Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

#113

Ce Samedi a 16 H 45 Nafarroa recoit Pyrehorade

#114

pour suivre le match Nafarroa Peyrehorade Lnfo Garrazi direct you tube

#115

Victoire de Nafarroa 19 à 09.

#116

mi temps

oloron 10 st medard 6

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#117

Castillon 0

Tyrosse 21

 

Malgré l'ampleur du score, je suis rassuré pas Castillon.

Face à l'ogre de la poule je m'attendais à une différence de niveau de tous les instants et  à ce que Castillon prenne une déculottée…

Certes les petits bleus ont pris 3 essais, mais le premier a été inscrit à la 38° alors qu'on s'acheminait vers un 0-0 à la mi temps sans qu'il y ait eu quoique ce soit à dire.

Le second est pris en milieu de seconde mi temps et le dernier pris dans les arrêts de jeu…

Dans le jeu, Tyrosse  a dominé mais pas outrageusement comme attendu face à un promu.

Sur les mêlées, Castillon a souffert mais n'a pas non plus été humilié.

Les difficultés sont plus venues de la touche et de l'attaque qui n'a pratiquement jamais réussie à transpercer la défense landaise.

La vraie différence vient des joueurs : technique, expérience, fond de jeu.

Dans le réel championnat de Castillon pour le maintien, face à des concurrents directs concernés par la descente, l'opposition devrait être moindre et les occasions de briller plus nombreuses…

Tout cela à condition que Tyrosse n'ai pas fait tourner son effectif et soit venu avec une équipe bis ?

Dernière modification par COOLZEN (22/09/2024 18:09:38)

#118

COOLZEN a écrit :

Castillon 0

Tyrosse 21

 

Malgré l'ampleur du score, je suis rassuré pas Castillon.

Face à l'ogre de la poule je m'attendais à une différence de niveau de tous les instants et  à ce que Castillon prenne une déculottée…

Certes les petits bleus ont pris 3 essais, mais le premier a été inscrit à la 38° alors qu'on s'acheminait vers un 0-0 à la mi temps sans qu'il y ait eu quoique ce soit à dire.

Le second est pris en milieu de seconde mi temps et le dernier pris dans les arrêts de jeu…

Dans le jeu, Tyrosse  a dominé mais pas outrageusement comme attendu face à un promu.

Sur les mêlées, Castillon a souffert mais n'a pas non plus été humilié.

Les difficultés sont plus venues de la touche et de l'attaque qui n'a pratiquement jamais réussie à transpercer la défense landaise.

La vraie différence vient des joueurs : technique, expérience, fond de jeu.

Dans le réel championnat de Castillon pour le maintien, face à des concurrents directs concernés par la descente, l'opposition devrait être moindre et les occasions de briller plus nombreuses…

Tout cela à condition que Tyrosse n'ai pas fait tourner son effectif et soit venu avec une équipe bis ?

non, c était bien l équipe type, hormi un joueur manquant, tout le monde etait là.

il est bien difficile de battre des équipes comme castillon ou 4 cantons qui jouent sans aucun complexe malgre leur statut de promu, et tant mieux pour le rugby !

 

 

#119

Nico40230 a écrit :
COOLZEN a écrit :

Castillon 0

Tyrosse 21

 

Malgré l'ampleur du score, je suis rassuré pas Castillon.

Face à l'ogre de la poule je m'attendais à une différence de niveau de tous les instants et  à ce que Castillon prenne une déculottée…

Certes les petits bleus ont pris 3 essais, mais le premier a été inscrit à la 38° alors qu'on s'acheminait vers un 0-0 à la mi temps sans qu'il y ait eu quoique ce soit à dire.

Le second est pris en milieu de seconde mi temps et le dernier pris dans les arrêts de jeu…

Dans le jeu, Tyrosse  a dominé mais pas outrageusement comme attendu face à un promu.

Sur les mêlées, Castillon a souffert mais n'a pas non plus été humilié.

Les difficultés sont plus venues de la touche et de l'attaque qui n'a pratiquement jamais réussie à transpercer la défense landaise.

La vraie différence vient des joueurs : technique, expérience, fond de jeu.

Dans le réel championnat de Castillon pour le maintien, face à des concurrents directs concernés par la descente, l'opposition devrait être moindre et les occasions de briller plus nombreuses…

Tout cela à condition que Tyrosse n'ai pas fait tourner son effectif et soit venu avec une équipe bis ?

non, c était bien l équipe type, hormi un joueur manquant, tout le monde etait là.

il est bien difficile de battre des équipes comme castillon ou 4 cantons qui jouent sans aucun complexe malgre leur statut de promu, et tant mieux pour le rugby !

 

 

 

Merci, cela me rassure d'autant plus.

Bonne continuation à Tyrosse qui a une belle équipe.

#120

De toute manière,  il y aura un esprit “coupe de france foot ” dans le déroulement de la compétition  qui va opposer des “petits” à des équipes confirmées de la F1

et les déplacements de ces dernières ne sera jamais une promenade de santé et je pense qu'à un moment ou à un autre, il y aura des “accidents” !!!!

#121

La poule 4 semble entrée dans un orage magnétique qui affole les boussoles. Hormis Tyrosse qui semble maîtriser son rugby, les autres équipes restent dans le flou. Bagnères semble l'équipe la plus proche des rails et possède visiblement un potentiel offensif élevé. Bref la rencontre des 2 leaders va valoir son pesant d'émotion dans 15 jours. 

Ensuite c'est déjà plusflou ou aléatoire. Le FCO et Floirac peinent à retrouver les bases d'un jeu niveau F1 mais semblent en bonne voie pour construire une organisation solide pour le reste de la saison. Peyrehorade va souffrir de cette entame catastrophique au moment où les promus vendent chèrement leur peau mais avec des limites bien compréhensibles : Lourdes, Gujan et Layrac alternent performances étonnantes et contre performance tout aussi spectaculaire. 

Restent Floirac et Nafarroa : 2 énigmes. 

Bref le second bloc va (peut être) permettre d'y voir plus clair mais visiblement trop d'équipes ont déjà laissé passer des points au cours des 3 premiers matchs. Il va falloir que le rugby pratiqué dans la poule 4 monte et permettent aux équipes de se forger les armes nécessaires aux phases finales

#122

Hier toutes les equipes qui recevaient ont perdu  sauf Ooron donc les pronostics etaient faux !cette poule 4 n a pas encore trouve son rythme de croisiere  Un peu de repos ne sera pas inutile !

#123

Hier toutes les equipes qui recevaient ont perdu  sauf Ooron donc les pronostics etaient faux !cette poule 4 n a pas encore trouve son rythme de croisiere  Un peu de repos ne sera pas inutile !

#124

COOLZEN a écrit :

Castillon 0

Tyrosse 21

 

Malgré l'ampleur du score, je suis rassuré pas Castillon.

Face à l'ogre de la poule je m'attendais à une différence de niveau de tous les instants et  à ce que Castillon prenne une déculottée…

Certes les petits bleus ont pris 3 essais, mais le premier a été inscrit à la 38° alors qu'on s'acheminait vers un 0-0 à la mi temps sans qu'il y ait eu quoique ce soit à dire.

Le second est pris en milieu de seconde mi temps et le dernier pris dans les arrêts de jeu…

Dans le jeu, Tyrosse  a dominé mais pas outrageusement comme attendu face à un promu.

Sur les mêlées, Castillon a souffert mais n'a pas non plus été humilié.

Les difficultés sont plus venues de la touche et de l'attaque qui n'a pratiquement jamais réussie à transpercer la défense landaise.

La vraie différence vient des joueurs : technique, expérience, fond de jeu.

Dans le réel championnat de Castillon pour le maintien, face à des concurrents directs concernés par la descente, l'opposition devrait être moindre et les occasions de briller plus nombreuses…

Tout cela à condition que Tyrosse n'ai pas fait tourner son effectif et soit venu avec une équipe bis ?

 

Assez d'accord avec ce résumé. Le score est très sévère et ne reflète pas trop le match. Castillon a 2 grosses occasions mais manque d'expérience et de précision dans le dernier geste, alors que Tyrosse concrétise pratiquement tous ses points forts. La réussite n'était pas de leur côté hier aussi. 

Mais l'équipe progresse à vitesse grand V comme tous les promus, notamment devant. Ca n'a rien à voir avec le premier match à Oloron. ils ont globalement résisté au pack de Tyrosse qui compte quand même 3 ex-pros. La clé sera d'être plus efficace désormais en attaque

Le tournant du match est sans aucun doute la rentrée de l'habituel 10 de Tyrosse : énorme vision du jeu, un très bon jeu de pied et une justesse impressionnante pour son âge. Il peut aller loin.

De manière générale, Tyrosse est prometteur : une défense très rugueuse, une bonne conquête en touche, un très bon animateur, un pack au niveau sans être impressionnant (petit point faible ?). Mon favori sans contestation pour la poule

 

Et comme on s'en doutait à la lecture des premiers résultats, la différence entre les ténors et les promus est assez faible cette année : on est très loin des saisons galères de Rion ou de Gujan les dernières années. Des cadors vont tomber à Castillon ou dans les bastides du 47, la qualif va se jouer là pour les équipes de tête.

#125

Bonjour à tous amis de l'ovalie, 

 

Très grand consultant de ce forum ayant des origines landaises afin de suivre l'actualité des clubs de “chez moi” et étant expatrié bordelais et spectateur assidu du CMF le dimanche. 

Je suis content de pouvoir interagir avec vous dont certains que je lis depuis quelques années déjà ! 

Il me tarde de débriefais les prochaines journées et actualités de la poule 4.

Bonne saison à tous les club engagés ! smile

 

Dernière modification par Monseigneur40465 (24/09/2024 17:47:18)

#126

Bienvenue

Pour le moment tyrosse et bagneres sont forts mais la saison est longue et ne fais que commencer

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

Fédérale 1