Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poules F1 Saison 24/25

#29

C'est en ligne dans les actus sur RF

#30

Olivier a écrit :

C'est en ligne dans les actus sur RF

Vu malheureusement .

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#31

Sarlat-

Le Havre, 693 kms, 7h10

Beauvais, 629kms, 6h25

Sarcelles, 572 kms, 5h59

Drancy, 557 kms, 5h40

Courbevoie 546 kms,5h38

Chartres 490 kms, 5h05

 

Issoire, 297kms, 3h

Cognac, 185 kms, 2h56

Barbezieux,162 kms, 2h27

Limoges, 153kms, 1h45

Tulle, 97kms, 1h25.

 

Issoire n'est pas mieux loti, les charentais non plus 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#32

#33

#34

J'avoue ne pas comprendre, si on veut jouer dans un nveau national il faut accepter et budgétiser les déplacements, sinon on reste en R3 lol, année apres année, le rugby revient dans le nord lol, il est donc logique que les deplacements augmentent non

#35

lepicard a écrit :

J'avoue ne pas comprendre, si on veut jouer dans un nveau national il faut accepter et budgétiser les déplacements, sinon on reste en R3 lol, année apres année, le rugby revient dans le nord lol, il est donc logique que les deplacements augmentent non

Ce n'est pas des pros en federale1! si on ne peut pas entendre que les divisions supérieurs ne seront accessibles qu'aux clubs avec un fort bassin économique entre autres ,  nous les petits clubs de villages on est mort . 

Pour te dire, le club à demandé de pouvoir jouer le samedi soir pour limité les coûts,(  hôtels,  restauration etc) aux autres clubs de la poule . Peut être en sais tu plus toi ?

Beauvais, Le Havre remarque c est atypique😜

 

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#36

Un dernier baroud d'honneur … ça soulage… ou pas ..

Poule 1 , 

2 descentes ( limoges, cognac) ! 1 promu bon courage à lui manque de bol c est le club que je soutiens , Sarlat 😜

Poule 2,

1 descente ( la Seyne), 2 promus ( Nantua et Montmélian)

Poule 3,

1 descente ( Blagnac) ! 1 promu , bon courage à  Grenade 😉

Poule 4,  faut m'expliquer …

Aucune descente !! 4 promus !! ( Lourdes, 4 Cantons,  Castillon,  Gujan) , pas besoin de réserver l hôtel la veille 😀

Bon… Ceci dit, mise à part 4,5 équipes dans la poule 1 qui sont ou seront au dessus , il y'a possibilité pour les autres de se maintenir le niveau est PEUT-ÊTRE plus abordable que dans la poule 3… ou même 2…

 

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#37

A vouloir implanter le rugby dans le Nord on penalise les clubs du sud ouest c est pas facile mais il faudrait innover en faisant une poule exclusivement NORD  bien sur l equite sportive ? 

#38

Même si les divisions ont évoluées en 10 ans, je crois me souvenir que le RCV faisait des déplacements tout aussi conséquents en Fédérale 1 pour jouer à Tyrosse, Saint Jean de Luz etc… Peut être également un budget plus élevé mais cependant amateur. le LMR également même si on sait ce qui est arrivé ensuite. Marcq en Baroeul a pris la suite etc…

Mais une fois cela dit il reste 2 problèmes bien réels :

les coûts de déplacement et la disponibilités des joueurs.

Pour la seconde, il y a 2 axes de réponse : la division a ses propres contraintes dont la densité des régions et l'obligation de structurer la compétition. Cela n'arrange rien mais c'est un fait. Les clubs dans la partie nord du SO savent qu'il y a un risque de devoir se déplacer vers le Nord. Le rattachement à la poule 4 étant dans le fond une heureuse surprise. En fonction de leur travail, certtains joueurs ne pourront pas s'adapter à cette nouvelle division. L'autre axe serait d'étoffer la F1 pour rééquilibrer partiellement la répartition géographique. Mais là il y aura des problèmes de niveau, de nombres de clubs et de matchs … 8 poules plus restreintes au lieu de 4 serait également une solution pour la première partie de saison mais la qualité du championnat en serait affectée, ainsi qu'une plus grande incertitude sur les budgets liés aux phases suivantes

Pour les coûts de déplacement, on peut imaginer une caisse de péréquation. Pour être économiquement et sportivement juste, ellle doit intégrer de nombreux paramètres pour une “martingale” de financement : les distances et coûts de déplacement, les budgets des clubs, le statut des joueurs, les modes d'indemnisations du club (juste pour dégrossir le sujet). Or la transparence et la sincérité des clubs n'est pas la qualité première du rugby, et je ne parle pas des vrais faux équilibres financiers dont on mesure l'importance ces dernières années.

Donc il reste une voie, qui franchement me déplaît parce qu'elle va appauvrir le rugby, les regroupements et fusions qui théoriquement vont doper les budgets. C'est ce que l'on voit déjà très largement au niveau des écoles de rugby, des cadets et des juniors.

En tout cas bon courage

#39

Tourcoing Valenciennes Roubaix Strasbourg Metz ETC on peut construire une poule Nord experimentale  avec un cahier des charges Budget C E L administration et prevoir une integration au moment des phases finales Injuste oui mais realiste cette poule pourrait permettre la creation d un niveau F1 avec des reglementations adaptees ! Au moins on favorise l implantation du rugby par l essor des Ecoles de Rugby !

La reglementation qui favoriserait les joueurs issus de la formation des clubs du Nord !

#40

supolo a écrit :

Tourcoing Valenciennes Roubaix Strasbourg Metz ETC on peut construire une poule Nord experimentale  avec un cahier des charges Budget C E L administration et prevoir une integration au moment des phases finales Injuste oui mais realiste cette poule pourrait permettre la creation d un niveau F1 avec des reglementations adaptees ! Au moins on favorise l implantation du rugby par l essor des Ecoles de Rugby !

La reglementation qui favoriserait les joueurs issus de la formation des clubs du Nord !

 

Strasbourg Le Havre, y a plus de km qu'entre  Issoire et Le Havre. Donc le problème resterait le même. Accepter de jouer en F1 quand t'as pas d'autres cluvbs a coté, c'est accepter de faire des bornes..

 

#41

rUSIgby a écrit :
supolo a écrit :

Tourcoing Valenciennes Roubaix Strasbourg Metz ETC on peut construire une poule Nord experimentale  avec un cahier des charges Budget C E L administration et prevoir une integration au moment des phases finales Injuste oui mais realiste cette poule pourrait permettre la creation d un niveau F1 avec des reglementations adaptees ! Au moins on favorise l implantation du rugby par l essor des Ecoles de Rugby !

La reglementation qui favoriserait les joueurs issus de la formation des clubs du Nord !

 

Strasbourg Le Havre, y a plus de km qu'entre  Issoire et Le Havre. Donc le problème resterait le même. Accepter de jouer en F1 quand t'as pas d'autres cluvbs a coté, c'est accepter de faire des bornes..

 

Non mais le Havre c est un club de foot avant tout (le + vieux club de foot si je dis pas de conneries encore une fois )…  

On vient de se rendre compte à Sarlat, que l'on était au centre de tout et surtout au loin de tout dans cette division . La poule Sud de la nationale 2 nous irait mieux. Pas vous à Issoire ?😜

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#42

Nous? On est la variable d'ajustement depuis quelques saisons. Déjà en federale 2 c'était comme ça: de Millau à Puilboreau, de Salles à… Et en fédérale 1, on descendait à Grasse, Ceret,… Donc, on est habitué. Je sais même pas si cette poule est pas plus simple (niveau déplacement), en km et en heures de trajets que celles qu'on avait jusqu'à présent. Donc..

Fédérale 1