Bonjour à tous,
Bienvenue au nouveau, impatient de connaitre un peu les nouvelles d'un côté de la poule que l'on avait pas encore!
De mon côté, j'ai été voir Metz-Strasbourg, match très ouvert et super agréable. Les strasbourgeois ouvrent le score dès leur première possession avec une séquence cousu-main. Les messins réagissent à la suite d'une interception d'un des meilleurs joueurs de Metz sur l'après-midi.
Les strasbourgeois réagissent aussi tôt avec un drop du meilleur joueur de Strasbourg leur numéro 10.
Metz repasse devant au score en franchissant trop facilement le premier rideau strasbourgeois, malheureusement cette fin de seconde période sera ponctué par un carton rouge pour Metz sur un déblayage à la tête d'un joueur de Strasbourg.
Cette infériorité sera fatal aux messins qui n'arriveront pas à sortir de leur camps en seconde MT et qui encaissera deux essais sur les exterieurs par le numéro 21 de Strasbourg.
Mon point de vu sur ce match:
Guerimand tient la baraque à Metz sa sortie en début de deuxième MT les pénalisent. D'ailleurs il aurait été contacté par le coach de Strasbourg, ce qui a crée beaucoup d'énervement au bord du terrain. Est-ce que quelqu'un de Metz aurait des infos ?
Strasbourg reste friable sur certaines séquences défensives, mais dégage quand même une certaine sérénité.
Maintenant que les 3 premiers sont détachés devant les bonus vont être super important pour cette première place.
Pour ce qui est de la place du quatrième, je mets une petite pièce sur Metz qui a une ligne de ¾ super intéressante.
Week-end compliqué pour le rugby lorrain.. C'est dommage car il y a quand même un certain potentiel..