On sait que les associations reconnues d'utilité publique sont soumises à cette obligation ( j'ai été trésorier dans l'une d'entre elle ).
Je pense que beaucoup de clubs restent sous le faisceau de ce radar dans la sphère amateur. Mais rien n'interdirait à la FFR par une disposition interne
de l'exiger à titre prudentiel …mais il y a un coût et toujours plus d'obligations imposées aux clubs …
éternel problème de l'inconséquence de quelques uns qui débouche sur des obligations et normes sans fin …
Et sinon des pronos pour cette fin de saison..
Lourdes a raté le coche contre castillon mais reçoit Tyrosse en roue libre
Oloron se déplace à Bagnères qui doit absolument gagné pour conserver sa deuxième place ( a moins d'une victoire à l'extérieur contre saint Médard qui joue la ¾eme place .
Un joli nafarroa Saint Médard en perspective.
Quand à nos petits verts , une petite victoire contre Layrac en grande forme serait la bienvenue mais attention tout de même
Des infos mutations changement de staff
Attendre la rencontre en récupération du 6 avril pour bien caler le classement …avec les conséquences ..
Perenara a écrit :
CADBED a écrit :
1 - Soit d’une obligation légale ou réglementaire, ce qui sera le cas pour (liste non exhaustive) : • Les associations percevant une aide publique d’un montant total annuel supérieur à 153 000 euros (C. com. art. L. 612-4) ; • Les associations recevant des dons du public ouvrant droit à un avantage fiscal, au titre de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés, d’un montant global annuel supérieur à 153 000 euros.
les montanst indiqués sont les montants de versement et non d'équivalent. Ainsi très peud e clubs paient un loyer pour l'utilisation du stade municipal, ni pour son entretien, la préparation des matchs etc… cela représente des sommes non négligeables (que les municipalités mesurent également comme un équivalent de subvention pour une justifier de l'accompagnement des associations sportives et de l'équité de traitement). A mon avis peu de collectivités versent des montants qui additionnés atteignent de façon régulière le montant indiqué.
D'accord sur le premier point, avoir des subventions cumulées de la mairie, département, région au delà des 153K€ , pas la majorité. Mais sur le second point, quand je vois des budgets supposés, beaucoup rentrent dans la catégorie de + 153K€ de mécénat/partenariat avec émission de CERFA. Et là, CAC obligatoire… Combien de club nomment un CAC ???
Exact.
Dans les associations et hors bilan, on fait valoriser par la structure les heures des bénévoles qui interviennent “gratuitement”.
Par exemple, dans un club pour transposer, tel éducateur qui vient 32 h dans le mois valorisées selon le barême des éducateurs
dans le socio- éducatif, sur 9 mois, çà donne une estimation de l'équivalent financier dont le club a bénéficié.
CADBED a écrit :
Perenara a écrit :
CADBED a écrit :
1 - Soit d’une obligation légale ou réglementaire, ce qui sera le cas pour (liste non exhaustive) : • Les associations percevant une aide publique d’un montant total annuel supérieur à 153 000 euros (C. com. art. L. 612-4) ; • Les associations recevant des dons du public ouvrant droit à un avantage fiscal, au titre de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt sur les sociétés, d’un montant global annuel supérieur à 153 000 euros.
les montanst indiqués sont les montants de versement et non d'équivalent. Ainsi très peud e clubs paient un loyer pour l'utilisation du stade municipal, ni pour son entretien, la préparation des matchs etc… cela représente des sommes non négligeables (que les municipalités mesurent également comme un équivalent de subvention pour une justifier de l'accompagnement des associations sportives et de l'équité de traitement). A mon avis peu de collectivités versent des montants qui additionnés atteignent de façon régulière le montant indiqué.
D'accord sur le premier point, avoir des subventions cumulées de la mairie, département, région au delà des 153K€ , pas la majorité. Mais sur le second point, quand je vois des budgets supposés, beaucoup rentrent dans la catégorie de + 153K€ de mécénat/partenariat avec émission de CERFA. Et là, CAC obligatoire… Combien de club nomment un CAC ???
Effectivement je n'avais pas pris en compte les dons notamment des entreprises. Ne m'étant jamais occupé du sponsoring sportif, je m'interroge sur le côté “dons”. En effet une convention stipulant la contrepartie (flocage, panneau publicitaire, places au repas d'avant match etc…) fait automatiquement sortir le sponsoring du cadre des dons défiscalisables. Pour les dons des bénévoles, c'est souvent l'indemnisation du kilométrage domicile stade qui fait l'objet d'un CERFA. Ceal reste limité.
Pour revenir aux matchs Deux equipes vont s ffronter ce samedi BERGERAC qui etait dans ce groupe 4 et Cahors premier de ce groupe en F2 devant l USB duel des leaders ! les verra t on en F1 c estpossible ! Match samedi a Cahors a 18 H 30
Allez USB
je ne sais pas si le match est retransmis sur you tube ou ?
2 matchs en retard demain
Gujan recoit Tyrosse
SMRC recoit Bagneres
Ce matin nous pensons a cette derniere journees et chacun anticipe la prchaine rencontre et enfin de pouvoir evaluer la competitivite de ce Groupe 4 combien de clubs en capacite de monter en N2 ?
La réponse est simple: Tyrosse qui vient de ce niveau et dont le passé et l'expérience de l'élite en font un candidat solide et fiable …
un cran au-dessus du FCO de tout temps ….
pas cette annee ou le FCO perd de 24 pts a l aller et gagne de 25 pts a ST PEE au total 8 essais a 8 donc avec l envie et l ambition Le FCO peut en se renforcant envssager la N2 dans les annnes a venir !
La decision appartient aux dirigeants
Un avis sur Saint Médard ? certainement notre futur adversaire… depuis le match amical d'août…
Gros paquet ? À l'extérieur comment se comportent t-ils ?
Montée en N2 ou capable de bien figurer en N2 l'an prochain?
Car pour la montée si elle se situe au niveau des ½ finalistes cette année, sans compter les malentendus, on peut imaginer Tyrosse, Bagnères et peut être Peyrehorade sur la dynamique de fin de saison.
Pour y figurer honorablement, je me limiterai à Tyrosse au regard de ses statistiques 1ère attaque 1ère défense 4 défaites sur la saison et la Fougère citadelle imprenable.
Bagnères, malgré une jolie saison me semble trop juste, ne pouvant statistiquement afficher qu'une certaine imperméabilité aux attaques à la main. La puissance de son pack ne devrait pas être suffisante pour contrebalancer la faiblesse de son jeu de mouvement.
Peyrehorade finit la saison en trombe. Le miracle souletin peut il se reproduire en vallée d'Orthe? Pas évident
Pour les autres qualifiés probables, tout est insuffisant notamment le ratio E+/E- proche de 1.