Plutôt d’accord avec toi sur ce type de recrutement et l’absence de réel projet club porté notamment par des emplois-clubs….
Depuis l’Alsace, on voit que Villers a un réel projet club avec pas mal de communication Et un recrutement local couplé à une politique jeunesse !
Ici aussi c’est le cas avec Colmar qui est plutôt bien sur les jeunes tout comme Haguenau, le SAR ou le CRIG…
Le classement est donc logique si on voudrait même classer les structures de club.
Ce qui fait ensuite la difference je pense en Fed3 mais je ne suis pas un expert, c’est la qualité et l’ajout de compétences dans les staffs SENIORS…
On voit à Haguenau avec l’apport de l’ex-entraineur de Saverne et d’une vraie cellule de préparation physique… Colmar avec Abbé et Kriegel en plus… Le SAR avec 2 entraîneurs salariés pour le groupe Seniors où le CRIG avec un staff diplômé en nombre….
Metz ou Nancy semblent plutôt travaillé avec un staff limité en nombre….
Apres, je conçoit qu’en l’Alsace nous semblons mieux armé sur ce point…. En Lorraine, cela semble plutôt compliqué si j’en crois la presse avec l’exemple notamment de St Dié ou Epinal qui n’ont plus d’entraîneur et qui coulent tout doucement avec des groupes en auto-gestion… Verdun et le TYGRE n’ont pas l’air d’être si serein que cela non plus….