Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le Rheu / La Roche sur Yon : 4-0 Attention à La Roche qui a embêté pas mal d'équipes du Sud à domicile l'an dernier
Plaisir / Rochefort : 4-1 Gros choc d'entrée, avantage terrain
Tours / Auray : 5-0 Peut-être l'année ou jamais pour Tours avec une poule et un tableau a priori plus abordables que l'an dernier
MLSGP / St Malo : 1-4 sur la base de l'an dernier, je ne connais pas trop ces équipes
Surgères / Versailles : 4-1 Surgères a perdu pas mal de joueurs clés à l'intersaison, à voir
Gennevilliers / Evreux : 5-0 Gros candidat à la montée
Sur la saison, je partirais sur une lutte entre Gennevilliers, Plaisir, Tours et Rochefort pour les 1ères places, voire St Malo. Et Surgères et Le Rheu pour compléter la qualif.
Bonjour à tous
Sur ce qui c'est passé en phases finales la saison dernière, je pense que les club de l'ex poule 7 sont plus costauds que ceux de l'ex poule 7.
Pour cette première, beaucoup d'inconnu
Le Rheu / La Roche sur Yon : 5-0 Même si la saison passée a été moins bonne, LE RHEU, ca reste une valeur sure
Plaisir / Rochefort : 4-0 - Parce que. Mais je vais au match moyennement serein
Tours / Auray : 5-0 Un de mes favoris pour les 2 premières places
MLSGP / St Malo : 0-4 SAINT MALO déjà très costaud la saison dernière. Gros recrutement de surcroit. Mon deuxième favori pour les 2 premières places
Surgères / Versailles : 4-0 Beaucoup de recrues à Versailles (ORSAY s'est fait dépouillé). Il va falloir que tout cela se mette en place
Gennevilliers / Evreux : 5-0 Ex F1 contre ex F3.
Mes favoris :
TOURS - SAINT MALO
GENNEVILLIERS - PLAISIR - ROCHEFORT - LE RHEU
Cela va être dur pour :
EVREUX - AURAY - LA ROCHE et MLSGP
Bon matchs à tous
cette saison, la poule sera plus relevée pour les équipes bretonnes et franciliennes.
A la vue des résultats de cette première journée, Tours sera le grand favori.
Derrière, il y aura du monde pour viser la qualif: St Malo, Gennevilliers, Plaisir, Rochefort, Surgères, Le Rheu et Versailles
En bas, Auray, MLSGP et Evreux devraient se jouer la descente alors que La Roche pourrait s'offrir une saison plus sereine dans la continuité de la phase retour de l'an passé.
Chistera centre a écrit :Salut petit prono de cette première journée histoire de relancer le forum (PS les tourangeaux un nouveau forum ust ds club car l ancien est plus actif avec l info sur une nouvelle arrivée ?)
Le rheu la roche sur Yon 4 0 (le rheu habitué au play off )
Plaisir Rochefort 4 1 le gros match de la journée avec deux prétendants au premier place avantage terrain
Ust Auray 5 0 le premier match de l histoire de Auray en f2 tours doit marquer son territoire
Maison Laffitte saint malo 1 4 saint malo un des 2 prétendants (avec plaisir ) au deux premières places gros recrutement maison Laffitte aucune idée de cette équipe et de leur objectif pour cette saison
Surgères Versailles 4 1 avantage terrain mais aucune certitude nouveau cycle a Surgères avec pas mal de départ et Versailles devrait monter en puissance avec le recrutement le 9 de massy
Gennevilliers Évreux 5 a 0 comme Auray le premier match a l extérieur du promus chez un des très gros cette poule
Allez l ust
Yes ça serait pas mal de relancer un forum, pour l'arrivée ? quel poste ?
Je détaille sur l ust
Salut goulainiause par rapport au match d hier de tours je peux te dire qu il reste énormément de travail pour être l ogre de la poule ,Auray équipe très joueuse en a ( comme en b )nous a posé énormément de problème en première mi-temps et en deuxième contre le vent ils ont des difficultés a sortir de leur moitié de terrain (ils ont craqué a la fin du match avec plusieurs essais encaissé qui fait gonfler le score même si tours n'a pas vraiment été en danger sur le match)
Si on reproduit le même match devant a Rochefort (touche vraiment pas encore au point la mêlée pas mal de pénalité) on ne gagnera pas
Les nouveaux ont apporté (surtout la nouvelle charnière) mais juste un premier match contre un promus
De toute façon plaisir Gennevilliers saint malo tours Rochefort seront pour moi les 5 premiers (la 6 ème le rheu ou surprise)
Surgères - Versailles 18-13
Les supporters sont dans le flou au démarrage de cette nouvelle saison . Le club a pris acte d'une fin de cycle et repart avec un nouveau staff et un effectif largement rermanié , une douzaine de départs en équipe 1 , 3 piliers (Landriau, Poiraudeau, Cartron-Pittino) un 2ème ligne (Darraidou) , un 3ème ligne (Perron) les 2 demis de mêlée (Digout et Defontaine) , l'ouvreur buteur (Guenin) , les 2 dynamiteurs (leif , pain) , l'arrière (Dréan) un centre (Texeraud) . une dizaine de joueurs sont venus compenser ces départs , mais à part les 2 tongiens Taufa et Filikitonga en provenance de Beaumont de Lomagne (fed2) , les autres arrivent de divisions inférieures. Quelques juniors (finaliste du championnat nouvelle aquitaine niveau2) montent en Sénior mais seront ils assez aguerris pour postuler en équipe 1 ? .
Les joueurs n'ont eu qu'un match de préparation contre les sables d'olonne (fed 3) pour se roder et trouver des repères.
Alors que retenir de ce premier match ? Les point positifs , déja on a vu dejà que physiquement les joueurs sont affutés et prêt à encaisser les 80 minutes , L''équipe a pu se tester défensivement contre cette équipe de Versailles qui a pas mal monopolisé la balle , les joueurs semblent avoir dèja pas mal de repères de ce côté là . Offensivement on a quelques beaux mouvements , pour le moment simple mais plutôt bien réalisés . On pourra souligner aussi l'état d'esprit et cette envie de marquer son territoire et de na pas laisser de répit à l'adversaire . Maintenant , comme pour pas mal d'équipes en début de saison , il va falloir s'améliorer sur la conquête et se concentrer sur les phases de plaquage (encore des plaquages à 2 ou un peu trop haut ) qui nous ont côuté pas mal de pénalités et de cartons . On sait qu'en début de saison les arbitres sont impitoyables sur cette règle , et le moindre plaquage “illicite” (même s'il n'y a pas forcément de dangerosité) est immédiatement sanctionné .
Pas plus de d'indications à retenir de ce match , si ce n'est qu'une victoire lors du 1er match va permettre de travailler plus sereinement et donner de la confiance. Versailles est une équipe qui nous était jusqu'à présent inconnue , Athlétique et solide devant , mais qui comme Surgères, semble en manque de repères, on ne connait pas vraiment son rang par rapport aux futurs adversaires , il est donc impossible de dire aujourd'hui quelle valeur à cette victoire .
Chistera centre a écrit :Je détaille sur l ust
Le forum a été créé ? je ne le vois pas
merci
Sur l ancien (confirmation du recrutement du 8 de nice présent au stade dimanche)
Bonjour
Résultats du week-end plutôt, sauf peut être la victoire de Rochefort face à Tours
Je suis allé voir Versailles - Gennevilliers. Versailles pas très conquérant, et Gennevilliers très costaud devant
Le match de dimanche entre Gennevilliers et Saint Malo sera très intéressant à suivre
De mon point de vue, 2 gros favoris (avec Tours) pour les 2 premières place de la poule
Rocam78 a écrit :Bonjour
Résultats du week-end plutôt, sauf peut être la victoire de Rochefort face à Tours
Je suis allé voir Versailles - Gennevilliers. Versailles pas très conquérant, et Gennevilliers très costaud devant
Le match de dimanche entre Gennevilliers et Saint Malo sera très intéressant à suivre
De mon point de vue, 2 gros favoris (avec Tours) pour les 2 premières place de la poule
Au vue du match de Tours et de la médiocrité de la copie rendue (animation offensive et rigueur défensive)… on va rester humble car on a un gros défi… réussir à ce que la mayonnaise prenne entre les nouveaux joueurs venus, un coach qui vient de l'extérieur (rare dans ce club et qui n'a pas la même culture) et les joueurs issus de la formation qui étaient un peu les rois du pétrole (vestiaire) historiquement et qui pour le moment ne sont pas titu et ne semble pas se mettre au pas du nouveau coach…. si c"était contre Genneviliers/Saint Malo ou Plaisir on en prend bien plus
Pour ma part, je pense qu'il faudra tout de même mettre une petite pièce sur Plaisir qui fait rarement du bruit mais qui chaque année est présent en qualif avec un groupe qui ne change que très peu et qui fait la part belle aux jeunes en interne.
Même si St Malo parait être légèrement au-dessus (très fort devant), je vois bien Plaisir juste derrière avec Gennevilliers et Tours en 3ème et 4ème position.
Mais il est vrai que le Gennevilliers-St Malo de ce week-end devrait nous en apprendre un peu plus.
Affaire à suivre….
USTyoung a écrit :Rocam78 a écrit :Bonjour
Au vue du match de Tours et de la médiocrité de la copie rendue (animation offensive et rigueur défensive)… on va rester humble car on a un gros défi… réussir à ce que la mayonnaise prenne entre les nouveaux joueurs venus, un coach qui vient de l'extérieur (rare dans ce club et qui n'a pas la même culture) et les joueurs issus de la formation qui étaient un peu les rois du pétrole (vestiaire) historiquement et qui pour le moment ne sont pas titu et ne semble pas se mettre au pas du nouveau coach…. si c"était contre Genneviliers/Saint Malo ou Plaisir on en prend bien plus
Bonsoir.
Les “rois du pétrole” ne sont pas que sur le pré (ou dans les vestiaires) !… Depuis le président Leprince c'est une histoire de FamilleS également dans les arcanes du club. Avec Nanard Coutant auparavant c'était l'esprit paternalisme. Et il est vrai que pour un gars de l'extérieur venant avec un oeil et une oreille nouveaux, ça déstabilise quelque “establishment”.
C'est sans doute pour cela aussi que le club ne voit (et ne veut) pas de gros investisseur extérieur. Mais bon, le forum est là pour qu'on cause rugby.
Salut victoire dans la douleur de tours contre la roche (équipe avec de belles individualités qui sera un poil a gratter si ils ont pas trop absent) côté tours prestation hyper décevante plein d erreur individuelle pas de fond de jeu le deuxième bloc avec un déplacement a plaisir et une rencontre contre le rheu l ust va devoir faire des progrès conséquent pour pouvoir rivaliser