Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

Cergy vs Montmorency 5-0.

Orsay vs Houilles 5-0.

Chipinay vs Tremblay 0-4.

Lagny vs RCC78 5-0.

ParisXO vs VGA 4-0.

PXV vs Gargenville 5-0.

Chevreuse vs Gif 4-1.

Melun vs Parisis 5-0.

Red Star vs UBM 1-4.

Hier, nous sommes plusieurs Garchois à être aller voir les matchs PXV-Gargenville afin de nous faire une idée du niveau de la poule 2. 

En réserve, nous avons vu un match serré entre le 2ème et le 3ème. Chaque équipe à eu ses moments (0 à 20 min et 60 à 80min pour Gargenville et le reste pour PXV). J'ai trouvé ça costaud pour Gargenville et affuté pour PXV mais j'ai été déçu du rendement. Beaucoup de déchets de chaque côté. Je vois Orsay et Cergy plus forts et avec nous au complet, y'a vraiment match. 

En première, que dire…

PXV s'est amélioré sur son côté tueur par rapport à l'année dernière. Une première mi-temps où l'organisation offensive a fait très mal à Gargenville puis en seconde les contre-attaques ultras rapides ont fini le travail .Rien à dire, très forte équipe (il manquait en plus le 8 qui est pour moi le plus fort).  Mais, j'ai été surpris du niveau de Gargenville. Vraiment pas au niveau de l'année dernière. Il devait surement manquer quelques gars mais j'ai trouvé cette équipe très peu inspirée. 

Pour moi, Orsay est plus fort devant, plus “physique”, plus rude. Après PXV est peut-être plus tueur, plus en place. La question d'un match entre eux est de savoir si Orsay serait capable de dominer réellement les débats devant pour confisquer la balle de PXV. 

Pour l'équipe de Gargenville, elle serait surement entre la 4ème et la 7ème place de notre poule. j'avoue que le 74 points m'a vraiment surpris…

Dernière modification par Jon le scottish (03/03/2025 10:13:56)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

Ça tombe bien ils sont 4 eme …

Gargenville est une équipe lourde, face à une équipe très joueuse et sur synthétique, le déséquilibre peut être vite trouver. 

Peut être manquait il du monde à Gargenville également. Pas surpris de P15, après la défaite à domicile contre VGA, cela a du gronder fort aux entrainements. 

Nous on lance notre bloc de 4 matchs avec une victoire à 5 points en 1ere et une défaite avec bonus défensif pour la réserve. Dommage pour cette dernière qui avait corrigé les petites erreurs et fourni un bel effort pour passer devant à quelque minutes de la fin. Mais une dernière action viendra souffler celle-ci. 

Prono de la 19è journée : 

Garches - Cergy : Après Orsay, pourquoi pas faire tomber le dauphin.. C'est carrément possible 4-1

Montmorency - Chilly : 4-0

TDF - Lagny : dur de gagner à TDF. 4-1 

RCC - Marcoussis : 0-4 

Gargenville - Paris Xo : Faut se relever d'une grosse défaite, match fermé 4-1 

P15 - Red Star : 5-0

Rueil - Chevreuse : 1-4 

GiF - RMCS77 : 1-4 

Parisis - UBM : 4-1 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

l'amical du bar a écrit :
Jon le scottish a écrit :

Hier, nous sommes plusieurs Garchois à être aller voir les matchs PXV-Gargenville afin de nous faire une idée du niveau de la poule 2. 

En réserve, nous avons vu un match serré entre le 2ème et le 3ème. Chaque équipe à eu ses moments (0 à 20 min et 60 à 80min pour Gargenville et le reste pour PXV). J'ai trouvé ça costaud pour Gargenville et affuté pour PXV mais j'ai été déçu du rendement. Beaucoup de déchets de chaque côté. Je vois Orsay et Cergy plus forts et avec nous au complet, y'a vraiment match. 

En première, que dire…

PXV s'est amélioré sur son côté tueur par rapport à l'année dernière. Une première mi-temps où l'organisation offensive a fait très mal à Gargenville puis en seconde les contre-attaques ultras rapides ont fini le travail .Rien à dire, très forte équipe (il manquait en plus le 8 qui est pour moi le plus fort).  Mais, j'ai été surpris du niveau de Gargenville. Vraiment pas au niveau de l'année dernière. Il devait surement manquer quelques gars mais j'ai trouvé cette équipe très peu inspirée. 

Pour moi, Orsay est plus fort devant, plus “physique”, plus rude. Après PXV est peut-être plus tueur, plus en place. La question d'un match entre eux est de savoir si Orsay serait capable de dominer réellement les débats devant pour confisquer la balle de PXV. 

Pour l'équipe de Gargenville, elle serait surement entre la 4ème et la 7ème place de notre poule. j'avoue que le 74 points m'a vraiment surpris…

Bonjour à tous, sauf a XO

Cher Monsieur Jon le Scottish,

Je suis également aller voir des matchs de la poule 1 notamment votre premier match contre Orsay… quel match de votre part j'ai été étonné par les portes de saloons.. les cowboys étaient de sortie dans l'Essonne.

je pense que faire des observations comme les vôtres sont un peu, comment dire , inutiles. Tout le monde a bien compris le niveau de la Poule 1 en voyant les forfaits généraux et la troisième place que vous occupez qui n'est sans doute pas démérité mais quand même de la à se qualifier de “plus forts”.

La réalité se fait sur le terrain et j'espère que vous allez vous y confronter lors des phases finales, donc svp continuez de rêver plus haut en pensant que vous êtes une équipe légitime. et vous allez vite être déçu.

Bonne semaine à tous, sauf à XO

Cher monsieur du Bar, 

ah je vois donc que donner un ressenti sur un match n'est que la chasse gardée de quelques érudits dont vous faites parti. J'en prends bonne note et je retourne à mes résumés.

La prochaine fois que vous venez nous voir, présentez-vous, cela nous permettra de boire une mousse ou autre ricard et de refaire le match. 

Et oui, à Orsay, nous avions été battu très logiquement 35-10 par la meilleure équipe de la poule et de loin. Puis 30-9 à Cergy. Mais depuis, nous avons connu que la victoire. Surement la chance…ou le travail. enfin, un truc du genre. 

Bonne semaine à tous, également à Paris XO qui réalise également une bien belle saison. 

L'amical du bar n'est plus si amical …..

Garches - Cergy : 4-1 pour garder l'espoir d'une deuxième place.

Montmorency - Chilly : 5-0.

TDF - Lagny : dur de gagner à TDF, 1-4.

RCC - Marcoussis : 0-4.

Gargenville - Paris XO : 0-5. XO n'a plus le choix, ils doivent prendre les bonus à chaque fois pour tenter de mettre la pression sur leur dauphin (gros choc la semaine prochaine) et espérer un faux pas du PXV.

P15 - Red Star : 5-0.

Rueil - Chevreuse : 1-4.

GiF - RMCS77 : 0-4.

Parisis - UBM : 4-0.

Oyez, compagnons ! Le forum s’anime, et cela me réjouit grandement. Mais hélas pour les hommes de Gargenville, qui se sont trouvés face à un PXV piqué dans son orgueil et empli d’arrogance après la déconvenue infligée par la VGA. Était-ce un PXV en furie le temps d’un match, ou bien la saison, trop longue et pesante, qui commence à faire ployer les Vert et Blanc ?

Quoi qu’il en soit, la réserve du PXV n’a plus son destin en mains et il semble bien improbable qu’ils puissent s’emparer du titre de champion d'IDF deux années de suite. Mais prenez garde à trop parler du PXV, car l’amicale du bar pourrait bien montrer les crocs. Entre le XO et le PXV, difficile de dire quelle équipe est la plus insupportable de Paris, mais on dirait bien qu’on est tombé sur les pires. Arrogants, pleins de suffisance, provocateurs… et la liste est encore longue ! Mais trêve de bavardages, revenons à nos moutons.

Gargenville doit livrer une grande bataille ce week-end s’ils espèrent accrocher la troisième place… mais ne risquent-ils pas de privilégier leur réserve en vue du prochain affrontement ? Les Cowboys de Garches, eux, devront valider face à Cergy, qui s’est pris les pieds dans le tapis contre TDF et leur synthé. Houilles sera au repos je pense

Dans la poule 2, j’ai bien peur que Gargenville ne puisse triompher des pleureuses du XO. Espérons que le PXV, face au Red Star, se complaise encore dans son arrogance… Quant aux bagarreurs du RAC, ils sont désormais trop loin dans la course à la troisième place. À part distribuer quelques marrons et agacer tout le monde, ils n’ont plus grand-chose à jouer.

Force et courage à Melun, qui devra éviter le piège tendu par les malicieux Giffois. Enfin, pour Parisis UBM… peut-être qu’ils relanceront leurs petites vidéos en descendant en R2.

Hâte de voir les phases finales d'IDF et de France

PronoS de la 19è journée : 

Garches - Cergy : 4-0

Montmorency - Chilly : 5-0

TDF - Lagny : 4-0

RCC - Marcoussis : 0-5

Gargenville - Paris Xo : 4-0 

P15 - Red Star : 5-0

Rueil - Chevreuse : 1-4 

GiF - RMCS77 : 4-0

Parisis - UBM : 4-1 

Bonsoir à tous,

L'épilogue de la phase de poules du championnat approche avec son lot de matchs à enjeux pour la montée en F3, la qualification en phases finales IDF et pour les phases finales nationales. En sachant que cette année finir second de poule permettra de se jouer la troisième place attribuée pour une montée directe en F3 lors des phases finales IDF. De ce côté la le match entre Garches et Cergy va valoir son pesant de cacahuètes même si je pense que pour l'un ou l'autre il sera difficile de déloger le XO qui semble monter en puissance à chaque sortie de l'hiver et à l'approche des phases finales ou cette équipe, bien que décriée, s'avère souvent redoutable à jouer. Je ne serais pas étonné qu'ils jouent un mauvais tour au RCPXV dans une dizaine de jours. 

Garches vs Cergy 4-1. Cergy doit au moins accrocher le BD mais l'idéal serait une victoire sauf que Garches a fait tomber Orsay chez eux. Mission quasi impossible donc pour Cergy que de repartir avec une victoire.

Montmorency vs Chilly 5-0. Pas le droit à l'erreur pour le RCVMS afin de pouvoir continuer à lutter pour une place dans les 6 synonyme de qualification en Challenge de France.

Tremblay vs Lagny 5-0. Tremblay est redoutable sur son synthétique. De plus la victoire contre Cergy semble avoir boosté leur confiance.

RCC78 vs Marcoussis 0-4. Difficile de pronostiquer cette équipe de Marcoussis tant elle semble imprévisible.

Gargenville vs Paris XO 0-5. Le printemps est de retour le XO va activer le mode rouleau compresseur.

RCPXV vs Red Star 5-0. Même si le PXV peut paraitre arrogant je les vois s'imposer avec un score large. Le Red Star n'est malheureusement pas du calibre la VGA.

Rueil vs Chevreuse 5-0. Chevreuse semble de nouveau dans le dur et Rueil chez eux est très dur à manoeuvrer.

Gif vs Melun 4-0. Gif a repris confiance suite à sa victoire dans le derby de la Vallée de Chevreuse.

Parisis vs UBM 4-1. Avantage terrain.

Je suis plutôt d'accord avec vous pour le sprint final. Même si je pense que PXV a une avance confortable de 7 points, avec un match à jouer contre leur concurrent direct et deux matchs contre des équipes mal classées, j'ai l'impression qu'ils pourraient faiblir. Ce n'est pas parce qu'ils sont arrogants/prétentieux  mais plutôt qu'ils ont souvent du mal à gérer la pression (ceux qui y étaient se rappelleront sans doute de la finale contre Bagneux). L'amical du bar s'occupe de boire(un peu trop visiblement) la pression pour eux …

Dans la poule 1, Orsay sera leader et sans doute le grandissime favori pour la finale régionale. A priori, ils rencontreront le PXO en demi-finale, donc ce ne sera pas gagné d'avance, mais je les vois au-dessus physiquement. Concernant la deuxième place, cela sera serré jusqu'à la dernière journée entre Garches et Cergy. J'accorde un léger avantage à Garches, qui a l'air de tourner à plein régime et qui vient de faire tomber l''OGRE DE L'IDF et à voir dans quelques semaines de FRANCE

Pour les troisièmes places, je vois Cergy ou Garches, ainsi que la VGA dans l'autre poule ; ils le méritent bien après leur disqualification de l'an dernier ! 😉

Bonjour à tous et même à XO,

Très content de pouvoir m’exprimer ici !

¾ du championnat est joué et certaines cartes sont déjà jouées.

en poule 1 : Orsay fraîchement invaincu ne fera qu’une bouchée de tous ses adversaires. la seconde place se joue ce week end entre Garches et Cergy et c’est l’affiche de la journée. Les prochaines places se joueront entre Lagny et TDF. Grosse déception avec Montmorrency qui a l’effectif pour jouer les premières places. 

En Poule 2 : PXV finira premier suivi par XO, les deux clubs parisiens sont au-dessus et le font savoir au classement, sur le terrain et par leurs attitudes, surtout PXV. La course à la 3e place se jouera entre VGA et Gargenville, VGA ayant bien perdu à domicile chez son concurrent direct semble avoir un calendrier plus favorable. Rueil et Giff resteront dans le rétroviseur.

Retour sur la J18

Poule 1 :

Cergy - Montmorrency : Cergy retrouve la victoire après sa courte défaite à TDF, on sait à quel point c’est dur de gagner la bas et dans mes souvenirs, seulement Garches et Orsay ont pu ramener une victoire…

Orsay - Houilles : Orsay, après sa première défaite à Garches (invaincu depuis 1 an à domicile et dernière défaite face à Cergy au match aller) a remis le couvert face a une équipe de Houilles  courageuse, qui aura quand même mis quelques points là où tous les autres s‘étaient plantés..

Chipinay - TDF : victoire logique de TDF

Lagny - FC Saint Cloud : 6 valeureux points contre une belle équipe, défaite encourageante.

Poule 2 :

XO - VGA : Certainement un très beau match de rugby, mais un résultat logique. VGA qui aura perdu contre le 2e et le 4e…

PXV - Gargenville : la branlée du week-end, à lire les spectateurs de cette rencontre, ça devait être sympa. Et dire que l’année dernière ça jouait la 1ere place…

Chevreuse - Giff : Le favori a ramene ses points à l’extérieur, mais semble trop loin déjà des phases finales france ou régionales.

Melun - Parisis : sans surprise, l’équipe voyageuse continue de creuser vers les bas fonds de la poule, peut être qu’ils trouveront le sac à leur mère dont parlait leur coach.

Red Star - UBM : le match de la trouille remportée par UBM qui valide son maintien.

Prono de la J19

Poule 1 :

Garches - Cergy : 4-0, Garches invaincu depuis 8 matchs, tombeur de l’ogre Orsay, joue clairement sa 2e place face à une très belle équipe. Un match au sommet entre deux équipes joueuses !

Houilles - Bobigny : 5-0, on n’a pas encore trouvé de diffuseur, pas sûr que ce match ait lieu.

Montmorrency - Chipinay : 5-0, Montmorrency sait recevoir

TDF - Lagny : 4-0, match pour la 4e place, avantage pour TDF qui déçoit rarement à domicile. 

FC Saint Cloud - Marcoussis : 0-5, match sans grand interet.

Poule 2 :

Gargenville - XO : 1-4, j'imagine que Gargenville a un minimum d’orgueil et fera tout pour gagner à domicile, mais bon.

PXV - Red Star : 5-0 

Rueil - Chevreuse : 4-0

GIF - Melun : 1-4, Melun doit rapporter une victoire pour continuer sa course à la 4e et ne pas laisser Rueil s’échapper.

Parisis - UBM : 0-4, UBM pour le double à l’extérieur face aux derniers.

GARCHES A – CERGY A : 33-23  (9-8).

Encore un gros combat ce WE au Haras Lupin. Un combat pour la seconde place. 

La première mi-temps démarre par une belle entame de Garches qui monopolise la balle. Si nous n’arrivons pas à marquer des essais, nous obtenons 4 pénalités dans les 15 première minutes dont 3 seront transformées. Après la gaillarde équipe de Cergy reprend le contrôle de la balle et réussi à passer une pénalité puis juste avant les citrons, ils marquent un essai après une forte domination dans les 22 adverses.

Nous trouvons notre équipe en place mais elle ne se lâche pas assez en défense comme en attaque. Nous savons notre banc solide et nous faisons quelques changements qui apporteront beaucoup dans la dynamique de la seconde mi-temps. Si Cergy prend l’avantage sur le coup d’envoi quasiment, nous allons avoir un gros temps fort de dix minutes qui va nous permettre de passer à 19-11. Mais évidemment, les gars du 95 vont s’employer pour ne pas se faire distancer en marquant un second essai 19-16. Un second temps fort des garchois va permettre aux rouges et blancs de marquer deux essais en 10 minutes (62e-67e), 33-16. On rêve un peu d’un bonus off qui était une option très favorable pour nous au début du match, mais si on a une balle ou deux qui peuvent nous permettre d’espérer, c’est les gars de Cergy qui auront le dernier mot en inscrivant un dernier essai, 33-23. Très bon résultat pour nous dans la course à la seconde place. On réalise le « petit Chelem » : On a battu toutes les équipes de la poule à la suite. Et vue la poule, c’est une sacrée performance. 

GARCHES B – CERGY B : 51-12 BO (38-0).

Très gros match de la part de notre réserve qui était extrêmement solide sur le papier. A l’instar de la une, on n’avait pas bien digéré notre match à Cergy et nous voulions marquer notre territoire. Nous réalisons une première mi-temps de très haut niveau en marquant 5 essais sans que l’équipe réserve de Cergy ne marque un seul point. La seconde mi-temps verra notre équipe être moins dominante et les seconds de la poule, être plus dans leur match. Enfin, une performance de notre réserve qui se prépare au mieux pour les phases finales.  

Dernière modification par Jon le scottish (10/03/2025 15:08:11)

Bonjour à tous, 

Bilan du week-end :

Grosse performance de Garches, qui ne lâchera rien jusqu’à la dernière journée pour accrocher la deuxième place (pour une potentielle demi-finale contre le PXV et une rencontre mythique entre John et l’amical du bar). Dans l’autre poule, le PXO a été accroché à Gargenville (pas de bonus et première défaite en réserve). À deux journées de la fin et avec 8 points d’avance, la montée commence à sentir bon dans le quinzième.

Résultats des matchs :

• Cergy vs Houilles : 5-0 - Pas le choix, il faut prendre un maximum de points.
  • Chilly vs Garches : 0-5 - Même constat.
  • Lagny vs Soisy : 4-1.
  • Marcoussis vs TDF : 4-0.
  • PXV vs PXO : 1-4 - Juste pour taquiner notre ami du bar. Blague à part, au-delà du fait que ce sera un match engagé dans tous les sens, je vois le PXO gagner à l'orgueil.
  • Chevreuse vs VGA : 0-4.
  • Melun vs Rueil : 4-1 - Avec 6 marrons et 3 cartons rouges.
  • UBM vs GIF : 0-4.
  • Red Star vs Parisis :  Je ne préfère rien dire, j'en ai déjà mal à mon rugby...

Bonjour à tous et au FC Saint-Cloud,

Bilan du week-end :

Poule 1

J'étais à Garches ce week-end, finalement tombeur des 2 premiers à domicile, 10 victoires d'affilés, invaincu cette saison à domicile, que ça fait plaisir de voir des clubs, tout juste promus il y a deux saisons, jouer fièrement les premières places en R1 !
J'ai pu apercevoir la réserve qui a démoli la B de Cergy qui était encore invaincue cette saison, on était sur un niveau de haut de R2, impressionnant ! Ces clubs vont sûrement se recroiser en championnat de France !
Globalement un peu déçu du niveau Cergy en A et en B mais pas de leurs communiqués de presse wink

Houilles - Bobigny n'a pas pas trouvé de diffuseurs.
Montmorrency continue sa saison bipolaire en raflant quasi tout à domicile et TDF a gagné d'une courte tête face à une bonne équipe de Lagny, pas négligeable ce bonus défensif.
Belle surprise de Parisis qui a dominé son duel de bas de tableau.

Poule 2

Gargenville a eu de l'orgueil et a failli faire tomber XO, dommage
PXV Red star : aie, outch
Giff qui sort une grosse prestation à domicile et Parisis qui gagne enfin, épisode à venir ?

Pronos des matchs :

• Cergy vs Houilles : 5-0 - Cergy doit relever la tête, avec un effectif amoindri face à Houilles qui ne s'est pas si mal débrouillé à Orsay.
  • Chilly vs Garches : 0-5 - Garches doit et va aller chercher les 5 points, club en pleine confiance.
  • Lagny vs Soisy : 4-0 -Lagny peut aller chercher la 4e place encore et Soisy passe en semaine impaire.
  • Marcoussis vs TDF : 1-4 Match sur herbe, pas le top pour TDF mais qui a une effectif nettement meilleur.
  • PXV vs PXO : 5-0 Je vois bien PXV envoyer (malheureusement) un gros message aux deux poules. Grosse affiche du week-end.
  • Chevreuse vs VGA : 0-4.
  • Melun vs Rueil : 4-1, je suis d'accord, combat de boxe à prévoir (Rueil semble bien à l'aise sur ce plan de jeu), sur un champs de patate, avantage à celui qui reçoit
  • UBM vs GIF : 0-5
  • Red Star vs Parisis :  0-5, Parisis peut-être sur une bonne série ?

Honneur