Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

#43

Perenara a écrit :
XX33 a écrit :
supolo a écrit :

Surprenant ce score en amical Cognac  Castillon 69  0 Cognac tres belle equipe ? Castillon pas pret ?

 

Ce match entre une équipe qui descends de 2 divisons en 2 ans et une équipe qui atteint la Fédéral 1 pour la première fois était que d'un côté avec une équipe de Castillon qui manquait de joueurs cadres et Cognac avec son armada de gros joueurs a fait qu'une bouché de Castillon.

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Castillon qui découvre la F1, c'est un peu le grand écart et le rugby n'est pas une très très grande école de la souplesse. 

Tout le monde le sait, entre la F2 et la F1 une grande part du fossé est lié à la différence d'intensité devant et à la vitesse des transmission. Bref, l'apprentissage va être dur et au delà du score, rencontrer Cognac va faciliter la réévaluation ds objectifs en terme physique mais également de rythme de jeu.

 

 

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne fassent pas une saison comme Rion l'an dernier..

Pour revenir aux résultats de ce weekend:

  • Victoire de St médard à domicile 28-24 face à Sarlat
  • Victoire de Peyrehorade 45-33 à Gujan

Avez-vous des retours sur ces deux matchs?

Dernière modification par XX33 (26/08/2024 17:05:29)

#44

XX33 a écrit :
Perenara a écrit :
XX33 a écrit :

 

Ce match entre une équipe qui descends de 2 divisons en 2 ans et une équipe qui atteint la Fédéral 1 pour la première fois était que d'un côté avec une équipe de Castillon qui manquait de joueurs cadres et Cognac avec son armada de gros joueurs a fait qu'une bouché de Castillon.

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Castillon qui découvre la F1, c'est un peu le grand écart et le rugby n'est pas une très très grande école de la souplesse. 

Tout le monde le sait, entre la F2 et la F1 une grande part du fossé est lié à la différence d'intensité devant et à la vitesse des transmission. Bref, l'apprentissage va être dur et au delà du score, rencontrer Cognac va faciliter la réévaluation ds objectifs en terme physique mais également de rythme de jeu.

 

 

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne fassent pas une saison comme Rion l'an dernier..

Pour revenir aux résultats de ce weekend:

  • Victoire de St médard à domicile 28-24 face à Sarlat
  • Victoire de Peyrehorade 45-33 à Gujan

Avez-vous des retours sur ces deux matchs?

L'affrontement St-Médard vs Sarlat a-t-il duré 40min ou 80min? 

Car il me semblait avoir vu qu'il devait y avoir une triangulaire entre Saint Medard / Sarlat / et un autre club (Castelsarrasin il me semble). Si oui quel a été le résultat des autres affrontements?

#45

Girafon47 a écrit :
XX33 a écrit :
Perenara a écrit :

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Castillon qui découvre la F1, c'est un peu le grand écart et le rugby n'est pas une très très grande école de la souplesse. 

Tout le monde le sait, entre la F2 et la F1 une grande part du fossé est lié à la différence d'intensité devant et à la vitesse des transmission. Bref, l'apprentissage va être dur et au delà du score, rencontrer Cognac va faciliter la réévaluation ds objectifs en terme physique mais également de rythme de jeu.

 

 

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne fassent pas une saison comme Rion l'an dernier..

Pour revenir aux résultats de ce weekend:

  • Victoire de St médard à domicile 28-24 face à Sarlat
  • Victoire de Peyrehorade 45-33 à Gujan

Avez-vous des retours sur ces deux matchs?

L'affrontement St-Médard vs Sarlat a-t-il duré 40min ou 80min? 

Car il me semblait avoir vu qu'il devait y avoir une triangulaire entre Saint Medard / Sarlat / et un autre club (Castelsarrasin il me semble). Si oui quel a été le résultat des autres affrontements?

St Médard/ Sarlat,  80 min .

St Médard/ Castel. 0/ 19 , était-ce la A?   La B ? Je n'ai rien compris ( ce qui est certain c'est qye du côté de Sarlat c'etait la première…)  mais tu as les vidéos des matchs disponibles sur Veo

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#46

XX33 a écrit :
Perenara a écrit :
XX33 a écrit :

 

Ce match entre une équipe qui descends de 2 divisons en 2 ans et une équipe qui atteint la Fédéral 1 pour la première fois était que d'un côté avec une équipe de Castillon qui manquait de joueurs cadres et Cognac avec son armada de gros joueurs a fait qu'une bouché de Castillon.

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Castillon qui découvre la F1, c'est un peu le grand écart et le rugby n'est pas une très très grande école de la souplesse. 

Tout le monde le sait, entre la F2 et la F1 une grande part du fossé est lié à la différence d'intensité devant et à la vitesse des transmission. Bref, l'apprentissage va être dur et au delà du score, rencontrer Cognac va faciliter la réévaluation ds objectifs en terme physique mais également de rythme de jeu.

 

 

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne fassent pas une saison comme Rion l'an dernier..

Pour revenir aux résultats de ce weekend:

  • Victoire de St médard à domicile 28-24 face à Sarlat
  • Victoire de Peyrehorade 45-33 à Gujan

Avez-vous des retours sur ces deux matchs?

 

St Médard,  équipe aguerrie aux joutes de la fédérale 1 à par conséquent été dominateur dans tous les secteurs du jeu , évidemment en mélée fermé,  sur la densité physique. Sur l'occupation et la possession de la beuchigue.

À contrario mes bleus et noirs ont été sans surprise vif , explosif derrière , traversant la faible défense girondine . 

4 essais de chaque côté certes mais 4 essais sur maul porté pour St Médard très maladroit sur jeu déployé en ce match de préparation… mais les intentions y étaient …

La différence au score s'est faite au pied , 4 essais transformés pour les girondins. 4 essais mais 2 non transformés du côté du CAS. 

Vidéos des rencontres sur Veo ( non payant)…😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#47

Victoire de Bagneres a domicile co,tre Gruissan  21  a  7 

#48

XX33 a écrit :
Perenara a écrit :
XX33 a écrit :

 

Ce match entre une équipe qui descends de 2 divisons en 2 ans et une équipe qui atteint la Fédéral 1 pour la première fois était que d'un côté avec une équipe de Castillon qui manquait de joueurs cadres et Cognac avec son armada de gros joueurs a fait qu'une bouché de Castillon.

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Castillon qui découvre la F1, c'est un peu le grand écart et le rugby n'est pas une très très grande école de la souplesse. 

Tout le monde le sait, entre la F2 et la F1 une grande part du fossé est lié à la différence d'intensité devant et à la vitesse des transmission. Bref, l'apprentissage va être dur et au delà du score, rencontrer Cognac va faciliter la réévaluation ds objectifs en terme physique mais également de rythme de jeu.

 

 

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne fassent pas une saison comme Rion l'an dernier..

Pour revenir aux résultats de ce weekend:

  • Victoire de St médard à domicile 28-24 face à Sarlat
  • Victoire de Peyrehorade 45-33 à Gujan

Avez-vous des retours sur ces deux matchs?

La saison de Rion, si elle a été difficile pour le club, a pour autant été intéressante. Rion n'avait peut être pas les armes et l'expérience pour envisager le maintien mais n'était pas “hors niveau”. Si Castillon arrive à produire le même niveau que Rion l'an dernier avec 3 autres promus, le maintien peut être envisageable. Ce sera difficile mais comme dans toutes les divisions il y a un resserrement des niveaux pour les clubs montant et les clubs descendants.

#49

Perenara a écrit :
XX33 a écrit :
Perenara a écrit :

Il est vrai qu'entre Cognac et son expérience de National et Castillon qui découvre la F1, c'est un peu le grand écart et le rugby n'est pas une très très grande école de la souplesse. 

Tout le monde le sait, entre la F2 et la F1 une grande part du fossé est lié à la différence d'intensité devant et à la vitesse des transmission. Bref, l'apprentissage va être dur et au delà du score, rencontrer Cognac va faciliter la réévaluation ds objectifs en terme physique mais également de rythme de jeu.

 

 

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne fassent pas une saison comme Rion l'an dernier..

Pour revenir aux résultats de ce weekend:

  • Victoire de St médard à domicile 28-24 face à Sarlat
  • Victoire de Peyrehorade 45-33 à Gujan

Avez-vous des retours sur ces deux matchs?

La saison de Rion, si elle a été difficile pour le club, a pour autant été intéressante. Rion n'avait peut être pas les armes et l'expérience pour envisager le maintien mais n'était pas “hors niveau”. Si Castillon arrive à produire le même niveau que Rion l'an dernier avec 3 autres promus, le maintien peut être envisageable. Ce sera difficile mais comme dans toutes les divisions il y a un resserrement des niveaux pour les clubs montant et les clubs descendants.

 

Sur cette fin de pré-saison la plupart des équipes ont chacune effectuées au moins 1 match amical. Au vu des résultats, cette poule 4 n'a pas forcément un ou plusieurs favoris et je pense que nous aurons plus de surprises sur les résultats que la poule 4 de l'an dernier.

#50

XX33 a écrit :
Perenara a écrit :
XX33 a écrit :

 

Je te rejoins sur l'apprentissage en espérant que Castillon ne fassent pas une saison comme Rion l'an dernier..

Pour revenir aux résultats de ce weekend:

  • Victoire de St médard à domicile 28-24 face à Sarlat
  • Victoire de Peyrehorade 45-33 à Gujan

Avez-vous des retours sur ces deux matchs?

La saison de Rion, si elle a été difficile pour le club, a pour autant été intéressante. Rion n'avait peut être pas les armes et l'expérience pour envisager le maintien mais n'était pas “hors niveau”. Si Castillon arrive à produire le même niveau que Rion l'an dernier avec 3 autres promus, le maintien peut être envisageable. Ce sera difficile mais comme dans toutes les divisions il y a un resserrement des niveaux pour les clubs montant et les clubs descendants.

 

Sur cette fin de pré-saison la plupart des équipes ont chacune effectuées au moins 1 match amical. Au vu des résultats, cette poule 4 n'a pas forcément un ou plusieurs favoris et je pense que nous aurons plus de surprises sur les résultats que la poule 4 de l'an dernier.

Les matchs amicaux n'ont pas grand sens quant au résultat. Il n'ont de réel intérêt que pour les entraîneurs qui vont pouvoir tester certaines attitudes, complémentarités etc…

La poule 4 a cette particularité d'avoir 0 descente mais 4 montées. L'incertitude est forte concernant le base de classement. On le sait la montée en F1 est généralement très difficile sauf à recruter allègrement et réussir à faire tenir la mayo. Donc pour la lutte au maintien, on peut imaginer 4 ou 5 prétendants (à eux de faire mentir les pronostics), ce qui laisse 7 à 8 équipes pour 6 places. Donc la poule paraît assez claire sur le papier. Mais…

En rugby il y a toujours 1 Mais :

sportif avec des progressions très fortes d'un an sur l'autre et inversement

médical si la ….. s'en mêle

désormais financier et météorologique (je ne sais pas combien de dates de report ont été préservées mais si on pouvait éviter le B….l de l'an passé)

#51

Perenara a écrit :

La poule 4 a cette particularité d'avoir 0 descente mais 4 montées. L'incertitude est forte concernant le base de classement. On le sait la montée en F1 est généralement très difficile sauf à recruter allègrement et réussir à faire tenir la mayo. Donc pour la lutte au maintien, on peut imaginer 4 ou 5 prétendants (à eux de faire mentir les pronostics), ce qui laisse 7 à 8 équipes pour 6 places. Donc la poule paraît assez claire sur le papier. Mais…

En rugby il y a toujours 1 Mais :

sportif avec des progressions très fortes d'un an sur l'autre et inversement

médical si la ….. s'en mêle

désormais financier et météorologique (je ne sais pas combien de dates de report ont été préservées mais si on pouvait éviter le B….l de l'an passé)

Salut 

De ce que j’ai noté il n’y a que 2 dates les week-ends du  22/12/24 et du 06/05/25. 

Quant à notre P3 Une seule montée et c’est …. Epicétou 😉

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#52

Comme on a pu le constater la saison dernière je suis très mauvais en pronostics😉

Mais je vois bien une équipe comme Lourdes ou Gujan-Mestras jouer les troubles fêtes (si jamais ça rivalise en mêlée). Qu'en sera t-il de Layrac, j'ai l'impression que l'on ne parle pas d'eux mais ils ont tout de même déjà une saison de Fed1 dans les jambes et aura donc plus d'expérience.

 

Quelles peuvent être les surprises et les déceptions de cette saison selon vous?

#53

Certaines equipes  auront l avantage de l experience a ce niveau D autres auront un atout supplementaire par un recrutement judicieux ! Tyrosse Floirac ST Medard  Lourdes  Oloron a ettofe son effectif avec des locaux ! Reste a voir comment ces equipes et les autres que l on connait moins vont se comporter 

On peut aussi se fier aux budgets ce serait interessant de les connaitres 

#54

supolo a écrit :

Certaines equipes  auront l avantage de l experience a ce niveau D autres auront un atout supplementaire par un recrutement judicieux ! Tyrosse Floirac ST Medard  Lourdes  Oloron a ettofe son effectif avec des locaux ! Reste a voir comment ces equipes et les autres que l on connait moins vont se comporter 

On peut aussi se fier aux budgets ce serait interessant de les connaitres 

Sans certitude sur le montant exact mais à Floirac nous serons, me semble-t-il aux alentours de 550k ou 600k de budget.

Il me semble que Tyrosse avec ces nouveaux présidents ont eu une sacrée augmentation du budget.

#55

Je suis surpris de telle différence de budgets entre les divisions de fédérale.Je prend l'exemple de Strasbourg qui joue en Fédérale 3 annonce dans midol de ce lundi un budget de 650 k€. Floirac souhaite monter en Nat2 et vous indiquez un budget de 550 à 600 k€. Comment vous expliquez cet écart. Les 2 équipes ont le statut amateur.

#56

64pau a écrit :

Je suis surpris de telle différence de budgets entre les divisions de fédérale.Je prend l'exemple de Strasbourg qui joue en Fédérale 3 annonce dans midol de ce lundi un budget de 650 k€. Floirac souhaite monter en Nat2 et vous indiquez un budget de 550 à 600 k€. Comment vous expliquez cet écart. Les 2 équipes ont le statut amateur.

La puissance économique des villes et des sponsors joue pleinement dnas le rugby. Le SO tient une place en Fédérale 1 car son vivier est beaucoup plus important qu'au Nord. On trouve donc de très bons joueurs attachés au Sud Ouest pour pas cher ainsi que des ex joueurs pro en recherche de reconversion. A Starsbourg, le viver est “restreint”, il faut donc de quoi appater entraîneur et joueurs par autre chose que l'émulation sportive.

De plus il faut toujours regarder les budgets avec prudence. Parle-t-on du budget de l'équipe 1, des seniors, du club? Intègre t il l'apport mairie sur l'entretien des infrastructures? 

Accumuler des chiffres ne donne pas toujours la vision exacte de la réalité. 

Fédérale 1