Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

#85

Peyrehorade - Gujan-Mestras: 4-1

Layrac - Nafarroa: 1-4

Floirac - Lourdes: 4-0

Saint-Médard - 4 cantons: 4-0

Tyrosse - Oloron: 4-0

Bagnères - Castillon: 5-0

#86

PS - Gujan-Mestras: 5/0  Les verts nous doivent une revanche aprés la pale prestation en Bigorre

Layrac - Nafarroa: 4/1 A domicile les lot et garonnais devront se méfier de la vaillance navarraise

Floirac - Lourdes: 4/0 Les girondins sont favoris, les lourdais vont souffrir

SMRC - 4 cantons: 5/0 On annonce les banlieusards solides devant, l'occasion est belle face au promu

Tyrosse - Oloron: 4/1 Match serré entre 2 vieilles connaissances qui joueront le top 3

Bagnères - Castillon: 5/0 l'aprés midi va être longue pour les girondins

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#87

Un petit pronostic sur les qualifiés 

1 Tyrosse 

2 FCO

3 PEYREHORADE 

4 BAGNERES 

5 SMRC

6 FLOIRAC

 

 

N'hésitez pas à venir nous encourager à Marius Rodrigo quand vous êtes libres !

Dernière modification par Maule64130 (14/09/2024 09:02:39)

#88

Peyrehorade - Gujan-Mestras: 4-1 Peyrehorade assure tranquille en se faisant peur 

Layrac - Nafarroa: 1-4 Nafarroa solide 

Floirac - Lourdes: 4-1.  Floirac ne va rien montrer de convaincant et Lourdes veut assurer son retour en Fédérale 1

Saint-Médard - 4 cantons: 4-0

Tyrosse - Oloron: 4-1 De vieilles connaissances et un match serré 

Bagnères - Castillon: 4-0 Les bigourdans vont faire le job 

#89

Layrac s’incline à la maison par un score de 15-27 face à des basques très véloces.

D’après ce que j’ai pu entendre, les basques sans quelques décisions arbitrales douteuses auraient dû l’emporter la semaines dernière face aux girondins de Floirac m’a t’on dit. 
 

Il faudra compter sur cette belle équipe Basque cette saison. quant à nous, on a encore du pain sur la planche..

#90

Les nouvelles recrues du FCO qui ont encore à apprendre en Fédérale 1 face à des équipes bien affûtées comme Tyrosse mais cela va se caler. Floirac qui apprend que même des promus comme Lourdes n'ont pas besoin d'un miracle pour affirmer un rugby bien construit où le jeu l'emporte contre la balance du poids des muscles. 

#91

Castillon marque ses 2 premiers essais en Fédérale 1 ainsi que son premier bonus défensif…

#92

Les résultats de la journée ont malmené tous les pronostiqueurs de la semaine écoulée et tous les autres observateurs.

Voilà qui va donner du piment pour la suite ..

Quelle mouche a donc piqué Gujan ( sauf pour Girafon et sa surprise de la semaine  ), Nafarroa et Lourdes ( à Floirac qui plus est ) pour s'imposer

à l'exérieur ?

Quatre cantons et Castillon ont tenu la route ( ce dernier à Bagnères qui devait le concasser ! ).

Quant à Tyrosse, il a archi dominé dans une rencontre pas du tout serrée…

On ne sait plus à quel saint se vouer …

#93

Les nouvelles recrues du FCO qui ont encore à apprendre en Fédérale 1 face à des équipes bien affûtées comme Tyrosse mais cela va se caler. Floirac qui apprend que même des promus comme Lourdes n'ont pas besoin d'un miracle pour affirmer un rugby bien construit où le jeu l'emporte contre la balance du poids des muscles. 

Pas d'accord.

Il n'y a que deux nouvelles recrues ( Arostéguy en 15 et Latorre au centre ) pour un groupe qui se connait dans sa totalité depuis pour ainsi dire deux ans;

Et en 202½022,on trouvait déjà Demon, Boucau, Box et Paillot, Panigaï, Allouache et Crampé P &D, Perrain, Moncade, Lacorne et Ramirez, Piot et Tomuli en espoirs en ce moment. Donc, l'ossature du FCO  évolue peu.

Ce qui m'interroge aussi; car je pense que ces joueurs méritants et fidèles ont atteint leur maximum et qu'il ne faut pas rêver sur l'ambition du club. le maintien semble acquis mais ensuite ?

#94

ovalie4764 a écrit :

Les nouvelles recrues du FCO qui ont encore à apprendre en Fédérale 1 face à des équipes bien affûtées comme Tyrosse mais cela va se caler. Floirac qui apprend que même des promus comme Lourdes n'ont pas besoin d'un miracle pour affirmer un rugby bien construit où le jeu l'emporte contre la balance du poids des muscles. 

Pas d'accord.

Il n'y a que deux nouvelles recrues ( Arostéguy en 15 et Latorre au centre ) pour un groupe qui se connait dans sa totalité depuis pour ainsi dire deux ans;

Et en 202½022,on trouvait déjà Demon, Boucau, Box et Paillot, Panigaï, Allouache et Crampé P &D, Perrain, Moncade, Lacorne et Ramirez, Piot et Tomuli en espoirs en ce moment. Donc, l'ossature du FCO  évolue peu.

Ce qui m'interroge aussi; car je pense que ces joueurs méritants et fidèles ont atteint leur maximum et qu'il ne faut pas rêver sur l'ambition du club. le maintien semble acquis mais ensuite ?

Après une grosse saison l'an dernier, les joueurs du FCO et peut être le staff n'ont pas réussi à remettre vraiment le bleu de chauffe, Peyrehorade, Floirac, et quelques autres non plus. Le groupe du FCO a les moyens de hausser nettement le niveau de jeu encore faudra t il se rappeler que le rugby se gagne dnas la douleur et en faisant les efforts sans ballon pour fermer les intervalles et que le sacrifice du plaquage est la première des armes offensives.

#95

ovalie4764 a écrit :

Ce qui m'interroge aussi; car je pense que ces joueurs méritants et fidèles ont atteint leur maximum et qu'il ne faut pas rêver sur l'ambition du club. le maintien semble acquis mais ensuite ?

 

Il ne faut pas dramatiser non plus, même si le résultat d'aujourd'hui est lourd. Oloron n'est pas à son meilleur niveau en début de saison, mais l'effectif reste de qualité. Une saison n'est jamais linéaire, il y a des hauts et des bas. 

Mais en effet, va falloir hausser le niveau de jeu. Le FCO a les moyens de se qualifier, à condition de ne pas se cantonner au pack de devant et de proposer du jeu derrière. 

#96

ovalie4764 a écrit :

Les nouvelles recrues du FCO qui ont encore à apprendre en Fédérale 1 face à des équipes bien affûtées comme Tyrosse mais cela va se caler. Floirac qui apprend que même des promus comme Lourdes n'ont pas besoin d'un miracle pour affirmer un rugby bien construit où le jeu l'emporte contre la balance du poids des muscles. 

Pas d'accord.

Il n'y a que deux nouvelles recrues ( Arostéguy en 15 et Latorre au centre ) pour un groupe qui se connait dans sa totalité depuis pour ainsi dire deux ans;

Et en 202½022,on trouvait déjà Demon, Boucau, Box et Paillot, Panigaï, Allouache et Crampé P &D, Perrain, Moncade, Lacorne et Ramirez, Piot et Tomuli en espoirs en ce moment. Donc, l'ossature du FCO  évolue peu.

Ce qui m'interroge aussi; car je pense que ces joueurs méritants et fidèles ont atteint leur maximum et qu'il ne faut pas rêver sur l'ambition du club. le maintien semble acquis mais ensuite ?

oui je me suis mal exprimé, je voulais dire les nouvelles recrues même si c'est limité, le retour de Box…il faut trouver une mécanique et je ne suis pas inquiet. Oloron jouera le top 3 à 4 et il faudra se méfier d'équipes décidées comme Lourdes. 

#97

ovalie64 a écrit :

Les nouvelles recrues du FCO qui ont encore à apprendre en Fédérale 1 face à des équipes bien affûtées comme Tyrosse mais cela va se caler. Floirac qui apprend que même des promus comme Lourdes n'ont pas besoin d'un miracle pour affirmer un rugby bien construit où le jeu l'emporte contre la balance du poids des muscles. 

Tu ne m'en voudras pas si je te dis que je ne suis pas d'accord avec toi. Lourdes a aujourd'hui gagné son match en conquête, très belle mêlée et grosse touche avec de nombreux ballons volées. Lourdes étaient plus gaillards que Floirac sur la balance ( comme tu le dis). 

Floirac aura été plus dangereux sur les lignes arrières que lourdes. 

À croire que Lourdes est une petite équipe de la poule, avec leurs joueurs semi pro, à minima (si je ne dis pas de bêtises).

Maintenant leur victoire est complètement méritée, bcp plus réaliste, bcp moins à la faute

#98

Sur “le papier”", Lourdes a réalisé un beau renforcement de son effectif ..après, ce n'est pas tout mais le FCL sera un client sérieux à mon sens.

Bien plus que 4 cantons ou Layrac ( ici, les locaux sont remontés comme des pendules et crient déjà au feu ! donc très motivés pour le maintien )

Fédérale 1