Première journée en 2024, la J11 va nous offrir un derby entre les deux premiers du classement et une majorité de matchs avec de l'enjeu :
- Strasbourg - Illkirch : BD Illkirch
LE CHOC de cette journée de reprise, entre les deux premiers, s'annonce déjà décisif dans la course à la première place. Strasbourg avait perdu à domicile contre Haguenau et ne voudra pas subir pareille déconvenue contre l'autre favori de la poule. le CRIG voudra lui prendre sa revanche de sa défaite à domicile contre les strasbourgeois. Une chose est sûre, le match sera extrêmement disputé.
- Metz - Besançon : aucun bonus
Metz n'est plus 4ème et voudra récupérer sa place au plus vite. Même si les messins ne m'ont pas fait une énorme impression sur la phase aller, j'ai eu le sentiment que Besançon finissait difficilement 2023. Le déplacement sera long pour les bisontins et je ne les vois pas ramener de point.
- Genlis - Villers : BD Genlis
Si l'on veut s'écarter définitivement de la course au maintien et prétendre à jouer la 4ème place, il faudra battre Genlis chez eux. Le match s'annonce compliqué et très serré car les bourguignons ne sont jamais bon à prendre chez eux et ils voudront aussi raccrocher le wagon du milieu de tableau.
- EMBAR - Colmar : BD Colmar
Je tente un coup de poker en misant sur l'EMBAR qui semblait finir 2023 mieux qu'ils ne l'avaient commencé. Pour moi ils seront le poil à gratter de cette fin de saison et je les imagine capable de surprendre Colmar.
- Haguenau - Nancy : BO Haguenau
Le match le plus simple à pronostiquer du week-end. Haguenau doit s'imposer avec bonus et Nancy essaiera de limiter la casse.