Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules F1 Saison 24/25

#43

Salut  

“Cas24” Le Havre est un des plus vieux club de France de RUGBY aussi 

Je me souviens y avoir fêté les 100 Ans dans les débuts  de 90 (si ma mémoire est bonne) 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#44

rUSIgby a écrit :

Nous? On est la variable d'ajustement depuis quelques saisons. Déjà en federale 2 c'était comme ça: de Millau à Puilboreau, de Salles à… Et en fédérale 1, on descendait à Grasse, Ceret,… Donc, on est habitué. Je sais même pas si cette poule est pas plus simple (niveau déplacement), en km et en heures de trajets que celles qu'on avait jusqu'à présent. Donc..

Oui vous êtes esseulé mais nous non…. Et c'est bien pour cela que la nationale 2 pour vous a la limite c est pareil point de vue déplacement..

Comment cela fonctionne pour les frais kilométriques  ?

@cracks,  oui je sais mais ça évidemment la dessus je me suis tu…tutu chapeau pointu

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#45

rUSIgby a écrit :

Nous? On est la variable d'ajustement depuis quelques saisons. Déjà en federale 2 c'était comme ça: de Millau à Puilboreau, de Salles à… Et en fédérale 1, on descendait à Grasse, Ceret,… Donc, on est habitué. Je sais même pas si cette poule est pas plus simple (niveau déplacement), en km et en heures de trajets que celles qu'on avait jusqu'à présent. Donc..



tient un petit nouveau….!!! tout va bien au pieds des volcans…??? Faudra quand même bien qu'on se serre la paluche à Sarlat , tulle , limoges ou Issoire ….!!! Et pis t'amènera tes bouquins on te fera de la publicité si t'en a encore besoin…Les temps seront durs pour la culture après dimanche….Ou Pas…!!!

#46

Peut etre pourrait on trouver une mesure egalitaire e particulier pour les petits budgets  en fonction du nombre de kilometres a realiser sur la saison le plus simple serait d instaurer une cotisation pour les clubs Professionnels !

Je ne vois pas pourquoi tel club verrait prelever sur son budget une somme importante  ( sarlat Tulle ) les joueurs professionnels sont grassements payes  en TOP 14 et PRO D 2 

#47

supolo a écrit :

Peut etre pourrait on trouver une mesure egalitaire e particulier pour les petits budgets  en fonction du nombre de kilometres a realiser sur la saison le plus simple serait d instaurer une cotisation pour les clubs Professionnels !

Je ne vois pas pourquoi tel club verrait prelever sur son budget une somme importante  ( sarlat Tulle ) les joueurs professionnels sont grassements payes  en TOP 14 et PRO D 2 

Pas si simple. Les clubs professionnels ne sont plus gérés par la FFR mais par la LNR. Pour ceux qui se sont intéressé à la vie du rugby, la FFR a été contrainte de laisser partir les clubs professionnels dans les années 90 au sein d'ue ligue. Depuis tout transfert d'argent ou modification liée au contrat de la Ligue vers la FFR et inversement fait l'objet d'un accord. Cela est le cas pour l'indemnisation de la Formation du joueur, de la mise à disposition des joueurs sous contrat pour l'équipe de France, de l'indemnisation des clubs pour ces  joueurs …

Par ailleurs, il serait intéressant de connaître ce que signifie grassement payés. Pour connaître suffisamment plusieurs joueurs de Pro D2, et pouvoir discuter avec eux de leur rémunération, j'ai un peu de mal à entendre le “grassement payés”. A partir de combien bascule t on dans le grassement?

 

le salaire moyen brut mensuel d'un joueur de prod2 est de 6000 € en 2024 pour une moyenne d'âge de 24 ans. 2000 € est le salaire minimal. Qu'est ce que cela veut dire : en moyenne pour une carrière de 10 à 13 ans le salaire de pro D2 est de 6000 € par mois avec un reclassement sans expérience à 32 35 ans.

Pour la très grande majorité pas de complément substanciel (publicité, droit à l'image). L'écart est très important avec le Top 14 (moyenne mensuelle de 75 000 € avec une très grande disparité).

Pas de quoi pavoiser ni de faire de la graisse.

Pas plus pour les clubs

Pour un groupe Pro d'une cinquantaine de joueurs (ce qui devrait être un objectif), la masse salariale terrain pour un club de pro D2 devrait être  environ 50 x 6000x 12x1.65 = 6 000 000 € sans compter le staff et les services administratifs. Beaucoup de clubs n'ont pas cet effectif et piochent dnas les effectifs espoirs. Les budget 2024 s'échelonnent en pro D2 de 5.5 millions à 15 millions (Brive). Nos voisins DAX 5.5 Mont de Marsan 8 Biarritz 5.5. 9 équipes ont moins de 8 millions € de budget.

Alors moi je veux bien qu'on aille ponctionner les “riches” mais je ne suis pas certain que le Top 14 avec le recrutement actuel soit disposé à financer les déplacements amateurs.

Dernière modification par Perenara (07/07/2024 02:14:17)

#48

Interessante cette analyse pourtant il faudrait trouver une solution  et il y a forcement une !

Budget deplacement  de Sarlat Tulle ETC  budget deplacement  des clubs de la poule 4 ! Difference ?

En ce dimanche d elections je ne me permettrais pas de donner un chiffre qui determine un salaire important car nos rugbymen le meritent  !

#49

supolo a écrit :

Interessante cette analyse pourtant il faudrait trouver une solution  et il y a forcement une !

Budget deplacement  de Sarlat Tulle ETC  budget deplacement  des clubs de la poule 4 ! Difference ?

En ce dimanche d elections je ne me permettrais pas de donner un chiffre qui determine un salaire important car nos rugbymen le meritent  !

Bien sûr il faut une solution. Elle ne pourra être qu'interne à la FFR et va nécessiter une grande transparence des clubs afin de maintenir une cohésion autour du pot commun. D'où, il me semble, un préalable indispensable : la certification des comptes par un commissaire aux comptes qui garantira la sincérité. Il ne faudrait pas qu'une aide financière aux clubs ayant le plus de déplacement (x budget) et financée par les clubs amateurs (et pros si un accord peut être trouvé mais il y aura des contreparties) soit potentiellement détournable du fait de la non sincérité des comptes. Or vu le nombre de clubs ayant “aménagé” leur comptabilité depuis 2020, on ne peut pas exclure ce rsique 

#50

Il faudrait determiner le Budget Maximum a partir duquel une indemnite ne pourrait etre versee elle pourrait etre degressive  il n est pas interdit de faire du social ! La N2 et la F1 sont encore amateurs  selon moi !

#51

Il est certain qu'il doit y avoir une limite de budget et il faut qu'il soit sincère et conforme aux plans comptables. C'est pourquoi je milite pour un commissaire aux comptes. Il faut également savoir ce qui doit être du périmètre du budget : celui de l'équipe sénior ou de l'ensemble de l'association? Quid des ententes, de la présence ou de l'absence d'une équipe féminine etc…

Les questions sont très nombreuses et complexes. Je pense que pour la F1 une caisse de soutien peut s'envisager pas pour la N2.

Comme le souligne le premier supporter des mauvais noirs, les coûts de déplacements selon la composition des poules, il va falloir faire avec et pour un moment

#52

Vous savez quand sortent les calendriers complets avec les oppositions F1 ? 

#53

Rugby2607S a écrit :

Vous savez quand sortent les calendriers complets avec les oppositions F1 ? 

semaine prochaine

#54

Bonjour tout le monde,

Je suis un ancien joueur du Rugby Club Tricastin et j'ai crée un site internet GRATUIT de jeu de pronostics sportifs, par ce message je viens vous informer que la poule 2 de fédérale 1 sera accessible sur mon site internet westernpronos.com

Vous pourrez donc défier vos amis, vos coéquipiers et même vos adversaires en pronostiquant sur les matchs de chacune des journées du championnat de France de fédérale 1 Poule 2 (équipes premières et espoirs) ainsi que beaucoup d'autres compétitions comme le foot, le top14 et pour les jours a venir les JO 2024.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Western Pronos

Fédérale 1