NSL reste un néophyte à ce niveau la c'est seulement leur deuxième saison, leur effectif est sain, quasi totalement composé de joueurs issus de leur école de rugby, il faut s'habituer aux joutes de la fédérale 3 et ils s'en sortent plutot bien, une seule défaite à domicile, une victoire bonifiée chez un concurrent direct au maintien, et un déplacement importantissime à ussel déjà en préparation, pour moi y'a pas vraiment d'alarme, le maintien est leur objectif ils sont des les clous avec 5 points d'avance sur la zone rouge, sur la phase retour je les vois prendre entre 15 et 19 points.
Pompadour, c'est pareil, ils n'avaient pas connu la Fed3 depuis un bon moment, il faut s'habituer, leur objectif est le maintien, ils sont dans les clous également, en étant invaincu à domicile phase retour compliqué par contre, certainement entre 10 et 15 points
Ussel, énorme déception la plus grosse de la poule certainement, objectif qualif annoncée, ils en sont très loin et c'est incompréhensible avec l'effectif et les jeunes de qualité qu'ils ont, déjà deux défaites à domicile, un point seulement ramené des trois déplacements à leur portée (st ju, pompa, nsl), ça sent pas vraiment bon d'autant que la phase retour c'est du lourd, il va falloir faire un sans faute à domicile et récupérer du point à l'exterieur pour se sauver et rattraper les 5 points de retard sur pompadour et nsl, je les vois prendre entre 12 et 15 points, ça va peut etre se jouer à la derniere journée avec la réception de pompadour. Perso je les vois descendre avec st junien qui semble déjà condamné.