Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 13 SAISON 2024/2025

Naves - Issoudun reporté. Deuxième report pour Issoudun.

Sur la page Facebook de SAINT JUNIEN, aucune information sur le score du match contre GUERET, la dernière publication est une vidéo de l'entrée des joueurs.

Depuis plus rien…..

Tout ceci est à l'image de la saison.

rugby87 a écrit :

Sur la page Facebook de SAINT JUNIEN, aucune information sur le score du match contre GUERET, la dernière publication est une vidéo de l'entrée des joueurs.

Depuis plus rien…..

Tout ceci est à l'image de la saison.

aucune surprise …cela pendait au nez des gantiers depuis le COVID….Grosse crainte aurour du derby car là encore ça va aligner…
Le gros soucis est la survie du club …La régionale peut être un nouveau départ à condition de tout changer quant à l'équipe dirigeante et de trouver un président qui préside…Là on essaie de sauver ce qui ne peut l'être et chacun n'est pas à sa place…des ex joueurs dirigeants c'est sympa de leur part car sinon il n'y avait plus d'ASSJ Rugby…Mais cela ne marchera jamais….je vois cela de loin maintenant et qu'en penses tu Rugby87 …???

Bonjour à tous,

Je pense que maintenant tout le monde connait le score de cette rencontre : Guéret 48 (BO en toute fin de match) - St Junien 22

2 cartons rouges de chaque côté + 1 carton jaune pour Guéret (Et peut être plus de jaune, je ne me souviens plus, c'était un peu la foire)

Savez vous quand sont attribués les points administratif arbitrage ? L'un d'entre vous a accès à la plateforme ovale pour nous tenir au courant ?

Hier j’ai eu honte ! Honte de voir un joueur de l’assj mettre un coup de pied au sol ! Honte de l’attitude des présidents, coachs on ne sait plus ! Honte d’entendre certains dire que demain on va virer ceux qui ne servent à rien pour repartir en R1! Honte d’etre tombé aussi bas de ne pas avoir su ensemble reprendre ce club sans ce clivage politique qui nous a tué! Certains ont confondu syndicalisme et association, ont refusé les diffferences au nom de leur intérêt personnel! Honte à eux ! Honte à moi de n’avoir rien fait pour que cela change ! 
amer constat ! 

Sans jeunes c'est compliqué d'exister à ce niveau à moins d'arroser comme certains le font mais ça ne dure qu'un temps. Le risque de trop s'appuyer sur la formation c'est de tomber sur une génération faible au moment d'accéder en seniors. USSEL et ST JUNIEN en régional c'est bien possible la saison prochaine alors que ces équipes ont joué à un autre niveau. grandeur et décadence. La dernière place de relégué se jouera à mon avis entre USSEL et POMPADOUR. NSL va se sauver.

Au vu des calendriers respectifs des deux équipes,  je miserais plutôt sur Pompadour, sans oublier que la dernière journée nous proposera un Yssel-Pompadour qui pourrait être particulièrement intéressant.

Pour la qualification, les 5 premières places me paraissent acquises pour Argentat, premier et les 4 autres équipes, Isle, Clermont, Guéret et Montluçon dans un mouchoir de poche et des rencontres entre ces équipes décisives.

Personnellement je vois plus une bataille à distance entre NSL et Ussel, sauf si nsl s'impose à pompadour ça se jouera effectivement très certainement à la dernière journée entre ussel et pompadour. Sans oublier les deux points arbitres que nsl a eu l'an dernier et que ussel n'avait pas eu. Qu'en sera t'il cette année ont ils un arbitre ? Quid de pompadour également ?

Pour les points arbitre, le NSL et Pompadour ont plusieurs arbitres qui ont déjà fait le nombre minimum de matchs pour avoir ces points bonus, donc pas de soucis pour eux. En revanche, Ussel n'a qu'un arbitre, également joueur, et pour le moment il n'a arbitré qu'un seul match, donc pas suffisant pour avoir la totalité des points…

c'est 6 matches qu'il faut arbitrer ? Quand est la date butoir ?

Dernière modification par JCM (23/01/2025 15:07:40)

Je suis allé vérifier au cas où dans les règlements, alors tout d'abord les clubs de Fed3 doivent avoir au moins 2 arbitres licenciés avant le 1er décembre (donc déjà, c'est cuit sur ça pour Ussel, ils n'auront pas les deux points de bonus). Et ensuite, pour le troisième point de bonus, le nombre de match dépend du niveau de l'arbitre : 4 matchs arbitrés pour un arbitre en cours de formation, 6 pour un arbitre de niveau 1, 8 pour un niveau 2, dix pour un niveau 3 et 12 pour un niveau 4.

Et tout ça avant l'avant-dernière journée de championnat.

merci pour l'info ça va changer énormément de choses ces deux voir trois points…

Je pense plutôt que ça se jouera entre Naves et Ussel ! Saint Junien étant quasiment déjà condamné … Pompadour devrait s'en sortir. 

Pour moi NSL sera dans la charette, USSEL récupère du monde même si j'ai entendu qu'en interne ça reste compliqué. 

Fédérale 3