Salut à tous,
Après quelques semaines d'absence, je vois des messages qui donnent envie de répondre et d'abonder dans votre sens.
Parfois les choses méritent d'être dites et on comprend que les supporters d'un club puissent manquer un peu de raison et de lucidité.
Quoi qu'il en soit, les héros de nos terrains d'hier sont désormais hors sujet et le rugby du synthol au goulot, des doigts dans les yeux, des coups d'envoi direct en touche et des mêlées relevées est terminé. Il est d'ailleurs plus sympa à raconter aux copains dans les club house qu'à vivre ou à voir, joué par ses enfants.
Si on analyse le dernier match, cette approche a été bigrement efficace puisqu'elle a permis à son équipe (respectable par ailleurs) de marquer la modique somme de Zéro point !
Qu'un match s'anime ou s'échauffe est un sujet naturel dans un sport de contact…. qu'un coach préconise et incite ses joueurs à la bagarre ou aux coups bas plutôt qu'au jeu est tout simplement inacceptable.
Je respecterai toujours les bénévoles, les personnes engagées et investies au profit de notre sport mais j'avoue manquer de patience et de considération pour ces personnes et ces pratiques hors du temps.
ps: je précise avoir quelques anecdotes sur l'approche et les faits d'armes de ce Monsieur et ne pas juger sans raisons. Je garderai ces éléments pour moi car le cas n'est pas isolé et plutôt que de cibler des personnes il vaudrait mieux s'attaquer à ce sujet qui dessert désormais l'image et les intérêts du rugby.
A mon tour pour les pronos:
- RCM- CRIG : 1-4 :Beau match en perspective avec deux équipes qui voudront effacer les défaites de la dernière journée
- SAR - Colmar RC : 5-0 : Colmar semble mieux mais les progrès ne me semblent pas suffisants
- Haguenau- Villers : 4-0 Villers ambitieux mais pas encore invité à la table des gros de la poule
- Nancy - Besançon : 4-1 Nancy voudra confirmer
- Genlis - Belfort: 1-4 Match indécis mais je vois Belfort en regain de forme aller y gagner
Rugby6.8 a écrit :Incroyable ce retour sur l’entraîneur de Villers…
Il me semble avoir fait le même constat il y a quelques semaines et je m’étais fait taper sur les doigts par notre ami frelon !
Ce personnage est catastrophique et nuit grandement à l’image et au jeu de Villers ! Je veux bien que le combat se perd de plus en plus mais quand même… je pense qu’il y a d’autres leviers que appeler grandement à la violence ! De mémoire ça a déjà été le cas contre Haguenau, Metz et Colmar…. C’est fou !
Pour ma part, j’étais au derby ! Quel match ! Du combat de partout mais dans le respect… Quiniou a fait basculer le match sur une action individuelle… Haguenau a toujours ses soucis en touche mais a su trouver les ressources nécessaires en defense ! Illkirch n’a pas pris les points et a préférer aller en touche à plusieurs reprises, peut être une faute stratégique ! Mais quel match ! Bravo aux deux équipes !