Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#71

Bravo l usal pour cette victoire ! Bon pour la confiance !!

#72

Bon pour la confiance ok moi je suis inquiet au niveau des blessures surtout au niveau des trois quart trois blessé et de longue indisponibilité. Faudrait-il pas récupérer un joker médical.

#73

Le match a rennes très compliqué avec neuf absents dans l effectif.on recommence comme l année dernière.toujours plein de blessés.

#74

Défaite 35 a 18 logique vu qu au complet on n arrive pas a gagné alors avec 9 absents.la saison vas être dur on vas jouer le maintien.

#75

#76

Nouvelle déroute de l usal a niort . Oui bien sûr beaucoup de blessé.mais même avec une équipe au complet on aurai pas gagné .tous je me pose une question préparation physique problème.la fédéral 1 se rapproche de plus en plus .je suis abonné très déçu du jeu offert par l usal. 

#77

Jr87 a écrit :

Nouvelle déroute de l usal a niort . Oui bien sûr beaucoup de blessé.mais même avec une équipe au complet on aurai pas gagné .tous je me pose une question préparation physique problème.la fédéral 1 se rapproche de plus en plus .je suis abonné très déçu du jeu offert par l usal. 

On prend des dérouillées mais paradoxalement, on n'est pas encore largué au classement général.  Perso, je me suis fait à l'idée d'une descente en fédérale 1.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#78

Nouvelle lourde défaite à l'extérieur hier, défaite malheureusement très prévisible tant du fait de la qualité de notre adversaire que de la qualité de nos troupes. 

Beaucoup de blessés côtés Limoges, c'est vrai, mais enfin cette situation devait être anticipée ! L'an passé déjà était évident le constat d'un effectif trop juste quantitativement, et il avait été touché par les blessures, plombant les espoirs de qualification. Au lieu de corriger la situation, le club a poursuivi la même politique, à savoir recruter des profils intéressants qualitativement, au détriment d'un quantitatif plus homogène.  A cela, il faut rajouter que le vivier des Espoirs n'est pas (encore?) assez dense pour palier efficacement les absents. Néanmoins, les joueurs intégrés font ce qu'ils peuvent, mais force est de constater qu'en l'état actuel des choses, le niveau de l'équipe est celui du bas de tableau de la N2. Je rajouterais encore que je reste assez dubitatif sur l'entraîneur principal et son discours, qui me semble parfois déconnecté de la réalité de la situation actuelle. 

Comptablement, nous ne sommes pas lâchés, mais essentiellement du fait du sur-place de Saint-Jean-de-Luz et de Marmande. J'ai lu dans la presse que la rencontre contre Langon pourrait finalement ne pas se jouer faute d'accord entre les deux clubs, et se solder par deux points pour chaque équipe, ce qui serait loin d'arranger notre bilan comptable … Bref, victoire contre Anglet impérative, sinon ce sera la F1 ! 

#79

Décidément,les affaires de l usal ne s arrange pas départ de l entraîneur des avant pour bourg en Bresse pas très fair play quitter le club au moment où il est  en font de classement.pas facile pour retrouver un entraîneur avant a cette période.

#80

Jr87 a écrit :

Décidément,les affaires de l usal ne s arrange pas départ de l entraîneur des avant pour bourg en Bresse pas très fair play quitter le club au moment où il est  en font de classement.pas facile pour retrouver un entraîneur avant a cette période.

Il y avait peut-être dans son contrat une clause de départ s'il entrainait à un niveau supérieur. 

#81

……………d'un point de vue ‘’ général ‘’ , je suis d'accord ac toi…….même si je suis supporter de Bourg !!! 

Ces joueurs ou staffs qui quittent un club alors que la phase aller n'est pas encore achevée , ce n'est bon pour personne………et c'est très mauvais pr le sport et le rugby en particuler !!

A moins que le club y trouve aussi son compte…..ce qui serait qd même étonnat ds ce cas présent !   Y avait - t - il un problème entre le club et l'entraineur , entre les 2 entraineurs , entre joueurs et entraineur ?………..si vs avez la réponse , je suis preneur !

Le parcours d'entraineur de J ELGOHEN me semble ‘’ cohérent ‘’…….il gravit les échelons régulièrement………Espérons qu'il va redresser le pack Violet………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Jr87 a écrit :

Décidément,les affaires de l usal ne s arrange pas départ de l entraîneur des avant pour bourg en Bresse pas très fair play quitter le club au moment où il est  en font de classement.pas facile pour retrouver un entraîneur avant a cette période.

Il y avait peut-être dans son contrat une clause de départ s'il entrainait à un niveau supérieur. 

 

………………..peut être , mais ça veut dire ..'' je prends ce poste en attendant mieux ……faute de grives …..je me contenterai de merles ‘’………et pr moi , ce n'est pas sain !!!! La différence entre une entreprise et un club sportif , c'est qu'ainsi tu mets le club en péril en pouvant partir à chaque instant…….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#83

L'article du Populaire au sujet du départ de Jonathan ELGOYHEN à l'USBPA est riches d'enseignements : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/nationale-2-jonathan-elgoyhen-revient-sur-son-depart-de-l-usa-limoges_14409732/

L'entraîneur se défend de “quitter le navire” en pleine tempête, argumentant que les choses étaient claires dès le début sur le fait qu'en cas d'opportunité il serait libéré (pas nécessairement de clause présente dans son contrat, mais a minima un gentlemen agreement).

Il est par ailleurs dithyrambique vis à vis de Pierre-André ROBERT, celui qui serait a priori le dirigeant en charge du sportif. Il serait intéressant de lire ou d'entendre ce dirigeant un jour.

L'entraîneur estime également que l'équipe n'est pas en situation d'échec, mais qu'elle subit un lourd tribu en termes d'absents (les suiveurs assidus que nous sommes en sont très étonnés tant cela n'était pas prévisible -sic-). Et il souligne un point essentiel que nous avions pour la plupart relevé également : “en Nationale 2, on ne commence pas le recrutement en juin et on fait resigner ses joueurs majeurs en janvier. Comme beaucoup l’avancent, on n’a pas 2 millions d’euros pour l’équipe mais 680.000 euros de masse salariale quand Rennes en a 1,4 million et Marmande 900.000

Pour les chiffres, je ne suis pas certain que les montants comparés correspondent aux mêmes périmètres (masse salariale chargée ou non, IK ou pas…) et je pense qu'ils sont à prendre avec énormément de pincettes, mais pour ce qui est de la gestion sportive sur les prolongations et le recrutement, il souligne une grosse défaillance de nos dirigeants qui est incontestable.

Et il y a aussi cette phrase, qui dit tout de la gestion de notre club : “j’ai l’impression qu’il y a deux vents contraires dans ce club qui ne lui permettent pas d’avancer dans une seule et même direction”.

Pas vraiment surpris… mais quand même déçu…

Bon vent à lui quoiqu'il en soit.

#84

Quelques infos glanées via des licenciés ayant assisté à l'AG du club hier soir :

  • AG réglée en 35 min, rapport moral, rapport financier, élections et mot des collectivités inclus… ;
  • Aucune présentation détaillée des finances, seulement aurait t il été annoncé des produits et des charges à environ 2M€ pour 22/23, heureusement que le commissaire aux comptes aurait précisé que les produits intégraient 260k€ de reprise de provision pour risque URSSAF (l'association a gagné son procès contre l'URSSAF), ce qui veut dire que le club était en déficit d'exploitation d'environ 200k€ la saison dernière. Aucune présentation du budget prévisionnel pour 23/24… ;
  • Aucune présentation détaillée sur les membres actuels du Conseil d'Administration, ceux qui sortent… et encore moins des 5 nouveaux entrants au CA (dont le fameux Romain Détré). On ne sait pas qui ils sont, ce qu'ils font et ce pourquoi ils viennent. Les votes à main levée sans vérification de l'éligibilité des candidats (certains seraient licenciés au club depuis 1 semaine quand les statuts prévoient une ancienneté minimum d'un an…) ou des éventuels pouvoirs, aucun décompte des voix… Une élection à la communiste comme on disait autrefois !
  • Aurait été annoncé la création à venir d'une SASP pour gérer l'équipe première masculine, comme c'était le cas jusqu'en 2018 quand l'ancienne SASP a été liquidée suite au redressement URSSAF.

A part ça, on joue samedi et on n'a plus de coach des avants.

Dernière modification par TheBarge (30/11/2023 12:07:42)

Clubs