banc était costaud et petit à petit nous étions de mieux en mieux, mais au score cela ne se voyait pas vraiment (19-20 à la 65ème). Enfin dans les 5 dernières minutes nous avions l’énergie pour marquer 2 fois d’affilés (19-30). La messe était dite. Match gagné aux points. Pas de carton, pas de pépins physiques. Bravo à Marcoussis qui a fait honneur à ses couleurs. 

Maintenant, un sacré match nous attend dans le 15ème.. On a hâte d’y être. 

MARCOUSSIS B – GARCHES B : 10-48 (0-31)

Une mi-temps de très haut niveau pour notre réserve qui marquent 31 points sans en prendre un. Elle monopolise la balle et travaille bien afin de mettre au supplice les locaux. La seconde mi-temps verra un rééquilibrage du match. Marcoussis voulant reprendre un peu la main sur le ballon. Le match s’achèvera avec un essai de notre sérial marqueur Marc André qui restera meilleur marqueur en point mais aussi en pénalité de ce championnat Réserve R1. Bravo à lui. L’équipe échoue à seulement 3 points de Cergy pour la phase Finale IDF. Elle va se reposer est bien travailler pour le France. Elle ne sera pas rigolote à jouer !!!

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Si la ligue maintient ce discours de fermeté concernant le règlement,je ne vois pas comment VGA et Gargenville ne seront pas disqualifiés,si les obligations ne sont pas respectées ,rien à esérer ,même avec un recours …

Bonjour à tous ,

Alors là la ligue elle fait fort … Toutes les équipes de la poule une ont eu 2,4 points en moins Par rapport à la poule deux….. À ,la cause…. :le chesnay et Bobigny n'ont pas aligné d'équipe B . Je ne vois pas pourquoi tous les autres clubs en payent des conséquences car elles sont importantes on est systématiquement classé derrière les équipes de la poule 2 pour les oppositions en phase finale.

On a vraiment un regret c'est que xo ne soit pas dans notre poule …ça aurait fini au tribunal . Et là ,il y aurait  victoire   à coup sûr

Félicitations à tous les clubs pour cette très longue saison et mention spéciale à Orsay et PXV qui ont réalisés une saison incroyable. Félicitation également à Garches pour sa qualification à la dernière journée, croyez moi ça envoi du sacré game dans le 92. 

Prono demi final

Equipe 1

Orsay vs PXO : 5-0 PXO va se faire marcher dessus 

PXV vs Garches : 4-0 Match qui sera visiblement tendu mais PXV sortira logiquement vainqueur. PS: On a hâte de savoir si l'amicale du bar paira une bière à notre ami Jon. Garches aura une chance de plus pour jouer sa monté face à PXO dans un match qui tiendra toutes ses promesses. 

Reserve (Si ça reste comme ça)

Orsay Vs XO : 4-1 pour aller chercher le doublé.

Gargenville Vs Cergy : 4-0 Gargenville au dessus 

L'as des as a écrit :

Bonjour à tous ,

Alors là la ligue elle fait fort … Toutes les équipes de la poule une ont eu 2,4 points en moins Par rapport à la poule deux….. À ,la cause…. :le chesnay et Bobigny n'ont pas aligné d'équipe B . Je ne vois pas pourquoi tous les autres clubs en payent des conséquences car elles sont importantes on est systématiquement classé derrière les équipes de la poule 2 pour les oppositions en phase finale.

On a vraiment un regret c'est que xo ne soit pas dans notre poule …ça aurait fini au tribunal . Et là ,il y aurait  victoire   à coup sûr

La règle c'est 0,6 point par match de réserve joué. Un match de réserve gagné par forfait ne donne donc pas de bonification car il n'est pas joué. Cela est vrai en poule 1 en raison du forfait de Bobigny et du Chesnay mais aussi en poule 1 et 2 pour tous les matchs où il y a eu forfait d'une équipe.

C'est vrai que c'est un peu stupide de sanctionner l'équipe qui voulait jouer mais qui n'a pu le faire en raison du forfait de l'adversaire……

Il semblerait que VGA, Gargenville et Marcousis est aussi perdu 4 pts dans le classement pour leur équipe 1 en raison du respect des obligations sportives (equipe M16 et M19). 

Bonjour  happy ,Il n'y a pas de discussion sur une regle cherchant à pénaliser les clubs qui n'ont pas de B en  leur enlevant 0,6 points à Chaque fois qu'il ne joue pas .(même si je ne vois Pas l'intérêt car un club déjà en difficulté ).

Mais là tu pénalises simplement 9 clubs qui n'ont rien demandé Au contraire ça les a  plutôt fait  fichier toute la saison ..

Tu vas enlever 2,4 points  à Toulouse ou l'ubb car leurs espoirs n'étaient pas complets sur 4 matchs????

Honneur