Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

pierre trouée sport a écrit :

4c/peyrehorade :1-4…..à non mince le match est reporté !!!!!kirk a bouché un drain sur le terrain de villereal !Ben alors on joue à monflanquin non il y a une fête au village apparemment, on vous propose alors d'inverser les matchs ,euh non on a déjà tout bouclé avec la fédé, ah mince c'est dommage……je tiens a souhaiter un bon mariage à vôtre joueur ainsi qu'à toute l'équipe samedi,c'est vrai que ce n'est pas facile de jouer après une grosse bringue et comme on dit mariage pluvieux mariage heureux……ah mais non il fait super beau ce week-end, donc au 22 décembre en espérant que le temps soit Clément !!!!!

Le 22/12 est aussi la Journée mondiale de l'orgasme 

Cela promet une partie enjouée…

COOLZEN a écrit :

4c/peyrehorade :1-4…..à non mince le match est reporté !!!!!kirk a bouché un drain sur le terrain de villereal !Ben alors on joue à monflanquin non il y a une fête au village apparemment, on vous propose alors d'inverser les matchs ,euh non on a déjà tout bouclé avec la fédé, ah mince c'est dommage……je tiens a souhaiter un bon mariage à vôtre joueur ainsi qu'à toute l'équipe samedi,c'est vrai que ce n'est pas facile de jouer après une grosse bringue et comme on dit mariage pluvieux mariage heureux……ah mais non il fait super beau ce week-end, donc au 22 décembre en espérant que le temps soit Clément !!!!!

Le 22/12 est aussi la Journée mondiale de l'orgasme 

Cela promet une partie enjouée…

Entrée gratuite pour les femmes ? 😉

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Oloron   Layrac   4/0 Les hauts béarnais sont intraitables à domicile

Castillon Floirac 0 / 4 Même si les banlieusards paraissent moins solides que l'an dernier, je ne les vois pas trébucher chez le promu

Tyrosse   ST Medard 5/0 Le jeu plus complet des tyrossais fera la diff

Lourdes   Gujan   4/0 Opposition  de style, le pack bigourdan va concasser les barbots

Nafarroa  Bagneres  2/2 Les navarrais doivent une revanche à leurs supporters mais les bagnérais sont complets cette saison

Il faudrait que l'inversion des rencontres soit un obligation comme 1ere solution. Il y aurait moins de foutage de g….

Le club des 4 cantons a donné un surcroît de motivation aux joueurs peyrehoradais à mon avis. Ils viennent de leur pourrir leur dernier week-end d'avant Noël. Le 1er des vacances

burden40 a écrit :

Il faudrait que l'inversion des rencontres soit un obligation comme 1ere solution. Il y aurait moins de foutage de g….

Le club des 4 cantons a donné un surcroît de motivation aux joueurs peyrehoradais à mon avis. Ils viennent de leur pourrir leur dernier week-end d'avant Noël. Le 1er des vacances

je suis entièrement d'accord avec toi,mais là  toutes blagues à part des solutions il y en avait…….

Petite question

Est-ce que la nouvelle régle n'autorisant plus les mélées après coup frranc est valide en F1 ?

kicel patron a écrit :

Petite question

Est-ce que la nouvelle régle n'autorisant plus les mélées après coup frranc est valide en F1 ?

Effectivement. Désormais après une 1ere mêlée on ne rejoue pas une seconde.

En cas de mêlée instable ou qui s'écroule :

soit le ballon est gagné et il est donc joué

soit une sanction pour l'équipe fautive ou responsable : coup franc ou pénalité

Cette règle ne s'applique qu'en catégories C et C'. Elle ne concerne pas la F1

Castillon - Floirac   40 - 28

Voila c'est fait, première victoire en F1 pour Castillon, sans qu'il n'y ai rien à redire.

Floirac a certes des gros iliens bien charpentés et rugueux (surtout le n° 3) mais face à un promu qui retrouve ses marques offensives, cela n'a pas suffit…

Les 2 équipes on retenues la leçon de la semaine dernière et ont laissé aux vestiaires les gants de boxe. 

Ps : je conseillerai au n°10 de Floirac de cesser d'insulter les spectateurs le long de la main courante, lesquels en échange “d' allez les bleus, allez Castillon” reçoivent des “fils de P…” et autres “va b..tes morts” : sans autre commentaires. 😡

Nafarroa 16 - 21 Bagneres

Domination totale des Basques mais stérile. Les visiteurs ultras réalistes auront scoré 3 essais par 3 ballons portés.

Un sacré hold up au vu de la physionomie du match mais qui prouve que les bigourdans seront avec Tyrosse les favoris de la poule à coup sûr.

Très petit match à St Pée. Victoire 19 10 sans grande saveur. Brouillon du côté FCO et Layrac capable de faire une bonne entame puis plsu rien en 2nde mi-temps avec des joueurs peu collectifs et pratiquant beaucoup d'antijeu. 4 points et c'est tout

COOLZEN a écrit :

Castillon - Floirac   40 - 28

Voila c'est fait, première victoire en F1 pour Castillon, sans qu'il n'y ai rien à redire.

Floirac a certes des gros iliens bien charpentés et rugueux (surtout le n° 3) mais face à un promu qui retrouve ses marques offensives, cela n'a pas suffit…

Les 2 équipes on retenues la leçon de la semaine dernière et ont laissé aux vestiaires les gants de boxe. 

Ps : je conseillerai au n°10 de Floirac de cesser d'insulter les spectateurs le long de la main courante, lesquels en échange “d' allez les bleus, allez Castillon” reçoivent des “fils de P…” et autres “va b..tes morts” : sans autre commentaires. 😡

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur tes propos, le n°3 floiracais est Jérémy Clamy Edroux de nationalité française et le 23 Sadio Traoré lui aussi est français à contrario le 4 est bel et bien fidjien (personne de couleurs de voulant pas forcément dire iliens wink ). L'effectif est certes gros mais s'appuyant sur des joueurs pour grande majorité JIFF.

Pour ce qui est du match, rien à dire, Floirac n'a rien pu faire face à une équipe de Castillon portée par leur duo fraternel qui auront fait de tout aux floiracais. Une remobilisation immédiate est nécessaire pour le CMF malgré le calendrier compliqué qui les attends et les nombreuses blessures et suspensions auxquels ils font face.

Pour Castillon la saison est lancée avec cette victoire sur laquelle il vont pouvoir s'appuyer pour le déplacement à Layrac important pour la suite de leur saison. 

Je condamne également les propos tenus qui montre une mauvaise image du rugby, le chambrage existe depuis toujours le joueurs a perdu ses nerfs envers une main courante moqueuse.

Dernière modification par Monseigneur40465 (14/10/2024 09:21:15)

Désolé pour la méprise, effectivement j'ai fait un amalgame sans chercher plus que cela à connaitre les origines de tel ou tel joueur, dont en vérité on se fiche…

Le propos étant plus de souligner le caractère local et fidèle des joueurs de Castillon (sans aucune visée politique) comparativement à une équipe dont le turn over chaque saison est bien plus important…

Encore une journée qui a de quoi laisser perplexe… 

Une victoire poussive pour le FCO et 3 équipes qui performent : Bagnères devant et Tyrosse et Gujan Mestras sur les lignes arrières. Prime aux équipes qui marquent beaucoup. Ca c'est plutôt rassurant pour le rugby.

Lourdes et Layrac accompagnent les 4 cantons dans les équipes en difficulté car stériles comme Castillon qui surprend par un score fleuve face à la très grosse déception Floirac.

Bref hormis les 3 premiers, on commence à se douter que le niveau rugbystique de la poule 4 n'est pas au niveau de l'an dernier

Paradoxalement, le match de hier peut faire naitre quelques espoirs pour Floirac. 

Contrairement à d'habitude, ils se sont beaucoup appuyés sur leurs trois-quarts, et ont mis en difficulté la défense de Castillon (le jeu déployé huer me rappelait un peu celui de Gujan en F2). Même si cela n'a pas abouti dans les derniers gestes, Floirac a montré des choses intéressantes à approfondir sur les prochains matchs, on est qu'en début de saison. Ils devraient se qualifier selon moi sans trop de problèmes, avec possiblement un barrage à domicile

De plus, ils avaient 3 cadres absents devant et ils sont tombés sur un excellent Castillon, qui progresse à vitesse grand V partout et qui a plutôt résisté devant (surtout sur la fin). 

En tout cas, un match très plaisant, avec du jeu, de l'engagement mais dans le bon sens du terme et dans un excellent esprit, je tiens à le souligner. Une belle pub au rugby après les malheureux évènements de la semaine passée

Fédérale 1