Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Rugby F2 Saône et Loire

#71

En tout cas j'attends toujours de tes nouvelles cracos t'étais tout en bouche derrière ton écran et tu t'es pas manifesté aujourd'hui 

#72

Après Chalon et après Beaune c'est la stade dijpnnais qui dépose le bilan avec des conséquences terribles, arrêt complet du club , les joueurs vont disputer leur dernier match dimanche et le stade djonnais disparaitra, qu'en sera t-il de l'école de rugby et des cadets juniors pas de réponse pour l'instant. 1,5 millions d'euros de déficit mais comment en est on arrivé la ?

Bonne nouvelle pour le COCB , la blessure de Romeiro est anodine, il pourra jouer le prochain match au PUC  

Dernière modification par Romulus71200 (02/10/2024 15:06:52)

#73

Romulus71200 a écrit :

Après Chalon et après Beaune c'est la stade dijpnnais qui dépose le bilan avec des conséquences terribles, arrêt complet du club , les joueurs vont disputer leur dernier match dimanche et le stade djonnais disparaitra, qu'en sera t-il de l'école de rugby et des cadets juniors pas de réponse pour l'instant. 1,5 millions d'euros de déficit mais comment en est on arrivé la ?

Bonne nouvelle pour le COCB , la blessure de Romeiro est anodine, il pourra jouer le prochain match au PUC  

tout le monde parlait de la gestion du COCB mais à la fin seul le terrain parle

#74

jean marie corbin a écrit :

Vu les problèmes financiers du creusot , je me pose la question si ils vont finir la saison  ça me fait penser  a chalon cette situation

C'est vraiment le fond de la bêtise qui te fais parler venant d'un supporter d'un club qui est le seul en France toutes divisions confondues a avoir déposé deux fois le bilan.. Certes Le Creusot à eu parfois des difficultés mais ce club est toujours resté dans le droit chemin et a toujours réussi à s'en sortir avec courage et ténacité et n'a jamais utilisé les solutions de facilité qui consiste à dépenser à tout va et  à sortir par la porte et revenir par la fenêtre en laissant des créanciers sur le carreau. Pitoyable venant de toi ton intervention . Je souhaite de tout coeur que Chalon continue comme ça en ne bouffant pas la trésorerie une troisième fois. 

#75

Le CO Creusot ne va pas perdre de points en raison de ses équipes jeunes et peut remercier Montchanin

champion de france groupe B 1990

#76

smb a écrit :

Le CO Creusot ne va pas perdre de points en raison de ses équipes jeunes et peut remercier Montchanin

Merci pour l'info et milles mercis au stade montchaninois qui a joué la solidarité régionale. 

#77

Laid ALI est remplaçant à Lons, je vois ça sur la FDM de ce soir à chalon. 

Depuis quand il est à lons ?

Surpris

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#78

claudius2539 a écrit :

Laid ALI est remplaçant à Lons, je vois ça sur la FDM de ce soir à chalon. 

Depuis quand il est à lons ?

Surpris

  aux plus offrant ??? 

#79

Fin du match chalon 15 lons 15

#80

bleurouge a écrit :
claudius2539 a écrit :

Laid ALI est remplaçant à Lons, je vois ça sur la FDM de ce soir à chalon. 

Depuis quand il est à lons ?

Surpris

  aux plus offrant ??? 

Honnêtement je ne pense pas qu'il ait obtenu à Lons ce qu'il demandait au Creusot mais fallait bien qu'il trouve un point de chute.

#81

Romulus71200 a écrit :
bleurouge a écrit :
claudius2539 a écrit :

Laid ALI est remplaçant à Lons, je vois ça sur la FDM de ce soir à chalon. 

Depuis quand il est à lons ?

Surpris

  aux plus offrant ??? 

Honnêtement je ne pense pas qu'il ait obtenu à Lons ce qu'il demandait au Creusot mais fallait bien qu'il trouve un point de chute.

 

Assez surpris de constater la bravoure que peuvent offrir les réseaux sociaux à certains “journalistes de comptoir”. Si vous avez des questions ou des doutes à ce sujet, il serait plus approprié de les poser directement à la personne concernée plutôt que de spéculer.

 

Peut-être que ce sont ses circonstances professionnelles et une situation financière au COC quelque peu tendue et inédite pendant l’été qui l’ont amené à se diriger vers le club jurassien.

Insinuer que le joueur s’est « vendu » au plus offrant est non seulement inexact mais aussi un manque de respect, surtout lorsqu’on prend en compte qu’il a passé près de 10 ans au Creusot.

Le joueur en question n’appartient à personne, pas plus au Creusot qu’à un autre club. C’est d’ailleurs le cas pour la plupart des joueurs de Fédérale, qui ne sont la propriété d’aucun club. Leurs choix se font en fonction de leurs intérêts personnels, et il faut le respecter.

 

Donc, Romulus, puisque tu sembles si bien connaître sa situation : s’il a choisi ce nouveau club, c’est qu’il y a trouvé ce qui lui convenait le mieux. Respectons cela plutôt que de cracher votre venin.

 

#82

Laid voulait rester au club, il avait même accepté une baisse de rémunération, ce sont nos présidents qui ont décidé de ne pas le conserver.

#83

PUC  - le creusot.       0. -  7

#84

Romulus71200 a écrit :
bleurouge a écrit :
claudius2539 a écrit :

Laid ALI est remplaçant à Lons, je vois ça sur la FDM de ce soir à chalon. 

Depuis quand il est à lons ?

Surpris

  aux plus offrant ??? 

Honnêtement je ne pense pas qu'il ait obtenu à Lons ce qu'il demandait au Creusot mais fallait bien qu'il trouve un point de chute.

 

Romulus, Romulus, mon Bon Romulus,  tu résumes Laid Ali à un simple joueur cherchant désespérément une place, mais tu te trompes lourdement. Ce n’est pas un joueur qui quémande, c’est un joueur qui choisit. Laid n’est pas un passager égaré dans un club moribond, mais un acteur majeur, un capitaine qui a donné tout ce qu’il avait pour le Creusot en témoigne le respect et la réputation qui l’entoure. Si tu crois que son départ se résume à une question d’argent ou de "point de chute", tu sous-estimes gravement sa valeur et son engagement.
 

Le Creusot ? Il est vrai qu’une fois de plus « administrativement » ils sont au bord du gouffre, un chaos  mérité après des années de gouvernance calamiteuse. Cette situation économique désastreuse n'est un secret pour personne. Et pourtant, même avec un club au bord de l’implosion en coulisse, Laid Ali est resté fidèle jusqu’au bout, démontrant une loyauté que tu ne sembles même pas effleurer. S'il est parti, c’est avec l'esprit en paix, non par contrainte mais par choix réfléchi.

Quant à ta vision étriquée des choses, Romulus, je te conseille d’éviter de jouer les experts sur des sujets qui te dépassent… même si on ne parle que de sixième divisons du championnat de FRANCE , 6 ème divisons Messieurs. Malgre la passion qui t’anime pour ce club, que je trouve belle, Parfois il faut savoir mesurer ses propos  savoir faire preuve de sagesse mais surtout de respect et de reconnaissance que ce soit pour les joueurs, les bénévoles , les salariés et toutes les personnes qui ont marqué le club par leurs contributions aussi petites soient elles.

Comme on dit, « la vérité n'est pas toujours ce que l’on voit, elle est ce que l'on ne comprend pas. » Laid a fait son choix, et ce choix en dit bien plus long que ta petite analyse de comptoir.

Bref le Creusot va s’en sortir comme toujours grâce aux efforts de chacun et un soutient inconditionnel des institutions publiques et c’est une excellente chose, bravo aussi au club de Montchanin pour la solidarité sportive et territoriale, qu’importe les intérêts ceci est le rugby. Concentrez vous sur cela, et sur les efforts que produisent les joueurs sur le terrain chaque week end malgré la situation intern.


 

Bon championnat à toutes les équipes BFC engagées.

 

Fédérale 2