Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Orsay et Paris 15 qui perdent le même week-end. Les invincibles ne sont plus.
Pour le match d'Orsay, on fait une belle entame et on mène 21-3 mais au retour de la seconde mi-temps on encaisse un 17-0 en 10 minutes qui remet Garches dans le droit chemin après un essai de chaque côté. Une pénalité à 5 minutes de la fin pour une soi disant mêlée qui s'écroule et on en finit à 30 à 28. Bravo à eux la victoire n'est pas volée.
Il reste 3 matchs à Orsay (week-end exempt et le forfait général de Bobigny). Dont la réception de Houilles et Cergy et le déplacement à chilly. 3 matchs en 1 mois et demis pour préparer au mieux les phases finales.
Salut à tous ,à Tremblay très belle partie et indécise jusqu'à la 80èmes.
Victoire logique des locaux mais qui comme d'habitude s'amuse à se faire peur avec les “l'habituel cadeaux de bienvenue” aux visiteurs. Malheureusement aussi beaucoup de grosses blessures des 2 côtés .
La 2ème mi-temps a vraiment été dominé par Tremblay mais qui n'a pas pu tué le match en ce mettant à l'abri et alors que la fin du match “derrière action et Possession du ballon ”un en-avant permettra à pontoise d'inscrire un superbe essai (mais heureusement en coin) .
Des résultats surprenants, les leaders de poule sont tombés ce week-end. Le plus surprenant est P15 à domicile.
L'autre demi-surprise c'est le forfait général de Bobigny, ce qui est bien triste pour un tel club, la chute est terrible.
Nous concernant, défaite à UBM, on est passé totalement à côté de notre match. UBM a joué un rugby restreint mais qui nous a mis en difficulté. Il ne fallait pas jouer ¾ hier à UBM. Cela nous montre que nous sommes toujours en apprentissage de ce niveau, qui rien n'est acquis et surtout il y a encore beaucoup de travail individuel et collectif à perfectionner.
La B enchaine une 2è victoire consécutive, le travail paie, cela progresse bien, même très bien. C'est de bonne augure pour la fin de championnat et le développement de ce jeune groupe (1ere et réserve).
Rdv dans 15 jours pour la 18è journée. réception PARISIS pour nous.
Garches A - ORSAY A : 30-28 BD (3-21)
Très grosses victoire de nos joueurs contre le leader de la poule. Nous avions très bien préparé cette rencontre et il nous fallait un petit supplément d'âme pour vaincre et c'est ce que les joueurs ont réalisé.
Première mi-temps où Orsay est clinique. Ils marquent trop facilement sans nous plus dominer outrageusement. À la pause, nous avions placé un banc costaud et nous avons demandé aux joueurs et de se lâcher. Résultat un 27-7 contre une équipe vraiment très forte. Match référence. Résultat de 2 ans et demi de travail. Nous pouvons être fiers de nos gars
Garches B - Orsay B : 16-27 BO
Match très engagé et équilibré jusqu'à la 50eme minutes où Garches mène 16-10 mais une interception permet aux visiteurs de passer devant 16-17 puis petit à petit, prendre le large avec deux essais de plus. Dommage pour ce groupe qui a encore du travail à réaliser pour rivaliser avec ce genre de groupe.
Cergy - Montmorency : 5-0 cergy va se remobiliser après le dernier match
Orsay - Houilles : 5-0 de même pour Orsay qui avec cette victoire scelle définitivement sa 1ère place
Chilly - TDF : 4-1 TDF a du mal à se déplacer
Lagny - La Celle St Cloud : 5-0
Paris XO - St Maur : 1-4 et si St Maur récidivait
Paris 15 - Gargenville : 5-0
Chevreuse - Gif : 0-4
Melun - Parisis : 5-0
Red Star - UBM : 4-1 Pourquoi pas la première victoire de la saison
J’eus grand plaisir à contempler les résultats des affrontements du dernier week-end. Pour les deux premier, à voir les scores à la mi-temps, il semblerait que la suffisance ait gagné certains esprits.
Du côté de VGA, quelle belle démonstration ! Jouer avec six doublants et pourtant l’emporter ainsi force le respect. J’espère bien que ces Parisiens pleins d’arrogance en auront eu pour leur fierté et que l’équipe de Gargenville saura les bousculer comme il se doit. Qu’ils me fassent mentir et qu’ils montrent qu’ils n’ont point perdu leur élan !
Curieusement, je ne vois nul message de l’Amicale du Bar, toujours si prompte à louer le PXV et à décrier le XO. Ce dernier doit sûrement ronger son amertume en silence. Quant à Melun, quel dommage qu’ils aient échoué contre l’UBM !
Je serais ravi de voir VGA réitérer son exploit et abattre une autre équipe parisienne, mais il me semble que l’XO soit mieux préparé que le PXV et bien plus méfiant envers VGA.
Que les prochains matchs nous réservent encore de beaux moments !
Cergy vs Montmorency 5-0.
Orsay vs Houilles 5-0.
Chipinay vs Tremblay 0-4.
Lagny vs RCC78 5-0.
ParisXO vs VGA 4-0.
PXV vs Gargenville 5-0.
Chevreuse vs Gif 4-1.
Melun vs Parisis 5-0.
Red Star vs UBM 1-4.
Hier, nous sommes plusieurs Garchois à être aller voir les matchs PXV-Gargenville afin de nous faire une idée du niveau de la poule 2.
En réserve, nous avons vu un match serré entre le 2ème et le 3ème. Chaque équipe à eu ses moments (0 à 20 min et 60 à 80min pour Gargenville et le reste pour PXV). J'ai trouvé ça costaud pour Gargenville et affuté pour PXV mais j'ai été déçu du rendement. Beaucoup de déchets de chaque côté. Je vois Orsay et Cergy plus forts et avec nous au complet, y'a vraiment match.
En première, que dire…
PXV s'est amélioré sur son côté tueur par rapport à l'année dernière. Une première mi-temps où l'organisation offensive a fait très mal à Gargenville puis en seconde les contre-attaques ultras rapides ont fini le travail .Rien à dire, très forte équipe (il manquait en plus le 8 qui est pour moi le plus fort). Mais, j'ai été surpris du niveau de Gargenville. Vraiment pas au niveau de l'année dernière. Il devait surement manquer quelques gars mais j'ai trouvé cette équipe très peu inspirée.
Pour moi, Orsay est plus fort devant, plus “physique”, plus rude. Après PXV est peut-être plus tueur, plus en place. La question d'un match entre eux est de savoir si Orsay serait capable de dominer réellement les débats devant pour confisquer la balle de PXV.
Pour l'équipe de Gargenville, elle serait surement entre la 4ème et la 7ème place de notre poule. j'avoue que le 74 points m'a vraiment surpris…
Dernière modification par Jon le scottish (03/03/2025 10:13:56)
Gargenville est une équipe lourde, face à une équipe très joueuse et sur synthétique, le déséquilibre peut être vite trouver.
Peut être manquait il du monde à Gargenville également. Pas surpris de P15, après la défaite à domicile contre VGA, cela a du gronder fort aux entrainements.
Nous on lance notre bloc de 4 matchs avec une victoire à 5 points en 1ere et une défaite avec bonus défensif pour la réserve. Dommage pour cette dernière qui avait corrigé les petites erreurs et fourni un bel effort pour passer devant à quelque minutes de la fin. Mais une dernière action viendra souffler celle-ci.
Prono de la 19è journée :
Garches - Cergy : Après Orsay, pourquoi pas faire tomber le dauphin.. C'est carrément possible 4-1
Montmorency - Chilly : 4-0
TDF - Lagny : dur de gagner à TDF. 4-1
RCC - Marcoussis : 0-4
Gargenville - Paris Xo : Faut se relever d'une grosse défaite, match fermé 4-1
P15 - Red Star : 5-0
Rueil - Chevreuse : 1-4
GiF - RMCS77 : 1-4
Parisis - UBM : 4-1
l'amical du bar a écrit :Jon le scottish a écrit :Hier, nous sommes plusieurs Garchois à être aller voir les matchs PXV-Gargenville afin de nous faire une idée du niveau de la poule 2.
En réserve, nous avons vu un match serré entre le 2ème et le 3ème. Chaque équipe à eu ses moments (0 à 20 min et 60 à 80min pour Gargenville et le reste pour PXV). J'ai trouvé ça costaud pour Gargenville et affuté pour PXV mais j'ai été déçu du rendement. Beaucoup de déchets de chaque côté. Je vois Orsay et Cergy plus forts et avec nous au complet, y'a vraiment match.
En première, que dire…
PXV s'est amélioré sur son côté tueur par rapport à l'année dernière. Une première mi-temps où l'organisation offensive a fait très mal à Gargenville puis en seconde les contre-attaques ultras rapides ont fini le travail .Rien à dire, très forte équipe (il manquait en plus le 8 qui est pour moi le plus fort). Mais, j'ai été surpris du niveau de Gargenville. Vraiment pas au niveau de l'année dernière. Il devait surement manquer quelques gars mais j'ai trouvé cette équipe très peu inspirée.
Pour moi, Orsay est plus fort devant, plus “physique”, plus rude. Après PXV est peut-être plus tueur, plus en place. La question d'un match entre eux est de savoir si Orsay serait capable de dominer réellement les débats devant pour confisquer la balle de PXV.
Pour l'équipe de Gargenville, elle serait surement entre la 4ème et la 7ème place de notre poule. j'avoue que le 74 points m'a vraiment surpris…
Bonjour à tous, sauf a XO
Cher Monsieur Jon le Scottish,
Je suis également aller voir des matchs de la poule 1 notamment votre premier match contre Orsay… quel match de votre part j'ai été étonné par les portes de saloons.. les cowboys étaient de sortie dans l'Essonne.
je pense que faire des observations comme les vôtres sont un peu, comment dire , inutiles. Tout le monde a bien compris le niveau de la Poule 1 en voyant les forfaits généraux et la troisième place que vous occupez qui n'est sans doute pas démérité mais quand même de la à se qualifier de “plus forts”.
La réalité se fait sur le terrain et j'espère que vous allez vous y confronter lors des phases finales, donc svp continuez de rêver plus haut en pensant que vous êtes une équipe légitime. et vous allez vite être déçu.Bonne semaine à tous, sauf à XO
Cher monsieur du Bar,
ah je vois donc que donner un ressenti sur un match n'est que la chasse gardée de quelques érudits dont vous faites parti. J'en prends bonne note et je retourne à mes résumés.
La prochaine fois que vous venez nous voir, présentez-vous, cela nous permettra de boire une mousse ou autre ricard et de refaire le match.
Et oui, à Orsay, nous avions été battu très logiquement 35-10 par la meilleure équipe de la poule et de loin. Puis 30-9 à Cergy. Mais depuis, nous avons connu que la victoire. Surement la chance…ou le travail. enfin, un truc du genre.
Bonne semaine à tous, également à Paris XO qui réalise également une bien belle saison.
Oyez, compagnons ! Le forum s’anime, et cela me réjouit grandement. Mais hélas pour les hommes de Gargenville, qui se sont trouvés face à un PXV piqué dans son orgueil et empli d’arrogance après la déconvenue infligée par la VGA. Était-ce un PXV en furie le temps d’un match, ou bien la saison, trop longue et pesante, qui commence à faire ployer les Vert et Blanc ?
Quoi qu’il en soit, la réserve du PXV n’a plus son destin en mains et il semble bien improbable qu’ils puissent s’emparer du titre de champion d'IDF deux années de suite. Mais prenez garde à trop parler du PXV, car l’amicale du bar pourrait bien montrer les crocs. Entre le XO et le PXV, difficile de dire quelle équipe est la plus insupportable de Paris, mais on dirait bien qu’on est tombé sur les pires. Arrogants, pleins de suffisance, provocateurs… et la liste est encore longue ! Mais trêve de bavardages, revenons à nos moutons.
Gargenville doit livrer une grande bataille ce week-end s’ils espèrent accrocher la troisième place… mais ne risquent-ils pas de privilégier leur réserve en vue du prochain affrontement ? Les Cowboys de Garches, eux, devront valider face à Cergy, qui s’est pris les pieds dans le tapis contre TDF et leur synthé. Houilles sera au repos je pense
Dans la poule 2, j’ai bien peur que Gargenville ne puisse triompher des pleureuses du XO. Espérons que le PXV, face au Red Star, se complaise encore dans son arrogance… Quant aux bagarreurs du RAC, ils sont désormais trop loin dans la course à la troisième place. À part distribuer quelques marrons et agacer tout le monde, ils n’ont plus grand-chose à jouer.
Force et courage à Melun, qui devra éviter le piège tendu par les malicieux Giffois. Enfin, pour Parisis UBM… peut-être qu’ils relanceront leurs petites vidéos en descendant en R2.
Hâte de voir les phases finales d'IDF et de France
PronoS de la 19è journée :
Garches - Cergy : 4-0
Montmorency - Chilly : 5-0
TDF - Lagny : 4-0
RCC - Marcoussis : 0-5
Gargenville - Paris Xo : 4-0
P15 - Red Star : 5-0
Rueil - Chevreuse : 1-4
GiF - RMCS77 : 4-0
Parisis - UBM : 4-1
Bonsoir à tous,
L'épilogue de la phase de poules du championnat approche avec son lot de matchs à enjeux pour la montée en F3, la qualification en phases finales IDF et pour les phases finales nationales. En sachant que cette année finir second de poule permettra de se jouer la troisième place attribuée pour une montée directe en F3 lors des phases finales IDF. De ce côté la le match entre Garches et Cergy va valoir son pesant de cacahuètes même si je pense que pour l'un ou l'autre il sera difficile de déloger le XO qui semble monter en puissance à chaque sortie de l'hiver et à l'approche des phases finales ou cette équipe, bien que décriée, s'avère souvent redoutable à jouer. Je ne serais pas étonné qu'ils jouent un mauvais tour au RCPXV dans une dizaine de jours.
Garches vs Cergy 4-1. Cergy doit au moins accrocher le BD mais l'idéal serait une victoire sauf que Garches a fait tomber Orsay chez eux. Mission quasi impossible donc pour Cergy que de repartir avec une victoire.
Montmorency vs Chilly 5-0. Pas le droit à l'erreur pour le RCVMS afin de pouvoir continuer à lutter pour une place dans les 6 synonyme de qualification en Challenge de France.
Tremblay vs Lagny 5-0. Tremblay est redoutable sur son synthétique. De plus la victoire contre Cergy semble avoir boosté leur confiance.
RCC78 vs Marcoussis 0-4. Difficile de pronostiquer cette équipe de Marcoussis tant elle semble imprévisible.
Gargenville vs Paris XO 0-5. Le printemps est de retour le XO va activer le mode rouleau compresseur.
RCPXV vs Red Star 5-0. Même si le PXV peut paraitre arrogant je les vois s'imposer avec un score large. Le Red Star n'est malheureusement pas du calibre la VGA.
Rueil vs Chevreuse 5-0. Chevreuse semble de nouveau dans le dur et Rueil chez eux est très dur à manoeuvrer.
Gif vs Melun 4-0. Gif a repris confiance suite à sa victoire dans le derby de la Vallée de Chevreuse.
Parisis vs UBM 4-1. Avantage terrain.