Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 13 SAISON 2024/2025

#15

Bonjour à tous,

 

Qu'est ce que les matchs amicaux de ce week-end ont donné ?

 

Bonne journée,

#16

Le début du championnat approche et il reste encore des places au concours de pronostics et j'aimerais faire le plein comme les saisons précédentes. Certains supporters de clubs qui n'étaient pas dans la poule 15 l'an dernier comme Naves, Isle ou Pompadour peuvent aller faire un tour sur le post dédié et consulter le règlement Ils peuvent aussi me demander des précisions et je me ferais un plaisir de les éclairer.

On se lance….. 

#17

USSEL joue ce week-end contre SAINT CERNIN (Féderale 3)

#18

Petronille a écrit :

USSEL joue ce week-end contre SAINT CERNIN (Féderale 3)

et les hauts correziens l ont emportés 6 essais a 2 si je ne m abuse….?? en reserve saint cernin s est imposé

#19

Bonsoir,

 

pour cette poule aux forts accents limousins, je pense qu'Isle sera au dessus un peu comme Vichy l'an dernier, qu'Issoudun sera toujours, voire plus solide que l'année dernière.

Derrière pour les places qualificatives, Guéret,  Saint Junien, Aubière, Montluçon ( dans cet ordre ? )

Pompadour, je ne sais pas vraiment, sur la lancée de la belle saison en régionale, pourquoi pas

En tout cas, la poule devrait être serrée, NSL, Argentat et Ussel seront de toute façon difficiles à manœuvrer

Dernière modification par Dong (12/09/2024 20:52:58)

#20

Certains clubs ont visiblement changés de braquet sur leur philosophie de recrutement, la poule sera très serrée, aucune équipe est en dessous du lot, attention au moindre faux pas à domicile, il n'y aura pas de Vierzon, Mauriac ou Cusset sans leurs manquer de respect pour en sauver certains. Isle et Issoudun sont pour moi favoris, le reste est très homogène.

#21

Peut on perdre un match quand on marque 2 essais de plus que l'adversaire ?

Peut on gagner un match quand on encaisse 7 pénalités ?

C'est ce qui m'interroge à mon retour de La Loue. Isle est une très belle équipe, complète, qui envoie du jeu et de surcroit compte dans ses rangs un excellent buteur à 100% de réussite aujourd'hui. L'OCM a encaissé un seul essai (et Isle a eu très peu d'occasions), et à l'inverse a scoré trois fois (dont une un peu casquette il est vrai). Par contre, quelle indiscipline et quelle insistance à vouloir toujours relancer de son camp à la main en négligeant le jeu au pied, avec pour conséquence des pénalités (contests notamment) qui ont fait la joie du buteur adverse.

Pourtant tout n'est pas à jeter bien au contraire, l'animation offensive intéressante, la défense agressive et efficace, relativement peu de fautes de main et des recrues tout à fait au niveau (avec hélas une blessure pour Marchand). 

L'arbitrage de la jeune Clémence Cornut a été cohérent avec deux équipes à l'excellente attitude.

Si on part du principe qu'Isle est la meilleure équipe de la poule il n' y a pas d'inquiétude à avoir à condition désormais de ne pas avoir d'autre défaite à domicile. Il me semble qu'il y a un gros travail à faire sur les rucks et continuer à avoir un jeu ambitieux. Il me semble aussi que la question du buteur reste entière surtout si Ribérac est sur le banc. 

#22

je réitère ce que je disais il y a peu…Isle n'aurait jamais du descendre au vu de son début de saison l'année dernière …Après je n'ai pas compris pour les avoir vu toute la saison….S'ils repartent sur de bons rails ils seront difficiles à prendre…… et ils ont deux bons buteurs même si Ramisse tape plus souvent que Condachou….Quant aux gantiers ils sont partis pour une saison qui va les mener tout droit en régionale…

#23

Isle est effectivement une équipe qui a très peu bougé, ramené 2-3 joueurs à des postes clés, conservé 2 bons buteurs. Le groupe stable est très frustré de la descente car franchement, ca s'est joué sur des matches remis qui ont gonflé des périodes du calendrier, bcp de blessés et autant de victoires que le 9e. Ca se joue aux BD à l'extérieur.

Les résultats confirment les premiers pronos : Guéret (et Clermont qui ne s'incline que de 4 pts), Isle et Issoudun. Que vaut la grosse victoire d'Ussel ? Est-ce que ce n'est pas St-Ju qui n'est pas au top ? Des Gantiers qui devront se reprendre la semaine prochaine contre Issoudun alors qu'Isle, Issoudun (donc) et Guéret seront à l'extérieur. Le derby auvergnat entre Clermont et Montluçon va  valoir son pesant de cacahuètes !

Fédérale 3