Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 SAISON 2024/2025

#29

Le Rheu / La Roche sur Yon : 4-0 Attention à La Roche qui a embêté pas mal d'équipes du Sud à domicile l'an dernier

Plaisir / Rochefort : 4-1 Gros choc d'entrée, avantage terrain

Tours / Auray : 5-0 Peut-être l'année ou jamais pour Tours avec une poule et un tableau a priori plus abordables que l'an dernier

MLSGP / St Malo : 1-4 sur la base de l'an dernier, je ne connais pas trop ces équipes

Surgères / Versailles : 4-1 Surgères a perdu pas mal de joueurs clés à l'intersaison, à voir

Gennevilliers / Evreux : 5-0 Gros candidat à la montée 

 

Sur la saison, je partirais sur une lutte entre Gennevilliers, Plaisir, Tours et Rochefort pour les 1ères places, voire St Malo. Et Surgères et Le Rheu pour compléter la qualif.

#30

Bonjour à tous

Sur ce qui c'est passé en phases finales la saison dernière, je pense que les club de l'ex poule 7 sont plus costauds que ceux de l'ex poule 7.

Pour cette première, beaucoup d'inconnu

Le Rheu / La Roche sur Yon : 5-0 Même si la saison passée a été moins bonne, LE RHEU, ca reste une valeur sure

Plaisir / Rochefort : 4-0 - Parce que. Mais je vais au match moyennement serein

Tours / Auray : 5-0 Un de mes favoris pour les 2 premières places

MLSGP / St Malo : 0-4 SAINT MALO déjà très costaud la saison dernière. Gros recrutement de surcroit. Mon deuxième favori pour les 2 premières places

Surgères / Versailles : 4-0 Beaucoup de recrues à Versailles (ORSAY s'est fait dépouillé). Il va falloir que tout cela se mette en place

Gennevilliers / Evreux : 5-0 Ex F1 contre ex F3.

Mes favoris :

TOURS - SAINT MALO

GENNEVILLIERS - PLAISIR - ROCHEFORT - LE RHEU

Cela va être dur pour : 

EVREUX - AURAY - LA ROCHE et MLSGP

Bon matchs à tous

#31

cette saison, la poule sera plus relevée pour les équipes bretonnes et franciliennes.

A la vue des résultats de cette première journée, Tours sera le grand favori.

Derrière, il y aura du monde pour viser la qualif: St Malo, Gennevilliers, Plaisir, Rochefort, Surgères, Le Rheu et Versailles

En bas, Auray, MLSGP et Evreux devraient se jouer la descente alors que La Roche pourrait s'offrir une saison plus sereine dans la continuité de la phase retour de l'an passé.

#32

Chistera centre a écrit :

Salut petit prono de cette première journée histoire de relancer le forum (PS les tourangeaux  un nouveau forum ust ds club car l ancien est plus actif avec l info sur une nouvelle arrivée ?)

Le rheu   la roche sur Yon 4  0 (le rheu habitué au play off  )

Plaisir Rochefort 4  1  le gros match de la journée avec deux prétendants au premier place avantage terrain 

Ust Auray 5 0  le premier match de l histoire de Auray en f2 tours doit marquer son territoire 

Maison Laffitte saint malo 1 4 saint malo un des 2 prétendants (avec plaisir ) au deux premières places gros recrutement maison Laffitte aucune idée de cette équipe et de leur objectif pour cette saison 

Surgères Versailles    4 1  avantage terrain mais aucune certitude nouveau cycle a Surgères avec pas mal de départ et Versailles devrait monter en puissance avec le recrutement le 9 de massy

Gennevilliers Évreux 5 a 0 comme Auray le premier match a l extérieur du promus chez un des très gros cette poule 

Allez l ust 

Yes ça serait pas mal de relancer un forum, pour l'arrivée ? quel poste ?

#33

Je détaille sur l ust 

#34

Salut goulainiause par rapport au match d hier de tours   je peux te dire qu il reste énormément de travail pour être l ogre de la poule  ,Auray  équipe très joueuse en a ( comme en b )nous a posé énormément de problème en première mi-temps et en deuxième contre le vent ils ont des difficultés a sortir de leur moitié de terrain  (ils ont craqué a la fin du match avec plusieurs essais encaissé qui fait gonfler le score même si tours n'a pas vraiment été en danger sur le match)

Si on reproduit le même match devant a Rochefort (touche vraiment pas encore au point la mêlée pas mal de pénalité) on ne gagnera pas 

Les nouveaux ont apporté (surtout la nouvelle charnière) mais juste un premier match contre un promus 

De toute façon plaisir Gennevilliers saint malo tours Rochefort  seront pour moi les 5 premiers (la 6 ème le rheu ou surprise)

#35

Surgères - Versailles 18-13

Les supporters sont dans le flou au démarrage de cette nouvelle saison . Le club a pris acte d'une fin de cycle et repart avec un nouveau staff et un effectif largement rermanié , une douzaine de départs en équipe 1 , 3 piliers (Landriau, Poiraudeau, Cartron-Pittino) un 2ème ligne (Darraidou) , un 3ème ligne (Perron) les 2 demis de mêlée (Digout et Defontaine) , l'ouvreur buteur (Guenin) , les 2 dynamiteurs (leif , pain) , l'arrière (Dréan)  un centre (Texeraud)  . une dizaine de joueurs sont venus compenser ces départs , mais à part les  2 tongiens Taufa et Filikitonga en provenance de Beaumont de Lomagne (fed2)  , les autres arrivent de divisions inférieures. Quelques juniors (finaliste du championnat nouvelle aquitaine niveau2) montent en Sénior mais seront ils assez aguerris pour postuler en équipe 1 ? .

Les joueurs n'ont eu qu'un match de préparation contre les sables d'olonne (fed 3) pour se roder et trouver des repères.

Alors que retenir de ce premier match ? Les point positifs , déja on a vu dejà  que physiquement les joueurs sont affutés et prêt à encaisser les 80 minutes , L''équipe a pu se tester défensivement contre cette équipe de Versailles qui a pas mal monopolisé la balle , les joueurs semblent avoir dèja pas mal de repères de ce côté là . Offensivement on a quelques  beaux mouvements , pour le moment simple mais plutôt bien réalisés . On pourra souligner aussi l'état d'esprit et cette envie de marquer son territoire et de na pas laisser de répit à l'adversaire . Maintenant , comme pour pas mal d'équipes en début de saison , il va falloir s'améliorer sur la conquête et se concentrer sur les phases de plaquage (encore des plaquages à 2 ou un peu trop haut ) qui nous ont côuté pas mal de pénalités et de cartons . On sait qu'en début de saison les arbitres sont impitoyables sur cette règle , et le moindre plaquage “illicite” (même s'il n'y a pas forcément de dangerosité) est immédiatement sanctionné .

Pas plus de d'indications à  retenir de ce match , si ce n'est qu'une victoire lors du 1er match va permettre de travailler plus sereinement et donner de la confiance. Versailles est une équipe  qui nous était  jusqu'à présent inconnue , Athlétique et solide devant  , mais qui comme Surgères, semble en manque de repères, on ne connait pas vraiment son rang par rapport aux futurs adversaires , il est donc impossible de dire  aujourd'hui quelle valeur à cette victoire .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#36

Chistera centre a écrit :

Je détaille sur l ust 

Le forum a été créé ? je ne le vois pas 

merci

#37

Sur l ancien (confirmation du recrutement du 8 de nice  présent au stade dimanche)

Fédérale 2