Les pronostics semblant m'être favorable, je vais faire ma petite analyse en parallèle des remarquables précédentes et en envisageant le classement final.
1° ARGENTAT: Avec deux points d'avance, deux déplacements “faciles” et deux réceptions d'adversaires directs, il faudrait un grand retour de situation pour que ce club ne confirme pas sa place de leader qu'il d'ailleurs depuis très longtemps.
2° ISLE: Avec un calendrier abordable malgré une fin de saison à Guéret une deuxième place est envisageable malgré un dernier match à Guéret et une victoire nécessaire à Ussel.
3° GUERET; En gagnant ses deux matches à domicile (Guéret n'a perdu aucun match sur son terrain) et en rapportant quelque chose d'Argentat ou Montluçon, Guéret devrait conserver sa troisième place d'autant plus qu'il a une petite avance sur ses suivants.
4° CLERMONT ou MONTLUCON: Ces deux clubs ont des calendriers comparables et la différence se fera peut-être aux points de bonus, à moins que ce soit leur déplacement à Issoudun que les deux clubs vont rencontrer.
6° ISSOUDUN; Avec huit points de retard et même en les ramenant à quatre en rapportant quatre points du match en retard à Naves, la tâche me paraît difficile pour accrocher une place qualificative. Il faudrait bien évidemment battre Montluçon et Clermont à domicile et aller chercher plus que des bonus défensifs à Guéret ou Isle. Bon courage…
……..
9° USSEL: Avec un calendrier très difficile, je vois mal Ussel s'en sortir face à Pompadour qui a déjà une belle avance et Naves qui a un match en retard abordable à domicile.
10° SAINT-JUNIEN: Sans vouloir faire injure à ce club méritant et au passé plutôt glorieux, il me semble que son destin est scellé depuis longtemps.