Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules F1 Saison 24/25

#1

A la suite de l'article d'Olivier à retrouver ici, il semblerait que nous connaissions l'ensemble des protagonistes de F1 pour la saison prochaine (sous réserve de refus d'accession, d'éventuels repêchages…). Ainsi, des premières projections de poules peuvent être envisagées (ce ne sont que des projections, pas la peine d'hurler wink )

LA VERSION D'OLIVIER :

Poule 1 “Nord” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Courbevoie - Chartres - Nuits St Georges - Villefranche s/ Saône - Issoire - Tulle - Sarlat - Limoges

Poule 2 “Sud-Est” : Montmélian - Nantua - Annonay - St Jean en Royans - Tricastin - Châteaurenard - Berre l'Etang - La Seyne - La Valette - Agde - Gruissan - Céret

Poule 3 “Sud” : 4 Cantons - Layrac - Castelsarrasin - Grenade - L'Isle Jourdain - Blagnac - FCTT - Lavaur - Gaillac - Mazamet - Castelnaudary - St Sulpice s/ Lèze

Poule 4 “Sud-Ouest” : Bagnères - Lourdes - Oloron - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse - Gujan - St Médard - Floirac - Castillon - Barbezieux - Cognac

En carte :

 

UNE ALTERNATIVE :

Poule 1 “Nord-Est” : Le Havre - Beauvais - Sarcelles - St Denis - Courbevoie - Chartres - Nuits St Georges - Villefranche s/ Saône - Montmélian - Nantua - Annonay - St Jean en Royans

Poule 2 “Sud-Est” :  Tricastin - Châteaurenard - Berre l'Etang - La Seyne - La Valette - Agde - Gruissan - Céret - Mazamet - Castelnaudary - Lavaur - Gaillac

Poule 3 “Sud-Ouest” : Castelsarrasin - Grenade - L'Isle Jourdain - Blagnac - FCTT  - St Sulpice s/ Lèze - Bagnères - Lourdes - Oloron - Nafarroa - Peyrehorade - Tyrosse

Poule 4 “Centre-Ouest” : Layrac - 4 Cantons - Gujan - St Médard - Floirac - Castillon - Barbezieux - Cognac - Limoges - Tulle - Sarlat - Issoire

En carte :

#2

Merci , 

Ma préférence est de loin, va à l ‘ alternative , même si Issoire pourrait basculer dans la poule 1

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3

Les 2 pistes sont intéressantes, mais j'imagine davantage la ffr retenir la 1ere (surtout qu'elle est issue du logiciel).

Par contre, il risque d'avoir des aménagements à la marge. Par rapport à la version d'Olivier, je vois plutôt une équipe du Rhône Alpes à la place de Sarlat en poule 1

 

Par contre

#4

Koubard a écrit :

Les 2 pistes sont intéressantes, mais j'imagine davantage la ffr retenir la 1ere (surtout qu'elle est issue du logiciel).

Par contre, il risque d'avoir des aménagements à la marge. Par rapport à la version d'Olivier, je vois plutôt une équipe du Rhône Alpes à la place de Sarlat en poule 1

 

Par contre

Je ne vois pas qu'est ce que l'on irait faire dans cette galère…

Une poule Nord, Parisiens, Est et nous du Sud ouest ( Hé oui ) ? Est ce sérieux 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5

Quid de cette autre alternative ? (Avec potentiellement un des clubs du Bordelais à la place de Sarlat)

#6

FernandoMorientes a écrit :

Quid de cette autre alternative ? (Avec potentiellement un des clubs du Bordelais à la place de Sarlat)

Pas mal effectivement !

#7

C'est bien mieux au moins pour la poule “ bleue” les sudistes auront plus de 2 matchs sans faire trop de kms … 

Mais c'est la faute au Sud , on y joue trop bien au rugby😜

Enfin les montées de fed.2 en fed.1 ne sont validées que sur le terrain 

 À suivre

Dernière modification par Cas24 (03/06/2024 15:44:24)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#8

Nantes a bien fait de monter pour avoir des déplacements courts 

#9

Nous connaissons depuis plus d'une semaine l'ensemble des montées sportivement en FED 1.

Savez-vous si tous les clubs ont accepté la montée ? Certains d'entre eux l'ont réfusé? Sont en pleine réflexion?

Merci pour vos retours.

#10

Girafon47 a écrit :

Nous connaissons depuis plus d'une semaine l'ensemble des montées sportivement en FED 1.

Savez-vous si tous les clubs ont accepté la montée ? Certains d'entre eux l'ont réfusé? Sont en pleine réflexion?

Merci pour vos retours.

Dossier en cours de réflexion mais en bonne voie pur la FED 1 à Sarlat.  Je ne pense pas trop me tromper en disant que pour les 4 Cantons c'est ok

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#11

Girafon47 a écrit :

Nous connaissons depuis plus d'une semaine l'ensemble des montées sportivement en FED 1.

Savez-vous si tous les clubs ont accepté la montée ? Certains d'entre eux l'ont réfusé? Sont en pleine réflexion?

Merci pour vos retours.

Vu sur le FB de Castillon, montée acceptée! 

#12

aie aie aie une club de NAT 2 en difficulté semble t-il: Lannemezan ?

#13

A mon avis la federale1 a trouvé sa maturité. Lorsque tu regarde las équipes qui montent 3 ont l'ambition d'aller plus haut. Par contre  a mes yeux la Nat 2 est encore dans sa phase de consolidation.

#14

64pau a écrit :

A mon avis la federale1 a trouvé sa maturité. Lorsque tu regarde las équipes qui montent 3 ont l'ambition d'aller plus haut. Par contre  a mes yeux la Nat 2 est encore dans sa phase de consolidation.

Assez OK avec ça.

Fédérale 1