Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 SAISON 2024/2025

#15

USTyoung a écrit :
S16ZE a écrit :

“épais” parce qu'ils ont un 10 à 110 kilos ? Trop impatient USTyoung, comme tous les ans. Ça va arriver, t'inquiéte 😉

Haha toujours ! Quelqu'un a le tableau des mutations de la fédérale 2 sorti par le midi olympique ?

C'est une année de transition ou de confirmation ? après la transition Franck Cohen puis Pascal Sassy puis Dubarry, espérons que ça soit la confirmation !

Je suis déçu de perdre Bernard au centre qui faisait des ravages à un jeune âge alors avec quelques années supplémentaires j'imagine pas le bestiaux !  dommage !  

 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#16

beyalo a écrit :
USTyoung a écrit :
S16ZE a écrit :

“épais” parce qu'ils ont un 10 à 110 kilos ? Trop impatient USTyoung, comme tous les ans. Ça va arriver, t'inquiéte 😉

Haha toujours ! Quelqu'un a le tableau des mutations de la fédérale 2 sorti par le midi olympique ?

C'est une année de transition ou de confirmation ? après la transition Franck Cohen puis Pascal Sassy puis Dubarry, espérons que ça soit la confirmation !

Je suis déçu de perdre Bernard au centre qui faisait des ravages à un jeune âge alors avec quelques années supplémentaires j'imagine pas le bestiaux !  dommage !  

 

Merci l'ami !! bon va falloir passer la seconde pour doubler les posts, et avoir un peu de renforts à la pile et surtout un 8 de métiers et des 7 mobiles et aériens comme Soulié ou de Lauzon! Derrière manque encore pour moi un autre centre d'expérience !

#17

Il y a un match vs Bourges ce week-end apparemment sur terrain neutre ?

Bonne saison à tous

#18

A loches je crois mais aucune communication de l ust pour l instant (   le fonctionnement du nouveau manager ne serait au  goût de certains au club  réalité ou pas ?)  le recrutement   de pilier et d un troisième  ligne ne serait pas trop pour pouvoir rivaliser toue l année (après le recrutement  actuel est sur le papier de qualité)

#19

Sur le fb de Bourges matchs demain a loches 16 h la b 17h30 la a

#20

Chistera centre a écrit :

A loches je crois mais aucune communication de l ust pour l instant (   le fonctionnement du nouveau manager ne serait au  goût de certains au club  réalité ou pas ?)  le recrutement   de pilier et d un troisième  ligne ne serait pas trop pour pouvoir rivaliser toue l année (après le recrutement  actuel est sur le papier de qualité)

Des bruits de couloir ou bien des vrais remontées de joueurs ou entourage ? 

Après c'est le premier entraîneur a n''être ni un ancien du club ni de la région… peut-être qu'il a des façons de faire qui révolutionnent un peu les habitudes de ceux qui sont installés depuis longtemps. Si on reprend les interview de Sassy quand il part ou même Dubarry (ou on fait état d'un manque de professionnalisme et d'une lassitude des coach, même Biet quand il arrête de jouer le dit clairement) on sent qu'ils sont pas si facile que ça à manager les tourangeaux du cru. 

D'accord avec toi, je suis très très surpris de ne pas avoir recruté un 8 de métier sur le profil du Georgien, on sait d'ailleurs pourquoi il est parti jouer à Anger à coté en fed 3, c'est surprenant ? pourquoi il n' a pas été conservé.

Et des piliers!!! il en faut toujours

#21

Bonjour à tous.

C'est vrai qu'à l'UST on a du mal à sortir de “l'esprit de famille” et toutes ses habitudes…

Mais au fait, qui est le manager ? Le nouvel entraîneur ou Walter ?

#22

Guilloux Bertrand ancien pro  puis entraîneur de Nantes et la Baule 

#23

Chistera centre a écrit :

Guilloux Bertrand ancien pro  puis entraîneur de Nantes et la Baule 

Alors ça, c'est sur le papier. Nous verrons en fin de phase “aller”.

Je ne sais pas si le nouveau coach est un grand communicant car là, je trouve le rugby tourangeau autant atone qu'aphone. Hormis le compte FB qui a le mérite de “bouger” un p'tit peu - mérite aux acteurs qui l'animent - et qui nous a annoncé quelques recrues a minima, va falloir une opération SÉDUCTION. Ce qui amènera du public (un peu en déshérence pour l'heure car il n'y a plus qu'un seul grand club sportif - TVB - dans l'agglo) ; fera revenir des supporters en retrait car y'a plus la “grinta” et des partenaires costauds car il en faut. Le pognon, c'est ce qu'il faut ! N'est-ce pas, Robert et Norbert ?

Je trouve paradoxal le niveau de la com à l'international (CdM 2023 + 7 JO) et en local. C'est vrai que l'UST fait moins de papier.

En tout cas, bon courage au staff et aux joueurs car je crains que cette saison soit encore plus longue que celle passée…

Dernière modification par Fopadéconner (06/09/2024 20:22:54)

#24

Une info

Cette saison en phases finales votre poule 8 va croiser avec la poule 1 et non la poule 7 (comme il y a deux saisons)

#25

a

Romulus71200 a écrit :

Une info

Cette saison en phases finales votre poule 8 va croiser avec la poule 1 et non la poule 7 (comme il y a deux saisons)

 

Oui, merci, nous le savons depuis début aout. 

Attendez les garçons, laissons un peu de temps, la consanguinité à un moment ce n'est pas bon. D'accord avec vous sur les piliers, sur le 8, des p'tits nouveaux peuvent tenir le poste j'espère.

#26

Fopadéconner a écrit :
Chistera centre a écrit :

Guilloux Bertrand ancien pro  puis entraîneur de Nantes et la Baule 

Alors ça, c'est sur le papier. Nous verrons en fin de phase “aller”.

Je ne sais pas si le nouveau coach est un grand communicant car là, je trouve le rugby tourangeau autant atone qu'aphone. Hormis le compte FB qui a le mérite de “bouger” un p'tit peu - mérite aux acteurs qui l'animent - et qui nous a annoncé quelques recrues a minima, va falloir une opération SÉDUCTION. Ce qui amènera du public (un peu en déshérence pour l'heure car il n'y a plus qu'un seul grand club sportif - TVB - dans l'agglo) ; fera revenir des supporters en retrait car y'a plus la “grinta” et des partenaires costauds car il en faut. Le pognon, c'est ce qu'il faut ! N'est-ce pas, Robert et Norbert ?

Je trouve paradoxal le niveau de la com à l'international (CdM 2023 + 7 JO) et en local. C'est vrai que l'UST fait moins de papier.

En tout cas, bon courage au staff et aux joueurs car je crains que cette saison soit encore plus longue que celle passée…

C'est vrai qu'en terme de communication, c'est assez plat (je pense aussi à la NR qui n'est même pas capable de faire un article sous sa propre plume et se bouger le cul pour rencontrer le staff au stade mais a préféré faire un copié collé du midol). Après le club semble être sain avec une équipe dirigeante qui bosse, un petit article/itw du président ne ferait pas de mal, cela fait longtemps qu'on a pas entendu le son de sa voix.

#27

Salut petit prono de cette première journée histoire de relancer le forum (PS les tourangeaux  un nouveau forum ust ds club car l ancien est plus actif avec l info sur une nouvelle arrivée ?)

Le rheu   la roche sur Yon 4  0 (le rheu habitué au play off  )

Plaisir Rochefort 4  1  le gros match de la journée avec deux prétendants au premier place avantage terrain 

Ust Auray 5 0  le premier match de l histoire de Auray en f2 tours doit marquer son territoire 

Maison Laffitte saint malo 1 4 saint malo un des 2 prétendants (avec plaisir ) au deux premières places gros recrutement maison Laffitte aucune idée de cette équipe et de leur objectif pour cette saison 

Surgères Versailles    4 1  avantage terrain mais aucune certitude nouveau cycle a Surgères avec pas mal de départ et Versailles devrait monter en puissance avec le recrutement le 9 de massy

Gennevilliers Évreux 5 a 0 comme Auray le premier match a l extérieur du promus chez un des très gros cette poule 

Allez l ust 

#28

Le Rheu / La Roche sur Yon : 5-0, victoire nette à domicile malgré plusieurs départs à l'intersaison

Plaisir / Rochefort : 4-0, Plaisir voudra prouver qu'ils méritent la Fédérale 1

Tours / Auray : 5-0, première compliquée pour les promus

MLSGP / St Malo : 4-1, la première surprise de la saison

Surgères / Versailles : 4-0, la deuxième surprise de la saison, trop de recrues à Versailles, il faut que la machine se mette en route

Gennevilliers / Evreux : 5-0, pareil, premier déplacement difficile pour le promu

Fédérale 2