Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Coco01 a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :vieux violet a écrit :A quoi rime des annonces d'affluence avec des chiffres ronds ?
C'est ce qu'on appelle “le flou”! on arrondit à la marge, au supérieur généralement.
Oui et Non.
Certains clubs ne sont pas forcément équipés pour compter précisément les spectateurs.
A Bourg c'est facile chacun scan son billet abonnement etc… tout est compté dans la machine.
Il y a de celà très longtemps, on annonçait aussi la recette ….
Michel11 a écrit :64pau a écrit :tu as eu le même phénomène dans le milieu du foot. Ils ont en partie solutionné le problème en indemnisant les clubs formateurs.Je connais un club formateur il s'est brulé les ailes par l'ambition démesurée du président. (les petits clubs vertueux , les grand clubs inconscients ) on doit tempérer. Aucune formule n'est parfaite. Pour le moment on est en phase de croissance. Si un jour le problème de la formation se pose les décisions seront prises pour corriger l'erreur. Il faut faire confiance aux générations futures ils n'ont aucune raison de saborder le rugby.
On revient à la discussion que nous avons eu précédemment et dans tes affirmations tu oublis quelque chose de très important !
Plus de la moitié des joueurs (javais lu un article que je vais essayer de retrouver ou ils parlaient de 60 a 70%) en centre de formation des clubs TOP 14 et PRO D2 ne sont pas issus des clubs TOP 14 PRO D2, tout simplement car ils n'ont pas la possibilité matérielle de former dans ces 30 clubs l'ensemble des jeunes des l'âge de 10/12 ans, âge auquel les pépites commencent à émerger !
Dupont, Aldrit ont été par exemple détectés à Auch avant d'aller rejoindre des clubs de l'élite et c'est la majorité des cas !
Donc tuer la formation aux niveaux 3, 4, 5 voire 6 et tu mets en l'air la filière de formation française
Nous a Narbonne on récupére souvent des garçons ou filles qui ressortent du lot dans les clubs de l'agglomération dè l'âge de 8/10 ans et ils sont formes au club. S'ils sont très bons on les perd ensuite des 17/18 ans pour des clubs TOP 14 ou D2, s'ils sont bon on peut espérer les garder jusqu'à 21 ou 23 ans. Par contre réciproquement des jeunes qui n'ont pas le niveau pour jouer en TOP 14, D2, ou Nationale après leur formation vont alimenter les équipes 1 de ces clubs qui nous ont envoyés les minots.
Si tu casse ce système tu mets la filière détection/formation en l'air.
Pau64, pour revenir à notre discussion voici le lien pour le bel article écrit sur ce site le 2 août sur la réforme espoirs : https://rugbyfederal.com/2024-08-19/la-reforme-desespoir
MICHEL11.
Pas de formule miracle.Faire jouer des jeunes dans des stades vides pas très encourageant. Je suis pour la formule du foot .La réserve joue dans le championnat de France.Gravit les échelons en fonction de ses résultats avec une division butoir à définir du style pas la possibilité accéder à la Nationale 2
64pau a écrit :MICHEL11.
Pas de formule miracle.Faire jouer des jeunes dans des stades vides pas très encourageant. Je suis pour la formule du foot .La réserve joue dans le championnat de France.Gravit les échelons en fonction de ses résultats avec une division butoir à définir du style pas la possibilité accéder à la Nationale 2
Mais ce n'est pas ce que propose la FFR de GRILL actuellement !
Donc je redis c'est la mort de la formation mais surtout de la détection en France !
je n'étais pas sur le forum depuis les congés mais,le championnat ne m'a pas attendu 😀
Alors que c'est il passé pendant ce temps a part le forfait général de Hyères qui était plus que prévisible.
Et bien,en J1, les “cadors” ont tenu leurs rangs.
Pour Massy, cela a était plus que facile de prendre les 5 pts, mais,il faudra attendre pour voir “en vrai” 25 -00 ==> 5 - 0
Bourg, battu chez lui par l'ex pro d2 Rouen mais pas si facilement que Rouen l'aurait souhaité 17 - 20 ==> 1 - 4
Carcassonne s'impose face à Albi qui pour moi sera plus dans le dur cette année mais,…… c'est on jamais. 27 19 ==> 4 - 1
Langon remporte le duel des promus,enfin le premier duel et l'OMR doit se retrouver 24 - 12 ==> 4 - 0
Bourgoin prend une giffle Savoyarde et chute à la maison devant Chambéry 20 - 24 ==> 1 - 4
Périgueux continue comme en 14 pardoncomme en 24 et bat lourdement Tarbes (esprit de revanche😜 ) en tout cas 24 - 13 ==> 4 - 0
et enfin Narbonne vient a bout de Suresnes mais pas simple, 23 - 18 ==> 4 - 1
passons à la j2 avant de partir en J3
Chambéry persiste et signe en venant a bout de Massy , ce même Massy qui c'est bien révolté 29 - 26 ==> 4 - 1
Tarbes sort les griffes et vient a bout facilement de Bourg qui perd 2 fois de suite aie, sison galére ou début en diesel 29 - 09 ==> 4 - 1
Albi s'impose face à Narbonne belle perf d'Albi ou contre perf. de Narbonne on verra 23 - 16 ==> 4 - 1
OMR prend la fessée face à un Bourgoin revanchard et ambitieux 18 - 33 ==> 0 - 4
Périgueux prend les 5 points gratuits
Rouen sort vainqueur su duel des prétendants face à Carcassonne avec un score de “bouliste” 13 - 08 ==> 4 - 1
Suresnes colle le score de la journée à Langon en leur souhaitant la bienvenue en Nationale mais Langon c'est bien battu 34 - 24 ==> 5 - 0
Alors en J3 ca a commencé Hier avec les points “free” a Bourg qui va pouvoir respirer 5 - 0 donc 6 pts au classement.
Carcassonne ne fait pas dans la dentelle face à Tarbes , Carca. prend le BO et montre que de toute façons, il seront la.
Reste a venir :
Massy / Marq en Baroeul , Massy à la maison est largement favori face au promu Nordiste mais Marcq se doit de réagir et prendre au minima 1 point au risque de voir le ciel prendre la grisaille.
Périgueux / Chambéry, j'attends avec impatience cette rencontre, cela va surement piquer, Périgueux chez lui et avec son pack, Chambéry lui, veut continuer a jouer l'épouvantail du championnat et montrer ces envies.
Narbonne / Rouen, la aussi du lourd,Rouen sera t'il la victime expiatoire ou jouera t'elle le loup dans le pré Narbonnais, je pense que Narbonne restera maitre chez lui et que Rouen peut prendre un BD.
Suresnes / Albi encore un choc, une belle affiche,même si ce n'est que la 3 ème journée, ca sent déjà la poudre.Suresnes à la maison BD pour Albi ..pas sur .Albi se cherche et doit reconstruire , Suresnes veut que se soit son année .
Langon / Bourgoin, Bourgoin qui joue encore un promu,l'occasion de rentrer dans le top five et d'essayer de s'y maintenir mais, Langon, ca tient la route, on verra ce que les Landais vont faire pour annhiler les ambitions des Dauphins.
Dernière modification par Gadget5863 (07/09/2024 13:14:00)
Petite précision
Langon c'est en Gironde et pas dans les Landes
pampelune a écrit :Petite précision
Langon c'est en Gironde et pas dans les Landes
Méa Culpa donc,les Girondins vont ils resister a Bourgoin qui joue son deuxième promu de suite.
Merci Pampelune de rendre à César ce qui est a César.😉
Victoire Langon 30/19 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVOOOOOOOOOOOOO
Dans la famille “ bella tchao”, je voudrais Bourgoin ,
houla la la claque que dis je la grosse baffe en pleine poire, a l'ancienne Langon qui envoie le message, il va falloir venir armé jusqu'au dents pour titiller les Girondins victoire sans appel par KO sur Bourgoin 30 / 19………….. P Papé doit commander un “Uber ” pour rammener les valises .
Massy confirme face a Marcq qui a pris, à l'instart de Bourgoin, une belle calotte, victoire des Bleu et noir 35 à 20 avec un BO en prime.Massy se serait il refait la cerise et aurait trouvé le groupe et la bonne carbu…. on va attendre les “gros ” mais ce qui est pris est pris .Pour l'OMR par contre ce qui est perdu est perdu. 3 matchs, 3 défaites,il va falloir remettre la boussolle au Nord magnétique pour attirer le fer et le feu a Marcq
Périgueux gagne à la maison face a Chambéry, mais, au vu du score, je n'ai pas suivi le match ( j'espere un petit debrif sur le forum de chambé) donc victoire étriqué mais victoire toutefois de Périgueux avec un joli BD pour les éléphants.
Narbonne a lui aussi corrigé Rouen, l'ex pro d2 a bu "le Calice jusqu'a la lie" ,des oranges sans pitié s'impose avec le BO et renvoie les vikings a leurs cheres études ,pas de sentiments au stade du Parc des sports, et du sport, il y en a eu et de l'amitié, la, les normands repaceront …… pour l'amitié ils ont été sevré, bien reçu, respecté mais pas épargné.
Suresnes ,la surprise, le faux pas, la Cagade , le mont Valérien tremble, la forterresse est tombée, la Seine du quartier écluse-belvédères a du refroidir les machines mais aussi les ardeurs Suresnoises car Albi , grand gagnant , avec une courte victoire, récupere de précieux points.
Dernière modification par Gadget5863 (07/09/2024 21:21:55)
Si un suiveur de Bourgoin lit ce message, aurait-il des informations sur la situation interne du club ?
En plus du contenu du match (très peu de créativité, beaucoup de puissance), les déclarations d'avant-match d'un des entraineurs sont lunaires (cf Le Dauphiné) et posent question sur l'analyse de l'adversaire.
Quand on connait les moyens du club, comment est-ce possible d'en arriver là ? Bon courage aux fans
https://www.youtube.com/embed/sbchTHMHZ7w
Mais c’est quoi cette conférence de presse d’avant match de cet entraîneur berjalien ?
Quel manque de respect pour l’adversaire !
Quel manque de respect pour “les électriciens et les plombiers” (sic)
Quel manque de respect pour un Club formateur dont il ne connaît rien et surtout pas le résultat de ses équipes de jeunes la saison dernière !
Comment peut-il comparer l’accueil de Langon et de Marcq-en-Baroeul avant d’être venu en Gironde ?
Chez nous, on a coutume de dire que quand on a autant de “gueule” c’est qu’on se chie dessus …
J'espère qu’à la prochaine conférence de presse, il aura le courage de présenter ses excuses et de dire que ses joueurs sont sortis sous les applaudissements du public Langonnais qui a salué un beau match et qu’il reconnaîtra qu’aucun
d’entre-eux n’est sortis la bouche cassée comme il a pu le craindre dans la presse locale !
Triste pour un encadrant d’un Club au passé prestigieux !
Je n'avais pas vu avant le match la conférence de presse de l'entraineur de Bourgoin.
C'est complètement surréaliste, bourré de clichés, d'apriori, sur les joueurs adverses, le public, l'accueil et j'en passe.
Je pense effectivement qu'il ferait bien de s'excuser sur ses propos lors de la prochaine conf.
Le respect , la tolérance, la bienveillance, l'accueil font parties de l'adn de Langon.
On a beaucoup de chance en montant à ce niveau de rencontrer des équipes qu'on n'aurait jamais pensé voir un jour sur la pelouse de Comberlin.
Bien sûr, on est heureux , fier d'avoir gagné mais on a respecté, applaudi à la sortie cette belle équipe de Bourgoin.
ben il n’a pas tout à fait tort l’entraineur de Bourgoin . Assez juste même. Et le club de Langon joue beaucoup sur cela (idem pour Salles d’ailleurs) C’était redondant, l’année dernière .
Nous les petits , les sans grades …..les vrais amateurs (lol) nous représentenos la force vive du rugby contre les gros budgets pros . Pourquoi pas ? Cela ne me derange pas mais combien des joueurs de l’effectif ont fait leurs armes ds des clubs pros ? certainement une grande majorité. Et c’est normal , surtout quand on est entouré de clubs pros .