Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Fédérale 3 - Poule 3

#99

Plutôt d’accord avec toi sur ce type de recrutement et l’absence de réel projet club porté notamment par des emplois-clubs….

Depuis l’Alsace, on voit que Villers a un réel projet club avec pas mal de communication Et un recrutement local couplé à une politique jeunesse !

Ici aussi c’est le cas avec Colmar qui est plutôt bien sur les jeunes tout comme Haguenau, le SAR ou le CRIG…

Le classement est donc logique si on voudrait même classer les structures de club.

Ce qui fait ensuite la difference je pense en Fed3 mais je ne suis pas un expert, c’est la qualité et l’ajout de compétences dans les staffs SENIORS…

On voit à Haguenau avec l’apport de l’ex-entraineur de Saverne et d’une vraie cellule de préparation physique… Colmar avec Abbé et Kriegel en plus… Le SAR avec 2 entraîneurs salariés pour le groupe Seniors où le CRIG avec un staff diplômé en nombre…. 
 

Metz ou Nancy semblent plutôt travaillé avec un staff limité en nombre….

Apres, je conçoit qu’en l’Alsace nous semblons mieux armé sur ce point…. En Lorraine, cela semble plutôt compliqué si j’en crois la presse avec l’exemple notamment de St Dié ou Epinal qui n’ont plus d’entraîneur et qui coulent tout doucement avec des groupes en auto-gestion… Verdun et le TYGRE n’ont pas l’air d’être si serein que cela non plus….

#100

Hâte d’avoir plus d’infos sur la rencontre du jour en le CRC et le RCM. 


Même la presse semble souligner que c’était chaud, autant sur le terrain qu’en tribune…

Il y avait bien des reporters sur place non ?

Dernière modification par Food Ruck (17/12/2023 23:51:19)

#101

Sans commentaire….

je crois que je vais aller plus souvent à Villers les Nancy qu’au stade de l’Europe dès Janvier….

#102

Ayant déménagé en Bretagne, je ne peux plus assister aux matchs de la poule si ce n’est virtuellement grâce au suivi des scores.

Si quelqu’un était en effet au stade de l’Europe, pourrait-il nous faire un petit compte-rendu ? Stupeur et questionnement dans ma tête quand j’ai vu les articles du journal ce matin.

 

EMBAR 54-12 NSR… à la mi-temps il y avait 40-0… Je pense que Nancy a mis son bassin en R1…

#103

Bonjour à tous,

Sans aucune polémique, et ne voulant pas en rajouter, les articles de presse sont soit très exagérés soit assez polémiques (c'est la presse quoi)

Je dois commencer par dire que lors des premières 79 minutes du match, tout s'est bien passé sur le terrain, en dehors, bref, un match de rugby âpre sur un terrain plus que boueux à la limite du praticable mais c'est aussi ça le rugby ! Les joueurs des deux équipes on fait honneur à leur couleur. Honnêtement c'était tendu niveau du score mais on a vu de bonnes choses (et effectivement Delamarre de Colmar, vraiment très bon !)

Il y a une échauffourée à la fin de match presque dans l'embut de Colmar entre les joueurs car le score était serré, rien de bien méchant (quoique le coup de pied au sol su un joueur de Metz n'est pas passé inaperçu pour tout le monde …) et cela s'est envenimé après dans les tribunes avec invectives partagées (mention spécial au speaker colmarien mais là je ne suis pas objectif …) et début de bagarre générale sans toutefois de coups échangés

Ce qui a pu choqué c'est l'entrée de supporter sur le bord du terrain voire le terrain, …

Cela s'est calmé ensuite …

On a entendu des choses, vu des choses (c'est vrai pas très belles) mais moi perso j'étais au milieu de la mêlée pour calmer tout le monde donc je m'abstiendrai de tout commentaire …

L'arbitre et le RF vont sans doute faire un rapport mais sur FDM voici déjà les remarques du RF qui résume bien le truc : “Échauffourées entre joueurs supporters et les deux bancs. Vite calmé”

Par contre, je sais bien que nos amis Haut-Rhinois n'ont sans doute pas perçu les choses de la même façon mais sincèrement c'était chaud comme un match en retard à enjeu mais il n'y a pas eu de scandale. Et, Félicitations aux joueurs colmariens et messins qui n'ont pas envenimé les choses au contraire, les haies d'honneur à la fin peuvent en témoigner  …

Donc factuellement voilà mon point de vue, essayons de garder tous la tête assez froide pour passer de bonnes fêtes ;-) (après j'admet que c'est plus facile avec deux victoires …) ! 

 

Dernière modification par Ours57 (18/12/2023 10:46:28)

#104

J'espère qu'Ours57 a raison et qu'on est “juste” sur de la tension de fin de match et qu'il n'y aura ni répercussion, ni mauvaise rancœur qui viendrait pourrir l'ambiance d'une poule où les matchs se passent plutôt bien.

La victoire de Metz à Colmar va rendre la course à la 4ème place encore plus intense (d'autant plus avec les probables 5 points à venir en Janvier pour Colmar quand ils iront à Nancy). Toujours les mêmes noms qui ressortent dans ces deux équipes : DELAMARRE et GUERIMAND qui semblent un cran au dessus. (Logique pour GUERIMAND qui a joué une saison en Espoirs à Chambery).

Dans l'autre match du week-end, Nancy vient de voir sa dernière chance de maintien s'envoler et le score laisse à penser qu'ils ne sont pas capable de faire un coup à l'extérieur et qu'ils vont tout miser sur leurs matchs restants à domicile. L'EMBAR devra faire des coups contre les équipes classées entre 4 et 8 et je suis bien content qu'on ai plus à les jouer cette saison car je sens qu'ils vont être embêtant en 2024. 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#105

Allez période creuse jusqu’à début janvier !

bonnes fêtes à tous et au plaisir de se croiser physiquement au bord d’un terrain sur la seconde partie de saison !

la seconde partie s’annonce sympathique avec la course à la premiere place Mais surtout la quatrième….

qui accompagnera également Nancy en R1 ? Si on part du principe que Nancy à 9 orteils en R1 et que l’EMBAR nest pas mort !

#106

Bonne année à tous, j'espère que les fêtes ont été bonnes !!

Pour cette année 2024, je ne souhaite collectivement une belle fin de championnat avec des grands matchs, du suspens, du beau rugby et le moins de blessures possibles.

Je ferai un post un peu plus long dans les jours à venir 

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#107

Meilleurs vœux depuis le 6.8 !

et bonne reprise à nos jeunes ! 

#108

Petite retour sur les 10 premiers matchs de la saison (phase aller + la première journée de la phase retour), on est 7ème avec 4V - 6D.

Le premiers constats est qu'on a pas su battre une des équipes classées devant nous. C'est plutôt logique contre les 3 ogres de la poule (que je ne vois pas être battus une seule fois par le reste de la meute) et les 3 matchs contre Metz, Besançon et Colmar ont des histoires différentes. On s'écroule à Metz en fin de match après avoir mené, on fait un chassé-croisé permanent à Besançon et les blessures nous coûtent cher contre Colmar alors qu'on avait bien démarré le match. C'est ce 3ème match qui est le plus frustrant, d'autant plus à domicile. Les victoires contre l'EMBAR (deux fois), Genlis et Nancy sont précieuses car au dela des points, elles représentent un gros match à l'extérieur + une victoire au forceps contre une équipe qui risque de surprendre certains en 2024 (EMBAR), un succès de dernière minute contre une équipe dont on ne sait pas si elle appartient au ventre mou ou pas (Genlis) et un derby (Nancy).

Sur les 8 matchs restants, et si on mets on de côté les 3 où un exploit sera nécessaire, il nous reste :

  • J11 : déplacement à Genlis → une équipe qui est derrière nous mais qui sera solide chez elle. Victoire à la fois obligatoire et qui risque d'être très compliquée à aller chercher
  • J14 : réception de Metz → la “déception” de cette première demi-saison et toujours compliqués à pronostiquer car irréguliers. Si on veut prétendre au Top4, c'est le genre d'équipe que l'on devra être capable de battre à domicile
  • J15 : (court) déplacement à Nancy → probablement déjà condamnés, ils voudront sortir la tête haute et ont probablement coché le derby contre nous. Ils avaient gagné les 2 derbies l'an dernier, à nous de montrer qu'on est capable de le faire aussi.
  • J17 : réception de Besançon → Dans la série victoire obligatoire et probablement compliqué à obtenir, c'est peut-être le match où je suis le plus confiant (ça reste très relatif). Besançon n'est pas l'équipe qui me semble la plus forte et à l'extérieur, ils n'ont battu que l'EMBAR et Genlis.
  • J18 : déplacement à Colmar → Après un début de saison compliqué, les colmariens semblent revenus au niveau auquel on les attendait. On verra où on en sera à ce moment-là mais c'est le match qui me semble le plus compliqué.

Des résultats de ces 5 matchs dépendra notre place finale. J'imagine l'EMBAR faire tomber certaines équipes en 2024 mais je pense que notre avance de 10 points devraient suffire. Dès le match de Genlis, on saura si l'on peut arrêter de regarder derrière nous et il faudra un 5/5 pour espérer atteindre la 4ème place.

J'espère ne pas être assez optimiste, mais je pense que l'on devrait finir 6ème (je nous voit passer devant Besançon) et peut-être 5ème.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#109

Bonne année à tous.

J’ai eu des échos à propos du match de dimanche Nancy - Colmar. Il se jouera sur le terrain synthétique de Villers-lès-Nancy. 

Frelon, est-ce que tu y seras ?

#110

MartinRCM a écrit :

Bonne année à tous.

J’ai eu des échos à propos du match de dimanche Nancy - Colmar. Il se jouera sur le terrain synthétique de Villers-lès-Nancy. 

Frelon, est-ce que tu y seras ?

Tu me l'apprends … On a pas (encore) eu l'info donc ce n'était pas prévu pour moi de voir ce match.

J'irais potentiellement y faire un tour mais ça risque de dépendre de plusieurs facteurs (la météo, Mme, la motivation du jour, …) donc rien de garanti.

Pour en revenir sur le match en lui même, Colmar est favori mais Nancy aura peut-être le couteau entre les dents.

Toujours compliqué de pronostiquer ces matchs de reprise, mais je pense que la logique sera respecté avec une victoire de Colmar (sûrement sans bonus, ni offensif, ni défensif).

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

#111

Bonsoir à tous, 

J’ai suivi le match via le live proposé par la page Facebook du Colmar Rugby Club.

J’en ai déduit une première mi-temps très fermée (sûrement dû à la température du jour) : 3-10.

La deuxième mi-temps semble avoir été totalement dominée par les Colmariens qui repartent avec le BO (6-49) et chipent la place de 4ème du RC Metz, d’un point !

Une très bonne opération pour les haut-rhinois qui semblent avoir sceller le sort du NSR.

Si quelqu’un a pu suivre le match, je serai ravi de lire son retour qui sera bien plus détaillé !

#112

MartinRCM a écrit :

Bonsoir à tous, 

J’ai suivi le match via le live proposé par la page Facebook du Colmar Rugby Club.

J’en ai déduit une première mi-temps très fermée (sûrement dû à la température du jour) : 3-10.

La deuxième mi-temps semble avoir été totalement dominée par les Colmariens qui repartent avec le BO (6-49) et chipent la place de 4ème du RC Metz, d’un point !

Une très bonne opération pour les haut-rhinois qui semblent avoir sceller le sort du NSR.

Si quelqu’un a pu suivre le match, je serai ravi de lire son retour qui sera bien plus détaillé !

Je suis aussi preneur d'un retour détaillé.

En effet, je ne vois pas par quel miracle Nancy pourrait encore se sauver.

COS Villers Rugby 

Team Frelons - En Jaune et Noir !

Fédérale 3