Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

#99

Pour ma part, je les vois bien dans le top 6 voir Top 4 à minima avec une grosse conquête et un gros buteur soit l'essentiel pour la Fed 1.

#100

Défaite inquiétante et méritée des verts hier face à une équipe gujannaise hyper joueuse qui au profité au maximum de l'indiscipline locale. Supérieurs en mélée et dans les goupés, les verts se sont entétés dans un jeu débridé, au lieu d'insister devant. Indisciplinés au possible, ils ont offert de nombreuse munitions surtout en 2 mt. Il y a un manque flagrant de leader, en témoigne la dernière action ou à 5m de la ligne sur une énième pénalité, ils ne choisissent pas la mélée. Une grosse remise en question s'impose.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#101

Girafon47 a écrit :
ovalie64 a écrit :

Les nouvelles recrues du FCO qui ont encore à apprendre en Fédérale 1 face à des équipes bien affûtées comme Tyrosse mais cela va se caler. Floirac qui apprend que même des promus comme Lourdes n'ont pas besoin d'un miracle pour affirmer un rugby bien construit où le jeu l'emporte contre la balance du poids des muscles. 

Tu ne m'en voudras pas si je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi. Lourdes a aujourd'hui gagné son match en conquête, très belle mêlée et grosse touche avec de nombreux ballons volées. Lourdes étaient plus gaillards que Floirac sur la balance ( comme tu le dis). 

Floirac aura été plus dangereux sur les lignes arrières que lourdes. 

À croire que Lourdes est une petite équipe de la poule, avec leurs joueurs semi pro, à minima (si je ne dis pas de bêtises).

Maintenant leur victoire est complètement méritée, bcp plus réaliste, bcp moins à la faute

tu peux me donner le nom des semi pro a Lourdes ?

#102

philippe a a écrit :
Girafon47 a écrit :
ovalie64 a écrit :

Les nouvelles recrues du FCO qui ont encore à apprendre en Fédérale 1 face à des équipes bien affûtées comme Tyrosse mais cela va se caler. Floirac qui apprend que même des promus comme Lourdes n'ont pas besoin d'un miracle pour affirmer un rugby bien construit où le jeu l'emporte contre la balance du poids des muscles. 

Tu ne m'en voudras pas si je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi. Lourdes a aujourd'hui gagné son match en conquête, très belle mêlée et grosse touche avec de nombreux ballons volées. Lourdes étaient plus gaillards que Floirac sur la balance ( comme tu le dis). 

Floirac aura été plus dangereux sur les lignes arrières que lourdes. 

À croire que Lourdes est une petite équipe de la poule, avec leurs joueurs semi pro, à minima (si je ne dis pas de bêtises).

Maintenant leur victoire est complètement méritée, bcp plus réaliste, bcp moins à la faute

tu peux me donner le nom des semi pro a Lourdes ?

Le club n'est-il pas passé en SASP (société anonyme sportive professionnelle)? 

Les joueurs ne doivent-ils pas être sous contrat dans une SASP (vraie question)?

#103

Girafon47 a écrit :
philippe a a écrit :
Girafon47 a écrit :

Tu ne m'en voudras pas si je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi. Lourdes a aujourd'hui gagné son match en conquête, très belle mêlée et grosse touche avec de nombreux ballons volées. Lourdes étaient plus gaillards que Floirac sur la balance ( comme tu le dis). 

Floirac aura été plus dangereux sur les lignes arrières que lourdes. 

À croire que Lourdes est une petite équipe de la poule, avec leurs joueurs semi pro, à minima (si je ne dis pas de bêtises).

Maintenant leur victoire est complètement méritée, bcp plus réaliste, bcp moins à la faute

tu peux me donner le nom des semi pro a Lourdes ?

Le club n'est-il pas passé en SASP (société anonyme sportive professionnelle)? 

Les joueurs ne doivent-ils pas être sous contrat dans une SASP (vraie question)?

Salut N’est ce pas qu’un projet ?

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#104

article de lourdes -actu 

Le Consortium Aliquam en soutien du FCL XV

Le 5 juin à 15h, à l’espace Michel Crauste au stade Antoine Bèguère, a été donnée une Conférence de presse pour présenter le nouveau soutien du FCL XV le Consortium ALIQUAM, en présence du Président du FCL XV Jean-Pierre ARMENGAUD, du Vice-Président Alain COULAUD, de l’entraîneur Christophe DULONG, de Bruno HORTA du pôle formation, du Maire Thierry LAVIT, du Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI et du Directeur associé d’Aliquam François TOULET.

Alors que le FCL XV jouera sa prochaine Saison en Fédérale 1, l’objectif de ce soutien sera d’aider les Lourdais à se professionnaliser.

Alain COULAUD a fait un point sur le travail réalisé au sein du Club depuis plusieurs années et a félicité et rendu un hommage vibrant au Président Armengaud, a remercié la Ville de Lourdes, les joueurs, le staff technique, le staff médical, les encadrants, les bénévoles qui ont transformé notre Club et bien sûr les supporters. De nombreux partenaires ont rejoint le Club et on a besoin pour passer un nouveau cap d’un partenaire qui s’engage pour accompagner le Club dans sa professionnalisation. Ce sera le Consortium Aliquam structure dédiée aux Sports, à l’économie du Sport et à la santé. L’objectif commun fixé dans un plan nommé Horizon 2030. La création d’une SASP dont Aliquam et de nouveaux partenaires nationaux et locaux seront actionnaires. Cela permettra l’ingénérie et le financement de nouveaux équipements réceptifs et sportifs, la consolidation du Club au travers de toutes sortes de ressources commerciales et d’encadrement, de ressources humaines (juridique, technique, logistique) en accompagnement des équipes en place actuellement. L’investissement dans un système digital qui va permettre l’accélération de la visibilité du Club.

Thierry LAVIT a rendu hommage à Jean-Pierre ARMENGAUD, à Bruno HORTA, à Christophe DULONG, au staff… Il a expliqué que la Ville de Lourdes est un partenaire fiable du Club (subvention conséquente, subvent indirecte par des investissements comme la remise en état de l’éclairage (330 000€), la chaudière (16 000€), l’entretien du stade…) elle s’engage aussi sur la future mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, sur le réseau de la fibre optique… « Ce partenariat avec Aquilam pour 5 ans est rassurant, sincère et qui sera sans aucun doute efficace. »

François TOULET Directeur associé du Consortium Aliquam, a présenté cette structure. Ce Consortium est dédié aux Sports et à léconomie du Sport et à la santé. Les membres du Consortium sont des acteurs de premier plan dans les métiers de l’investissement, du marketing sportif, des nouvelles technologies, de l’ingénérie, architecture bâtiments de sport, des équipements sportifs… « Ici va s’investir une équipe qui va m’accompagner comme l’ancien 3ème ligne de Narbonne, Marc RAYNAUD pour le côté sportif et l’avocat Tony BRAILLARD pour le côté juridique. Notre but est d’aider le Club en lui facilitant les choses sur le plan sportif, administratif, financier… Si nous avons retenu le projet du FCL XV c’est parce le projet présenté était de qualité, pour l’engagement des ses dirigeants, pour l’implication et l’implusion du Maire de Lourdes et de son équipe qui s’activent pleinement dans le cadre du Plan Avenir Lourdes ambition 2030… nous avons été sensible à la dimension internationale de Lourdes et à faire revivre ce Club historique… »


 

Fédérale 1