Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Romulus71200 a écrit :Mando a écrit :Chalon présente un recrutement intéressant, plutôt rassurant!
Concernant le COC au début de saison dernière certains prévoyaient le pire et on vu la capacité de ce club à rebondir . Pour Chalon certains disaient la même chose quaujourd'hui au début de saison dernière et on a vu le résultat avec un recrutement séduisant sur le papier mais plutôt plat au niveau des résultats . C'est sur le terrain et seulement sur le terrain qu'on jugera les résultats aussi bien pour Chalon que le Creusot. Je vous rassure il y a un nombre conséquent de recrues aux COCB mais il faut comprendre les dirigeants qui voient certains leur savonner la planches et c'est lamentable et affligent
Romulus bonjour,
Je veux bien te croire, mais moi, comme beaucoup de supporters, est dans le néant et beaucoup d'incertitude sur l'avenir de nos COC.
Ce n'est pas difficile de communiquer bonnes ou mauvaises nouvelles à ses supporters. Pour les recrues il y a des dates, mais les dates de reprise de l'entrainement, etc………….Pourquoi attendre 2 semaines avant le début de championnat pour faire une assemblée générale………… et là je crains au pire l'issue de cette assemblée. J'espère faire une grosse erreur en disant cela, l'avenir nous le dira et que j'ai tout faux dans mes craintes.
Allez le COC !!!!!
romcha a écrit :depart arthur Melin a Beaune F3 joueur au cocb et super educateur des moins de 10
Sauf que Melin n'a joué aucun match ni en première ni en B au COCB car il a eu une grosse blessure d'entrée en septembre. Du reste c'est un garçon épatant et sympa.
Recrues au COCB
Edmond Manuka, 2ème ligne (reprise) ; Abdoula, 2ème ligne, Keresoni Delaivuna, 2 ligne Fidjien de 2 mètres pour 120 kilos ; Yannick Robin, 2ème ligne (Couches, retour au club) ; Luka Kikvadze, 3ème ligne géorgien (1m90 pour 120 kilos) Mathias Mesquitas, 3ème ligne (Servette de Genève) ; Nathan Castero, trois quart (Autun) ; Alejo Elst, demi de mêlée (La Tour du Pin) ; Alan Répy, ouveur (Autun) Audric Gitenais, ailier ou centre (Dole) ; Noha Colin, ailier (Montchanin) ; Louis Bureau, ailier (reprise) ; Enzo Seguin, trois quart (Autun), Kévin Jean Marie, pilier (Castres) ; Antoine Moriaux, trois quart (espoirs Mâcon), Benoit Berlivet, trois quart (reprise). A suivre…
Romulus71200 a écrit :Recrues au COCB
Edmond Manuka, 2ème ligne (reprise) ; Abdoula, 2ème ligne, Keresoni Delaivuna, 2 ligne Fidjien de 2 mètres pour 120 kilos ; Yannick Robin, 2ème ligne (Couches, retour au club) ; Luka Kikvadze, 3ème ligne géorgien (1m90 pour 120 kilos) Mathias Mesquitas, 3ème ligne (Servette de Genève) ; Nathan Castero, trois quart (Autun) ; Alejo Elst, demi de mêlée (La Tour du Pin) ; Alan Répy, ouveur (Autun) Audric Gitenais, ailier ou centre (Dole) ; Noha Colin, ailier (Montchanin) ; Louis Bureau, ailier (reprise) ; Enzo Seguin, trois quart (Autun), Kévin Jean Marie, pilier (Castres) ; Antoine Moriaux, trois quart (espoirs Mâcon), Benoit Berlivet, trois quart (reprise). A suivre…
A. GITENAIS était annoncé sur le site du GDR qu'il continuait l'aventure au GDR, annoncé le 11 juillet
Donc étonnant
Pour un recrutement « 100% local 100% du cru » comme il nous l’avait été annoncé sur nos entretiens de fin de saison avec Mr Andali (et pas le futur staff, qui était pourtant déjà acté pour la prochaine saison…) On est plus sur du 50% local en voyant certains noms ½ de mêlée argentin, espoir du Servette, géorgien ect…
Quid de la « quinzaine » de départs / arrêts comme étant dit dans l’article alors qu’on en est plus près des 20/25? Sûrement pour ne pas être trop alarmiste.
Bonjour Le Pilon
tu te présentes comme joueur , peut on savoir si tu fais partie des partants ou des courageux qui poursuivent l 'aventure ?
Si tu es partant peux tu éclairer ce que tu cherches par tes interventions?
Si tu restes merci à toi et concentrons nous sur le jeu .
cracos a écrit :Bonjour Le Pilon
tu te présentes comme joueur , peut on savoir si tu fais partie des partants ou des courageux qui poursuivent l 'aventure ?
Si tu es partant peux tu éclairer ce que tu cherches par tes interventions?
Si tu restes merci à toi et concentrons nous sur le jeu .
Bonjour Cracos,
Je me présente comme joueur en effet, et joueur partant après une dizaine d’années passées au club, je ne m’en cache pas. Quand aux « courageux » qui restent comme tu le dis, je les soutiendrais pour ceux qui ont, comme nous, subit la saison passée en jouant avec une épée de Damoclès au dessus de la tête quand au bon déroulement de la saison. En espérant que celle-ci soit plus axée sur le sportif que sur les problèmes extra-
Et par mes interventions, je cherche juste à éclaircir les infos que vous voyez via des articles, car bons supporters comme vous êtes, vous avez droit aussi à avoir des éclaircissements non? On vous montre / parle toujours des bons côtés, sauf que l’année passée n’a pas été un bon et long fleuve tranquille.
Je ne cherche pas la confrontation, au contraire, juste de la discussion entre gens passionnés.
Bonne journée à toi.
claudius2539 a écrit :Romulus71200 a écrit :Recrues au COCB
A. GITENAIS était annoncé sur le site du GDR qu'il continuait l'aventure au GDR, annoncé le 11 juillet
Donc étonnant
Nous avons eu la même chose avec Bastian Monnerie, annoncé début juillet par Nantua comme recrue, mais qui finalement a décidé de rester au Creusot. (Bonne nouvelle pour de la stabilité au poste de talonneur)
Compliqué de suivre tous ces mouvements sur l’intersaison.
Ça bouge pas mal au GDR en direction du CSN?
claudius2539 a écrit :Romulus71200 a écrit :Recrues au COCB
Donc étonnant
Non ça n'a rien d'étonnant Claudius , on pourrait citer plein de noms de joueurs qui changent d'avis surtout en juillet , on a même eu l'inverse avec deux joueurs du COC qui sont partis à grand Dole et qui devaient rester et tu sais lesquels.
Peux tu me dire si Gitenais est un bon joueur et quelles sont ses qualités.
Luka Kivadse annoncé au COCB , un reportage de France 3 sur lui
https://www.facebook.com/watch/?v=1871520533585020&locale=fr_FR
Et le Fidgien Keresoni Delaivuna ici
https://www.youtube.com/embed/kdEfFVb7axs
Dernière modification par Romulus71200 (03/08/2025 08:39:10)
Bonjour Romulus, pour répondre à ta question Gitenait est un joueur passé par Carcassonne qui c'est engagé avec le Stade Dijonnais en N2 il y a deux ans. Il a signé la saison dernière à Grand Dole.
Joueur également de rugby à 7 ou il a joué pas mal de tournois national.
Qualité technique, joueur plein de tonicité et de vitesse, très athlétique.
Poste de formation → ailier mais capable d'évoluer au centre.
Dernière modification par Rugby2171 (05/08/2025 14:51:10)
Merci pour ces infos concernant ce joueur qui sera bien dans l'effectif creusotin
Info du JSL :
Creusotin d’origine, exilé depuis plus de 35 ans, Pascal Deleplanque revient au bercail. Il prendra ses fonctions au 1 er septembre et mettra sa riche expérience de technicien d’encadrement au service de la structuration sportive du club. Ill était entraineur du club de F2 d'Evreux . Très bonne pioche pour le COCB. Si l'on en croit la réaction des supporters de ce club c'est une grosse perte pour eux.
Auteur
super fans
Un vrai gâchis très grosse perte pour le club et le rugby
Tristes nouvelles pour le Rugby ebroicien et pour club de pétanque Évreux Navarre qui avait apprécié l'homme et les relations crées entre les deux clubs.Merci Pascal et au plaisir de te recroiser
Tellement triste.... tu as été énorme Pascal..Merci pour tout ce que tu as mis en place au sein du club et pour ta présence et ton soutien auprès de tous. Un entraineur mais surtout un GRAND manager général.
Que ce soit il y a 25 ans ou ces 3 dernières années, Pascal a réussi les challenges qui lui ont été donné.
Bon courage à ses successeurs
Timing surprenant mais pas étonnant de l homme
Tellement énorme Pascal,tout ce travail...,
Bonne route à toi,rien n'est fini.
Et pour tes successeurs,je ne suis pas inquiet,courage à eux.
Une grosse perte pour l EAC Rugby
Dommage vraiment dommage, bonne route pascal
A L.
Dommage pour le club
C. C.
Quelle tristesse. Des belles personnes quittent l’EAC
Un vrai vrai terrible scandaleux gâch
Dernière modification par Romulus71200 (24/08/2025 22:12:03)
Romulus71200 a écrit :Info du JSL :
Pascal Deleplanque est le nouveau directeur sportif du CO Creusot
Creusotin d’origine, exilé depuis plus de 35 ans, Pascal Deleplanque revient au bercail. Il prendra ses fonctions au 1 er septembre et mettra sa riche expérience de technicien d’encadrement au service de la structuration sportive du club. Ill était entraineur du club de F2 d'Evreux . Très bonne pioche pour le COCB. Si l'on en croit la réaction des supporters de ce club c'est une grosse perte pour eux.
Auteur
super fans
Un vrai gâchis très grosse perte pour le club et le rugby
Tristes nouvelles pour le Rugby ebroicien et pour club de pétanque Évreux Navarre qui avait apprécié l'homme et les relations crées entre les deux clubs.Merci Pascal et au plaisir de te recroiser
Tellement triste.... tu as été énorme Pascal..Merci pour tout ce que tu as mis en place au sein du club et pour ta présence et ton soutien auprès de tous. Un entraineur mais surtout un GRAND manager général.
Que ce soit il y a 25 ans ou ces 3 dernières années, Pascal a réussi les challenges qui lui ont été donné.
Bon courage à ses successeurs
Timing surprenant mais pas étonnant de l homme
Tellement énorme Pascal,tout ce travail...,
Bonne route à toi,rien n'est fini.
Et pour tes successeurs,je ne suis pas inquiet,courage à eux.
Une grosse perte pour l EAC Rugby
Dommage vraiment dommage, bonne route pascal
A L.
Dommage pour le club
C. C.
Quelle tristesse. Des belles personnes quittent l’EAC
Un vrai vrai terrible scandaleux gâch
Bonjour Romulus,
Ben écoute je pense qu'enfin une bonne nouvelle est arrivée pour nous côté COC vu les commentaires de son ancien club d'Evreux et de son interview sur Creusot infos.
Faisons confiance à l'ensemble du staff, et j'espère que tous les supporters seront patients car une grande page se tourne et les résultats ne se font pas par un claquement de doigts.
Je tiens à remercier tous les joueurs qui sont restés fidèles au COC et je souhaite bonne chance à ceux qui nous ont quittés et que j'ai appréciés au cours de leur passage dans notre club .
Comme tous les ans, je serai absent pour le 1er match contre Chalon pour cause de vacances.