Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 saison 2024/2025

#141

Victoire à la maison pour les rouges et jaunes 26-3 sans jamais être trop en danger

Mais quelle déception sur la tenue de ce match… 1 rouges 3 jaunes pour Oloron, 3 rouges pour Floirac, des accrochages très regrettables…

Une chose est sûre les Sang et Or seront reçus comme il se doit chez les béarnais

#142

Comment Richard Hill peut se satisfaire d'un match de voyous où les trois cartons rouges étaient un minimum pour Floirac. En plus, les voir s'exhiber en photo d'après-match avec des gants de boxe sur Facebook ? Comme à Oloron, ils auront tout fait pour faire dégoupiller les béarnais. J'espère que la Fédération regardera les images au plus près et les attitudes de certains joueurs… reparti écoeuré d'un tel spectacle !

#143

ovalie64 a écrit :

Comment Richard Hill peut se satisfaire d'un match de voyous où les trois cartons rouges étaient un minimum pour Floirac. En plus, les voir s'exhiber en photo d'après-match avec des gants de boxe sur Facebook ? Comme à Oloron, ils auront tout fait pour faire dégoupiller les béarnais. J'espère que la Fédération regardera les images au plus près et les attitudes de certains joueurs… reparti écoeuré d'un tel spectacle !

Je pense que revoir la bagarre générale de fin de match ne sera pas à l'avantage des bleus et blancs. Un énorme coup de poing par derrière d'un de vos joueurs sur le capitaine Jourdan aura déclencher cette bagarre, sans compter vos remplaçants qui ont participé à la bagarre. Je pense que tu fais passer tes joueurs un peu trop pour des enfants de coeurs. Les comportements ont été mauvais, très mauvais… des DEUX cotés du terrain.

#144

Amis de la Poule 4,

Egalement présent à Floirac ou le pré s'est transformé en ring de boxe en fin de match…

Très déçu de la tenue du match de l'arbitre qui a laissé l'atmosphère du match vriller… Cependant Floirac s'est rassuré face à une équipe d'Oloron qui avait mis pas mal de turnovers de ce que j'ai pu échanger avec 2-3 joueurs ! 

Oloron auront, malgré la défaite, été les plus intelligents en usant de finesse et de quelques coups bien caché pour faire sortir les floiracais de leurs match et de subir le lourd tribu de 3 rouges… Qui laisse présager un déplacement à Castillon sous tension pour les floiracais avec un groupe remanier, Castillon qui également a laisser parler les points contre Saint Medard

Au delà de ça, les valeurs de ce sport sont quand même de passer outre ce qui se passe sur le terrain et au moins venir à la réception respecter tout le travail réaliser par les bénévoles en ce dimanche malheureusement Oloron a préféré partir directement geste qui manque de classe mais qui annonce un match retour déjà coché.

Hâte de voir les autre compte rendu des différents match, si des personnes étaient présentes

#145

Girafon47 a écrit :
ovalie64 a écrit :

Comment Richard Hill peut se satisfaire d'un match de voyous où les trois cartons rouges étaient un minimum pour Floirac. En plus, les voir s'exhiber en photo d'après-match avec des gants de boxe sur Facebook ? Comme à Oloron, ils auront tout fait pour faire dégoupiller les béarnais. J'espère que la Fédération regardera les images au plus près et les attitudes de certains joueurs… reparti écoeuré d'un tel spectacle !

Je pense que revoir la bagarre générale de fin de match ne sera pas à l'avantage des bleus et blancs. Un énorme coup de poing par derrière d'un de vos joueurs sur le capitaine Jourdan aura déclencher cette bagarre, sans compter vos remplaçants qui ont participé à la bagarre. Je pense que tu fais passer tes joueurs un peu trop pour des enfants de coeurs. Les comportements ont été mauvais, très mauvais… des DEUX cotés du terrain.

et sur les joueurs de Floirac qui s'exhibent grand sourire avec des gants de boxe sur les photos d'après match ? Le nombre de cartons rouges élevé Floirac, dit un peu la différence des évènements 

#146

Monseigneur40465 a écrit :

Amis de la Poule 4,

Egalement présent à Floirac ou le pré s'est transformé en ring de boxe en fin de match…

Très déçu de la tenue du match de l'arbitre qui a laissé l'atmosphère du match vriller… Cependant Floirac s'est rassuré face à une équipe d'Oloron qui avait mis pas mal de turnovers de ce que j'ai pu échanger avec 2-3 joueurs ! 

Oloron auront, malgré la défaite, été les plus intelligents en usant de finesse et de quelques coups bien caché pour faire sortir les floiracais de leurs match et de subir le lourd tribu de 3 rouges… Qui laisse présager un déplacement à Castillon sous tension pour les floiracais avec un groupe remanier, Castillon qui également a laisser parler les points contre Saint Medard

Au delà de ça, les valeurs de ce sport sont quand même de passer outre ce qui se passe sur le terrain et au moins venir à la réception respecter tout le travail réaliser par les bénévoles en ce dimanche malheureusement Oloron a préféré partir directement geste qui manque de classe mais qui annonce un match retour déjà coché.

Hâte de voir les autre compte rendu des différents match, si des personnes étaient présentes

En effet, la réception de Floirac à Castillon va etre chaude. Les USCistes ayant aussi usé fortement des poings en bord de Jalle. Un rouge suite à un pétage de plomb du 5 castillonais devant la tribune et le trio arbitral, mais surtout un sortie de terrain des bleu et blanc digne des années  70-80 avec une générale qui aura duré plus de 2 minutes avec invasion du rectangle vert  des deux cotes pour échanger des amabilités… 

Chaud, chaud, … mais surtout très triste … mais celà semble être dans les gènes de certains … Une sortie du terrain acclamée par les supporters USCistes de leurs joueurs insultant et faisant des doigts à tout le public. On se serait cru dans les années 70 dans certaines régions ou le soleil tape fort (ce qui n'était pourtant pas le cas dimanche) 

#147

Les 2 “incidents” à Floirac et St Médard me laissent perplexe….

D'une part sur les joueurs. Pour la très grande majorité, amateurs, le rugby reste à la base le plaisir de jouer à son meilleur niveau. Alors pourquoi se consamner soi-même. Car il ne s'agit dans aucun des 2 cas d'un conflit individuel entre 2 joueurs mais bien d'une haine collective qui s'est instaurée au cours du match, ou au préalable. Les sanctions se doivent malheureusement d'être exemplaires si l'on veut maintenir le cap de l'éradication des brutalités

D'autre part le public. Pas seulement ce qui est relaté pour le match de St Médard mais également sur ce qu'on lit dans les forums où le débat est de savoir qui est fautif : ton 8, ton 5 etc… Rappelons également le flot d'accusations gratuites déversé sur la pénalité passée par Oloron l'an dernier contre Floirac refusée par l'arbitre qui qualifie Floirac en barrage. De quoi alimenter la machine à conneries. Une bagarre, surtout dans l'ampleur qu'elle a pris sur les 2 terrains, ne peut se justifier. Ce n'est pas une simple réaction épidermique mais un déferlement haineux. Notre époque n'en a pas besoin.

Enfin, l'arbitrage. Depuis le début de saison, j'ai le sentiment qu'il y a certains arbitres pas vraiment au niveau des confrontations. L'accumulation de petites erreurs, de décisions non comprises etc… renforce la tension et participe également des échanges de coups. Pas facile la position du referee. Mais en réalité ils sont 3 mais, l'arbitrage se fait trop seul, sauf en cas de geste violent (volontaire ou involontaire). Une meilleure coordination des rôles et des points à observer pourrait être de nature à rendre les décisions plus lisibles et claires. Mais ce ne sera qu'une part de l'équation à résoudre.

Espérons que ce week end ne sera qu'une exception au cours de ce championnat

#148

j'étais présent au match à St médard, on parle de l’agressivité des joueurs de Castillon, 4 minutes de jeu un joueur Castillonnais prend un coup, et se retrouve avec le visage en sang, j'ose espérer qu'un castillonnais n'est pas l'auteur de ce mauvais coup…. ou commence l'agressivité ? Pour ma part, j'ai trouvé une équipe de St médard très solide, qui s'est juste agacée durant 70 minutes car elle ne trouvait pas de solutions, face à cette équipe Castillonnaise qui malgré ses lacunes physiques propose un jeu qui risque de déranger certaines équipes. Pour ce qui est de la sortie, je pense que pour se battre il faut être 2… 

Pour ce qui est du public de St Médard en bas et à gauche du tableau d'affichage, je l'ai trouvé très agressif vis à vis des supporters et des joueurs Castillonnais. peut-être une certaine frustration car son équipe ne scorait pas.

Pour ce qui est du match Castillon contre Floirac, je ne vois pas pourquoi mettre une tension sur un match avec 2 équipes qui ne se connaissent pas et qui ne se sont jamais jouées. Les objectifs ne sont pas les mêmes et les moyens non plus.

Dernière modification par XIMISTEA (08/10/2024 09:43:52)

#149

Pour ce qui est de la violence observee a FLOIRAC  4 cartons rouges n est elle pas la consequence d un scandale arbitral ( Ce fameux DROP ) a T on voulu faire plaisir ? le resultat est la frustation de ST Medard  ( ses supporters en parlaient encore a ST PEE ) Quand une telle erreur est vue par 2500000 supprters de tous les clubs  on sanctionne cet arbitre qui au contraire a peut etre ete felicite !

Quand aux coups de poings dans le rugby c est courant ne pas banaliser certes le rugby n est pas un sport de fillettes  sous reserve qu il n y ait pas de blessures cela merite une exclusion du match 

Competition excessive pour monter en N2 

Competition excessive dans le BOrdelais ou il y a beaucoup de clubs 

Mais de grace evitons ces souhaits de vouloir demain jouer au RUGBY TOUCHER "

Beaucoup de belles actions dimanche prochain  dans cette poule 4

#150

effectivement un échange de vers ou d'amabilités entre 2 joueurs peut arriver 😜 tant que les auteurs de ces faits se respectent ou sont sanctionnés 

si besoin. Et je ne suis certainement pas un grand fan du RUGBY TOUCHER non plus. Je trouve juste dérangeant que l'on parle de l'agressivité d'une équipe, 

alors que ce n'est peut-être pas elle qui a ouvert les hostilités.

 

#151

Pronostics Journée 5 / Poule 4 :

Oloron - Layrac : 4 - 0 : Oloron devra remettre les pendules à l'heure en se rassurant une nouvelle fois avec une victoire à la maison. Mais Attention Layrac semble très fort en mélée fermée ce qui pourrait géner les Oloronnais si ils ne remettent pas la marche avant.

Castillon La Bataille - Floirac : 1 - 4 : Match très serré, Floirac diminué devant par les blessures et cartons rouges de 5 joueurs titulaires.  Castillon doit enfin gagner, pousser par leurs supporters. Mais je pense que la première ligne Floiracaise qui n'est pas impactée par les blessures pourrait faire la différence.

Tyrosse - Saint Médard : 4 - 0 : Victoire des locaux face à une équipe de St Médard qui ne voyage pas très bien.

Lourdes - Gujan Mestras : 5 - 0 : Lourdes doit se reprendre, je tente la victoire avec Bonu car j'ai l'impression que les matchs de Gujan sont tout l'un ou tout l'autre, capable de gagner en marquant 40 pts face à nafarroa, comme d'en prendre 40 face à Bagnères. Je tente donc le réveil des Lourdais à la maison.

Nafarroa - Bagnères de Bigorre : 4 - 1 : Match serré entre le leader invaincu et Nafarroa qui ne perd pas à la maison. Victoire des locaux dans un match très serré.

4 cantons - Peyrehorade : 4 - 1 : Les 4 Cantonnais ne sont vraiment pas payé en ce début de saison, 3 défaites dans les 3 dernières minutes des matchs. Ca va finir par leur sourire. En espérant pour eux que ce soit ce week end à la maison contre une équipe de Peyrehorade qui vient de gagner son premier match de la saison. 

#152

XIMISTEA a écrit :

j'étais présent au match à St médard, on parle de l’agressivité des joueurs de Castillon, 4 minutes de jeu un joueur Castillonnais prend un coup, et se retrouve avec le visage en sang, j'ose espérer qu'un castillonnais n'est pas l'auteur de ce mauvais coup…. ou commence l'agressivité ? Pour ma part, j'ai trouvé une équipe de St médard très solide, qui s'est juste agacée durant 70 minutes car elle ne trouvait pas de solutions, face à cette équipe Castillonnaise qui malgré ses lacunes physiques propose un jeu qui risque de déranger certaines équipes. Pour ce qui est de la sortie, je pense que pour se battre il faut être 2… 

Pour ce qui est du public de St Médard en bas et à gauche du tableau d'affichage, je l'ai trouvé très agressif vis à vis des supporters et des joueurs Castillonnais. peut-être une certaine frustration car son équipe ne scorait pas.

Pour ce qui est du match Castillon contre Floirac, je ne vois pas pourquoi mettre une tension sur un match avec 2 équipes qui ne se connaissent pas et qui ne se sont jamais jouées. Les objectifs ne sont pas les mêmes et les moyens non plus.

Bjr 

Suis passionné de rugby et vivant en banlieue de bordeaux, je vais voir toutes sorte de matchs

Pour se dimanche j’avais choisi un match de fédérale 1 saint médard _ castillon LA BATAILLE

Puis survenu surement un fait de jeu normal pour le trio arbitral pas du tout à la hauteur d’un tel match, un joueur maillot bleu bouscula l’adjoint terrain de l’équipe adverse qui dans la foulée se fit tirer les cheveux par un deuxième joueur de l’équipe bleu, malgré mais quelques plusieurs centaines de matchs auxquelles j’ai assisté, j’avais je n’avais vu chose pareil

La rencontre resta équilibrée jusqu’à ce que les joueurs maillots bleus ne perdent le fil du match préférant l’agressivité mal placée

Carton rouge pour leur 2 -ème ligne suite à un coup de point sur joueur au sol.

L’équipe rose se détacha au score et remporta le match 

Les faits de fin de match m’attristent et suis surpris par l’agressivité déplacée des joueurs équipe bleu 

Avec une deuxième agression sur l’adjoint terrain équipe rose et une bagarre générale mal maitrisé par l’équipe bleu

Je pense pas aller revoir cette équipe revêtu de bleu 

#153

BERNI a écrit :
XIMISTEA a écrit :

j'étais présent au match à St médard, on parle de l’agressivité des joueurs de Castillon, 4 minutes de jeu un joueur Castillonnais prend un coup, et se retrouve avec le visage en sang, j'ose espérer qu'un castillonnais n'est pas l'auteur de ce mauvais coup…. ou commence l'agressivité ? Pour ma part, j'ai trouvé une équipe de St médard très solide, qui s'est juste agacée durant 70 minutes car elle ne trouvait pas de solutions, face à cette équipe Castillonnaise qui malgré ses lacunes physiques propose un jeu qui risque de déranger certaines équipes. Pour ce qui est de la sortie, je pense que pour se battre il faut être 2… 

Pour ce qui est du public de St Médard en bas et à gauche du tableau d'affichage, je l'ai trouvé très agressif vis à vis des supporters et des joueurs Castillonnais. peut-être une certaine frustration car son équipe ne scorait pas.

Pour ce qui est du match Castillon contre Floirac, je ne vois pas pourquoi mettre une tension sur un match avec 2 équipes qui ne se connaissent pas et qui ne se sont jamais jouées. Les objectifs ne sont pas les mêmes et les moyens non plus.

Bjr 

Suis passionné de rugby et vivant en banlieue de bordeaux, je vais voir toutes sorte de matchs

Pour se dimanche j’avais choisi un match de fédérale 1 saint médard _ castillon LA BATAILLE

Puis survenu surement un fait de jeu normal pour le trio arbitral pas du tout à la hauteur d’un tel match, un joueur maillot bleu bouscula l’adjoint terrain de l’équipe adverse qui dans la foulée se fit tirer les cheveux par un deuxième joueur de l’équipe bleu, malgré mais quelques plusieurs centaines de matchs auxquelles j’ai assisté, j’avais je n’avais vu chose pareil

La rencontre resta équilibrée jusqu’à ce que les joueurs maillots bleus ne perdent le fil du match préférant l’agressivité mal placée

Carton rouge pour leur 2 -ème ligne suite à un coup de point sur joueur au sol.

L’équipe rose se détacha au score et remporta le match 

Les faits de fin de match m’attristent et suis surpris par l’agressivité déplacée des joueurs équipe bleu 

Avec une deuxième agression sur l’adjoint terrain équipe rose et une bagarre générale mal maitrisé par l’équipe bleu

Je pense pas aller revoir cette équipe revêtu de bleu 

Passionné aussi, nous partageons au moins cet avis, il semblerait que malgré une certaine neutralité de votre part, votre cœur balance pour les poudriers. puisque vous vous permettez de faire un petit debrief sur certains faits de jeu, je pense pouvoir en faire un aussi.

1er fait de jeu dont vous parlez “l'entraineur adjoint se fait bousculer par un joueur bleu ”, vous oubliez de mentionnez qu'il se fait reprendre par l'arbitre car celui ci s'amuse à passer devant le buteur Castillonnais lors de ses 2 premières tentatives… ce n'est pas grave effectivement, mais malgré mes quelques plusieurs centaines de matchs … je n'avais jamais vu chose pareille.

Le coup de poing du 2ème ligne ( que je ne cautionne absolument pas  ) à lui été sanctionné par l'arbitre.

L'équipe des poudriers remporte ce match sur les 10 dernières minutes, avec 2 essais y a rien à dire.

Pour ce qui est de la fin de match, je pense que l'adjoint terrain n'est pas tout rose sur ce coup là ( ayant vu malheureusement pour lui quelques vidéos des poudriers ).

Pour ce qui est de ne plus allez voir cette équipe bleue, je pense que c'est dommage pour vous, car elle est capable de produire un jeu très ouvert et dynamique, parfois dérangeant pour ses adversaires ( peut-être pas encore réglée pour la fédérale 1 ).

Malheureusement pour vous, dimanche pas d'équipe de fed1 dans le Bordelais.

#154

Petit a petit les equipes trouvent leur rythme de croisiere 

Oloron   Layrac   ‘4   0  Nous allons decrouvir cette equipe avec une bonne melee 

Castillon  Floirac 4  0

Tyrosse   ST Medard  4  1 

Lourdes   Gujan   4   1

Nafarroa  Bagneres  4  0

4 Cantons   Peyrhorade  4  1 

 

 

Fédérale 1