Après 6 journées, que pouvons nous dire de cette poule ?
Bagnères ne semble pas être inquiété et maître de son rugby avec 27pts prit sur 30 possibles. (4 réceptions pour 2 déplacements).
Gujan-Mestras 5 victoires sur 6 matchs pour un promu, je dis “BRAVO”, une équipe qui fait plaisir à voir jouer. Vont-ils garder le cap sur terrain gras et sous la pluie?? (4 réceptions pour 2 déplacements).
Tyrosse qui surclasse ses adversaires à domicile, et gagne chez les promus à l'extérieur. Une seule défaite pour eux chez le leader. ( 2 réceptions pour 3 déplacements et 1 match en retard).
Nafarroa, certes 4ème, mais ils ont tout de même déjà perdu 1 fois à la maison et fait 1 match nul à la maison. Ils alternent le très bon et le moins bon. (4réceptions pour 2 déplacements).
Oloron, Layrac, Floirac, Lourdes, Peyrehorade, St Médard : 6 équipes qui déçoivent, Oloron et St Médard qui ont fait le taf à la maison difficilement et qui échouent lourdement à l'extérieur. Lourdes qui enchainent 4 défaites consécutives, Floirac qui perd 2 matchs contre des promus dont 1 à la maison et 1 autre à l'extérieur à Castillon, Layrac que je ne connais pas mais qui a commencé la saison en jouant 4 promus et en perdant à la maison face à Nafarroa, et Peyrehorade qui se relance désormais. Léger avantage à Floirac et Peyrehorade qui ont tout les deux un match de retard.
Castillon : qui semble avoir trouvé ses marques en FED 1, une belle victoire à la maison face à Floirac puis un bonus défensif à Layrac.
4 Cantons : qui pour moi n'est vraiment pas à sa place… 5 matchs joués, 4 bonus défensifs, 3 défaites dans les 5 dernières minutes. Ils méritent beaucoup mieux.
Je pense que le niveau de la poule est tout de même bien en-dessous de celui de l'an dernier.